Sasari Uchiwa

Chapitre 172 : Lieu dangereux

3327 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 31/10/2018 03:56

Lac Mizzukodô, 21 juillet


[Au beau milieu d’une grande terre sinueuse, à un endroit bien singulier, ressemblant beaucoup à une fontaine, un groupe de trois personnes apparût. À l’intérieur du nuage de fumée, l’on pouvait entre voir trois silhouettes vêtues de la même manière, puis une dernière. Celle-ci n’était clairement pas humaine et n’avait pas du tout la même taille que les trois autres, elle n’était pas aussi grande que les autres.


La fumée se dissipait peu à peu et ce que l’on put voir d’abord fut le dos de la silhouette plus petite… Un pelage brun et d’apparence rugueuse, de petite défense sortant d’une bouche, un groin, quatre pattes et une queue en tire-bouchon.]


Gakuun : Terminus, tout le monde descend.


Akino : On y est enfin... C’est pas trop tôt.


Shizu : On aurait pu arriver plus tôt…


Akino : Ça en a valu la peine et puis, un ou deux jours de plus durant tout ce temps, ça ne les tuera pas tes amis. Pas vrai Itomi?


Itomi : Si j’étais plus riche et plus égoïste, je passerais toute ma vie dans les sources thermales comme on a fait… Mais maintenant que je suis ici, j’ai qu’une seule envie, c’est d’en finir une bonne fois pour toute avec cette île.


Gakuun : Je ne suis pas venu dans ces régions depuis un bon moment, mais à ce que j’ai entendu dire, depuis qu’Ôgai est mort, c’est plus du tout la même chose ici.


Akino : Tu sais par où c’est déjà?


Gakuun : Oui, c’est simple. Ces terres n’ont pratiquement aucun relief et les grands arbres sont rares. * Se tourne dans une direction * Vous voyez le petit point à l’horizon, là-bas? C’est par là-bas que vous trouverez la résidence d’Ôgai. J’ai besoin de vous accompagner? Pour être franc, je crois que même si certains de mes cousins, ici, sont costauds, je doute que vous ayez de la difficulté à tout franchir sans soucis.


Akino : On aura probablement besoin de ta présence pour repartir de cet endroit et je doute que ça prenne des jours.


Gakuun : Ne vous inquiétez pas alors, je serai présent à votre appel. Sans vous le cacher, je ne me suis jamais senti aussi utile depuis vos dernières missions avec la Canopée… Fusazô ne m’invoque décidément pas assez. C’est pas facile la vie de sanglier, vous savez et c’est franchement ennuyant par…


Itomi : Désolé monsieur le cochon, mais on pourrait abréger ces adieux..?


Gakuun (Embarrassé) : Oui, hum, hum… toute mes excuses. C’est vrai, qu’est-ce que des humains pourraient en avoir à faire des histoires de cochon, hein… Sur ce… À la revoyure.


[Gakuun disparut de devant les yeux des jeunes filles, les laissant seule dans cette contrée sauvage. Même si le sol était plat, comme l’avait dit Gakuun, sur plusieurs kilomètre, aucune d’entre elles n’arrivaient à apercevoir de sangliers ou de phacochères.]


Akino : C’est ici que la mission commence… En espérant qu’elle en vaille la peine. Dire que je ne les connais même pas. La seule fois que j’aie pu les voir, c’est ici même, à cette fontaine.


Itomi : Sans leur rencontre ici, toi et Sasari seriez dans le pétrin autrement dit.


Shizu : Tu ne connaissais pas Sasari, Mifuyi et Kumiko il y a quelques mois de ça et regarde où on en est maintenant. Ou encore Itomi.


Itomi : Je les connais un peu aussi, ils avaient un bon potentiel en tant que ninja.


Akino : * Soupire * Aaaah, bon, très bien… * Désigne Itomi * Après vous, madame la chef d’équipe.


[Tranquillement, Itomi mena le groupe en direction que Gakuun, le sanglier, avait indiqué aux jeunes filles. Le point qu’elles voyaient semblaient petits de loin, mais de souvenir, la distance à franchir n’était pas particulièrement grande.


C’était un paysage plutôt apaisant. La couleur du ciel était différente de la normal, même si le soleil était à son plus haut, elles avaient l’impression qu’il s’agissait du matin. Il ne s’agissait pas d’un marécage, mais à tous les deux ou trois mètres, elles croisaient des enfoncements dans le sol, faisant penser à de minuscule lac. La profondeur de certains d’entre eux semblaient démesurée comparativement à ce qu’elles pouvaient penser.


Aux alentours… personne. Elles croisèrent de temps à autres des bêtes, parfois bien impressionnante en taille, plus qu’elles ne l’imaginaient, mais aucune ne montraient de signes d’hostilités envers les ninjas et pourtant, elles n’avaient même pas besoin de fuir. Akino mentionna que la dernière fois, des cadavres humains étaient visibles, mais cette fois, aucun ne croisèrent leur chemin.


Avec peu de difficulté, Akino, Shizu et Itomi se rapprochèrent de l’endroit. Le point au loin avait rapidement grossit et les fameux cerisiers avaient pointé aussi le bout de leur nez. Ce point, spécifiquement, était le seul avec un peu plus de relief, comme si une barrière naturelle protégeait le repère à l’intérieur de la forêt.]


Shizu : Personne au bord de la forêt.


Akino : Avec la mort d’Ôgai, c’est fort possible que l’organisation ce soit dissoute et qu’il n’y ait plus personne ici.


Itomi : J’ai malheureusement des doutes, tu vois. Il y a toujours un fanatique dans ce genre d’organisation pour reprendre le flambeau.


Akino : Si c’est le cas, ce serait le bon moment pour mettre un terme définitif à tout ça.


Itomi : Dépêchons nous d’entrer dans la forêt… J’ai de plus en plus hâte de savoir ce qui se passe en ce moment avec tout ça.


[Ceci dit, Itomi accéléra le pas et les deux autres ne firent que ce fier à elle sur ce rythme. Il n’y avait plus que quelques centaines de mètres qui les séparaient de la forêt.]


Akino : Je suis curieuse de savoir Itomi… Comment tu t’es retrouver à être dans cette organisation?


Itomi (Étonnée) : … Hmmm, bien, vous savez, par le passé, je manquais encore plus de confiance en moi et…… Je crois qu’Ôgai a vu un certain potentiel en moi et il a abusé de ma naïveté… Celui qui m’avait élevé depuis que j’étais toute petite, mon maitre… Lorsqu’il est mort, je ne savais pas trop quoi faire… Comment poursuivre ma vie?… Je n’ai pas eu le choix…


Akino : Il t’a élevé dans le pays d’Ame pourtant et tu t’es retrouvé en Iwa… Tu t’es drôlement bien perdu, sans vouloir te vexer.


Itomi : Je ne regrette pas d’avoir quitté Ame… Autant je peux douter de moi par moment, mais ça je n’ai aucun doute à pouvoir le dire ; Ame est de loin le pays le plus étrange qui puisse exister. Il n’a rien à voir avec les autres. Vous pouvez dire que j’avais le choix avec plusieurs autres nations, mais les choses ont fait que je me suis retrouvé en Iwa et voilà…


Akino : C’est mystérieux tout ça, Itomi. Tu ne nous dis pas tout.


Itomi : Raah, ça va, elle n’a rien d’extraordinaire mon histoire. Puis, puis… Racontes-nous la tienne pendant qu’on y est.


Shizu : Ouais.


Akino (Offusquée) : Quoi!? Mais… Et puis c’est pas du tout le moment et la situation pour ça. Ça vous regarde pas en plus, c’est personnelle!


Shizu : Pas besoin de t’offusquer comme ça… Tu réagis beaucoup trop à tout ce qu’on peut te dire.


Akino : Reste muette comme tu sais le faire toujours aussi et concentre toi à regarder voir s’il y a pas des gens…


Shizu : Justement.


Itomi (Étonnée) : Il y a des gens?


Shizu, s’arrêtant dans sa course : Je me concentre… La grande habitation. Je n’ai pas spécialement en mémoire sa forme exacte, mais je crois qu’elle a changé… Ils sont plusieurs à l’intérieur puis à l’extérieur, et… Cette boîte de téléportation, j’ai l’impression que de « nouveaux» membres viennent tout juste d’arriver.


Itomi : Je le savais… ils ont continué sans Ôgai.


Akino : C’est parfait dans un sens… Kenshin et Ayuki y sont peut-être toujours. On s’en approche comment? Ils sont assez nombreux pour qu’on y entre sans s’infiltrer?


Itomi (Motivée) : J’ai peut-être une idée… * Se démotive * Mais… j’en suis pas certaine non plus, peut-être qu’ils verront tout aussi.


Akino : Dit toujours, Itomi!


Itomi : … * Se remotive * D’accord, je vous explique.


__________________________________________________________________


Masao, membre de l’organisation d’Ôgai : Ouvrez la boite maintenant.


[Comme avait pu le faire l’équipe Asatsuyu à une certaine époque, une équipe de ninja s’était fait téléporter sur l’île Mizzukodô pour être recrutée.


Shizu avait bien vue au loin, les activités sur cette île étaient toujours présentes et ne semblaient pas avoir beaucoup changées. Contrairement à avant, plus d’une dizaine de ninjas étaient assignés à recevoir les recrues depuis l’étrange boite servant de transport.


Deux ninjas firent des mudra et le sceau posé sur la porte de la boite s’enleva. La porte s’ouvrit de l’intérieur. La première personne visible était une kunoichi portant des habits bien semblables à ceux des autres ninjas à l’extérieur… Deux autres ninjas, bien jeune, suivirent à l’arrière, même que l’un deux étaient accompagné d’un chien.]


Masao : Qui sont-ils? C’est des ninjas ça?


Iyoko, ninja sortant de la boite : Ils ont des capacités intéressantes, ne t’inquiète pas. Ils pourront être utiles selon Daigô. Tu te plaindras à lui, pas à moi.


Masao : J’ai vraiment le sentiment qu’on recrute n’importe qui depuis un bon moment… Alors, vos noms?


[Les deux ninjas côte à côte n’avaient pas de visage familier pour personne, mais le chien qui était à côté d’eux lui ressemblait étrangement énormément à Akamaru! Son maitre à ses côtés portait un masque de tissu sur le bas du visage et il portait un capuchon épais sur sa tête. Puis, une fille, aux yeux sans pupille. Elle semblait vouloir se faire plus discret déviant son regard de ceux des autres autour d’elle.]


Ninja capuchonné : Moi c’est Tora et lui c’est Akainu. Enchanté!


Ninja discrète : Kogame pour ma part… * Fait un geste de salut * Merci de nous accepter dans votre organisation.


Masao : Je vois… Bon. Fuu vous a dit ce qui allait se passer à partir de maintenant?


Tora : Il nous a vaguement dit qu’on ne pourrait pas entrer dans la résidence principale pendant un moment. On doit être testé à ce que j’ai compris.


Masao : Par certaines occasions, des membres que l’on croyait fiable nous on trahit et ont fait des ravages ici. C’est notamment le cas il y a un mois où plus de cela. Tous les nouveaux membres doivent faire cette procédure, qu’elle ne vous plaise ou non. Si l’on juge que votre comportement est trop suspect, il se peut que l’on doive prendre des mesures drastiques… Mais ça, je ne vous donnerez pas les détails maintenant, bien entendu. Vous aurez probablement une mission à remplir pour nous prouver votre loyauté envers nous.


Tora : Plus vite on commencera, plus vite on pourra intégrer l’organisation, n’est-ce pas? Allons-y maintenant qu’on en finisse…


Masao : …hmmm… Dans ce cas, suivez Iyoko.


[Hormis les nouveaux arrivants, Iyoko fut accompagné par deux autres ninja pour prendre un chemin qui était visiblement à l’opposé de la grande maison. Ni Tora, ni Kagome ne voyaient une quelconque habitation dans la direction vers où ils se dirigeaient… Ils commençaient à douter que cela pourrait être plus loin que prévue.]


__________________________________________________________________


[Akino, Shizu et Itomi avaient enfin intégré la forêt. Shizu savait parfaitement la direction à prendre pour éviter le plus que possible d’être vue. Mais leur but n’était pas complètement d’être invisible.]


Akino : En espérant que ton plan fonctionne Itomi. Certes ils ont eu des pertes et Ôgai aurait été celui à pouvoir prendre une décision rapide vis-à-vis de ce qu’on va faire…Ça ne veut pas dire pour autant que les autres survivants sont nécessairement des idiots sans mémoire.


Itomi : On a peut-être une chance. Perdre Ôgai les a potentiellement perturber et en réfléchissant, je ne vois pas qui aurait pu prendre la tête de l’organisation… enfin, oui, l’un de ses ninjas près de lui, mais lequel? S’ils sont toujours en vie aussi… Si n’importe qui a pris la tête de l’organisation du jour au lendemain, ce qui est fort possible, il se peut que tout ne soit pas aussi bien structuré qu’à l’époque et ils auront certainement oublié des détails… Dont moi.


Akino : Quelqu’un nous a repéré jusqu’à maintenant?


Shizu : Personne… Personne ne vient dans notre direction.


Itomi : Ralentissons dans ce cas. Je crois que d’arriver dans la place plus calmement sera plus tolérable pour eux… Enlevez vos chapeaux aussi.


Akino : * Enlève son chapeau * Tu es certaine pour Shizu?


Itomi (Douteuse) : Hum, oui… Ça ne devrait pas poser trop de problèmes… J’imagine.


Shizu : * Enlève son chapeau * Je te fais confiance, Itomi.


Akino : Évitons juste de dire son nom trop tôt, peut-être? Compromis?


[À une certaine distance dans la forêt, Itomi décida de bifurquer dans une autre direction pour rejoindre un sentier. Elle voulait que leur arrivé soit remarqué… Elle voulait que des personnes viennent à elles pour les questionner et se rendre compte de qui elles étaient.


Elles cessèrent de courir et elles se mirent bien en évidence au milieu du sentier. Itomi à l’avant et les deux autres à l’arrière.]


Shizu : Un groupe de 5…


Akino : Enlève ton Byakugan et ait l’air normal maintenant.


Shizu : Pour que notre groupe ait l’air le plus normal possible, tu devrais t’enlever.


Akino : Tss, c’est toi qui m’a forcer à venir avec vous je te ferai remarquer! Si je fais équipe avec vous que pour vous donner l’occasion de faire des remarques désobligeantes comme ça, je m’en vais.


Shizu : Vas-y alors, maintenant qu’on est ici.


Akino : C’est moi qui aie le parchemin de Gakuun. T’es certaines de vouloir rester ici pour le reste de ta vie?


Itomi : Écoutez… je veux bien que vous vous disputiez de temps à autre, mais vous pourriez choisir des moments plus adéquats? Ils nous ont repérer alors, ne dites plus rien.


[D’un coup, le groupe de cinq ninja à l’avant d’eux hâtèrent leur cadence de marche pour rapidement rejoindre les trois jeunes filles. Trois, spécialement, s’était mis à l’avant, leurs armes sortis.


Ils leur tombèrent dessus à plus de dix mètres de distances. Itomi, Akino et Shizu arrêtèrent leur marche elles aussi. Comme elle était la meneuse du groupe, Itomi garda son sang-froid face aux ninjas devant elle et ne voulait pas répondre aux hostilités.


Il s’agissait du petit groupe d’Iyoko escortant les nouveaux arrivants. Elle était au centre du groupe, un subordonné à gauche l’autre à droite, et les nouveaux membres restèrent à l’arrière… Ces derniers ne semblaient pas trop pris de panique et ils ne voulaient pas non plus s’interposer pour le moment.]


Iyoko (Autoritaire) : Qui êtes-vous!? Décliné votre identité et dites comment vous êtes arrivé jusqu’ici!


Itomi, à Akino, chuchote : Psst, ça va mal… je la connais pas elle.


Akino : Présente-toi, je ne sais pas… Peut-être qu’elle te connaît de nom elle.


Itomi : Hum, hum… Je me nomme Itomi…


* Silence *


Iyoko (Presque embarrassée) : Mais encore…


Itomi : * Ne sait pas quoi dire * Hummm… Bien, elle s’est… Heu…


Iyoko : Mais qu’est-ce qui se passe bon sang..! Vous êtes idiotes ou quoi?


Asaki, ninja accompagnant Iyoko : Attend… son nom me dit quelque chose. Dit une autre fois qui tu es.


Itomi : Je suis Itomi… j’étais, il y a quelques mois de cela, l’assistante d’Ôgai…. –sama!


Asaki (Étonné) : Oui, je me souviens maintenant! Tu manipules le Suiton, n’est-ce pas?


Itomi : Hum, oui…


Iyoko : C’est vraiment une ancienne assistance d’Ôgai-sama?


Asaki : C’était à une autre époque. Elle a été recruté plutôt jeune, bien avant que les équipes de recrutement ne soient mise en place. * S’adresse à Itomi * Mais… tu étais porté disparu, non? Ça fait un moment déjà, mais c’était à l’époque où l’on avait recruté un groupe de ninja puissant qui avait tenu tête à la garde rapproché d’Ôgai-sama… Tu avais disparut…


Itomi : C’est une longue histoire… mais me revoilà.


Iyoko : Attend mais je la connais pas moi, et tu dis que ça fait un bail de ça? Qui dit que c’est vraiment elle? Tu la connais, toi, Hidenari?


Hidenari, troisième ninja : Jamais entendu.


Asaki : Bien sûr que non, tu ne faisais pas partie de l’organisation à l’époque…


Iyoko : Bon, comment on procède alors… Et les deux autres qui sont avec elles, c’est des anciennes aussi?


Itomi : Ce sont des camarades que je me suis faite et qui nous rejoignes. Elles sont fortes.


Asaki, à Iyoko : Je vais accompagner Itomi au bon endroit, vous pouvez aller devant sans moi. Je ne crois pas que le chemin sera dangereux à cette heure de la journée… puis si jamais il y a quelque chose, ce sera le meilleur moment pour tester les capacités de ces nouvelles recrues, non?


Iyoko : C’est comme tu le sens, c’est toi le plus ancien après tout.


Asaki : Très bien… Alors, suivez-moi.


[Shizu avait reconnu Asaki… Il était de ceux de l’équipe de recrutement dans la taverne de Genzô. Étonnement, il avait réussi à survivre. Elle tentait de se faire discrète à ses yeux… mais quelque chose d’autre attira son attention… Ce fut le cas aussi pour Itomi.


Asaki pris en charge le groupe d’Itomi pour faire demi-tour tandis que le groupe d’Iyoko continuait leur route… Elle était toujours, bien sûr, accompagné des nouvelles recrue ; Kogame, Tora et Akainu… Ce fut ce dernier élément, lorsque les deux équipes se croisèrent, qui interpela le plus Shizu et Itomi… Ce chien leur disait vaguement quelque chose… Kogame et Tora fixaient eux aussi intensément et d’un air des plus étonnées, les deux jeunes filles… Par la réaction de Kogame et Tora, les chances étaient fortes possible pour que les deux individus partant avec Iyoko soient les ninjas de Konoha qu’elles avaient croisé à Iwa, il y a de cela un mois.


Shizu et Itomi, malgré elles, redressèrent leurs regardes rapidement… Particulièrement pour l’Hyuga, qui commençait à avoir des sueurs froides.]


Fin du chapitre 172

Laisser un commentaire ?