Sasari Uchiwa

Chapitre 23 : À la recherche de la vérité

5351 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/10/2017 08:39

[Le temps de se diriger vers les quartiers Uchiwa, une pluie décida de s’abattre sur le village… Rien de très joyeux. Les éclaires jaillissaient de temps à autre. Autant, il y a quelques dizaines minutes, les jeunes vivaient une ambiance festive avec les ninjas de Konoha, autant maintenant, tout devint sérieux.

 

Leurs premières destinations furent quelques bâtiments publics, chercher dans des maisons maintenant serait une perte de temps. Les chances pour qu’ils arrivent à trouver des informations intéressantes dans des demeures étaient minuscules.

 

La plus part des endroits qu’ils visitaient étaient saccadés de partout. Konoha n’avait mis pratiquement aucun effort pour tout nettoyer proprement. Des portes fracassées, des meubles démolis, des tâches de sang sécher… Qu’à voir un tel spectacle, même s’ils n’avaient jamais connu le clan, les déprima. Quel tristesse qu’un clan qui ait autant marqué l’histoire ait pu finir ainsi.

 

Ils ne trouvaient pas grand-chose d’intéressants en plusieurs heures de recherches… Ils vinrent qu’à réfléchir aux endroits plus propices à trouver une information valable pour eux. Instantanément, Mifuyi repensa au poste qui avait le symbole Uchiwa dessus. C’était assurément un endroit où les informations importantes devaient être gardées.]


Mifuyi : Croisons les doigts pour qu'il y ait un peu d'information dans ce poste.


Kumiko : Pour ce que nous avons trouvé jusqu’à maintenant, ça ne peut pas être bien pire.


[Comme les autres édifices déjà visité, cet endroit n’était pas une exception, l’état des lieux était misérable. Le grand bureau à la réception était remplit de fissure et était brûler en plusieurs endroit. Les quelques tiroirs encore intactes étaient vide pour le coup. Comparativement à tout ce qu’ils avaient vu avant, hormis les meubles, le reste avait été nettoyé. Les seuls papiers qui restaient dans cette entrée n’étaient que des affiches sans réelle importance.

 

Ils ne se découragèrent pas pour autant, ce n’était que la réception après tout. Ils examinaient les lieux pièces par pièces jusqu’à même aller au placard à balais. Les bureaux et autres avaient été vidés aussi, rien de ce qui restait n’était réellement important. C’était dommage jusqu’à maintenant puisqu’il s’agissait forcément d’un bâtiment d’une très grande importance. C’est ce que remarqua Sasari. Il remarqua que l’endroit était particulièrement plus ancien des que les autres qu’ils avaient visité avant, particulièrement à cause de l’architecture. Il était encore dans un état tout à fait acceptable, signe que les Uchiwa y accordaient une grande importance.

 

Même s’ils ne trouvaient rien d’intéressant jusqu’à maintenant, ça ne les découragea pas. Ils devaient absolument continuer leur fouille dans ces lieux. C’était probablement l’endroit le plus important de tous en termes d’informations, à leur avis.]


Kumiko : L’endroit n’est pas comme les autres. C’est normal que Konoha ait tout vidé comme ça. N’importe qui avant nous aurait pu venir ici en cachette et prendre tous ces documents.


Mifuyi : Il fallait nous y en attendre...


Kumiko : À entendre tout le monde, ils sont assurés que Sasuke et Itachi sont les derniers des Uchiwa. Comment peuvent-ils ne pas savoir que deux Uchiwa étaient à Iwa? Pendant tout ce temps ils n’ont rien fait pour vous chercher? Il y a deux possibilités, soit ils savent quelques choses et ce qu’ils cherchent à faire avec vous nous dépasse, soit ils n’en savent rien.


Sasari : C’était peut-être quelque chose d’isoler dans le clan, quelque chose qui avait été caché aux membres de Konoha. Itachi l’a dit ; le clan passait avant tout. Konoha a sûrement dû être écarté de cette affaire.


Mifuyi : Personne ne nous connaissait à Iwa, hormis nos tuteurs. Ce qu’ils ont fait de nous, dans tous les cas, étaient quelques choses que personnes ne devaient savoir… En même temps, si ç’avait été révélé, nous serions peut-être déjà mort à l’heure qu’il est.


Kumiko : Préparer un tel plan ne se fait pas à la légère. Il faut le préparer minutieusement. Quand il y a autant d’informations à retenir, le mieux, c’est l’écrire. Si Konoha n’est jamais intervenu pour vous retrouver, c’est donc qu’ils n’ont jamais trouvé cette information dans le quartier.


Mifuyi : … ou qu’ils se fichent de nous.


Sasari : Je ne crois pas… Nous sommes des Uchiwa. Nous sommes du village de Konoha. Tu as vu ces ninjas au Yakiniku Q, ils ne sont pas du genre à abandonner et à délaisser ceux qui sont du même village qu’eux. Je suis convaincu que Kumiko dit vrai. Il y a quelque chose de bien caché que Konoha n’a pas réussi à mettre la main dessus.


Mifuyi : Il nous faut trouver un endroit où ils auraient pu cacher cette information où même les gens de Konoha ne l'auraient pas trouvé.


Kumiko : Il faut découvrir qui était impliqué dans cette histoire. Tout le clan était au courant? Si j’avais été eux, j’en aurais informé le moins que possible les autres… trop de risque que quelqu’un parle… Vous êtes deux en vie… Vos parents uniquement?


Mifuyi (Embarrassée, vexée) : Nos parents nous auraient envoyé seulement nous deux pour préserver le clan? Il me faudrait absolument être avec… * Regard Sasari * … Ils n’auraient pas osé quand même! Il est…


Sasari : Hé! Te gêne surtout pas!


Mifuyi : J’allais dire que tu étais comme mon frère crétin!


Sasari : Avec cette tête!? On aurait dit que c’était la pire des nouvelles… pff.


Mifuyi : T’es vexé le pauvre? T’as rien de charmant de toute manière, comment il y aurait pu se passer quoique ce soit!?


Sasari : Je n’ai jamais rien prétendu de toute manière! Rien ne m’étais jamais passé à l’esprit avec toi! T’es qu’une moche!


Mifuyi : Répète un peu le roi des hideux!!!

* Le regarde des deux jetaient des éclairs à l’autre *


Kumiko (Embarrassée) : * Sourit * Haha… ha… Calmez-vous, allons. De toute manière, je ne crois pas que vous soyez les seuls. Si quelqu’un avait voulu s’en prendre au clan, seulement envoyé deux individus n’étaient pas assez pour s’assurer d’un potentielle de survie. Enfin, c’est ce que j’aurais fait… Il est possible que ce ne soit que vos parents… Vous êtes peut-être vraiment frère et sœur et qu’Itachi n’a pas réussi à retrouver la mémoire à ton propos, Mifuyi.


Mifuyi : Itachi disait que ta mère s’appelait Mikoto, Sasari. Bien qu’elle soit ta mère, elle devait savoir beaucoup de détails sur le plan, jusqu’à savoir où on t’emmenait et qui te gardait. Elle n’est peut-être pas tout à fait affilier à cet endroit, mais peut-être que ton père si.


Sasari : Je ne sais pas si apprendre leurs noms et découvrir s’ils avaient un rôle important dans ce plan est important… On doit connaitre les détails de ce plan et clarifier nos suppositions. Je me demande si Shibaa m’aurait parlé de tout ça et de toi, Mifuyi, si elle n’avait pas été tuée. Ce serait passé totalement différemment s’il n’y avait pas eu cette attaque dans mon village.


Mifuyi : On va enfin savoir ce qui nous est vraiment arrivé, Sasari! Tout ce qu’on cherche à savoir depuis des années maintenant est probablement caché dans ces quartiers! Ça me motive encore plus à chercher.


Sasari (Sourit) : Oui, moi aussi… C’est ce que j’attends de comprendre depuis le jour où j’ai su que nous étions pareils.


Kumiko : Dans ce cas, augmentons notre nombre d’effectifs!


[Les trois ninjas activèrent leurs Sharingan pour affûter leur regard. Ils étaient sur une bonne voie, selon leurs suppositions. D’un autre côté, ils n’étaient nullement au courant de ce qu’avait pu faire Konoha pour tenter de les trouver.

Peut-être que le village avait tout simplement échoué à les retrouver. Peut-être qu’ils avaient été enlevé… Mais ces suppositions étaient balayé par le simple fait que Mikoto venait rendre visite à Sasari tout jeune et que la date de sa disparition concordait avec le massacre du clan… Il était certain maintenant qu’il s’agissait bel et bien de sa mère.

 

La supposition qu’avait suggérée Kumiko était la plus convaincante jusqu’à maintenant, mais ils devaient tout de même trouver des indices pour appuyer ce qu’ils pensaient.]


Sasari, Mifuyi et Kumiko (En chœur): Kage Bunshin no jutsu!

 

[Cinq Sasari, cinq Mifuyi et cinq Kumiko envahissaient maintenant l’entièreté de la petite pièce où ils étaient. En peu de temps, tous se dispersèrent dans les pièces pour encore mieux chercher tous les minuscules détails qu’ils pourraient y avoir. Tous les tiroirs et les planchés étaient examinées au Sharingan pour voir si un double fond caché ni serait pas.

 

Il s’agissait d’un bâtiment public, mais ils ne se gênèrent pas pour briser certaine chose qui leur semblait un peu suspecte… De toute manière, les lieux étaient déjà bien en désordre que n’importe qui n’en verrait pas la différence.

 

Ils passèrent de bonnes heures à inspecter l’endroit, bien plus que n’importe quel autre lieu avant. Malgré tout, malheureusement, ils ne trouvèrent que très peu de choses. De vieilles photos, des feuilles vierges, des vieux kunai, etc. Après tout ce temps, ils se décidèrent tous de faire une rencontre pour en faire un bilan. Les douze clones disparurent.]

 

Kumiko : Rien pour ma part.


Mifuyi : Pareil pour moi.


Sasari : Tout ce temps et on ne trouve pas la moindre chose… J’aurais espéré au moins une mince information, mais pas une. Les ninjas de Konoha ont tout nettoyé de l’endroit. Ce n’est probablement pas ici si une information existe toujours.


Kumiko : ''Nettoyer'', ils ont plutôt pris ce qu'il les intéressait et ils sont partit avec. Il y a tant de poussières et de débris… D’ailleurs, j’ai trouvé ça pour toi, Mifuyi. * Sort un masque de sa poche * Il était dans l’un des bureaux d’un certain Tadase Uchiwa. Il est intact encore, je me suis dit que ça pourrait t’intéresser.


Sasari : J’en ai vue aussi un dans une salle d’entraînement, plus au fond. Il était brisé en plusieurs morceaux par contre…


Mifuyi : Il a un style particulier, il est vieux… * Sourit * Mais les miens sont mieux, ils ont des capacités aussi! Pas de simple bibelot. * Le relance à Sasari * Tient, cadeau.


Kumiko : Le soleil ne va pas tarder à réapparaitre… Je n’aurais pas cru qu’on passerait autant de temps ici. On devrait peut-être revenir demain.


Sasari : Et si il avait un pouvoir ce masque?


Mifuyi : Regarde avec ton Sharingan… il n’y a pas une miette de chakra…


Sasari : Non, pas ce genre de pouvoir. C’est un vieux masque comme tu dis… La salle d’entraînement a particulièrement une architecture qui date, elle n’a pas été autant touchée par des rénovations que le reste de l’endroit. Je me demande…


Mifuyi : Ça fait depuis ce matin qu’on fait que chercher. Le matin dans les bouquins et maintenant ici… Faut se libérer la tête un peu… On cherchera mieux.


Kumiko : Elle a raison, il faut dormir un peu.


Sasari : Attendez! C’est comme dans le temple Nakano, j’en suis sûr. Je l’ai lu dans les livres justement. À une époque, beaucoup d’architectes aimaient construire des pièces secrètes et bien dissimulé. Ça vaut le coup d’essayer.


[Sasari s’empressa, au contraire de ses amies, à retourner dans la salle d’entraînement qui se situait à l’arrière complètement. Elles n’avaient visiblement pas trop le choix de le suivre et de ne pas le laisser seul ici.

 

La salle d’entraînement n’avait rien de particulier. Mifuyi et Kumiko remarquèrent effectivement que le design de la salle était plus vieux que les autres salles, mais en soit, ça restait une salle d’entraînement comme toutes les autres.

 

Mifuyi remarqua le masque brisé au sol… Il était fort semblable à celui qu’elle avait lancé à Sasari. Ce dernier était devant les cibles à observer et tenter de comprendre ce qu’il pourrait faire avec ce masque. Même avec le Sharingan, il ne trouvait rien de particulier.

 

Il y avait encore des kunai et des shurikens sur les cibles de bois… Pour dire à quel point les ninjas de Konoha n’avaient qu’une seule préoccupation…]

 

Mifuyi : * Examinant les morceaux du masque au sol * Tu sais… S’ils avaient voulu que ce soit secret jusqu’au bout et pour être certain que Konoha ne mette pas la main sur cette information, c’est possible qu’ils aient détruit cette information… On ne trouvera peut-être jamais rien. J’aimerais que ça ne soit pas le cas… mais on ne peut pas espérer chercher éternellement ici.


[À l’entrée du couloir, une très faible lumière, provenant du soleil, commençait déjà à s’insinué dans l’endroit… Ils espéraient peut-être trop en cette nuit. Effectivement, il s’agissait que d’une première nuit alors que beaucoup d’autres durant ce mois les attendaient.

 

Sasari fixa à nouveau le masque, morose à propos du fait qu’il était possible qu’ils ne sachent jamais l’entière vérité à leur sujet. Ça l’agaçait de ne pas savoir.]

 

Mifuyi : On rentre cette fois?


Kumiko : Tu as dit qu’il s’agissait d’un bibelot tout à l’heure, non?


Mifuyi : Avec cette forme, ça ne sert pas à masquer et ça n’a nit de pouvoir. Je ne vois pas à quoi d’autre sa pourrait servir à part d’être accroché au mur.


Kumiko : Alors, il faut l’accrocher au mur… Peut-être qu’en.


[Kumiko prit le masque et tenta quelque chose. Elle avait observé la pièce elle aussi et une chose lui venait à l’esprit. L’Uzumaki se mit prêt de Mifuyi, toujours jouant sur l’autre masque brisé, et fixa le mur devant elle un moment. À un autre moment, elle détourna le regard vers l’opposé de la salle, semblant calculer quelque chose. Elle se mit même à utiliser le Sharingan.

 

À un moment, les deux autres vinrent à comprendre où elle voulait en venir. À l’opposé, Kumiko avait observé l’un des kunais planté… La différence qu’il avait avec tous les autres étaient qu’il était le seul à ne pas avoir touché une cible. Il était accroché au mur à la hauteur des yeux d’un homme adulte.

 

Kumiko sorti l’un de ses propres kunai et de manière très calculé, elle le planta à la même hauteur, vis-à-vis l’autre kunai. Elle accrocha le masque au bout du kunai. L’un était intéressé par la possibilité, l’autre était fatiguée et trouvait l’idée complètement farfelue.

 

Rien ne se passait, il n’y avait qu’un masque suspendu à un kunai qui venait d’être planté dans un mur. Mifuyi était la première à se diriger vers la sortit, suivit de Kumiko qui abdiqua… puis Sasari jeta un dernier coup de d’œil à la tentative. Plus il regardait, plus le masque commençait à glisser. Un peu plus et il allait tomber au sol comme l’autre. Il se dirigea pour l’enlever, mais avant qu’il ne puisse faire quoi que ce soit, le kunai décrocha. De l’autre côté de la salle, étonnement, l’autre aussi était tombé. Les deux tombèrent de la même manière se plantant dans le sol avec le même angle. Ils étaient tombé dans une fente qu’il y avait dans le planché.

 

Un bruit assourdissant se fit entendre des deux filles. Quelques choses de gros étaient tombées dans la pièce d’où elle venait. À la course, elles venaient pour voir ce qui avait produit ce vacarme et…]

 

Mifuyi : Un escalier!? Comment t’as trouvé?!


Sasari : Une pièce cachée. Comme j’avais lu. Tu l’as trouvé Kumiko!


Kumiko (Sourit) : C’était totalement involontaire de ma part… La fatigue m’a fait faire n’importe quoi.


Sasari : Montons!

 

[S’attendant à un genre de grenier caché, les trois ninjas tombèrent carrément dans une pièce miniature. Le plafond leur arrivait à la tête et à trois dans la même pièce, ça venait qu’à rapidement remplir l’espace. Mais ça semblait important. Une petite table mais surtout des classeurs y étaient… Ils n’espéraient qu’une chose, c’était qu’ils ne soient pas vides.

 

Sasari, du simple fait de tirer quelques peu le premier classeur, se confirma qu’il y avait encore du matériel à l’intérieur de ces derniers. Leur patiente et leur assiduité dans leur première nuit avait payé. Certes la salle avait un peu pris la poussière et avait pris un coup de vieux depuis ces sept ans, mais tout était encore dans un état parfaitement lisible. Les trois s’empressèrent de tout fouiller.


Kumiko : Il y a tant de document… Il y a ici une liste de tous les membres de l'ancienne police de Konoha.


Mifuyi : J’ai trouvé une liste de criminels très recherché de l’époque, ils ont tous des X sur leurs visages... C’est pas un Bingo Book, mais ça y ressemble. Il n’y a que des criminels mineurs, rien de rang S ou même de rang A.


Sasari : J'ai trouvé une liste de toutes les familles du quartier Uchiwa! Je dois chercher notre famille.


Mifuyi : Je vais enfin connaître le nom de mes parents… Ça n’aura strictement aucun impact sur mon future… mais j’ai cette sensation


Sasari : Voilà, Mikoto Uchiwa. Membre de la famille de Fugaku :

–       Fugaku Uchiwa;

–       Mikoto Uchiwa;

–       Itachi Uchiwa;

–       Sasuke Uchiwa.

C'est tout… mais…


Mifuyi(Surprise) : Tu n'y es pas inscrit?


Sasari : Itachi se serait trompé? Je ne suis pas son frère? * Cherche dans les autres pages *


Kumiko : Attend. Comme vous êtes partit très jeune, il n'a peut-être pas dû t'insérer dans la famille pour ne pas éveiller les soupçons.


Sasari : Ce serait plutôt étonnant pour des documents top secret. Je ne me trouve nul par d’autre…


Mifuyi : Ça signifie que… je ne connaîtrai jamais mes parents non plus..?


Kumiko : Regardez, j'ai trouvé une sorte de journal intime, on dirait. C’était tout au fond de ce tiroir.


[Kumiko ouvrit le journal en essayant de ne pas trop le briser. Il était plutôt vieux et il y avait une petite chaîne avec un cadenas. Elle réussit sans trop de difficulté à le défaire. Kumiko ouvrit la première page et découvrit qu’il s’agissait bien d’un genre de journal intime. Plusieurs informations sur certaine journée avait été prises en note.]


Kumiko : *Vire les pages * Le journal fini à une date il y a maintenant 7 ans, c'est lorsque Itachi a massacré le clan …


Sasari : Remonte il y a 14 ans, il y a peut-être des informations.


[Kumiko chercha parmi les nombreuses pages pour trouver une date il y a environ 14 ans. Les dates commençaient peu de temps après la mise en fonction du dit Tadase, selon ce qu’il écrit.

 

Elle trouva une note surligné en gras, une date importante probablement, un 11 octobre de l’année voulu.]


Kumiko :

Tadase, 11 octobre :

Un événement surnaturel c'est produit hier soir. Kyûbi est apparût au beau milieu du village, l’a complètement ravagé et a massacré de nombreux habitants. Heureusement, aucune perte au sein du clan.

Le Yondaime Hokage c'est sacrifié pour le village. Il restera une légende pour toujours.

Il reste maintenant à savoir le pourquoi de cette chose.

Comment une telle catastrophe à tel pu apparaître au beau milieu de Konoha?

Une convocation avec les autres est nécessaire, il faut discuter de cet événement.

 

* Étonnement de l'équipe Furûtsu *


Mifuyi : Continue.


Kumiko :

Tadase, 15 octobre :

Une réunion a lieu ce soir pour discuter de l’événement d'il y a quatre jours maintenant.

Une rencontre forte utile. Un plan pour la survie du clan a été proposé par Kizaru qui me semble très ingénieux.

Il a été approuvé par les autres membres, à ma plus grande joie, même si Kagami fait encore des siennes. Il ne contribue en aucun cas à la survie du clan, comme peut-il se considérer comme l’un des membres des forces policières important?

Une autre réunion aura lieu dans une semaine. Je dois faire les préparatifs pour que tout soit mis en œuvre à la prochaine réunion.


Tadase, 16 octobre :

J'ai annoncé la nouvelle à ma femme, elle ne l'a pas bien pris. Nous devons faire ce plan, l'envoie de notre fils est nécessaire, elle doit le comprendre.

Les membres du conseil de l'Hokage sont venus faire leur tour aujourd'hui, je n'aime pas du tout ça. S’ils apprennent qu'un tel plan existe, ça le ruinerait et l'image du clan Uchiwa le serait également. Il faut agir au plus vite pendant qu'ils ne savent rien.


Tadase, 19 octobre :

J'ai enfin fait la liste des jeunes choisis pour ce plan avec l'aide de Kizaru.

Nous n'avons pris que les enfants des membres de notre conseil, il faudra faire avec.

Les risques d'alerter le village en impliquant d'autres familles que les nôtres dans ce plan est très élevé …

Voici la liste des enfants :

 

* Étonnement de l'équipe Furûtsu *


–       Jiro Uchiwa, 2 ans, il est le fils de Chigiru.

–       Hideto Uchiwa, 5 ans, il est le fils de Kizaru.

–       Kazuna Uchiwa, 11 mois, elle est la fille de Kazue.

–       Noriaki Uchiwa, 9 ans, il est mon fils.

–       Mifuyi Uchiwa, 1 mois, elle est la fille de Yukimura.


* Mifuyi est émue d'apprendre qui est son père *


–       Takuto Uchiwa, 3 mois, il est le fils de Fukuto.

–       Sasuke Uchiwa, 1 mois, il est le fils de Fugaku.


* Étonnement de Sasari puis de Mifuyi et Kumiko *


–       Takeo, 6 ans, fils de Shoji.

–       Sachiko, 2 mois, fille de Ryuji.


Kumiko : Il n'y avait que huit enfants, c'est tout, tu n'y es même pas Sasari.


Sasari : C’était Sasuke qui était d’abord désigné pour être envoyer en Iwa… Il n’y plus de doute maintenant, Itachi et Sasuke sont mes frères. La femme qui venait me voir à Nendo était ma mère, Mikoto, et Fugaku est mon père… Sasuke avait été choisi… pas moi… J’arrive pas à le croire…


Kumiko : Je continue la lecture.


Tadase, 20 octobre :

Nous avons aujourd'hui décidé de l'emplacement où iraient les enfants. La famille Nakijima, qui nous est fidèle depuis longtemps, hébergera ces enfants dans les villages cachés. Nous avons trouvé qui servira d'escorte pour nos enfants, ce seront des membres de l'ANBU. Ces membres sont du clan et je me suis assuré personnellement qu’ils ne seront pas des traitres. J'ai fait une liste des endroits où seront envoyés les enfants et qui les hébergera :

–       Jiro Uchiwa ira en Kiri, Fisshuji sera son hébergeur.

–       Hideto Uchiwa ira en Ame, Bâdoba sera son hébergeuse.

–       Kazuna Uchiwa ira en Taki, Tokageba sera son hébergeuse.

–       Noriaki Uchiwa ira en Suna, Hebiji sera son hébergeur.

–       Mifuyi Uchiwa ira en Iwa, Inuji sera son hébergeur.

–       Takuto Uchiwa ira en Kumo, Dakkuba sera son hébergeuse.

–       Sasuke Uchiwa ira en Iwa, Shibaa sera son hébergeuse.

–       Takeo Uchiwa ira en Suna, Urufuba sera son hébergeuse.

–       Sachiko Uchiwa ira en Kiri, Toriba sera son hébergeuse.

C'est demain le grand soir, je dois être fort …


Tadase, 21 octobre :

C'est fait, les enfants sont tous partis avec un membre de l'ANBU, je suis soulagé.

Tout a fonctionné à merveille si ce n'est que Ryuji qui n'est pas venu à la réunion et qui donc n'a pas envoyé son enfant. Les familles doivent être déstabilisées, elles devront être fortes car c'est pour le bien du clan.


Tadase, 22 octobre :

C'est horrible, les ninjas de l'ANBU ont été tué par je ne sais quoi, tous, sans exception.

Quelqu'un connaissait notre plan. J'ai peur pour la vie des enfants, ont-ils pu se rendre avant d'être tué? Je dois envoyer une nouvelle équipe observer si les enfants vont bien.

J'irai en personne chez Nekobaa pour savoir si elle a des informations concernant ses sœurs et ses frères...

Noriaki, mon fils, il ne doit pas mourir ...


Tadase, 24 octobre :

Sur les huit enfants, il n'en reste que trois. Ce n'est pas possible, comment avons-nous pu tant échouer, c'est impensable? Je ne peux même pas imaginer que mon fils soit mort. Quelques membres de la famille Nakijima ont aussi péri, je m'en veux de leur avoir demandé ceci. Ce n'aurait jamais dû arriver.

Il ne reste maintenant plus que les deux jeunes qui sont en Iwa et Takeo dans Suna. Si mon fils a été attaqué, je crains également pour la sienne.


Tadase, 27 octobre :

Nous n'avons plus de nouvelle du jeune Takeo depuis hier. De plus, ma femme m'a laissé aujourd'hui même. Ce n'est décidément pas ma semaine. J'aimerais tant remonter dans le temps pour que tout cela ne se soit jamais produit. Les membres du conseil rôdent autour du quartier, c'est vraiment mauvais signe. Si ils sont les auteurs de la mort des enfants, je leurs promet qu'ils le regretteront.


Tadase, 02 novembre :

Fugaku est partit en mission de …

 

Kumiko : Le reste n'a pas l'air de concerner cet événement.


[Sasari et Mifuyi sont ébranlé par les informations. Pour une première fois, ils apprenaient le mystère qui les entourait eux deux. Ça les soulageait un peu d’en connaitre un peu plus, mais toute cette histoire les perturbait aussi. La fatigue n’aidait pas aussi, les émotions étaient plus forte, même Mifuyi en avait presque larme à l’œil tant il s’agissait quelque chose d’important pour elle. Ça la rendait triste d’un coup de ne pas avoir vécu avec sa famille.]

 

Mifuyi : Nos suppositions de tout à l’heure étaient donc justes. Notre envoie dans d'autres pays était donc un plan destiné à protéger le clan… Dire qu'il y avait huit enfants au départ et la chance à voulu que les deux survivants soient nous, Sasari.


Sasari : C'est donc ça la vérité … D'un côté je les haies de nous avoir séparé de nos vrai famille, mais de l'autre, ils ont eu raison de le faire car notre clan a été anéanti donc, cela nous a protégé. Leur plan a, contrairement à ce qu'ils pensaient, fonctionné, même si beaucoup d'enfants sont mort … Je … ne sais plus quoi en penser.


Kumiko : J'ai l'impression que ce Tadase savait beaucoup de chose, j'aimerais vérifier quelque chose.


[Kumiko tourne les pages pour aller plus loin dans le temps. Elle arriva environ à la date qu'elle cherchait. C'était quelques années après.]


Mifuyi : Que cherches-tu?


Kumiko : Je me souviens du jour exacte de mon enlèvement lorsque j'avais environs quatre ans, c'était à mon anniversaire, j'aimerais savoir si il y a une information sur ça.


Mifuyi : Tu te souviens, c’était un certain Danzô.


Tadase, 26 Avril :

Des ninjas Taki ont été aperçus par de nos ninjas. Ils rodaient alentour du village pour une raison obscure, ils semblaient transporter quelque chose de lourd. Ils ont dit être en mission confidentiel et qu'il devait se rendre au pays de Kawa. Nous les avons laissé passer.

 

Kumiko : Il n'y a rien. Dans ce cas, je vais vérifier lorsque j'avais cinq ans.


Mifuyi : Tu te souviens du jour où le type avec Orochimaru t'a emmené pour ta greffe?


Kumiko : C'est bien le problème, je ne l'ai jamais su. Ma perception des jours était complètement différente lorsque j'étais avec cet homme.


Sasari : Prenons plutôt ce journal avec nous. Le soleil doit déjà être apparût, on ne doit pas se faire repérer, partons.


Mifuyi : Nous en savons beaucoup plus sur nos origines maintenant. Les recherches avancent de plus en plus rapidement. Il nous faut maintenant savoir de qui tu as eu ces yeux, qui était sa famille et qui est ce Danzô, s’il est toujours en vie... Il nous faut aussi plus d'informations où pourrait se trouver Sasuke et Naruto. Et moi, je veux en connaître plus sur qui était mes parents …


[La première soirée de recherche se montra plus utile qu’elle ne le laissait présager. Alors que l’entièreté du bâtiment avait été vidée, la seule salle restante contenait pile les informations qu’ils souhaitaient. Le scepticisme de Tadase et sa défiance envers le village de Konoha avait pu être utile à nos trois ninjas. 

 

L’équipe Furûtsu prit le petit journal, quelques notes concernant les familles et autres et laissa l’administratif où il était puisqu’il était sans intérêt. Ils fermèrent le passage secret et les trois se dirigèrent enfin vers la sortit.

 

Effectivement, le soleil avait bien refait surface durant ce temps. Il n’était pas encore très haut, mais assez pour que la lumière entre aisément par les fenêtres et la porte de l’entré. Il était assez puissant pour éblouir quiconque le regarderait trop directement… Une silhouette à contre-jour était là à attendre dans l’encadrement de la porte d’accueil.]


Kumiko : Il y a quelqu'un …


Mifuyi : Cette silhouette…


Kakashi : Je me doutais bien que vous n'étiez pas de simple genin de Taki. Vous et moi avons à discuter… * Sort un kunai * En espérant que vous vous montrerai coopératif.


* Étonnement de l’équipe Furûtsu *


Fin du chapitre 23

Laisser un commentaire ?