Sasari Uchiwa

Chapitre 155 : Un dénouement attendu

3681 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/10/2018 06:30

Grand Lac


[Hirosuke était toujours en plein milieu du grand lac et ce bruit de détonation qu’il venait d’entendre, il savait parfaitement de qui ça provenait. Si le Kokage en question l’avait aperçu en train de soigner Machi, il était potentiellement la prochaine cible. Hirosuke savait que de courir ne serait pas suffisant pour esquiver une balle, surtout qu’il ne savait aucunement où ce postait le Kokage qui tirait. Il préféra ça qu’à plonger à faire possiblement face à la murène qui pourrait, d’un moment à l’autre, replonger dans l’eau.]


Hirosuke : Cette journée, pourquoi en une seule journée, tout ça ce produit. Ce matin encore, on était dans cette grotte avec Tomoo et Takeru qui nous faisait la morale et là… on vient de s’attaquer à Tomoo et on va s’en prendre au reste de l’organisation… Qui est avec qui…?


[La chance semblait sourire à Hirosuke qui avait réussi au dernier moment à rejoindre la plage puisque la murène avait renouveau regagné l’eau également. Il alla directement retrouver Fusazô qui restait au sol à se remettre de sa dernière invocation.]


Fusazô : T’as réussi Hirosuke..! T’es un vrai, tu vois que tu peux faire quelque chose même si tu ne connais pas beaucoup de techniques.


Hirosuke : Machi à disparût. Tu l’as entendu comme moi, l’un des Kokage est proche! Relève toi rapidement… * Fouille dans ses choses * Prend ça. Ça va t’aider temporairement.


[Hirosuke donna une sorte de pilule pour donner du regain à Fusazô. Il n’était pas encore en pleine forme, mais ça suffit à ce que je les deux puissent bouger d’où ils étaient. Encore à ce moment, aucune autre détonation ne c’était fait entendre, ils réussirent à intégrer la forêt.]


Fusazô : Tu sais de où ça venait?


Hirosuke : Environ. Lorsque je regardais nos silhouette dans l’eau, je n’ai eu le temps que de voir un trait rapide qui provenait de tout droit où on allait et c’est la direction vers où l’on va en ce moment.


Fusazô : S’il a tiré d’aussi loin, c’est qu’il s’agit du quatrième Kokage avec son fusil de précision. Tu veux vraiment aller à sa rencontre? Je ne suis pas certain… même voir qu’on a aucune chance contre lui.


Hirosuke : Il ne sait pas dans quel camp on est, on pourra peut-être jouer sur ça et trouver les autres grâces à lui. Qu’en penses-tu.


Fusazô : C’est risqué, mais je préfère ça que de ne plus rien faire… * Sourit *


Hirosuke : Tu es heureux que je sois avec toi, pas vrai?


Fusazô : J’ai le sentiment qu’on a fait le bon choix, pas toi? Si Tomoo est comme il était, imagine Reïtarô...


Hirosuke : Je préfère ne pas y réfléchir trop… Ça me donne mal à la tête.


______________________________________________________________


Ailleurs dans la forêt


Akino (Étonnée) : Vraiment!? Mais c’est insensé, Shizu n’a jamais eu ces techniques et puis, comment elle pourrait savoir tout à coup qu’elle les a et les utiliser comme elle l’a fait?


Sasari : Takeru à briser un sceau ou je ne sais quoi. Il a utilisé deux techniques différentes. L’une était une technique de Fuinjutsu, clairement, mais la seconde… Il n’a fait aucun signe avec ses mains et la technique à agit sur Shizu.


Akino : Tu crois que c’est la technique qui modifie les souvenirs, la mémoire?


Sasari (Étonné) : Ce serait Takeru qui pourrait le faire depuis le début? Je ne me serai pas douté qu’il ait de telles capacités en Fuinjutsu…


Akino : À vrai dire, je n’ai jamais su qu’il avait des talents dans ce domaine.


Sasari : Non, je suis persuadé que c’était la capacité de Reïtarô… Qu’est-ce que ça cache? Tss…


Akino : Tu peux te relever? Elle t’a perforé à plusieurs endroits, j’ai pu te faire que les premiers soins…


Sasari : L’utilisation du Susanô et du Yasakani m’a couté énormément de chakra… mais je n’ai pas le choix. Si seulement les autres n’avait pas été dans les jambes, peu importe les techniques que Takeru puissent maitriser, j’en aurais fait qu’une bouché… Merde!


[Sasari se releva, avec difficulté. Son manque d’énergie se faisait sentir et son corps en tremblait, mais déterminé à vouloir y retourner, il arriva à se tenir debout, bien droit. Il n’était pas prêt encore à courir, mais pas à pas, il se dirigea vers la tour où tout le monde allait. Akino ne put que l’accompagner.]


______________________________________________________________


Toit de la grande tour


[Kumiko, d’un sursaut, se réveilla là où elle avait été laissée par Akino. Elle en fut un peu étonnée sur le coup et le bandage fait de tissus simple l’a surpris encore plus. Il était imbibé de sang. Personne n’était autour d’elle et elle ne sentait aucune présence caché.]


Kumiko : Ces maudits rêves, encore… Qu’est-ce qui s’est passé, ce tissu est plein de sangDeux scénarios sont possibles. Soit mes rêves mon fait cette blessure et Akino m’a fait ce bandage avec ses vêtements, soit Akino m’a attaqué avec une de ses épées et l’un des gardes qui la poursuivait à réussit à l’éloigner de moi et m’a fait ce bandage…


[Kumiko souleva le bandage pour l’enlever et elle s’aperçut qu’il n’y avait plus rien, seulement ses vêtements étaient déchirés. La première supposition était peut-être la plus plausible à ce moment… mais où étaient-elles passées maintenant. Cette pensé vint lui faire rappeler ce qu’avait dit Akino avant qu’elle ne tombe dans son rêve. Le Susanô qui avait été invoqué ce serait celui de Sasari, le même nom que le jeune homme dans ses rêves! Ça pouvait être une coïncidence, elle avait peut-être mal entendu aussi…]


Kumiko : Attend!? Le Susanô elle a dit? Un autre Uchiwa? Elle parlait peut-être de Sasuke… il est ici..? Comment elle pourrait le connaitre, elles l’auraient sauvé d’Orochimaru……? Argh, je me pose trop de questions. Je retourne dans la tour pour voir ce qui arrive à Kisa…


[Kumiko, comme si de rien était, se pencha pour regarder l’un des murs de la Canopée. Elle voulut voir les fenêtres pour y entrer, mais au lieu de cela, elle vit toutes en bas trois personnes qui arrivaient par la porte… Elle reconnut Mifuyi, elle était certaine que c’était elle. Sans hésiter, elle descendit rapidement en marchant le long du grand mur pour arriver tout en bas.]


Mifuyi : On y retourne je vous dis! Ce type avait le Susanô, vous ne savez pas à quel point c’est important pour moi de savoir qui il est!


Reon : Je ne sais pas qui il est, mais il est dangereux Mifuyi. Reïtarô-sama à besoin de toi et dès qu’il viendra à nous, ce sera le moment pour lui poser les bonnes questions.


Mifuyi : C’est faux, les autres ne comprendront rien et l’attaqueront. Je veux lui parler seule à seule pour savoir qui il est et ce qu’il cherche ici!


Takumi : Peut-être que c’est ce qu’il cherche… Il sait qui tu es, c’était peut-être une illusion pour piquer ta curiosité de t’emmener avec lui et te manipuler. Oui, j’en suis certaine, c’est ça! Il ne m’inspire pas du tout confiance ce type, non.


Reon : On a nous aussi des questions à lui poser, mais pour le moment, il faut que je me rendre au près du maitre et vous aussi. Takumi doit prêter assistance au maitre vue l’état qui doit s’aggraver… à son âge et…


Mifuyi : Et moi je sers à quoi dans tout ça?


Reon : À le défendre… À nous défendre, c’est notre priorité avant tout.


Kumiko : Mifuyi!


* Étonnement de Mifuyi *


Mifuyi : Kumiko, il a un autre Uchiwa avec eu! Il ressemble à Sasuke, mais ce n’est pas lui, j’en suis certaine… enfin, ça m’a semblé. Il faut que tu m’aides à les convaincre d’y retourner pour voir qui il est!?


Kumiko : Où sont les autres?


Reon : Takeru et Shizu sont encore devant ce type… qui je suis persuadé, s’apparente à Sasuke… c’est leur fameux allié. Ils nous ont couverts pendant qu’on venait ici, on doit porter assistance à Reïtarô-sama et aider les autres à l’intérieur à défendre.


Kumiko : Et Fusazô, Hirosuke et tous les autres qui n’étaient pas avec vous?! Vous les avez vues?


Takumi : Personne. Mais maintenant, ils doivent tous être à l’intérieur à l’heure où il est, il faut rentrer et se préparer en groupe à les attendre. Faire une embuscade sera certainement à notre avantage. Et les Kokage sont de retour, j’ai entendu un coup de fusils tout à l’heure.


Reon : C’était ça? Ils sont revenus!? Désolé, mais je n’ai plus le temps de m’éternisé avec toi Mifuyi, fait ce qui te chante… Si tu te ranges de leur côté, on n’hésitera pas à t’éliminer et ça ne sera que de ta faute.


[Reon s’empressa de rentrer et Takumi se dirigea elle aussi vers la porte, mais ne rentra pas immédiatement. Elle prit un temps pour voir la réaction de Mifuyi et de Kumiko.]


Mifuyi : Argh, merde! Très bien… mais promettez moi que je vais pouvoir lui parler!


Takumi : Ça va dépendre de Takeru-sensei et de Shizu-san. * Sourit * Allez, allons voir le maitre.


[Mifuyi, boudeuse, fut forcé à entrer finalement. Kumiko semblait elle aussi hésitante. Elle repensait à cet Uchiwa qui l’intriguait fortement… Sasuke… Ce serait vraiment lui? Pour une fois, elle laissa sa curiosité en suspend et suivi les autres. Elle voulait aussi savoir les réponses que Kisa avait pu avoir en questionnant Reïtarô.


En entrant dans la tour, les autres n’étaient déjà plus là. Reon avait monté et Takumi avait dû suivre de très près.]


Kumiko : Ils sont tous en haut normalement.


Mifuyi : Je ne comprends pas pourquoi Reïtarô-sama a tant besoin de nous pour le moment… Si on s’occupait d’eux à l’extérieur maintenant, tout serait arrangé.


Kumiko : Il y a quelque chose de plus compliqué qui se passe… j’ai rencontré Akino qui était avec Kisa.


Mifuyi : Vous l’avez vaincu?


Kumiko : Kisa l’avait d’une manière ou d’une autre, rejoint pour que l’on puisse discuter avec eux… Akino a réussi à semer le doute dans l’esprit de Kisa et cette dernière voulait s’entretenir avec Reïtarô-sama pour savoir de quoi il en retourne. C’est Teruki qui était censé s’occupé d’Akino, mais tout à l’heure, je l’ai aperçu en train de s’enfuir de l’intérieur de la tour, elle avait réussi à y entrer. Je l’ai poursuivi, mais à ce moment, mes rêves m’ont mis complètement K.O.


Mifuyi : Elle ne t’a rien fait!?


Kumiko : Je ne sais pas si les gardes ont pu la poursuivre à nouveau et l’écarter de moi ou je ne sais quoi, mais apparemment non… Je ne crois pas qu’ils soient ici pour nous faire du mal.


Mifuyi : Allons voir Reïtarô-sama tout de suite dans ce cas, il faut savoir ce qu’il a dit à Kisa!


Kumiko : Je suis d’accord.


______________________________________________________________


[La pilule de regain d’énergie de Fusazô commençait à faire de moins en moins d’effets, il se sentait faiblir et le rythme auquel il courait aussi faiblissait.]


Hirosuke : Ça va aller? Tu veux qu’on s’arrête et que je te soigne comme il se doit? Je n’ai pas l’impression que le Kokage qui ait fait disparaître Machi soit après nous.


Fusazô : Ça ira. Garde tes forces si jamais on croise d’autres gens. Ça ne devrait pas tarder… je le sens.


[Étonné un peu par ce que Fusazô venait de dire, Hirosuke redressa son regard droit devant lui pour effectivement voir une silhouette s’entre voir au travers les arbres! Plus ils avançaient vers elle, plus il devenait clair que c’était bel et bien une personne et qu’elle n’avait pas l’air de bouger.


Ça força les deux jeunes hommes à ralentir considérablement leurs cadences de pas et à mieux observer cette personne vers laquelle ils se dirigeaient.]


Hirosuke (Étonné) : C’est lui, c’est le Kokage qui a tiré!


Fusazô : On dévie notre route, on n’a aucune chance…


Hirosuke : Non, calme toi et on fait comme j’ai dit… avec de la chance, il ne nous fera rien… Enlève-moi ce manteau ou cache-le.


Fusazô : On dirait qu’il ne fait rien… il nous attendrait?


Hirosuke : Maintenant que tu le dis, on dirait qu’il regarde autre chose… comme s’il discutait avec quelqu’un d’autre… il faut s’approcher, vite!


[Un centaine de mètres seulement les séparait du Kokage. Même en s’approchant, ils ne savaient toujours pas à quoi il avait à faire. Le Kokage en question ne semblait pas non plus avoir perçus leur présence.


À un moment, ils étaient assez près… il y avait forcément une autre personne. Les deux garçons l’entendaient discuter, mais aucuns mots n’étaient encore perceptibles. Ils arrivèrent enfin, à une vingtaine de mètres pour connaitre ce qui distrayait le Kokage.]


Hirosuke : C’est Itomi!


Fusazô : On comprend mieux pourquoi il n’a pas continué de nous tirer dessus, il a dû être fortement déconcentré par Itomi.


Hirosuke : On n’a pas le choix, il faut l’aider!


Fusazô : Je ne sais pas Hirosuke…


Hirosuke : Quoi, mais qu’est-ce que tu racontes…?!


Fusazô : Tu nous as vus? J’ai à peine de chakra pour invoquer quelque chose d’assez gros pour pouvoir rivalisé avec un Kokage et toi, tu es spécialiste en soin. Si on se pointe et qu’il découvre qu’on est avec Itomi, c’est elle qui nous aura dans les jambes à vouloir nous sauver. On serait une vraie gêne pour elle.


Hirosuke : Mais c’est un Kokage, on ne peut pas ne pas l’aider!


Fusazô : Le Kokage ne nous a pas encore repérés. Cachons nous plus loin pour observer le combat et si ça tourne mal pour Itomi, ce sera le moment d’intervenir pour lui porter secoure.


Hirosuke : Je…


Fusazô : Habituellement, c’est toi qui pense à ce genre de truc. C’est toi celui le plus logique de l’organisation et tu sais très bien que c’est la meilleure chose à faire.


Hirosuke : Et si tout tourne mal..?


Fusazô : Ne la sous-estime pas… Je ne la connais pas encore très bien, mais elle ne me parait d’être si débutante qu’il n’y parait. Je crois qu’elle manque simplement de confiance en elle.


Hirosuke : Si quoique ce soit lui arrive, je quitte notre position…


Fusazô : … Avertit moi au moins d’avance alors…


* Étonnement de Fusazô et Hirosuke *


Kokage, quatrième : Je crois que Takeru l’avait bien pressentit que tu serais une nuisance… Pourquoi avoir trahis de ton plein gré l’organisation de Reïtarô-sama et avoir voulu nier qu’Ôgai vous manipulais?


Itomi : Vous ne savez rien. Comme pour l’organisation d’Ôgai, des gens m’ont aidé à voir plus clair ce que je ne voulais pas voir et pour la Canopée, ça été la même chose. Avoir vécu l’expérience avec Ôgai m’a permis de plus avoir confiance en moi-même et aux perceptions que j’aie du monde qui m’entoure. Rien n’arrive pour rien. Les plans de Reïtarô et de Takeru, je n’aie nullement confiance en ceux-ci.


Kokage, quatrième : Le plan de Reïtarô-sama est parfait, il ne peut pas échouer. Choisir tout camp directement opposé à lui est une fâcheuse erreure. Être aux côtés de cet homme ne fait que vous garantir une place dans le prochain monde d’égalité.


Itomi : Un monde d’égalité? Un autre qui cherche à faire ça paix?


Kokage, quatrième : Non… il ne cherche que ce qu’il lui revient de droit. C’est une satisfaction que ce monde doit comprendre… Ce monde doit comprendre l’ordre des choses et seul Reïtarô-sama à la clef et l’esprit pour parvenir à cette fin. L’arbre a été souillé, le sol et les microbes ont subi le même sort. Le destin a été modifié et doit être remodifié pour que le monde soit de nouveau pur… Tu n’es qu’un microbe.


Itomi : J’ai déjà entendu pire comme insulte… Mais apparemment, tu connais les plans de Reïtarô. * Inspire, expire * Je…


Kokage, quatrième : Tu sais que tu n’es pas de taille… Une nouvelle comme toi ne connais rien, l’organisation d’Ôgai et leur membre ne sont rien en comparaison de la Canopée. Je vais t’éliminer.


Le Kokage, toujours son fusil de précision à la main, le lança dans les airs pour faire une petite série de mudra et le faire disparaitre. Il fit une seconde série de mudra pour faire apparaitre une arme d’hast appelé un Naginata. L’arme ressemblait fortement à une épée avec une poigné de 50 centimètres de long et une lame légèrement courbée de 80 centimètres.


Le Kokage la tenait d’abord à deux mains, une à l’arrière du manche et l’autre à l’avant, mais l’arme semblait être manipulable à une seule main seulement aussi… probablement moins ergonomique tout du moins.


Kokage, quatrième : Les rumeurs disent que les Kokage sont de très bon tireur, mais aucune mention des autres talents que nous avons. C’est dommage qu’il ait été du de m’envoyer seul. Je suis spécialiste dans les tirs à distance, pas au corps à corps…

Suiton – Taifû ha! (Lame du typhon)


* Étonnement d’Itomi *


Depuis l’arme, en la levant dans les airs, un filet d’eau semblait vouloir suivre la lame et lorsque le Kokage donna un vive coup vers le bas, un raz-de-marée complet semblait sortir de la lame. L’immense mur d’eau tournoyant était inévitable à la course, il était rapidement et géant.


Itomi : Vous n’êtes définitivement pas assez informé… * Sourit *


______________________________________________________________


Dans la grande tour


[La grande tour pierre était maintenant bien connue de tous comme étant un endroit sombre où la lumière du jour avait de la difficulté à pénétrer. Quelques pièces donnaient l’impression d’avoir plus de vie que de d’autres, mais elles étaient calculables sur les doigts d’une main. Cependant, même avec cette noirceur qui régnait dans ces lieux, une pièce particulière était dans le noir total. Rien n’y était visible hormis l’absence totale de lumière.


Dans cette pièce, une porte s’ouvrit, où l’on put voir la lumière de l’extérieur! Mais même cette lumière ne paraissait n’avoir aucun impact sur la noirceur intérieure. À contrejour, l’on put distinguer une première silhouette, celle qui avait ouvert la porte… puis une seconde, plus petite que la première. Les deux s’avancèrent à l’intérieur de la pièce sans couleur et ce sans crainte.]


Reïtarô, faible voix : * Tousse * Ferme la porte…


Reon : Kumiko et Mifuyi vont arriver d’une minute à l’autre. Elles sont nécessaire elle aussi, non? Ce serait du gâchis.


Reïtarô : Elles ne sont plus nécessaire * Tousse, tousse *, il y a trop de risque à les amener ici depuis que l’équipe d’Akino est revenu. Ce n’est pas grave. * Tousse * Les Kokage ont trouvés trois merveilleuses prises qui seront suffisantes… * Tousse, tousse * Je n’ai plus le temps ni l’envie d’attendre.


Reon : Qui?


Kokage, premier : Trois racines… de Konoha. Ils étaient dans notre chemin de retour… Ils doivent avoir voulu suivre l’Uchiwa. Ils ne valent pas les membres véritables de l’ombre qui protègent les grands dirigeants, mais leur potentielle de chakra est suffisant pour les désires du maître…


Takumi : Qu’est-ce que je peux faire pour vous, Reïtarô-sama!?


Mitsumi : J’aide déjà à installer le maitre … C’est plutôt long, mais il faut d’abord s’occuper de Reon… Aide-le à intégrer sa place, tu veux bien, s’il te plait…?


Takumi : Avec plaisir!


Reon (Angoisse) : C’est l’heure on dirait. * Expire *


Reïtarô : Tu es le plus important dans tout ça, Reon. Tu ne mourras pas, je t’ai créé pour que ça ne se produise pas * Tousse, tousse * Tu as confiance en moi?


Reon : Autant que j’ai confiance en moi.


[Reon, d’un pas quelque peu craintif ou démotivé, se dirigea dans une direction bien précise, suivit, encore de très peu, par Takumi. Devant lui semblait avoir une table ou une machine qu’il activa. De par une vitre, un bleu luminescent apparût à l’intérieur pour éclairer son visage.]


Fin du chapitre 155

Laisser un commentaire ?