Sasari Uchiwa

Chapitre 77 : À la hauteur de la noblesse?

2946 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/08/2018 05:09

Refuge de la Canopée, taverne de Genzô, 28 Décembre, 12 : 48


[Une pièce privée dans la taverne de Genzô, la chance frappa l'équipe Asatsuyu, les recruteurs étaient au fond de celle-ci, déjà occupé avec d'autres voulant être accepté également. Malgré le fait que cette pièce était accessible par une trappe au planché, elle était beaucoup plus vaste qu'elle ne le laissait croire. Une file de ninjas attendaient pour être accepté. Un ninja attendait au bout du tunnel que devait traverser l'équipe pour accéder à la pièce, ils portaient un bandeau laissant découvrir que ses yeux.]


Shigeki, ninja : Vos noms?


Hirosuke : Hirotama.


Mifuyi : Anzu.


Shizu : Shizu.


Teruki : Teru.


Shigeki : Vous êtes certain de savoir ce que vous faites? Vous ne m'avez pas l'aire de ninjas avec ces accoutrements… Vous avez l’air de paysan.


Mifuyi : On a dû improviser pour arriver jusqu'ici.


Shigeki : Oh, vous n'êtes donc pas du village, ni même du pays probablement. Très bien, passez, attendez qu'on vous nomme.


[Un long banc était désigné par le ninja, probablement là où ils devront attendre, en compagnie d'au plus une dizaine d'autres ninjas. La salle était organisé avec un petit kiosque à l'opposé de l'entré où des ninjas entraient et sortaient pour subir leur interrogatoire et ainsi savoir s'ils passeraient ou non les intérêts du recrutement. Le kiosque était accoté sur le mur du fond et une toile cachait l'interrogatoire pour que les autres ne voient pas le tout. Sur cette toile était apposé un symbole représentant l'organisation d'Ôgai. À l'opposé, d'où étaient assis tous les ninjas, un autre banc vide y était. La pièce n'était qu'éclairé que part de vieilles ampoules, aucune lumière extérieur n'y entrait, les murs était fait de pierre. L’ambiance était d'une froideur.


Un ninja sorti du kiosque, il avait l'air plutôt déçu, il affichait un air abattu. Visiblement il n'avait pas été accepté. D'autres ninjas responsables, avec un bandeau qui cachait leurs visages, vinrent à la rencontre du rejeté.]


Tasuku, ninja rejeté (Angoissé) : Que… que faites-vous?


Daigô, ninja responsable : Question de sécurité.


Tasuku : Non pitié, je ne vous dénoncerai pas, promis! Je connais même des copains à moi que je pourrais vous envoyer, ils sont forts!


Teruki : Que lui font-il?


Hirosuke : Je n'ai pas envie de le savoir, ça n'a pas l'air d'être marrant… surtout que c'est possiblement notre sort si nous ne sommes pas à la hauteur.


Mifuyi : N'essayons de pas d'y penser.


Ukon, ninja dans la file à côté d'eux : Vous voulez que je vous dise ce qu'ils font? Il lui efface la mémoire sur ce qu'il connait de cet endroit. À ce qu'on dit, la technique qu'ils emploient pour ça n'est pas des plus recommandables, elle peut vous clouer au lit pendant des mois, héhéhé.


Shizu : Vous trouvez ça drôle?


Ukon : Vous n'avez aucune chance, pauvres inconscients, il n'y a que les meilleurs qui entre ici, pas de simples villageois. Je ne fais que vous prévenir moi, héhéhé. C'est le temps ou jamais de partir pour vous les gamins.


Teruki : Oh! Je vois, vous essayez de faire peur à la concurrence pour que nous partions, c'est ça? L'idée ne me déplait pas. * Sourit malignement * Dans ce cas, vaut mieux y aller franchement, je vous propose un défi.


Ukon : Je ne voulais pas en venir là maintenant, mais pourquoi pas. Que proposes-tu, un duel peut-être? Ici?


Teruki : Un bras de fer, tout simplement, ça ne nous épuiserait pas trop.


* Hirosuke sourit *


Ukon : Un simple bras de fer, héhéhé? J'accepte le défi, si tu perds, toi et tes copains partiront tous d'ici.


Teruki : Si c'est vous qui perdez, vous partirez. Mais aussi, vous devrez m'acheter le nouvelle «Icha Icha!» Vous le donnerez au propriétaire en haut.


* Shizu et Hirosuke affiche un air de honte face à leur camarade *


Ukon : Le Icha Icha? Jamais entendu parler… mais bon, si c'est ce que tu désirs, héhéhé.


Hirosuke, à Teruki : T'es sûr de ton coup?


Teruki : Tu rigoles en me disant ça j'espère? Laisse-moi faire.


[Teruki se leva et retourna en haut, Shigeki n'avait pas d'inquiétude à propos du départ de Teruki, il avait entendu la conversation des deux ninjas. En haut, on entendit des gros bruits, des chamaillades et des coups, puis Teruki revint avec une table dans les bras et deux chaises.


Il les mit au centre de la pièce et s'assit. Le jeune garçon invita Ukon à s'asseoir lui aussi. Il ne perdu pas de temps, avec le sourire grand ouvert, contemplant le bel emplacement et le défi si simple qu'il l'attendait… du moins, d'après ses suppositions.]


Teruki : Une seul manche.


Ukon : Ça me va… Hé, jeune fille, celle aux cheveux noir!


[Shizu et Mifuyi sont tous les deux interpelés, les deux ayant tous deux des cheveux noirs…]


Ukon (Embarrassé): Hum… toi là * Désigne Shizu * Vient donner le signal.


Shizu : Non.


Ukon et Teruki : Tss.


Ukon : Toi, dans ce cas.


Mifuyi (Indifférente): Go.


[N'ayant pas anticipé la chose, les deux réagirent en même temps pour forcer, le "Go" de Mifuyi avait été trop rapide! Les deux semblaient forcer de toutes leurs forces, le duel commençait à intriguer certains autres ninjas qui attendaient. Les deux affichèrent une grimace qui indiquait à quel point ils forçaient.


Tout à coup, la verticale fût enfin brisée en défaveur de Teruki, ça penchait vers lui.]


Teruki : Merde! Gnarggghh * Grimace encore plus *


Ukon : T'es plus coriace que je ne le croyais, mais ça joue en ma faveur maintenant, ce n'est plus qu'une question de temps avant que tu n'aies plus de force. * Force encore plus *


[Plus l'affrontement allait, plus Teruki commençait à perdre, rien de ce qu'il semblait faire ne fonctionnait à relever son bras. Il forçait tellement, mais ça ne faisait que descendre et descendre.]


Mifuyi : Il va vraiment perdre?


* Hirosuke sourit *


[L'attention était prise dans toute la salle, pratiquement tous les ninjas étaient alentour de la table, beaucoup du côté d'Ukon pour l'encourager. L'équipe Asatsuyu paraissait peu intéressée. Teruki était maintenant à quelques centimètres de la table avec ça main, il semblait découragé! Il voulait forcer, mais il n'en avait pas assez pour tenter de se relever, ça main baissait de plus en plus. Ukon était très concentré, les yeux rivés uniquement sur sa victoire, il savait qu'il allait gagner, plus que quelques centimètres, plus qu'un centimètre, plus que quelques millimètres!!!


Mais ça s'arrêta soudainement, ça main ne descendait plus. Ukon, toujours très concentré tenta de donner des coups pour faire baisser la main de son adversaire, mais rien de faisait, elle était bloqué là. Puis, il détourna son regard vers Teruki… qui souriait et qui ne semblait pas forcer du tout.]


Ukon : Qu…


[En à peine deux dixième de secondes, Teruki renversa complètement le bras de Ukon de l'autre côté, en démolissant la table! Il en retourna complètement Ukon à l'envers, il lui en démolie pratiquement le bras.]


Teruki : Ding, ding, ding, j'ai gagné. * Sourit *


* L'équipe Asatsuyu sourit également au coup qu'avait fait Teruki *


Ukon (Confus, outré): Tu… tu t'es joué de moi!


Teruki : Vous vous êtes moquez de nous en nous traitant de simple gamin… Partez m'acheter mon livre maintenant.


[Ukon se releva pour aller s'asseoir à sa place, têtu en ne voulant pas accepté qu'on se joue de lui, mais les autres ninjas s'interposèrent et ils lui barrèrent la route.


Ukon ne put que partir, étant complètement gêné de cette humiliation.

Soudain, deux ninjas apparurent dans le dos de Teruki.]


Daigô : Vient avec nous.


Teruki (Étonné) : Quoi?! Mais je n'ai fait qu'un duel avec lui, ce n'était rien de trop grave.


Daigô : Ce n'est pas pour ça, va t'asseoir là-bas, l'autre côté.


Teruki : Vraiment? Mais qu'est-ce que ça signifie?


Daigô : T'es accepté. Va patienter maintenant.


* L'équipe Asatsuyu est très surprise *


Hirosuke : En voilà un d'entré maintenant, bien joué cette fois, Teruki. * Sourit *


[Mifuyi profita du moment d'inattention de tous les ninjas debout pour passer à son tour, voyant que l'autre ninja qui était au kiosque avait été accepté et que la place derrière les voiles était maintenant libre.


Rendu derrière la toile, qui cachait le tout, elle vue un autre passage, un corridor de 4 mètres menant vers une autre pièce plus petite que dans celle où ils attendaient. Des ninjas avec des bandeaux au niveau du visage l'attendaient, trois plus exactement.]


Fuu, ninja responsable : Nom?


Mifuyi : Anzu.


Fuu : Nature du chakra?


Mifuyi : Feu… je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi formelle pour une sélection.


Fuu : Nous avons nos intérêt à combler, le maître ne veut pas n'importe qui.


Mifuyi : Donc, vous vous considérez comme toutes des personnes spéciales?


Fuu : La ferme, un mot de plus et c'est au revoir.


* Mifuyi sourit *


Fuu : Dit nous en quoi toi tu es particulièrement plus apte qu'un autre à venir défendre le maître. C'est ce qui nous intéresse vraiment.


Mifuyi : Je… je possède le… * Commence à douter et à regretter d'avance *


Fuu : Dit le vite, nous n'avons pas que ça à faire d'attendre.


Mifuyi : Et si cette information venait jusqu'à Sasuke, notre couverture serait complètement ruinée… Probablement que les nations, en autre Konoha, auraient une trop grande attention sur nous… Merde, désolé les amis… Je possède le Sharingan.


Fuu (Incrédule) : Bien sûr le Sharin…


[Mifuyi, avec un grave sentiment de regret à l'intérieur d'elle, activa son Sharingan devant les trois ninjas dans la salle]


Fuu (Sans voix) : Impossible, c'est vraiment un Sharingan?! Tu es donc une Uchiwa?


Iko, autre ninja (Impressionnée, douteuse) : Comment en être sûr, c'est peut-être un faux… testons le.


Fuu : Tu as raison, vaut mieux le tester pour en être certain.


[Le ninja devant Mifuyi fit un mudra et un shuriken du clan Fûma apparut.]


Fuu : Je suis un ninja du clan Fûma, j'ai été choisis car mon expérience avec ce type d'armes est très élevé, je suis capable de le lancer à très grande vitesse. Voyons si ton Dojutsu sera l'éviter. * Rit *


Mifuyi : Très bien.


Mifuyi enleva les habits de paysan qu'elle avait sur le dos pour laisser place à la tenue de la Canopée, c'était plus approprié pour de l'action. Elle sortit ensuite un masque d'un parchemin, elle y apposa sa main derrière et la bouche s'ouvrit pour laisser s'agrandir une lame d'environ un mètre et demi.


Fuu : Intéressant comme technique, mais cette lame ne pourra pas bloquer mon shuriken, je préfère t'en avertir d'avance. * Sourit *


Mifuyi : …


Fuu : Très bien, c'est partie dans ce cas.


Le ninja, avec son expérience avec cette arme, se prépara et lança d'une façon foudroyante le shuriken vers Mifuyi qui était à l'opposé de la pièce. Mifuyi alerte, mais même n'ayant pas l'air très impressionnée, réagit tout de suite en s'écartant de peu et pile au bon moment, elle inséra rapidement son épée dans l'anneau au centre de l'arme du clan Fuma! Elle fit un tour sur elle-même pour la rediriger et la lancer vers le ninja responsable, à une vitesse tout aussi rapide! Le shuriken géant arriva tout juste à côté de sa tête.

Le shuriken se planta radicalement dans le mur, le ninja responsable en eut peur à en tomber sur le derrière.


Iko (Sourit) : C'est bon, tu es accepté, va t'asseoir sur l'autre banc.


Mifuyi (Sourit moqueusement) : Je savais que vous n'aviez rien de spécial, tant mieux pour moi.


Fuu : Tss, la ferme!


[Mifuyi sortie, contente, du petit kiosque et alla s'asseoir au petit banc des acceptés. Pendant ce temps, les autres ninjas avaient tellement aimé l'idée de Teruki qu'ils patientaient en s'affrontant au bras de fer sur une table en plein centre de la pièce avec le même genre de pari. L'ambiance était beaucoup plus festive que tout à l'heure où c'était le gros silence.


Shizu, pas intéressée par ce genre d'activité stupide avec des gens stupides, en profita à son tour pour aller derrière le kiosque et traverser à l'autre pièce pour son évaluation. En entrant, Shizu sourit légèrement en voyant deux ninjas aidant leur camarade à se relever et le shuriken qui était bien encastré dans le mur. Mifuyi n'y était pas allé de main morte.]


Iko : Nom?


Shizu : On me l'a déjà demandé.


Fuu : On n'en a rien à faire, bande d'arrogants! Dit nous ton nom et c'est tout!


Shizu : Shizu.


Iko : Nature de Chakra?


Shizu : Raiton et Suiton.


Iko : Vraiment, deux éléments?


Shizu : Le Raiton est mon élément naturel, j'ai de bonnes bases en Suiton.


Iko : Votre groupe commence à bien m'intéressé, on m'a prévenu de la force de l'autre type au bras de fer. C'est Ôgai-sama qui va être content.


Fuu : Il faut te tester avant tout, montre nous ce que tu sais faire.


Shizu : Byakugan!


Iko : Un membre du clan Hyûga! Alors là, on est choyé, tu es accepté.


Fuu : C'est une blague j'espère? On aura quoi après, un utilisateur du Jinton? C'est bon, va t'asseoir avec ton amie!


[Shizu ne dû pas faire ses preuves longtemps, elle était effectivement une ninja idéal pour cette mission. Elle vint s'asseoir aux côtés de Mifuyi et Teruki qui avait tous deux été accepté. Il ne manquait plus que Hirosuke. Celui-ci en profita comme ses deux partenaires pour aller subtilement au kiosque pendant que les autres étaient occupés à réduire la concurrence entre eux. Il y entra avec un air un peu angoissé.]


Mifuyi : Tu crois que ça iras pour lui?


Shizu : Pour être honnête, Hirosuke est un bon soigneur, mais il n'a rien d'un ninja bien particulier. C'est blessant de l'avouer, mais il avait raison, c'était Takumi qui était censé être dans cette équipe. Elle serait passée sans problème.


Teruki : J'ai confiance en lui, il sait être intelligent. C'est un bon atout.


Shizu : J'ai des doutes qu'ils prennent cette "capacité" en considération.


[Ce n'était guère rassurant pour Mifuyi, elle devint inquiète pour Hirosuke, il se pourrait qu'il n'arrive pas à passer et qu'il en subisse les conséquences… Comment devra telle agir face à ça? Si elle laissait Hirosuke aux mains de ses ninjas, qui sait ce qu'ils pourront lui faire, elle ne pouvait pas se permettre de perdre un camarade alors qu'elle était en évaluation. Puis, Hirosuke était leur ninja médical, sa perte serait compromettant pour la mission si jamais ça tournait mal. Mais si elle intervenait, elle pourrait, elle et l'équipe au complet, être refuser pour aller chez Ôgai.


Après une bonne demi-heure, Hirosuke sortie enfin du kiosque avec un air des plus désappointé. Les deux ninjas responsables vinrent à sa rencontre pour l'escorter ailleurs.]


Mifuyi : Attendez! Vous ne pouvez pas ne pas l'accepté, Hirotama est un très bon ninja médecin!


Daigô : Nous en avons suffisamment. Nous n'en n'avons plus besoin et il ne sert à rien d'autre.


Mifuyi : Il y a certainement quelqu'un de moins bon que lui…


Hirosuke : … Ça va aller… Anzu, je ne voudrais pas retarder votre voyage. Parfois, il faut s'avoir laissé des ninjas derrière si nous voulons avancer…


Mifuyi : Mais si j'en laisse derrière, ça peut faire échouer ce qui s'en vient, je ne veux pas y aller en sachant que j'échouerai.


Daigô : Échouer? Je te conseil de te taire avant qu'on ne révise ton cas à toi aussi.


Mifuyi (Rit) : Vous croyez vraiment pouvoir me régler mon cas?


Daigô : Si c'est ce que tu veux, oubliez ça. Toi et tes deux autres copains, vous n'êtes plus admis. On va maintenant s'occuper de vous.


Teruki (Rit) : Vous êtes à peine six et vous venez de considérer que nous étions trois cas très intéressant, vous y croyez vraiment?


Daigô : À tous ceux qui nous aident à se débarrasser de ces quatre gamins auront le droit de travailler pour Ôgai-sama, compris!?


[Les hommes ne furent pas sourds à cette proposition. Ils étaient plus que prêts à mettre une bonne raclée à ses jeunes.


Mifuyi, énervée, sortit un parchemin qu'elle déroula lentement et subtilement à une main.]


Mifuyi : Ne croyez pas que tout est acquis dans la vie. Il faut travailler fort pour avoir de bons résultats… j'en sais quelques choses, c'est dur d'arriver à la hauteur des gens qui sont autour de nous pour ne pas les ralentir * Mifuyi voit des images de Kumiko et Sasari dans sa tête * Ne sous-estimez jamais ce qui se trouve devant vous, vous pourriez avoir des surprises, mauvaises… comme merveilleuses * Pense à Sasari quand il était jeune et qu'il l'invita pour la première fois à venir discuter *.


[Un masque apparut du parchemin et Mifuyi le mit.]


Hirosuke (Étonné) : Quelle masque étrange… je ne me doutais pas qu'elle en aurait un aussi spécial…


[On vit enfin le masque de Mifuyi, un masque avec un visage… vide, sans yeux, ni nez, ni bouche, mais possédant une chevelure… la même que celle de Mifuyi. D'ailleurs, même sans qu'il n'y ait de caractères dans ce masque, il ressemblait fortement à sa porteuse.]


Daigô : J'en ai rien à faire, ferme la maintenant.


Mifuyi : * Fait une série de mudra * Kamen no jutsu – Hakanai deshi (Disciple éphémère)


Fin du chapitre 77

Laisser un commentaire ?