Kitsune's trap
Chapitre 6
- "Hey, Sasuke."
J'ouvre mes yeux avec la sensation désagréable qu'ils viennent tout juste de se fermer.
- "Hn ?
- Je surveille depuis presque deux heures, à ton tour.
- Ok..."
Je pêne à me relever, vacillant légèrement. Déjà deux heures que je dors ? Le temps passe parfois désagréablement vite. A peine ai-je quitté la tente que Naruto s'affale à l'intérieur. Il doit être exténué. De mon côté je me contente d'aller m'asseoir sur une des branches de l'arbre le plus proche, à quelques mètres. Le ciel commence vaguement à s'éclaircir, bien que la Lune soit encore bien visible.
La tête appuyée contre le tronc et les yeux entrouverts, je ne suis pas au summum de mes capacités. D'un autre côté, personne n'est sensé savoir que nous sommes ici. Et puis ce n'est pas comme si on ne pouvait pas trouver d'excuses... Cette mission est vraiment merdique, comment est-ce qu'on a pu nous assigner ça ? J'en toucherai deux mots à Tsunade à notre retour.
Je me redresse un peu pour regarder au sol et voir la toile verdâtre tendue. Est-ce qu'il dort déjà ? Si je vais voir et que ce n'est pas le cas, il va me trouver bizarre. Je reste donc là, perché dans l'arbre, à veiller sur lui. Même si le silence matinal règne, j'ai assez de mal à rester détendu. Comment va se passer cette mission ?... Pour l'instant je me sens plutôt serein, mais qu'en sera-t-il dans une semaine ? Et peut-être même plus. Surtout s'il n'y a pas foule à l'entrée de la ville, qu'est-ce qu'on va faire ?
Cette brève réflexion amène une migraine qui me rappelle à quel point il est difficile d'agiter ses neurones dans ce genre de moments. Je me mets donc à fixer le paysage, attendant patiemment le réveil de Naruto. Comme je m'en doutais, le temps défile sans que rien ne se passe. Le soleil finit par pointer le bout de son nez, et j'ai la chance de pouvoir assister à son lever depuis mon perchoir. Une teinte rose orangée envahit le ciel et les premiers rayons me brûlent les pupilles.
En même temps que le décor se beigne de lumière, une chaleur douce et discrète m'envahit, affirmant la fin de la nuit. Je ferme les yeux et inspire profondément. L'absence de la vue me pousse à tendre l'oreille pour remarquer la ville qui s'éveille lentement à côté de moi. Les premiers habitants sortent de chez eux dans la traditionnelle torpeur matinale. Je pourrais facilement m'endormir à nouveau.
Pour m'en empêcher, je décide de me lever pour descendre de l'arbre et aller voir ce qui nous entoure maintenant que la lumière est revenue. J'en profite pour jeter un coup d'œil dans la tente et apercevoir une masse sombre complètement inerte. On dirait une souche... Je ne m'arrête pas plus longtemps et entame un déblayage indispensable du tour de la tente. J'organise le tout pour que les branchages nous dissimulent sans nous envahir, histoire de pouvoir respirer un peu.
Lorsque j'ai fini, je me rends compte qu'il est l'heure de réveiller Naruto. Je m'approche donc de lui, et pour ce faire je suis obligé d'entrer dans la tente. C'est donc accroupi et à moitié écrasé contre le blond que j'attrape son épaule pour le secouer légèrement.
- "Naruto.
- Grmph !"
Encore parfaitement endormi, il attrape mon bras et se retourne, me faisant lamentablement tomber. J'arrive à me rattraper de justesse pour ne pas m'étaler sur lui, mais notre position me dérange assez... La main appuyée au sol, à côté de son visage, et le reste de mon corps passant par-dessus le sien, je suis penché au-dessus de lui. Bien que le réel problème soit que, dans le feu de l'action, je n'ai pu m'empêcher de pousser un cri de surprise qui, bien évidemment, l'a réveillé d'un coup.
C'est donc les yeux grands ouverts qu'il se retourne vers moi et me dévisage comme si j'étais un assassin.
- "Euh... Tu fous quoi là ?
- A qui le dis-tu.
- ça répond pas à ma question.
- Je suis juste tombé Naruto.
- ... Sur moi ?
- C'est ta faute, tu ferais bien de pas la ramener.
- Expliques toi au lieu de m'engueuler.
- Tu m'as fait tomber en bougeant. Tout ça pour dire qu'il faut que tu te lèves."
J'en profite pour me redresser puisque toute notre conversation s'est passée dans ladite position. Je sors vite de la tente et le laisse prendre son temps pour me rejoindre. Je ne sais pas qui était le plus gêné de nous deux. Il finit par sortir en demandant :
- "Alors, on fait quoi aujourd'hui ?"
Je me retourne pour pouvoir observer sa mine fatiguée.
- "La même chose que demain et tous les autres jours : on attend et on tend l'oreille.
- Tu comptes quand même pas rester là à rien faire ?
- Tu as une meilleure idée ?"
Il ne me répond pas immédiatement, mais il est évident qu'il va trouver de quoi rétorquer. Décidément, il ne sait vraiment pas rester calme.
- "On peut au moins visiter la ville, non ? Et on aurait nettement plus de chance de chopper des informations la bas que devant cette foutue porte.
- Oui et non, ici on voit absolument tous ceux qui rentrent dans la ville, alors qu'à l'intérieur on ne pourra pas croiser tout le monde.
- Aller, Sasukeee..."
... Normalement ce sont les filles qui font ce genre de tête avec une voix aussi suppliante. C'est de la triche. Là tout de suite j'ai plus envie de le pousser dans la tente pour l'y rejoindre qu'autre chose... La vie est parfois bien cruelle.
- "Si tu veux.
- C'est partie !
- Attend imbécile, pas dans cette tenue.
- Ah oui, c'est vrai."
Il se gratte bêtement l'arrière de la tête avec son habituel sourire gêné. Soudain, une idée me vient. Comme précédemment, je sens qu'elle va m'attirer des ennuis mais... Tant pis.
- "On va carrément changer notre apparence pour être tranquille puisqu'on ne sait pas si notre présence ici est vraiment inconnue. Tu sais bien te transformer en fille, on aura l'air d'un jeune couple comme ça.
- ... Ah ouais, pas con."
Il a tiqué au début mais, contrairement à ce que j'imaginais, il ne se manifeste pas plus et se transforme. C'est donc une jeune fille aux formes généreuses et aux longs cheveux blonds qui se tient désormais devant moi, habillée pour une fois. De mon côté, je prends l'apparence d'un jeune homme qui me ressemble pas mal au final, seule ma peau prend une teinte plus foncée tandis que des mèches pourpres se mélangent à mes cheveux toujours aussi noirs.
- "T'es quand même pas très discret Sasuke...
- T'as déjà vu un Uchiwa bronzé ? Si on ne démarre pas maintenant, je change d'avis.
- Non non, on y va.
- Ah, et Naruto c'est pas féminin. Donc tu t'appelles Naruko.
- Mouais, c'est ressemblant quand même.
- On s'en fiche, il faut juste que ce ne soit pas identique.
- Et toi ?
- Moi tu n'as qu'à éviter de prononcer mon nom.
- Ben voyons.
- On reste là ?
- On est déjà parti !"
Et c'est ainsi que la charmante jeune fille s'élance discrètement hors de la forêt pour que je la rejoigne, tous deux habillés en civils. A vrai dire je n'ai pas gardé mon nom et mon apparence pour rien. J'attends de voir si je pourrais atteindre l'effet escompté. Nous atteignons donc les portes de la ville en passant pour de parfaits touristes. Je ne sais pas si nous avons vraiment l'air innocent ou si cette ville est mal protégée, mais nous rentrons facilement.
- "Regarde Sa !..."
J'ai mis ma main devant la bouche de Naruto à temps. Enfin, Naruko.
- "On a dit quoi ?
- Désolé... Mais regarde !"
Je ne sais pas si la métamorphose de Naruto influence son comportement, mais il se jette dans un petits marché qui ne semble rien vendre d'intéressant. Ceci dit, j'ai des chances d'obtenir ce que je veux en m'y rendant. Je le suis donc et le regarde s'extasier devant je ne sais quel amas de breloques inutiles. Soudainement, j'entends ce que j'attendais.
- "Kyaaa regarde !!"
C'est certainement prétentieux de ma part, mais je me doutais que j'allais tomber sur un groupe de filles suffisamment extraverties pour que ça arrive. C'est ainsi que je me retrouve entouré de quatre demoiselles qui ne m'intéressent pas le moins du monde pendant que Naruto a le dos tourné. Je me permets donc de leur faire la conversation jusqu'à ce que ma prétendue blonde arrive, les yeux ronds comme des soucoupes. Je lui ai dit que nous devions nous comporter comme un couple, et il n'a pas le droit de prononcer mon nom. Comment est-ce qu'il va s'y prendre ?
- "... Sas... Heum..."
Je le vois hésiter jusqu'à ce que son visage devienne écarlate et qu'il arrive en hurlant.
- "Je tourne le dos deux minutes et toi tu en profites pour draguer !!
- C'est qui ?"
Les jeunes filles me regardent, attendant une réponse à leur question. Je lève donc les yeux vers Naruto pour lui faire comprendre que c'est à lui de le dire.
- "Je... Je suis sa copine, donc bas les pattes !"
Sa façon de grimacer en parlant est juste mémorable, tout autant que la couleur de ses joues. Mais le meilleur arrive :
- "Aller viens mon cœur, on y va !!"
Hé hé, gagné. J'ai bien fais de garder mon nom. Il m'empoigne par le bras et me traîne plusieurs mètres plus loin. La façon dont je le regarde doit être tellement écrasante qu'il sent le besoin de se justifier immédiatement.
- "T'abuses Sasuke, si tu voulais draguer t'avais qu'à pas me demander de jouer la copine.
- Mais je ne voulais pas draguer.
- Ah ouais ?! Tu les as pas jetées non plus hein !
- Je dois me justifier de leur avoir parler pour que ma petite copine ne me pique pas une crise de nerf devant tout le monde ?"
Il réagit soudainement, enfin conscient que nous ne sommes pas seuls et qu'il rentre un peu trop dans son rôle.
- "Tsk, t'es qu'un con !"
Il continue de pester en s'en allant. J'ai gagné ma journée. Je le rejoins pour le calmer, histoire qu'il ne me fasse pas la tête toute la journée.
- "Aller, pour me faire pardonner je t'offre un truc à manger.
- C'est vrai ???
- Sauf si tu ne veux pas.
- Si si !"
Il cherche vite du regard quelque chose qui lui plait pendant que je prépare la seconde phase de mes manigances. Il a l'air de bien s'amuser, et je compte bien le lui faire remarquer. Il décide de porter son dévolue sur un petit stand de takoyakis, les yeux brillants d'excitation.
- "Et une boite pour le petit couple ! Vous êtes sacrément mignons tous les deux !
- N'est-ce pas ?"
Je parle tout en tendant de quoi payer la nourriture, devant l'expression perturbée de Naruto.
- "Vous avez de la chance mademoiselle, tous les garçons ne sont pas aussi généreux.
- Hé hé... Hé..."
Le sourire mi crétin mi incrédule du blond me fait intérieurement bien rire. Se retrouver dans une telle situation doit être un véritable enfer pour lui puisqu'il meurt d'envie de parler mais ne peut rien dire pour le bien de la mission. Heureusement qu'il a gagné en professionnalisme depuis notre enfance. Une fois la boite achetée, nous allons nous asseoir sur les marches d'un escalier non loin de là. Naruto ne manque pas de se moquer :
- "C'est que tu serais presque galant dis-moi.
- Profites, c'est ton tour aujourd'hui.
- Mouais, une parmi tant d'autres comme on dit.
- T'es jaloux ?
- T'es con, je suis pas une fille moi.
- Je parlais du nombre de filles que j'ai pu inviter et que tu n'as jamais invité.
- ... Ouais bah je suis pas jaloux de ça non plus."
Il essaie de se dépatouiller, toujours aussi gêné. Je m'en amuse puisque je parlais bien de lui et non des autres filles, mais c'est assez marrant de le mettre dans ce genre de situations. J’ajoute :
- "Avoue que c'est parfois cool d'être une fille.
- Bof, c'est juste plus facile de prendre les mecs pour des abrutis.
- Tous ?
- Presque. Sauf ceux qui savent que je suis pas vraiment une fille. Pour les autres suffit de montrer un gros décolleté !
- Hum, ça marche pas avec moi ça.
- Ouais mais toi t'es asexué.
- Merci.
- Je t'ai jamais vu avec personne.
- Libre à toi d'y croire.
- T'as des noms à donner ???
- Depuis quand ça t'intéresse ?
- Oh c'est bon, je peux bien savoir ça quand même non ?
- Tu connais pas de toute façon.
- Moi je suis sûr que Karin t'as sauté dessus, ha ha !
- Tu te rappelles d'elle ? On ne peut pas dire que tu l'ais beaucoup vu pourtant.
- Oui mais elle m'a bien fait rigoler.
- Tsss.
- Aller avoue !
- Je ne suis pas comme toi, je ne me laisse pas faire par n’importe qui, moi.
- D'où que je me tape n’importe qui ?!
- Je suis certain que t’es pas bien difficile.
- Ah ouais ?!
- Enfin, encore faut-il vouloir de toi.
- Pff, tu dis ça parce que tu sais que t’as aucune chance de plaire à la fille canon que je suis !
- Donnes pas des défis que tu pourrais regretter.
- Comme si t'allais me sauter dessus, tu sais qui je suis.
- Oui mais il parait que je suis asexué, ça ne devrait pas me déranger.
- Mais oui ben sur."
Je sourie légèrement mais n'ajoute rien, laissant planer le doute. De toute façon c'est son véritable corps qui me plait, même s'il est plutôt mignon(ne ?) comme ça.
- "On y retourne ?"
Je hoche la tête pour lui répondre, puis nous nous levons pour jeter la boite de takoyakis vide et poursuivre notre promenade. Je continu de le provoquer de temps en temps, mais le reste de la matinée est plutôt calme. Nous ne croisons personne d'intéressant, pourtant le temps passe vite. C'est une belle ville, c'est agréable de s'y promener, surtout en compagnie d'un certain blond. Il finit par lancer :
- "On va devoir rentrer.
- Déjà ?
- C'est pas gratuit de se transformer comme ça, j'aurais toujours assez de chakra mais c'est plutôt fatigant à force. Et des gros nichons c'est chiant aussi.
- Ben alors, ça veut faire son allumeuse mais c'est pas capable d'assumer ?
- Hmph ! Mais rien à voir !
- Tu en es sur ?
- Tu dis ça par ce que t'aimerais bien avoir une copine avec des pare-choques pareil !"
Ce crétin me dit ça fièrement en tirant la langue. Voilà pourquoi il ne sera jamais vraiment crédible dans son rôle de fille délicate...
- "Tu crois vraiment ce que tu dis ?
- T'as beau être Sasuke, t'es quand même un mec, hein.
- Peut-être, mais je ne suis pas aussi simple que toi.
- Ah ouais ?"
Il a visiblement vu un quelconque défis dans ma phrase puisqu'il regarde si personne ne nous observe, aligne une série de geste, et génère un sexy-jutsu tout ce qu'il y a de plus chaud...
- "Baka.
- Nan mais l'autre, t'as même pas rougie un petit peu ni rien ! T'es pas humain !"
Il reprend sa tenue précédente tout en braillant.
- "T'es sur que t'es normal ?
- Plus que toi en tout cas.
- Non mais je suis sérieux hein, t'as des hormones quand même ?"
Si tu savais comme elles me travaillent quand je suis avec toi... Non, je ne peux décemment pas lui répondre ça.
- "Arrête tes conneries, tu voulais rentrer non ?
- Plus maintenant !
- C'est pas un jeu...
- J'ai choisi mon occupation pour cette après-midi : trouver une fille qui te plaira !
- Tu es vraiment gamin des fois. On est pas là pour ça je te rappelle.
- Mouais, n'empêche que je maintiens que t'es pas normal.
- J'ai compris, je ferai avec. On rentre."
Pour le coup il aurait presque pu m'agacer. Seulement voilà, depuis peu de temps les choses ont changées, et ce qui était vrai le mois dernier ne l'est plus aujourd'hui. Donc non, je suis bien certain d'avoir des hormones contrairement à ses dires. Nous prenons le chemin du retour mais Naruto est toujours aussi agité, ça en devient fatigant. Comment lui expliquer que les filles ne m'intéressent pas ? ça non plus je ne peux pas le lui dire.
- "Bon bah nous voilà de retour. On a même pas pensé à acheter un vrai repas sur place, c'est bête. Du coup on va devoir manger ces affreuses rations déshydratées."
Dans un nuage de fumée, Naruto reprend sa véritable apparence et j'en fais de même. Certains me tueraient de dire ça, mais il est quand même nettement plus agréable à regarder comme ça. Nous mangeons tranquillement, gardant un œil sur ce qu'il se passe à l'entrée de la ville. L’après-midi est beaucoup plus calme que le matin, puisque nous ne sortons pas de notre campement. Nous passons donc notre temps entre espionnage et conversations légères, pour mon plus grand malheur. En fait, on se fait tout simplement monumentalement chier.
- "Sasuke, j'en ai déjà marre de cette mission.
- On est deux.
- On va sérieusement rester comme ça plusieurs jours ? Il se passe rien ici !
- Je sais bien, mais c'est pas comme si on avait le choix.
- Pfff. Faudrait trouver une occupation.
- Quelle perspicacité.
- T'as qu'à proposer si t'as une idée !"
Si je lui propose mon idée, je ne pense pas qu'il sera d'accord...
- "J'en suis au même point que toi Naruto.
- Alors fais pas le malin !
- Hn."
Le temps va vraiment passer lentement... L'après-midi se termine de façon toute aussi pénible, et la nuit à se relayer est elle aussi très longue. C'est ainsi que cinq jours défilent, et nous sommes au bout du rouleau. Il ne s'est rien passé de spécial et ma relation avec Naruto n'a absolument pas évoluée, mise à part l'habitude de la proximité. Mais s'il y a une chose que je n'avais pas imaginé, c'est que cette nuit allait être différente des autres.