Sasari Uchiwa

Chapitre 84 : Amis ou ennemis?

2898 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/08/2018 06:36

Village de Kiretsu, 30 Décembre, 15 : 25


[Après environ trois heures, suite à l'intervention sur Itomi, l'équipe Asatsuyu se trouvait dans une chambre d'une auberge, toujours dans le petit village de Kiretsu, patientant le lendemain.


Itomi se réveilla justement, découvrant où elle était et voyant avec qui elle était toujours. Sa jambe avait été pansée, Hirosuke était justement dessus essayant de la soigner. Elle ferma les yeux immédiatement jouant celle qui était toujours dans les pommes.


Hirosuke en avait fini pour le moment et alla s'asseoir près de ses copains.]


Hirosuke : Alors, dit moi ce que t'as Teruki, tu n'es pas très bavard depuis que Shizu ta fait ce coup. Admet que tu l'as bien mérité, non? Je ne croyais pas que tu irais si loin. C'est parce que Mifuyi a gagné que tu ne dis plus rien? Allez, t'en fait pas, tu auras d'autres occasion pour gagner un pari.


Teruki : Ce n'est pas ça… je n'en veux qu'a une personne dans cette pièce.


Hirosuke : Mifuyi?


Teruki : Non, moi.


* Étonnement de Hirosuke *


[Sur cette dernière phrase, Teruki se leva de la place d'où il était assis et s'approcha normalement de Shizu.]


Shizu : Qu'est-ce que tu veux encore.


Teruki (Sérieux, légèrement abattu sur lui-même) : * Prend un léger respire * Je veux simplement te dire que je suis profondément désolé de t'avoir pris comme je l'ai fait, je veux m'excuser pour mon comportement que j'ai eu pendant toutes ses années également. J'ai réalisé à quel point j'étais idiot et que je ne pensais qu'à moi dans cette histoire, ce n'est pas digne vis-à-vis une femme.


* Étonnement de l'équipe Asatsuyu *


Teruki : Tu gagnes le pari, tiens, les 35.000Ryo.


Shizu (Ébahie, confuse): Mais, euh…


Teruki : J’essaierai de ne plus te manquer de respect, j'ai eu tort de le faire. Je ne cherche pas à avoir ton pardon, je ne le mérite pas de toute manière. Merci de m'avoir supporté, Hirosuke m'a ouvert les yeux, je comprends mieux maintenant.


* Étonnement de Hirosuke *


Itomi : Hirosuke!? Hirotama n'est donc pas son vrai nom, qui sont-ils?! Ils ne sont clairement pas ici pour Ôgai!


[Personne n'ajouta quelque chose, le discours était tellement imprévisible qu'ils en étaient tous sans voix ne sachant nullement quoi dire. Teruki, toujours aussi calmement, sortit de la pièce pour prendre l'air dehors.]


Hirosuke : Il est saoul ou j’ai manqué quelque chose?


Shizu (Surprise) : …


Mifuyi, tout juste aux cotés de Shizu (Embarrassée) : Hum, pour être franche aussi, en fait, c'est…


Shizu : Je sais…


Mifuyi : Quoi?


Shizu : J'avais le Byakugan ouvert à ce moment, je t'ai clairement vue venir. J'ai joué le jeu pour toutes les autres fois et pour qu'il comprenne que j'en ai marre qu'il me court après… Mais je ne m'attendais pas à un tel changement… C'est vraiment Teruki qui m'a dit ça?


Hirosuke : Vous pouvez me dire ce que je fais dans tout ça? J’ai dit quelque chose pour qu’il ait «changé»?


Mifuyi : Qui sait? Il n'a peut-être pas complètement changé après tout * Sourit * … Ah! Mais non, je sais!


* Hirosuke est intrigué *


Mifuyi : Toi et Itomi, bien sûr, il a certainement dû vous voir et en faire ses propres déductions.


Hirosuke (Offusqué) : Quoi "Moi et Itomi"? * Rougie * Je ne sais pas de quoi vous parlez.


Shizu : Ne joue pas les idiots, on l'a tous vue que tu l'appréciais bien.


* Hirosuke et Itomi rougissent *


Hirosuke (Rouge, embarrassé) : Hum, hpmf, je… je ne peux pas nier qu'elle soit une gentille fille, c'est vrai, mais, heuuu…


Mifuyi (Rit) : Je crois qu'elle aussi t'aime bien. Attend, elle t-a même fait organisé une surprise pour ton anniversaire, si ça ce n'est pas charmant. * Sourit * T’aurais dû nous le dire à nous aussi!


Hirosuke : C'est vrai que c'était une belle attention, au moins elle, elle a retenu ma date d'anniversaire contrairement à mes deux camarades avec qui je passe pratiquement mes journées entières dans le même bâtiment!


Mifuyi : J’ai mal pour elle… Si elle s’est autant ouverte à toi, Hirosuke, c’est qu’elle ne doit pas pouvoir parler à beaucoup de personnes dans son organisation. Elle est seule…


Hirosuke : C’est vrai qu’elle n’a pas parlé de beaucoup de ses camarades…


Mifuyi : C'est dommage pour elle…


* Silence *


Shizu : Ça m'attriste aussi. Elle continuera à vivre dans le mensonge…


Itomi : Le mensonge? Non, Ôgai ne peut pas être un menteur… il fait tout pour avoir une paix. Il fait les bons choix pour ses membres… Il ne peut que…


Mifuyi : En parlant de mensonge, tu as récupéré le deuxième parchemin, n'est-ce pas?


Itomi : Un deuxième parchemin?


[Shizu sortit le parchemin en question, qu'avait le petit sanglier, de ses choses. En temps normal, celui-ci devait certainement être le bon parchemin… Soit il était piégé, soit il contenait un vrai message.]


Mifuyi : Très bien, vérifions le dans ce cas, nous saurons enfin la vérité. Si de vraies informations y sont inscrites, nos soupçons sur Ôgai seront donc faux. S'il s'agit d'un piège, Ôgai sera donc un imposteur.


Hirosuke : Attend, on ne peut pas tout simplement le tester ici, s'il s'agit d'un parchemin explosif, ça va démolir l'auberge…


Itomi : Je viens avec vous.


* Étonnement de l'équipe *


Itomi : J'ai la certitude que vous avez tort à propos d'Ôgai-sama. Ce que vous dites à son sujet ne peut qu'être que faux. Il nous l'a dit, son objectif est d'apporter la paix en Iwa, tout simplement. Il est gentil et…


Mifuyi : Tu penses vraiment ce que tu viens de dire? Il est gentil?


Itomi : Eh bien… oui, il…


Mifuyi : Il t’a chassé ce matin alors que tu faisais partie de la mission. Tu étais concerné par cette dernière et il a trouvé bon de t’en écarté. Heureusement pour toi, tu es attentive à ce qui se dit et tu étais au courant…


* Étonnement d’Itomi *


Shizu : Qu'est-ce qui nous dit que tu ne fuiras pas?


Hirosuke : Ça blessure n'est pas encore guérir complètement, elle aura du mal à courir, ne t'en soucis pas.


Mifuyi : Très bien dans ce cas, allons à l'extérieur.


[Sans plus attendre, les quatre ninjas sortirent de la chambre et se dirigèrent vers l'extérieur du village avec le parchemin. Ils trouvèrent un endroit bien isolé et avec peu de végétation, c'était plutôt vaste et rocailleux.]


Mifuyi : C'est bien ici. Kage Bunshin no jutsu!


[Une légère brise fraiche était dans l'atmosphère, il s'agissait d'un moment décisif autant pour l'équipe Asatsuyu que pour Itomi qui vivait probablement dans le mensonge depuis tout ce temps, servant une fausse cause… manipulé depuis le début.


Teruki avait aperçus ses amis s'éloignant du village et les avait suivie, il fit son apparition derrière eux avec un air des plus sereins. Shizu lui porta une certaine attention, elle n'abordait pas cet air froid qu'elle avait pratiquement toujours à son égard. Cependant, l’Hyuga ne dit pas un mot et elle se retourna vers la scène en question.]


Itomi : Qu’allez-vous faire si vous avez eu tort?


Mifuyi : Je suis sûr que j’ai raison à son sujet, ça n’a pas de sens de traiter ses membres de cette manière. Si j’ai tort, tu décideras ce que tu veux faire de nous. Tu sembles avoir de bonnes valeurs, Itomi, je ne crains pas ce potentielle châtiment.


Shizu : Que feras-tu si nous avons raison, Itomi?


Itomi (Pensive, tourmentée) : Je ne sais pas… Je serai complètement perdu…


[Le clone de Mifuyi s’était écarté à près d’une trentaine de mètre du groupe. Plus Itomi fixait le clone devant elle et le parchemin qu’elle tenait dans les mains, plus ses inquiétudes grimpaient… au même rythme que son pouls. Elle se frottait le bras subtilement comme pour essayer d’apaiser une démangeaison ou pour effacer ces craintes…]


Hirosuke : J'espère qu'il est assez loin.


Mifuyi : Ça ira, notre temps de réaction sera assez bon si jamais une explosion vient jusqu'ici. Préparez-vous.


[Le silence s'installa. Seul le bruit du vent sifflait dans les oreilles des cinq ninjas. Au loin, ils virent enfin le clone ouvrir le parchemin, puis rien…]


Itomi (Heureuse) : Ahaah! Je le savais, vous avez eu tort.


Shizu : Non, il y a eu quelque chose.


[Soudainement, le clone disparût et le parchemin tomba au sol!]


Hirosuke : Elle a disparût, allons voir!


Shizu, courant : Tu l'as vue aussi, Mifuyi?


Mifuyi, courant également : Oui… encore une fois, je ne m'attendais pas à ça.


[Rendu sur place, tout d'abord, Hirosuke, Teruki et Itomi ne comprenaient pas du premier coup. Mifuyi et Shizu avaient aperçu ce dont il s’agissait mais ce fut Itomi qui ramassa quelque chose au sol, quelque chose de très petit et fin.]


Hirosuke : Une aiguille empoisonnée! Laisse-moi y jeter un coup d'œil.


* Itomi se prend d'un lourd battement de cœur désagréable, mais elle n'est encore convaincu *


Shizu : L'enfoiré… Regardez l'intérieur du parchemin.


Mifuyi : * Prend le parchemin et le lis * … * Étonnement * Il s'agit d'un testament…


* Étonnement d'Hirosuke, Teruki et surtout d'Itomi *


Teruki : Il avait tout prévue alors…


Hirosuke : L'aiguille, elle contient bien un poison, c'en est un assez connu des ninjas médecin. Il est souvent utilisé pour justement des assassinats de ce genre, c'est un mélange d'arôme de deux plantes qui pousse abondamment en région. Normalement, ces deux arômes de plantes sont utilisées pour engourdir voir même paralyser un moment un membre, tout dépendamment de la dose voulu. Mais pour ce poison, on y ajoute également un venin d'une certaine couleuvre qui ne se trouve qu'au nord d'Iwa et de Taki seulement, il suffit d'une morsure pendant votre sommeil et vous ne vous réveillé plus jamais. Cependant, il y a un moyen très simple pour que le poison ne fasse pas effet, il suffit de bouger normalement. Mais si vous restez instable à un même endroit pendant moins d'une heure, le poison aura fait son effet et vous mourrez. De plus, concentré en un seul endroit, le venin a un très haut tôt d'acidité, ce qui permet de dissoudre l'aiguille qui n'est jamais bien solide * Hirosuke brise l'aiguille facilement * et ainsi de ne laisser aucune trace. Vous comprendrez donc que le mélange de ses trois ingrédients est le mélange parfait pour éliminer une cible sans laisser trop de trace…


Shizu : Ôgai à certainement voulu qu'on retrouve le corps mort du noble Takatsuki avec ce faux testament pour qu'on pense qu'il est mort naturellement.


Mifuyi : C'est écrit ici : « Après ma mort, je laisse à mon vieille ami Ôgai, autre fois un homme respectable dans ce pays mais qui a été chasser dans une région reculé, la charge du village Kiretsu étant le plus à même d'accomplir cette tâche. Il est l'homme dont je fais le plus confiance pour l'avenir de ce village. En espérant que mon fils, Kakeru, mon légitime héritier de cette tâche, sera indulgent et comprendra la raison de ce choix…» Je ne pensais que ça allait aussi loin…


Itomi (Terrorisée) : Non, c'est faux, c'est un faux parchemin que vous avec écrit pendant mon sommeil seulement pour me faire changer d'avis… oui, voilà, c'est ça.


[C'est alors que des images d'un laboratoire avec des plantes et des animaux revient à l'esprit d'Itomi, ça concordait parfaitement avec ce que Hirosuke disait. La jeune fille ne pouvait pas nier ses connaissances en médecine et elle ne pouvait pas nier que des ninjas dans la demeure d'Ôgai faisaient des expériences pour concocter différentes substances.]


Itomi (Sanglotant) : Non, ça… ça ne peut être que des coïncidences. Ôgai-sama ne peut pas être quelqu’un comme ça. Il… il nous a tous dit qu’il allait… et qu’il…


* Silence *


Itomi (Pleure) : Qu'est-ce que j'ai fait? Comment ai-je pu être aussi dupé par cet homme qui n'a fait que me mentir? Comment ai-je pu ne pas voir tout ça même avec… tout ce non-respect qu'il avait pour moi.


Mifuyi : C'est l'un des premiers principes pour une paix… le respect entre soit et l'égalité. Cette hiérarchie qui est instauré dans son temple le nie beaucoup.


Itomi : Ce que je suis bête… Merde! Qu'est-ce que je suis au final!?


[Hirosuke s'approcha d'elle et se pencha à genoux. Il lui mit une main sur l'épaule. Elle était si bouleversée par la révélation, qu’Itomi voulu s’en reculer, mais une rapide pensée vint la faire se calmé…]


Hirosuke : Une excellente amie et partenaire. * Sourit *


* Étonnement d'Itomi *


Shizu : C'est difficile de se rendre compte que depuis longtemps nous avons été manipulés. D'abord on veut le nier, puis ensuite des signes très clairs nous prouvent que notre vie n’est qu’un mensonge. On se sent tomber alors dans un gouffre infini, sans aucune paroi sur laquelle nous accrocher, on se dit que tout est perdu… Ça été le cas pour nous aussi.


Itomi : Qui… qui êtes-vous exactement?


Shizu : Nous sommes la Canopée… Nous sommes en mission pour une autre organisation.


Itomi : Alors, Hirosuke c'est ton vrai nom?


Hirosuke (Gêné) : Hahaaha, alors tu as entendu ça… merde. * Soupir * Oui, je vais tout t'expliquer…


[Hirosuke prit le temps de tout lui dire en général de quoi s'agissait la Canopée et de leur venu ici, de leur mission. Comme pour les histoires qu'Hirosuke racontait à Itomi en cours de chemin, celle-ci se montra très intéressée par celle-ci à nouveau.]


Itomi, après un moment : Je comprends mieux dans ce cas… je ne m'attendais pas à ça. Je…


Hirosuke : Rejoins-nous.


* Étonnement d’Itomi, Teruki et Shizu *


Itomi : Quoi, vous rejoindre? Mais c'est si soudain…


Hirosuke : Nous avons tous passé par des situations similaires à la tienne, c'est grâce à ces personnes de la Canopée que j'ai pu réussir à m'accrocher et m'empêcher de tomber encore plus dans ce gouffre infini. Nous t'aiderons entre ami. * Sourit *


Itomi : Vraiment… je ne sais pas quoi en penser… Vous comprenez… je ne sais pas si je peux vous faire aussi confiance. Je ne suis pas fière de le dire, mais on dit parfois que je suis plutôt naïve et…Je dois… je dois y réfléchir.


Mifuyi : Si tu veux prendre le temps d'y réfléchir, je te conseil cette endroit.


[Mifuyi fouilla dans son sac et sortit un papier déchiré, elle le donna à Itomi.]


Mifuyi : C'est un petit endroit en Iwa où tu pourras facilement trouver un emploi, ils demandent beaucoup d'aides en ce moment. Tu ne seras pas de trop et je sens que ta bonne humeur pourra être grandement utile. * Sourit *


Itomi : Chez Hide : in'shoku. Mais attendez, et votre mission, je peux continuer à vous aider.


Mifuyi : Il vaut mieux que tu ne sois pas là, si tu reviens parmi quatre traitres, tu seras considéré comme tel. J'aime mieux éviter qu'un nouveau membre ait une mauvaise impression sur la Canopée * Sourit * … Puis, j'ai peut-être un plan, j'aurais besoin de ton aide pour seulement quelques informations sur la demeure d'Ôgai.


Itomi : Euh… Oui! Avec joie, je vous direz tout ce qu'il y a à savoir!


Mifuyi : Bien dans ce cas * Sourit * Rien ne presse pour le moment, pourquoi ne pas finir cette journée par un bon point positif, ça vous dit!?


Hirosuke : Ce n'est pas de refus je dois dire. * Sourit *


Shizu : C'est moi qui paie… j'ai 35.000Ryo en trop. * Fait un clin d'œil *


* Silence *


Hirosuke : Tu… euh, tu referais ce que tu viens de faire là? Ce clin d'œil.


Shizu : Raaah, la ferme, on y va, c'est tout!


Teruki : Shizu qui a envie de relaxer et qui fait des clins d'œil, elle est malade?


Hirosuke : Je ne sais pas…


Shizu : La ferme!


Teruki et Hirosuke (Intimidés) : Oui, madame…


[Itomi semblait un peu étonné par le chavirement d'ambiance soudain… Comme si rien ne c'était vraiment passé, qu'elle était vraiment considéré comme une amie faisant partit du groupe et en qui on faisait totalement confiance. Un peu obnubilé par la scène, Mifuyi la ramena à l'ordre d'un simple sourire qu'elle ne put répondre que d'un autre sourire.


Itomi, de nouveau enthousiaste, alors qu'elle était complètement abattue il y a quelques instants, accourra vers ses nouveaux véritables amis qui regagnaient le village. Mifuyi ne tarda pas de les rejoindre, mais avant, elle ramassa délicatement le parchemin qui était une information nécessaire à garder.


Au village, Asatsuyu pris effectivement le reste de la journée de manière plutôt tranquille en se reposant avec diverse divertissements payés avec la somme que Shizu avait reçu de Teruki. De toute manière, cette journée était d'abord destinée à attendre le lendemain pour la remise du parchemin pour Kazuya Takatsuki.


Comment se débrouilleront ils pour revenir sur l'île Mizzukodô sans pour autant être chassé sauvagement par Ôgai? Ça restait une tout autre question… La mission continuait toujours.]


Fin du chapitre 84

Laisser un commentaire ?