Sasari Uchiwa

Chapitre 195 : Les bonnes priorités

4375 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/03/2019 22:58

Konoha – 25 Juillet


[Alors que les deux Uchiwa arpentaient les couloirs de la section B pour trouver Azuko, Gikan avait dû faire face à un dilemme qu’il eut vite réglé. Le clone de Sasari avait entendu cette information et la manière la plus efficace pour envoyer l’information à l’original était de disparaître… Gikan s’en chargea de sa propre volonté.


Dans la même section, Sasari et Mifuyi continuaient toujours à chercher, au 5e étage cette fois. Cependant, en pleine route, Sasari s’arrêta net bien étonné.]


Mifuyi : Qu’est-ce qui te prend?


Sasari : Mon clone… Danzô est au dernier étage de cette section.


Mifuyi : On avait vu juste avec nos suppositions tout à l’heure, les membres de l’Anbu ont mélangé volontairement les informations… Et pour Azuko, tu ne sais pas?


Sasari : Non… Rien ne nous garantit qu’elle puisse être ici aussi.


Mifuyi : Tu as raison. Si ce n’était que Danzô, j’aurais dit de changer de section, mais il faut avoir le cœur net sur si Azuko est enfermé ici ou non.


Sasari : Je ne sais pas depuis combien de temps Azuko a été capturé, mais Danzô est peut-être en visite pour cette raison. Si Azuko est ici, je suis persuadé qu’elle ne peut être qu’au dernier étage.


Mifuyi : On y va dans ce cas.


[Sans plus attendre, Sasari et Mifuyi se hâtèrent maintenant de se rendre vers Danzô, au dernier étage. Cette fois, aucun arrêt nul part et c’était pour le mieux. Se rendre d’un point A à un point B était ce qu’il y avait de mieux pour la petite équipe, une seule hésitation dans le choix d’une direction pourrait être suspect pour d’autres membres de l’Anbu donc, avoir une destination précise venait éviter un comportement suspect de leur part.


Neuf étages au total étaient à gravir. Bien sûr, comparativement aux premiers d’entre eux, plus les Uchiwa s’approchaient du haut de la section, plus le nombre de ninjas se faisaient présent. Rendu au 13e, considéré comme étant l’avant-dernier étage avant le sommet, la cohue était présente. Les couloirs étroits étaient bondés de ninjas… Cette fois, avant d’atteindre le haut des marches, Mifuyi fit signe rapidement à Sasari de ralentir la cadence pour une plus normale. Comparativement à une démarche urgente, cette fois, Mifuyi voulait plutôt s’intégrer le mieux que possible aux nombreux ninjas pour s’y camoufler, et ainsi, s’approcher de manière plus naturelle de Danzô ou Azuko.


Leur venu n’était pas mal vu et semblait normal au vue de la situation… Beaucoup les associèrent à des membres venus en renfort.]


Mifuyi : C’est une bonne nouvelle qu’on ne nous questionne pas trop sur qui nous sommes, mais d’un autre côté, qu’il y ait autant de monde ici, ça complique la discussion avec Sasari. Probablement que plusieurs ninjas ici sont expérimentés et à la seule vue d’une erreur de notre part pourrait nous couter cher… nous ne connaissons même pas les protocoles. Il va falloir se fier à ce que l’on observera…


[Au détour du premier couloir qu’ils traversaient, les deux équipiers purent voir l’accès au prochain escalier qui montait à l’étage où Danzô se trouverait supposément. Sans surprise, deux ninjas étaient postés au garde-à-vous devant ceux-ci… Les quartiers du vieil homme n’allaient pas être aisés à atteindre et Mifuyi doutait que le sac d’informations qu’elle avait pourrait suffire à négocier un passage. La patience était la seule chose à faire… ces membres se préparaient certainement à devoir agir.]


__________________________________________________________________________


Section C


[Du côté de Kumiko, cette dernière devait se la jouer de manière intelligente. Selon ce qu’elle supposait, plus les membres de la Racine allait être nombreux sur un étage donné, plus les chances étaient grande pour que sa cible y soit. Une solution, mais à la fois un problème aussi, fit irruption dans son ascension ; Bakudan. L’un des prisonniers, libérés plus tôt, avait réussi à atteindre cette section de la structure et à semer la pagaille.


Malgré qu’il ait été seul jusqu’à maintenant, ce ninja avait pu mettre une dizaine de membres de l’Anbu dans un mauvais état, sur l’étage où se trouvait Kumiko. L’Uzumaki, s’étant écarté au bon moment de l’attaque qu’il avait lancé, observait maintenant la situation rapidement.]


Kumiko : Il m’a épargné la peine de devoir révéler mon vrai visage, mais il semble assez fou pour s’en prendre à n’importe qui, dont moi également. Si je décide de monter maintenant vers le prochain étage, sans qu’il ne m’aperçoive, les membres au-dessus pourraient me trouver suspecte si lui décide de ne pas monter maintenant et me poser les mêmes questions que ceux plus tôt… Je dois délibérément le provoquer pour qu’il me suive dans ma fuite… Tss, pas le choix.


Bakudan, s’adresse à Kumiko déguisée : Toi! Attend, mais je rêve ou tu as fui mon attaque? Regarde-moi tes petits pieds, ils reculent! Moi qui croyais que les membres de la Racine devaient être dépourvus d’émotion, mais voilà qu’il y en a un qui est complètement effrayé par l’idée de combattre! Je comprends que ça puisse être plus fort que toi, moi aussi j’aurais peur face à un type comme moi… * Soupire * Mais… enlève-toi de la tête maintenant l’idée que tu puisses réussir à me fuir. Crève!


[Kumiko ne prit même pas le temps de répondre. Dès que lui eut fini de monologuer, elle décida de courir en espérant qu’il la poursuive. Sans grand étonnement, c’est ce qu’il fit, mais d’une manière bien plus surprenante qu’elle ne l’imaginait.]


Bakudan : Urû gekishô (Saut fulminant)


[À l’aide ses techniques du bakuton, le type derrière Kumiko, propulsa son premier pas à l’aide d’une explosion sous son pied. Ça lui procura un bond très rapide pour atteindre sa cible. Alerte tout de même, rendu près des escaliers pour le prochain étage, Kumiko sortit l’un de ses kunai et le lança en haut pour s’y téléporter rapidement.


Même si Bakudan vit la personne devant lui disparaître, ça ne le choqua pas plus… dans son énervement, il ne fit que s’empresser de monter les marches tout simplement. Cette fois, Kumiko avait une bonne raison de monter les étages sans qu’on ne l’arrête pour la questionner. En voyant une première personne arriver, les Anbu furent surpris par la seconde qui suivait de peu et qui se montra destructeur.


Les membres de la Racine trouvaient suspect que l’un de leur membre puisse fuir ainsi sans apporter son aide, mais le danger qu’était Bakudan fut suffisant pour ne pas s’occuper de cette question. Comme tous les autres, le prisonnier arrivait, de manières inventives et destructrices, à écarter les membres de l’Anbu pour continuer à poursuivre cette personne qui réussissait à lui échapper.]


Kumiko : Même avec tous ces membres dans ses pattes, il ne démord pas de me suivre et de manière assez rapide… J’en suis maintenant au neuvième étage et étrangement, il semble y avoir moins de ninja ici que en-dessous… Je tente le dixième et s’il y a autant de ninja qu’ici, je n’aurai pas le choix que de redescendre… Je n’ai pas la tête à m’amuser avec ce type.


[En un rien de temps, puisque l’étage était assez désert, Kumiko réussit à atteindre l’étage juste au-dessus. Contrairement à ce qu’elle venait de voir, ce 10e étage était remplit de ninja. À la dernier marche monté, le premier visage que pu voir Kumiko était celui de Kyokai, l’Anbu en chef qui les avait reçu il y a de cela quatre jour… Celui qui avait osé dire «Enthousiasme» et «Danzô» dans la même phrase… Celui qui avait démontré être le même type que pouvait l’être son maitre. Malgré l’horreur de voir une telle personne pour Kumiko, la jeune devait garder son sang-froid du mieux que possible. Une quinzaine de ninja l’entourait, elle ne devait pas agir sous l’effet de l’émotion… du moins, pas maintenant.]


Kyokai (Confus) : Que..? Pourquoi est-ce que tu montes ici? Je croyais que la section devait se diriger vers la B ou la A. Qu’est-ce que ça signifie?


Kumiko, déguisée : C’est Bakudon, il a été libéré et est maintenant dans cette section à attaquer tout le monde! On doit tenir à nous tous!


Kyokai (Suspicieux) : «Bakudon», hein? Ne voulais-tu pas dire Bakudan?


[À cet instant, du passage d’où venait Kumiko, encore une fois, une vague de chaleur, suivit de peu par un fort tremblement, s’en suivit! Bakudan, le prisonnier, arrivait sous peu.]


Kyokai : Oh! C’est donc vrai? Ça ne pouvait pas plus mal tomber, et il a réussi à enlever ses bandages en plus. Tout le monde en position! Ce fou ne doit pas aller plus loin, surtout à cet étage! Danzô-sama est présent ici et si nous échouons, on sera la honte de notre section! Alors, faite de votre mieux pour m’attraper ce prisonnier!


Tous les ninjas Anbu : Oui, Kyokai-sama!


[Malgré tout l’énervement qu’il avait démontré au tout départ, Bakudan montait les marches des escaliers tranquillement… une part une. Il avait le regard en extase pratiquement, le sourire était grand ouvert et sa langue sortait presque, comme s’il était sur le point de dévorer un savoureux repas. Il était certes essoufflé, mais par le fait qu’il n’était pas du tout intimidé par autant de ninjas qu’il l’attendait, donnait un indice comme quoi il lui restait encore une bonne quantité de chakra…]


Bakudan : Oh! Mais c’est qu’y a du monde ici! Une armée pour moi seul? C’est trop peu voyons, si vous voulez espérer quelque chose contre moi, il faut beaucoup plus! * Étonné * Toi! * Pointe Kyokai * T’es le type que j’aie vue quand on m’a enfermé ici! On va pouvoir régler nos comptes toi et moi! Ça fait trop longtemps que je veux sortir d’ici et après toi, ce sera Danzô!


Kyokai : Des types comme toi en pleine nature risque d’être un sacré problème pour la nation… Je ne te laisserai pas aller plus loin que cette endroit. Suiton – Ryûiki! (Le bassin versant)


De la bouche de Kyokai, une importante quantité d’eau en sortit pour rapidement atteindre le sol, ce qu’il visait étrangement. D’une manière particulièrement, même si l’endroit où le ninja visait avec son jutsu était précis, le liquide s’étala rapidement sur une grande surface du couloir où ils étaient. Sous les pieds de Bakudan, sous les pieds des ninjas de l’Anbu, sous les pieds de Kumiko, tous avait été touchés rapidement de cette eau.


Spécifiquement, sans que Kumiko ou Bakudan ne puissent comprendre ce qui se passait, ils glissèrent sur place! Ce liquide qu’avait projeté le chef de la section était très glissant! Tel que sur de la glace, Bakudan avait une difficulté horrible à se remettre debout… il n’essaya pas de comprendre, il ne faisait qu’essayer de se relever. Kumiko, de son côté, toujours déguisée en membre de la Racine, ne fit qu’analyser les choses pour mieux les comprendre.


Kyokai, à Kumiko : J’avais quelques doutes quand tu as mal prononcé le nom de Bakudan… mais maintenant, c’est clair. On m’a informé qu’un seul ninja avait infiltré cette zone, ça ne peut être que toi. Attrapez-les!


La couverture de Kumiko était grillée et la jeune fille ne s’attarda pas plus longtemps à vouloir se justifier. Comme un peu plus tôt, Kumiko ne fit que sortir un kunai qu’elle lança pour qu’il se plante dans le plafond, à quatre mètres au-dessus! Instantanément elle s’y téléporta… le plafond ne glissait pas lui. Bakudan restait devant les ninjas à quatre pattes au sol tentant encore de se lever, jusqu’à ce que…


Bakudan : Katon – Hi no shio! (Marée de feu)


Alors que Bakudan avait la tête vers le sol, lui aussi déversa quelque chose sur cette surface. Au contraire d’Hyokai, il s’agissait maintenant de flammes qui s’immisçaient partout dans l’endroit et ce tout de même rapidement!


Membre de l’Anbu : Suiton…


Kumiko : Fûton – Kamikaze no Taki! (Cascade du vent divin)


Kumiko fut plus rapide que les ninjas au sol. De là où elle se tenait, elle souffla un important vent qui vint amplifier de beaucoup la technique que venait de souffler Bakudan. Les flammes avaient pris une expansion monstre!


Bakudan : Bakuhatsu Kawa! (Rivière d’explosions)


Contrairement à la derrière fois que l’Uzumaki avait pu voir cette technique, avec un feu d’une telle ampleur, l’explosion fut gigantesque! Même si Kumiko était à quatre mètres par rapport au sol, impossible qu’elle puisse en éviter tous les effets! Seulement le souffle généré par cette explosion était suffisant pour aplatir la jeune fille au plafond, sans même qu’elle ait à mettre de chakra dans ses pieds. Les flammes étaient venues même qu’à brûler quelques endroits de ses habits de l’Anbu, sa transformation disparût et le masque de Mazaki, qu’elle portait toujours, tomba pour être réduit en cendre rapidement.


Suite à cette attaque monstrueuse, la première chose qu’elle put entendre, c’était un cri ragaillardit de celui qui avait créé cette explosion. Au vue la fumée qui ne s’échappait pas de la pièce, Kumiko retomba au sol. Le sol n’était plus glissant, mais il n’était plus très droit non plus… même qu’à quelques endroits, de petits trous avaient été formés pour voir l’étage du dessous. En relevant la tête vers ceux devant elle, Kumiko pu voir un bon nombre de corps étalés au sol qui ne bougeaient plus, mis inconscient face à un tel choc. Elle put voir également, Bakudan encore debout, mais aussi Kyokai et deux ou trois autres ninjas qui s’étaient protégés suffisamment.


Les murs tout autour d’eux avaient pratiquement tous eu le même sort que le planché, complètement ravagé par l’explosion, même que certains n’étaient même plus debout… Même si un bonne partie de tout le bâtiment était éclairé par des bougies, des fils électriques avaient été mis à découvert et pendaient de partout… même chose pour de la tuyauterie…


C’est là que Kumiko vit sa cible… derrière ce mur démolie… Son sharingan s’ouvrit instantanément à la vue de cette personne… Plus rien d’autres ne comptait maintenant que celle-ci. Elle s’y rua dans l’instant même!


__________________________________________________________________________


Cour intérieure


[D’une manière inconnue, Gikan, grâce à sa transformation, avait réussi à sortir de la petite pièce d’où il était pour se retrouver dehors, dans la cour intérieure. Le silence qui y régnait durant leur parcourt jusqu’à la section B n’était maintenant plus présent.


Une troupe d’une dizaine de ninjas de l’Anbu, voire plus, poursuivait maintenant Gikan dans sa course! Le prisonnier courait sur l’eau du plus vite que possible dans une direction qu’il n’avait toujours pas choisit. De plusieurs fenêtres, sur les parois intérieures, des ninjas de la Racine lançaient avec force et précision des armes ninjas pour tenter d’atteindre le jeune homme dans sa fuite! On avait réussi à l’atteindre, plusieurs coupures à des endroits différents étaient distinctes sur son corps.]


Gikan, courant (Essoufflé) : J’ai vécu… J’ai vécu bien pire comme douleurs, bande d’idiots! * Expire fort * Aujourd’hui, c’est un nouveau record pour Gikan, c’est moi qui vous le dit! Quatre fois… * Compte sur ses doigts * Ouais, quatre fois j’ai pu me transformer aujourd’hui! Et c’est pas grâce à vous! Je reprends vie!


Sous ses pieds, lorsqu’il était déconcentré à provoquer ses poursuivant, Gikan vit un jet d’eau le happer et l’envoyer dans les airs. Malgré sa transformation, il ne put rien faire pour rectifier le tir et tomba maintenant sur le sol gazonné. Des murs de terre s’élevaient de part et d’autre pour lui bloquer la route.


Dans la panique, Gikan ne se laissa pas impressionner pour autant. Toujours avec le sourire et l’envie de combattre, il s’aida de la force de sa transformation pour détruire un premier mur et continuer sa course sur ce même sol.


Ça ne s’arrêta pas. Des murs, même s’il tentait de dévier sa trajectoire, s’élevaient pour le bloquer… Plus haut, plus large, plus solide… Gikan arrivait à se frayer un chemin dans cette cour, même si la destination n’avait pas d’importance! Ses poings étaient ensanglantés, mais il gardait une force surprenante qui le maintenait en vie! Des piliers de terre s’élevèrent pour lui faire perdre l’équilibre et potentiellement le faire chuté, mais rien n’y faisait, l’énergie du gaillard semblait infini!


Un groupe de ninja était sortie à nouveau de la section A cette fois, en barque eux aussi! En zigzaguant partout, Gikan arrivait dans sa course droite vers eux!


Gikan : Vous allez voir ce que vous allez voir!


Les ninjas dans la barque était debout à attendre l’arrivé de cette chose. Peut-être trop confiant, les ninjas virent leur prisonnier brandir le point haut et soudain, depuis le coude de ce dernier, son poing gonfla presque! Il tripla de grosseur, puis au niveau du coude, un orifice s’agrandit et une quantité importante de chakra en sortie, comme s’il s’agissait d’un réacteur!


Le prisonnier s’élança sur la barque, en sautant, et atterrit, le poing en premier, dans cette dernière pour complètement la démolir et expulser son équipage entier! Les bouts de bois virevoltaient dans tous les sens, l’embarcation ne ressemblait plus à rien! Dans cet amas de bois qui volait de partout, Gikan se reprit en agrippant un. Une planche de bois de la taille d’un bouclier ; ce qu’il fit avec!


D’un côté un ninja avec son tanto arriva pour tenter de l’atteindre, mais Gikan se protégea au bon moment avec son bouclier de bois massif. La lame ne fit qu’une entaille ridicule, Gikan riposta en donnant un puissant coup avec son moyen de protection! D’un autre côté, il vit une slave de shuriken lui arrivé dessus! Il s’accroupit et se cacha sous son pavois de bois pour tous les bloquer! De par derrière, il se releva instinctivement et assigna un coup de poing puissant au ninja qui arrivait! Même à plusieurs, Gikan restait quelque chose de difficile à attraper!

Gikan : Aaaaah!


Mais cette fois, il avait abusé de sa transformation… Son essoufflement était bien plus important qu’au tout début… Progressivement, sa peau perdait de cette couleur foncé pour redevenir normale. Les excroissances disparaissaient… Gikan perdait de cette force temporaire et au contraire, pour ses adversaire, eux étaient toujours dans la course.


Digne et fier de ce qu’il avait pu accomplir, Gikan se résolu à cesser cette fuite. Sa mission avait été faite. Les jeunes ninjas qu’il avait pu aider un peu étaient certainement sans crainte ni risque… il avait réussi à écarter une bonne partie des troupes de Danzô. Complètement redevenu normal, Gikan tomba les deux genoux au sol, se tenant maintenant plus que sur son bouclier. Avec le sourire, il ferma les yeux et ne put que se remémorer le plus rapidement possible cet instant de nouvelle vie.


Un long moment passa. Gikan était dans son monde maintenant… comme il l’avait pu l’être durant le Tsukuyomi de Sasari. Un monde où il était seul, où il allait bientôt souffrir, où un liquide chaud et désagréable allait le baigner… son propre sang, mais au moins, il restait fier.


Kumiko (Étonnée, essoufflée, les larmes aux yeux) : Mais tu n’es pas Sasari!?


* Étonnement de Gikan, il ouvre les yeux *  


Kumiko : Je ne comprends pas, qu’est-ce qui ce passe!?


[Au plus grand étonnement de Gikan, celui-ci se retrouva à nouveau à l’intérieur de la structure! Lui-même ne comprenait pas ce qu’il se passait, mais il était face à Kumiko! Il se releva rapidement pour regarder et constater d’où il était, fort surpris et confus!]


Gikan : Tu m’as sauvé!?


Kumiko (Confuse) : Quoi? Mais… Hum… * Étonnée * Sasari! Il a glissé le kunai que je lui avais donné dans tes choses!


Gikan : Il… il a fait… Il m’a?...


Kumiko : Merde! Tant pis! Gikan, c’est ça!? Tu dois m’aider!


Gikan : Je ferai tout!


Kumiko (Toujours la larme à l’œil) : Tu vas devoir porter quelqu’un! On sort d’ici!

[Gikan n’avait même pas fait attention à ce qui se trouvait sous son nez. Devant lui, Kumiko, la jeune fille aux cheveux rouge, et au regard de la même couleur, tenait dans ses mains une femme. Elle aussi avec les cheveux rouge ; Azuko Uzumaki était dans les bras de Kumiko.


La femme avait une mine bien plus affreuse que n’importe qui ici. Ce n’était pas son âge qui était la conséquence de son état. D’un simple coup d’œil, on pouvait comprendre qu’Azuko n’avait pas pu manger sainement depuis longtemps. Elle n’était pas parfaitement hydratée non plus, des ecchymoses importantes à quelques endroits, des marques de cordages au cou… Heureusement, elle respirait, mais elle était inconsciente.


Gikan, alors qu’il allait tout lâcher pour s’adonner à la mort, alors qu’il était dans son monde et résolut à ne plus rien faire d’autres que de subir le pire des sorts, changea radicalement d’esprit et ne se questionna pas plus qu’il ne le fallait. Il enleva délicatement Azuko des bras de Kumiko et mis la femme Uzumaki sur ses épaules.]


Gikan : Je te suis! Compte sur moi, je ne la laisserai pas tomber coute que coute!


Kumiko : Si tu sors Azuko de cette enfer, Gikan… Plus jamais… Je te promets que plus jamais tu ne seras prisonnier d’un quelconque endroit!


[Qu’à ses simples mots, le sang de Gikan bouillonnait à nouveau!]


__________________________________________________________________________


Section B


[Depuis un moment, Sasari et Mifuyi n’avaient pas pu avancer en étage. Toujours au 13e, les deux Uchiwa n’eurent d’autres choix que d’imiter les autres ninjas sur place… Un mélange de mise en place d’équipe et de communication par radio pour connaitre les dernières nouvelles étaient tout ce qui se passait pour le moment.


Évidemment, la nouvelle comme quoi Bakudan était en liberté avait pu être entendu sur certains canaux, la course poursuite sur un prisonnier dénommé Gikan également, la section A était devenu beaucoup plus calme depuis l’annonce que les trois fugitifs étaient très probablement dans la section B et C… D’autres membres de l’Anbu arrivaient pour augmenter encore le nombre de ninja sur cet étage.


Malheureusement, toujours encore, aucun signe de Danzô dans les parages. À force, Mifuyi commençait à être envahie de nombreuses mauvaises pensées pour la faire douter. L’information comme quoi Danzô pouvait être dans les parages était-elle vraie? Il pouvait s’agir là que d’un piège pour les attirer à cet étage et une simple inspection de chacun des ninjas présents pouvait être fait. Avec chance par contre, jusqu’à maintenant, on ne leur parlait pas et on ne leur donnait pas d’ordres directs.


Après un moment, après que les ninjas de l’Anbu aient cessé d’arriver sur l’étage, les deux membres de la Racine, que Sasari et Mifuyi avaient pu identifier comme ceux qui gardaient l’entrée des escaliers pour aller au dernier étage, commencèrent à s’incliner, tout en regardant dans la direction des marches. Rapidement, quand bien même si le couloir où ils se trouvaient n’étaient pas très large, l’entièreté des membres présents sur l’étage se regroupèrent à un endroit, d’une manière bien quadrillé, pour accueillir leur chef, Danzô. Comme les membres à l’entrée des escaliers, tous s’inclinèrent devant lui, prêt à l’écoute de ce qu’il allait pouvoir dire.


Les deux Uchiwa n’eurent aucune difficulté à le reconnaitre. Comme à la dernière fois où ils avaient pu le voir, rien n’avait changé, le vieil homme marchait avec sa canne et regardait de haut tous ceux sur l’étage. La situation présente dans son bâtiment ne semblait nullement l’affecter.


Depuis la dernière rencontre avec cet homme, beaucoup de choses s’étaient passés pour les deux Uchiwa, dont une majeure ; la Canopée… L’humeur de Sasari, et même de Mifuyi, chutait à vue d’œil. L’homme devant eux leur faisait trop penser à Reïtarô. Deux hommes aussi vile l’un que l’autre. Sans s’en soucier et sans aucun remord, ni Sasari et ni Mifuyi s’inclinèrent devant un tel être, ce qui avait, inévitablement, donné l’information de la position des fugitifs.]


Fin du chapitre 194 

Laisser un commentaire ?