Sasari Uchiwa

Chapitre 3 : Rencontre...

5305 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/01/2020 22:34

[Sasari, maintenant âgé de 9 ans, avait terminé son apprentissage à l’institut de Nendo, son village. Il avait beaucoup apprit durant ces deux années. Il était d’ailleurs l’un des plus doué de sa classe avec son ami Bunji. La capitale d’Iwa était plutôt exigeante sur les conditions pour passer à la prochaine étape et donc, malheureusement, beaucoup de la petite Académie n’eurent pas la chance d’être acceptés à pouvoir continuer à apprendre à l’Académie officielle de la nation. Takeru considérait que les élèves non choisis devaient encore développer leurs compétences et qu’ils n’avaient que peu de chance d’être choisis par les évaluateurs.


Heureusement, Sasari avait été choisis par son instituteur pour faire partie de ceux ayant une chance de pouvoir passer au niveau suivant. Quatre aux personnes avaient été sélectionné pour avoir une chance, comme celle de Sasari. Bunji, ainsi que Fukami, furent partie des sélectionnés. Takeru considérait que toutes ces personnes avaient une chance.


Il ne restait maintenant plus qu’une journée avant le départ pour Iwa. Naturellement, puisqu’il s’agissait d’une sélection pour aller apprendre à la capitale, l’évaluation des candidats allait se faire en Iwa même. Les jeunes devaient se préparer à faire forte impression. Ils étaient non seulement représentant d’eux-mêmes, mais aussi des représentants du village de Nendo. Takeru devait lui aussi faire ses preuves en prouvant qu’il pouvait bien enseigner et qu’il pouvait faire les bons choix.


Pendant l’heure du dîner, au même endroit qu’à l’habitude, les quatre amis se tenaient ensemble pour discuter de tout ceci.]


Dans la cour de l’Académie


Tomoo (Déçu) : Vous êtes sacrément chanceux de pouvoir aller à Iwa et continuer à apprendre de nouvelles techniques…


Fukami : Tu n’avais qu’à mieux écouter ce que Takeru-sensei disait en classe au lieu de faire n’importe quoi. C’est en faisant les efforts nécessaires qu’on a ce qu’on mérite, Tomoo.


Tomoo : J’écoutais en classe, je t’assure.


Fukami : Regarde Sasari, tu devrais te fier sur lui, c’est un exemple à suivre. * Rougit *


Bunji : Moi, en tout cas, j’ai vraiment hâte à demain. Apparemment, ils font ça en forme de tournoi et ça n’aura rien à voir avec les petits affrontements que Takeru-sensei nous fait faire ici. Ce sera mon premier vrai combat. Je vais mettre la raclé à mes adversaires! Vous y passerez aussi, Fukami et Sasari, hé hé hé! Pas de pitié!


* Sasari sourit à son ami tout en mangeant *


Fukami : C’est méchant, ça, Bunji! On est une équipe nous trois! Et puis, tu ne devrais pas te faire trop d’illusion, tu ne tiendras pas deux secondes contre le démon aux yeux rouges!


Bunji (Non-assurant) : Pff!... Elle ne me fait pas peur.


Sasari : Le démon aux yeux rouges?


Tomoo : Tu connais pas? C’est une fille d’Iwa et ce n’est pas n’importe qui apparemment, on a même des rumeurs à son sujet, ici. Il parait qu’elle est très forte, elle pourrait même être promut genin si elle le pouvait. Mais le système d’Iwa veut que les jeunes, comme nous, aient tous les enseignements qu’il nous faut avant. Il n’y a pas d’exception. Beaucoup ne l’aime pas et elle fait peur avec ses yeux rouges.


Bunji : C’est Takeru-sensei qui en parlait avec les autres professeurs. Ils discutaient des élèves qu’il y avait à Iwa. C’est pas la première fois qu’on en entend parler.


Sasari : Dommage qu’elle soit si terrifiante, le rouge est ma couleur favorite…


Fukami : Aah! Moi aussi!


Bunji (Exaspéré) : Elle n’est pas possible cette fille…


Sasari : Et, cette fille, elle n’a pas de prénom? Elle ne se nomme quand même pas «le démon aux yeux rouges» tout simplement.


Tomoo : Si… Ça ressemblait à Miffy… Miffu… Miffana…


Fukami : C’est Mifuyi…


Tomoo : C’est ça, hahaha! Par contre, son nom, comme toi, personne ne le sait, Sasari…


Sasari : Je vais peut-être devoir l’affronter.


Bunji : Ça, c’est si je ne vous vaincs pas avant!


Fukami : Bunji!


[Malgré qu’ils fussent la veille d’un départ, cette journée n’était pas différente des autres. Après le repas du midi, les cours devaient recommencer. Takeru, en fin de journée, donna quelques indications avant le départ des cinq ninjas choisis. La journée se termina sur cette intervention et les jeunes purent rentrer chez eux, ainsi que Sasari.


En rentrant à la maison, Shibaa qui l’accueillait comme à l’habitude, constata que Sasari avait l’air un peu maussade.]


Shibaa : Sasari? Quelque chose ne va pas?


Sasari : Eh bien… sur le chemin du retour, je repensais à cette femme qui venait me rendre visite quelques fois, il y a deux ans. J’aurais bien aimé tout lui raconter. J’aurais voulu qu’elle sache que j’ai pu réussir à être accepté à l’Académie d’Iwa…


Shibaa (Empathique) : Je comprends… Sasari, demain, à ton retour d’Iwa, je te dirai qui était cette personne et… de ce qui lui est arrivé. Je crois que tu es assez grand maintenant, d’accord?


Sasari : C’est vrai?!


* Shibaa répond en souriant *


Sasari (Enthousiaste) : J’aimerais beaucoup, oui.


Shibaa : J’ai une idée, et elle pourrait peut-être te servir pour demain. Je vais t’enseigner une technique que cette femme connaissait bien. Je crois que tu es suffisamment doué pour l’apprendre. C’est une technique que tu maîtriseras assurément.


Sasari (Surpris) : Tu connais des techniques?!


Shibaa : Quelques-unes, oui. Cette technique, particulièrement, tu dois l’apprendre. Allons à l’extérieur, je vais t’en faire la démonstration.


[La morosité chez Sasari s’envola pour un intérêt certain à ce que voulait lui montrer Shibaa. Il connaissait sa grand-mère depuis un moment maintenant, mais jamais il ne serait douter qu’elle puisse lui montrer une technique ninja. Shibaa guida Sasari vers un endroit isolé où il serait idéal pour eux pour que Sasari puisse bien apprendre et voir. C’était un endroit vaste et plat, quelque peu rocailleux également.]


Shibaa : Tu es chanceux Sasari, si mon élément n’était pas le Katon, je n’aurais jamais pu t’apprendre cette technique.


Sasari : Ton élément de chakra? Takeru-sensei nous a déjà mentionné quelque chose à ce propos, une fois. Si je ne suis pas du Katon, tu crois vraiment que je pourrai l’apprendre, Baaba?


Shibaa (Sourit) : Ne t’inquiète pas, Sasari. Tu devrais réussir à la maitriser, c’est dans tes gênes. Regarde bien, maintenant.


[À une vitesse nécessaire pour que Sasari puisse comprendre, Shibaa exécuta des mudra ; le serpent, la chèvre, le singe, le cochon, le cheval, le tigre.]


Shibaa : Katon – Gôkakyû no jutsu!


[Une boule de flamme sortie de la bouche de Shibaa! Elle était aussi grande que celle qui la soufflait! Sasari en était très impressionné, il était loin de se douter qu’il puisse s’agir d’une telle technique.]


Shibaa (Essoufflée) : Ouf!... Ça dans des moments pareil que je me rends compte que je ne suis plus toute jeune. Je me suis bien débrouillé tout de même. * Sourit * Ce n’est rien à comparer à ce que tu arriveras à faire bientôt, Sasari. Essai à ton tour. Inspire profondément, malaxe bien ton chakra et extériorise tout ça d’un coup!


Sasari (Impressionné) : Je vais essayer!


[Le jeune garçon se plaça à l’endroit où se trouvait sa grand-mère. Sasari avait pris le temps de bien observer ce qu’elle avait pu lui montrer à l’instant. Il se concentra. Sasari effectua les mêmes mudras, il inspira comme Shibaa lui avait dit et…]


Sasari : Katon – Gôkakyû no jutsu!


[La technique fonctionna aussi pour Sasari! Il arriva à souffler un feu plus petit que ce qu’avait pu faire Shibaa. Tout de même, Sasari s’étonna de lui-même.]


Sasari : J’ai réussi!


Shibaa : Tu vois? Je te l’avais dit que tu réussirais, non? Il te faudra certainement t’entraîner à bien la maitriser, tes capacités sont beaucoup plus élevées que les miennes. Ce n’est pas une technique que je maitrise très bien. En temps normal, les bons utilisateurs peuvent faire des sphères de feu aussi grosse que la maison, voire plus!


* Sasari est épaté *


Shibaa : Avec cette technique, je crois que tu pourrais impressionner Iwa et être accepté pour les prochaines années. Il commence à se faire tard, tu pourras pratiquer cette technique un autre jour. C’est imprudent de s’entraîner de noirceur, rentrons.


[Sasari croyait aussi que cette nouvelle technique qu’il venait d’apprendre pourrait l’aider à impressionner les ninjas d’Iwa. Raisonnable, il accepta de rentrer avec Shibaa. Une longue route l’attendait demain et il devait être prêt et en forme pour les combats de demain. Ils mangèrent, firent une partie de cartes rapide et Sasari gagna son lit tout juste après. Tout ce qu’il avait en tête maintenant, c’était son examen de passage.


Très tôt, le lendemain matin, les cinq jeunes apprentis ninjas étaient présents au lieu de rendez-vous avec leur sensei, Takeru. Il n’y avait pas une minute à perdre et tous prirent enfin la route pour se rendre vers la capitale. L’Académie, il y a deux ans, avait été l’endroit le plus loin où Sasari n’avait jamais été, mais cette fois, chaque pas qu’il faisait maintenant l’éloignait de ce qu’il avait toujours connu. Le voyage l’effrayait-il? Non, ça l’encourageait.


Sans embûche, les six personnes en provenance de Nendo purent enfin arriver à destination après plusieurs heures de voyage. Alors qu’ils étaient partie à l’aube, il était maintenant l’heure du midi à Iwa. Shibaa avait pu dire à Sasari qu’Iwa était un village beaucoup plus gros que Nendo, mais le jeune garçon ne s’attendait pas à rencontrer aussi gros. Tout avait été multiplié par rapport à ce qu’il connaissait. Iwa avait tant de montagnes, de maisons, de marchés, de personnes… la vie était définitivement plus active… C’est à ce moment que Sasari constata à quel point ce monde pouvait être grand et à quel point il serait intéressant de le découvrir en voyageant ainsi.


Takeru ne voulut pas prendre de retard en s’arrêtant à différents endroits. Le seul objectif de ce voyage était en lien avec l’Académie d’Iwa et ce fut à cet endroit qu’il mena ses élèves. Encore là, le nombre de personnes présentes à l’intérieur était important. Une soixantaine de jeunes apprentis ninja étaient présents pour l’évènement, en provenance de plusieurs coins d’Iwa, majoritairement de la capitale. Le comité d’accueil n’attendait plus que les jeunes du petit village de Nendo. Après les inscriptions faites par Takeru, l’événement commença donc.


Les classes se regroupèrent tous ensemble. Il y avait le groupe de Takeru, n’ayant que cinq jeunes, et trois autres, proposants beaucoup plus de ninjas chaque, dépassant la quinzaine. Tous les ninjas de la classe de Takeru étaient impressionnées et intimidées qu’autant d’élèves puissent être aptes à faire ce tournoi. Une certaine peur se fit sentir en eux, jouant sur leur confiance.]


Atsuhito, responsable : À chaque année, nous allons évaluer les compétences des jeunes ninjas de tout le pays d’Iwa. Comme à l’habitude, nous feront combattre les classes contre les classes avant tout, il n’y aura donc pas de combat entre les élèves d’une même classe à la première phase. Ce n’est qu’à la suite de cette première phase d’observation que nous ferons combattre les jeunes sans aucune distinction. Chijiru, Eimiri, Gisuke et moi-même, seront les évaluateurs des combats.


Fukami : * Soupire de soulagement * C’est une crainte en moins, on ne se battra pas les uns contre les autres pour le moment.


Bunji : Ça te soulage toi? Regard les autres classes! Ils ont presque le triple d’élèves que nous. C’est à croire que Takeru-sensei ne sait pas faire son boulot.


Takeru : Tais-toi, Bunji.


Atsuhito : Bien… La classe d’Hanayo sera l’équipe A, celle de Hirofumi B, celle de Kazuto C et celle de Takeru, du village de Nendo, sera la D. Dans cette première phase du tournoi, l’équipe A affrontera l’équipe C et les autres équipes, l’équipe B et D, s’affronteront. Par contre, comme l’équipe D comporte beaucoup moins d’élèves, ces élèves devront faire deux combats pendants cette phase. Puisqu’ils étudient dans une Académie très à l’écart de la capitale, nous considérons devoir augmentez les exigences à leur propos. Ne le voyez pas comme un désavantage. Le but de cet examen est de montrer à nous, évaluateurs, ce que vous êtes capable de faire. Plus vous ferez de combat, mieux ce sera, si l’on constate que dès votre premier combat que vous avez de potentiel, vous pourrez être pris pour continuer votre instruction à Iwa. Ceux de l’équipe B n’ayant pas combattu pourront accéder à la deuxième phase. Maintenant, allez dans les dans vos endroits respectifs pour les combats.


[Suivant les indications, l’équipe de Takeru ainsi que l’équipe B se dirigèrent vers un endroit du bâtiment prévu pour la rencontre entre les deux équipes. Il s’agissait d’une petite arène où les élèves allaient pouvoir montrer leur talent. Gisuke et Eimiri allaient être les évaluateurs de cette section.]


Nikku, élève de l’équipe B (Rigole) : Héhéhé, on a de la chance, pas vrai, Ruito? On a l’équipe de bras cassé du village de Nendo. Apparemment, ils ne sont jamais bien fort les ninjas provenant de là-bas.


Ruito : Je me demande en fait pourquoi il y a encore une Académie aussi loin de la capitale. D’autres villages ont déjà compris que c’était inutile de commencer des études ninjas ailleurs qu’ici.


Nikku : On s’en fiche! On est encore plus chanceux, la démone aux yeux rouges n’est pas dans ce groupe. On va pouvoir lui faire sa fête plus tard. Elle tombera de haut, c’est moi qui te le dis!


Ruito : La petite fille du Tsuchikage n’est pas dans ce groupe-ci non plus. Raison de plus pour aller en final. On va avoir pleinement le temps de prouver aux évaluateurs de ce que l’on vaut.


Takeru, à ses élèves : J’espère que vous vous êtes bien préparé car, c’est un moment décisif, ça ne sera pas facile de faire deux combats au lieu d’un seul, je l’admets.


Bunji : Vous croyez qu’on peut le faire, Takeru-sensei?


Takeru : Hmm, je crois que oui. Atsuhito n’avait pas tort tout à l’heure. L’intérêt est de montrer aux évaluateurs ce que vous valez. L’important n’est pas de gagner, c’est de prouver que vous pouvez poursuivre votre enseignement en Iwa. Donner tout ce que vous avez dès le début. Faites de votre mieux et ayez confiance en vous. J’ai confiance en votre réussite!


Fukami (Sourit) : Ça me réconforte, Takeru-sensei. Merci!


[Pour une première fois, les jeunes ninjas voyaient leur professeur sourire. Fukami n’était pas la seule à avoir un regain de confiance, ils en avaient tous un. Ils étaient prêts à combattre.]


Gisuke, évaluateur : Le premier combat opposera Fukami de l’équipe D contre Shura de l’équipe B. Avancez-vous.


[Fukami ne s’attendait pas à être la première de son groupe à devoir passer, mais elle ne voulut pas perdre la confiance qu’elle avait. Les deux jeunes personnes s’avancèrent au centre de l’endroit.]


Sasari : Tu peux y arriver, Fukami. * Sourit *


* Fukami rougit, elle est davantage motivée *


Gisuke : Je vous explique les règles : Lorsqu’un participant est inconscient, qu’il n’est plus capable de se relever ou qu’il abandonne, le combat se termine. Moi et Eimiri pouvons également cesser un combat si nous jugeons qu’il est suffisant. Il n’y a aucune limite de temps. Prêt?


Nikku, à Ruito (Moqueur) : Ils sont perfide les évaluateurs, ils commencent par la fillette. Elle parait trop naïve.


Gisuke : Que le combat commence!


Fukami se positionna pour se préparer au combat et fixa droit son adversaire! La jeune fille ne fit rien de plus, attendant que ce dernier s’approche d’elle. C’est ce qu’il fit. Confiant, Shura, fonça tête baissé en direction de la jeune fille, le poing haut dans les airs!


Shura : Aaah!


Shura voulu assigner son coup au visage de Fukami, mais suffisamment attentive et préventive, Fukami esquiva au bon moment! Non seulement elle fit rater l’attaque de son adversaire, mais elle répliqua sur le champ en contre-attaquant! Le poing vers l’avant, Shura se le fit prendre et Fukami s’en servit pour le renverser solidement! Il était complétement plaqué contre le sol et Fukami se servait de son bras pour l’immobiliser!


Shura : Argh! Ça fait mal! Arrête! J’abandonne!


Gisuke : L’élève de l’équipe D remporte le premier combat.


Nikku : Tss, quelle faible ce Shura, ce n’était qu’un coup de chance…


[Le premier combat fut remporté par Fukami à son propre étonnement! Fière, elle revint à sa place pour attendre la suite des choses. Tous les combats avaient commencés dans les deux arènes et Fukami n’avait pas été la seule à combattre dans son équipe. Tous y passèrent. À la fin, malheureusement, sur cinq des apprentis ninjas, seul trois avaient réussi à remporter leurs deux combats pour passer à la prochaine phase : Fukami, Bunji et Sasari.]


Nikku, à Ruito : Pas de chance, Ruito, on n’a pas pu combattre. En espérant que cette démone aux yeux rouges ait réussit ses combats.


Ruito : J’aurais voulu combattre question de me réchauffer. Faut quand même avouer que ces recrues de Nendo sont plus doués qu’on ne l’imaginait. J’aimerais bien en affronter un.


Nikku : Haha. À mon avis ils ne tiendront pas très longtemps à la prochaine phase. Plus ça avance, plus il ne reste que les meilleurs. Il suffit d’un rien pour qu’il n’en reste plus un seul de leur équipe.


Gisuke : Pour cette première phase, il ne que trois élèves à l’équipe de Takeru et douze à l’équipe de Hirofumi. Vous pouvez retourner à la salle principale et attendre que les autres équipes aient terminé leurs combats.


Takeru, à ses élèves : Bien joué, vous vous êtes battu brillamment. J’aurais tout de même aimé que vous passiez tous, c’était de si peu. Tout ce que l’on peut espérer maintenant, c’est que les évaluateurs aient tout de même appréciez tous vos combats.


[Comme proposé par Gisuke, les deux équipes se dirigèrent vers la salle principale. Naturellement, puisque l’équipe A et l’équipe C était plus nombreuse, le nombre de combats à examiner allaient en conséquent. Tous devaient attendre la fin définitive de la première phase pour passer à la suivante.]


Bunji : Haha! C’était facile, hein, Sasari!? On est en deuxième phase tu te rends comptes? C’est à peine si je suis épuisé. Et en plus, on a déjà dû prouver beaucoup avec ses deux combats. Maintenant, va falloir mettre le paquet, il ne reste que les plus forts de cette vague. La démone aux yeux rouges doit y être aussi.


Fukami : Haa! Je savais que tu avais peur d’elle, avoue!


Bunji : Tu racontes n’importe quoi, Fukami! Je vais la corriger moi, tu verras. Si ce n’est pas moi, il n’y a que Sasari qui pourra, gnihihi, pas vrai? On va leur montrer que les apprentis de Nendo aussi ont de la valeur!


[Sasari n’était pas complètement attentif à ce que disait son ami. Il était pensif. À sa grande curiosité, Bunji le vit sortir un collier de ses choses, un qu’il n’avait jamais encore vu. Il s’agissait du même collier que la femme voilée lui avait donné il y a deux ans. Après un moment de réflexion à le regarder, Sasari décida de le porter à son cou.]


Sasari : Je crois qu’avec les combats que nous venons de faire, il est possible qu’on soit déjà qualifier pour passer à la prochaine année. Tout le reste n’est que du bonus.


Bunji : C’est la première fois que je vois ce collier. Quelqu’un te l’a offert?


Fukami (Jalouse) : Hein!? Qui?!


Sasari : Une personne importante me l’a donné un jour… une personne que j’appréciais. Je veux le porter pour les prochains combats.


[Bunji et Fukami regardèrent leur ami d’un air intrigué. Deux années s’étaient écoulées depuis qu’ils avaient connu Sasari, mais certains points noirs sur qui il était vraiment restaient à éclaircir.


Tout à coup, les portent menant à la seconde arène, là où combattaient les deux autres équipes, s’ouvrirent pour laisser entrer tous les élèves manquants. Il ne restait maintenant plus que ceux ayant réussi à vaincre donc, près de la moitié des concurrents n’étaient plus de la partie.]


Atsuhito : Nous avons terminé la première phase. Félicitation à ceux ayant remporté leurs combats, la phase deux suivra dans peu de temps, mais avant, avec les autres évaluateurs, nous devons délibérer pour faire un topo sur nos analyses de vos combats. Nous poursuivrons tout de suite après.


[Les quatre évaluateurs quittèrent la pièce pour laisser les apprentis ninjas à eux même. Un temps de repos leur était accordé.]


Fukami : Hmm… je crois que… Sasari, regarde, c’est elle là-bas. La démone aux yeux rouges. Elle est seule dans un coin.


Sasari (Étonné) : * Regarde vers Mifuyi * C’est elle? Elle n’a pourtant pas les yeux rouges. Pourquoi l’appellerait-on comme ça?


Bunji : C’est en combat, elle peut activer ou désactiver ses yeux rouges quand elle le veut. C’est une technique. Il y en a qui disent que c’est grâce à ça qu’elle est si puissante, mais c’est aussi pourquoi elle est tant détesté. Tout le monde croit qu’elle triche.


Sasari : Un monstre… Je n’y crois pas.


Bunji : Ha! Tu dis ça comme ça, mais attend quand tu te feras pulvériser par… Hé! Mais où tu vas comme ça?!


[Sasari était curieux d’en savoir plus sur cette mystérieuse Mifuyi. Il s’était levé et se dirigeait droit dans sa direction.]


Bunji : Mais il est fou, pourquoi il va la voir?!


Fukami : …On devrait le laisser, voir ce qu’il fera et ce qu’elle lui fera. Sasari n’est pas comme les autres, il va peut-être pouvoir lui donner une correction maintenant, hihi. * Rougit *


[Mifuyi n’était pas complètement seule. Venant la narguer avant la fin de la pause, Nikku et Ruito vinrent à sa rencontre rapidement. Ça ne paraissait pas plaire du tout à Mifuyi, mais Nikku avait un grand sourire arrogant et Ruito la regardait de haut.]


Mifuyi : Va-t’en Nikku, j’ai pas envie de vous voir…


Nikku : T’as survécu à la première phase Mifuyi, mais attention à la prochaine. Tu ne sais pas sur qui tu pourrais tomber.


Mifuyi : Je m’en fiche contre qui je tombe… Je vais gagner tous mes combats, y compris si vous êtes sur mon chemin. Je vais remporter ce tournoi.


Nikku : Apparemment, puisque tout le monde te déteste, pour les prochains combats contre toi, on pourra combattre à deux et si tu perds, tu devras recommencer en première année! * Sourit narquoisement *


Mifuyi (Froide) : …


Nikku : T’as rien à répondre, la démone? Allez, menace-moi de ton regard!


Ruito : Elle l’a perdu peut-être.


Nikku : Tu l’as perdu?! Tu sais plus comment faire ton tour de passe-passe?


Mifuyi : Tu verras, imbécile…


Nikku : Je verrai… À plus tard, démone.


Mifuyi : Tss…


[Beaucoup de jeunes regardaient Sasari se diriger lui aussi droit vers Mifuyi. Certains étaient surpris d’une telle décision, d’autres se disaient à voix basse qu’il ne s’agissait que d’un inconscient ou d’un ignorant qui voulait y perdre la vie. On se moquait en cachette de la volonté de Sasari à vouloir s’approcher d’elle, mais personne pour l’interrompre. Ça ne plaisait pas à Bunji qui voyait tout ça, au loin.]


Sasari : C’est toi Mifuyi? * S’étonne * Cette fille! Elle…


Mifuyi : Kssh! J’en ai marre à la fin! T’as quoi gamin!? T’as perdu un stupide pari avec tes amis et la conséquence était devenir me parler!!? Fiche-moi le camp, imbécile! Arrêtez de m’embêter! Foutez-moi la paix!


Sasari (Étonné, choqué) : Non, je…


[Avant que Sasari ne puisse terminer sa phrase, les portent derrière lesquelles se trouvaient les quatre évaluateurs s’ouvrirent à nouveau. Il était l’heure de reprendre le tournoi.]


Atsuhito : Nous avons fini. La deuxième phase peut commencer. Comme expliqué plus tôt, la prochaine phase verra tous les élèves restants à combattre sans distinction de groupe. Veuillez tous vous dirigez vers la petite arène du village, nous ferons la suite là-bas.


[Tout le monde se dirigea vers une plus grande arène cette fois, comme si les choses s’officialisaient un peu plus. Elle devait accueillir plus de personnes cette fois. Tout ceux n’ayant pas remporté un combat, ainsi que les sensei qui accompagnaient, étaient maintenant spectateurs pour les prochains combats.


Sur les soixante jeunes du départ, il n’en restait plus que trente. Sasari et les autres étaient un peu soulagés d’une telle diminution. Ça les encourageait.]


Atsuhito : Bien. Tout le monde étant là, nous pouvons poursuivre la suite de ce tournoi. Je vous réexplique les règles ; lorsqu'un participant s’évanoui, qu'il n'est plus capable de se relever, qu'il est en mauvaise posture ou qu'il abandonne, le combat est terminer, il n'y a aucun temps limite. N’importe quel évaluateur à le droit d’interrompre un combat. Le premier combat opposera… Sasari de l’équipe D contre Nikku de l’équipe B.


Nikku : Ah! Enfin un combat. Il n’est pas contre n’importe qui, il est contre ce type de Nendo. Ça va être du gâteau.


Ruito : Je l’espère pour toi, Nikku.


Bunji, à Sasari : Cette fois, c’est du sérieux, Sasari. Je ne te permets pas de perdre avant que l’on ne s’affronte toi et moi.


Sasari : … * Sourit * Cette fois, je vais montrer de quoi je suis capable.


[Le premier combat avait été appelé et les jeunes concernés s’avancèrent à l’avant. Nikku semblait confiant de sa personne alors que Sasari ne laissait transparaitre que peu d’émotion sur le moment. Il était concentré sur ce qu’il avait à faire, mais aussi sur la rencontre qu’il venait d’avoir avec Mifuyi plus tôt. Pour se redonner un peu plus de confiance, il repensa à son collier… à la femme voilée.]


Atsuhito : Que le combat commence!


Nikku, en un instant, sortit un kunai pour le lancer droit vers Sasari. Avant qu’il n’ait atteint sa cible, Nikku renchérie avec une slave de shuriken également! Sasari, bien alerte, n’esquiva aucunement ce qui venait à lui et préféra parer la totalité des armes de lancer, qui allaient le toucher, avec un kunai à lui.


Le temps qu’il bloque, Nikku avait eu le temps de s’approcher de Sasari aux pas de courses et essaya de l’atteindre avec un nouveau kunai! Cette fois, Sasari esquiva d’un pas vers la gauche tout en se penchant. Accroupit légèrement, en se relevant, Sasari contre-attaqua avec un coup de pied au ventre! Il réussit à atteindre son adversaire! Nikku en tomba face contre sol, tout y perdant son kunai qu’il avait en main.


Sasari attendit que son adversaire se relève, mais Nikku ne perdu pas un instant. Il se releva plus rapidement qu’espéré et lança un autre kunai plus rapide à Sasari!


Le ninja de Nendo n’eut pas le temps d’esquiver, mais… * pouf * il ne s’agissait que d’un clone! Sasari apparut tout juste derrière Nikku, le fit trébucher à la renverse à nouveau grâce à un coup bien placé dans ses jambes. Pendant que Nikku allait pour à nouveau tomber au sol, Sasari eut le temps d’agripper son adversaire par l’épaule pour le plaquer encore plus fort au sol. Le choc était encore plus violent qu’espéré!


Cette fois, Sasari ne laissa aucune chance à son opposant pour se relever, il alla le stabiliser ainsi qu’en le menaçant d’un kunai!... Le combat était terminé.


Atsuhito : Le vainqueur est donc Sasari!


[Le niveau qu’avait pu montrer Sasari durant ce combat en avait impressionné plus d’un. Certes il ne s’agissait que de genin à en devenir, mais à ce stade, Sasari avait pu montrer plusieurs choses intéressantes. Il s’était bien défendu.]


Nikku (Vexé, choqué) : Je n’arrive pas à le croire! C’est qui ce mec?! Je n’ai même pas réussi à lui faire quoi que ce soit…


Bunji : Haha! Je savais qu’il allait le remporter! Y’a rien pour nous vaincre ici!


Fukami (Moqueuse) : Pas même toi, j’ai l’impression.


Bunji (Sourit) : C’est ce qu’on verra. Je le sens bien pour moi aussi. Ce sera certainement l’un de nous deux qui remportera la victoire finale.


Fukami : Et moi alors!?


Atsuhito : Nous allons enchaîner maintenant pour le prochain combat. J’inviterais Bunji de l’équipe D, encore une fois, et Mifuyi de l’équipe C à venir au centre. Les règles sont les mêmes, préparez-vous.


Bunji (Anxieux) : C’est pas vrai…


Fukami : Aïe! Il est temps de prouver de quoi tu es capable, Bunji. Ton heure est peut-être arrivé, le démon aux yeux rouges va te mettre la raclée!


Bunji : Merci beaucoup pour tes encouragements, Fukami…


[Il n’avait pas le choix et Bunji ne pouvait abandonner maintenant, il devait combattre. Il tentait de garder son sang-froid, mais avec ce qu’il avait entendu sur son adversaire, il ne pouvait s’empêcher de penser à elle, mais pour d’autres raisons que celles de Sasari.


Les deux se faisaient maintenant face, Bunji inquiet et Mifuyi indifférente, tirant sur le méprit…]


Atsuhito : Que le combat commence!


Fin du chapitre 3

Laisser un commentaire ?