Sasari Uchiwa

Chapitre 216 : Émotion et logique

4178 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/06/2019 07:57

Konoha – 13 Août


[Kyûkon. C’était le nom du village que le Bansai, le doyen des prêtres du temple du Feu, avait écrit sur un petit bout de papier pour indiquer la direction que devait prendre Furûtsu. Ils étaient toujours accompagnés par l’équipe de Konoha qui avait bien voulu les aider… Les choses devenaient de plus en plus tendues pour eux puisque ces derniers en connaissaient un peu plus sur les origines d’Azuko et les vraies motivations de cette dernière.


Ces ninjas devaient-ils toujours accorder leur confiance en ce groupe de ninja sans bandeau ou plutôt cesser d’intervenir et les remettre entre des mains de personnes compétentes? Kuniyuki avait décidé de faire confiance et d’aider jusqu’au bout ses nouvelles connaissances. C’est même elle qui menait la marche en avant…


Derrière, Azuko ressentait toujours le chakra d’Eiki qui s’était joint à l’équipe de Bakudan… Ses suppositions sur cette alliance était fondé, hors de tout doute. L’Uzumaki voulait s’abstenir de le mentionner pour ne pas se mettre ses nouveaux coéquipiers à dos.]


Fusazô : On arrive bientôt, vous savez?


Kuniyuki : On ne devrait plus être loin, effectivement.


Fusazô : On peut prendre une pause, si possible?… Si j’utilise mes oiseaux pour retrouver Jiraya, on a moyen de le retrouver assez rapidement.


Azuko : Ça prend du temps?


Fusazô : Oui, un peu…


Hirosuke : On se sépare en deux équipes dans ce cas.


Shinzô : Hors de question. Je sais que nous sommes déjà en sous nombre, mais s’il faut suivre deux équipes s’est nous séparer aussi et prendre encore plus l’avantage sur nous. On ne peut pas vous laisser filer seul non plus.


Hirosuke : Sauf que c’est tout le contraire, on ne voudrait normalement pas laisser quelqu’un en otage dans votre équipe. Votre équipe ou Azuko doit faire partie de l’équipe avec Fusazô pour lui indiquer à quoi ressemble le ninja légendaire.


Shinzô : Ça ne me plait pas, mais si ta technique peut nous aider à trouver Jiraya-sama plus rapidement… Chigiru, tu veux aller avec eux?


Fusazô : Idéalement, pour cette technique, j’aurais besoin d’Hirosuke ou Mitsumi-san, elle me demande beaucoup de chakra et c’est eux en qui j’ai le plus confiance… Désolé Kuniyuki.


Shinzô : …Kuniyuki, tu accompagneras Chigiru alors, je reste seul avec ces deux-là… On prend Hirosuke. Ça devrait aller.


Hirosuke : Peu importe. Partez devant, on vous rejoindra à un moment.


[Sur cette prise de décision, l’équipe se sépara en deux. D’un côté, il eut un groupe qui s’arrêta dans sa course et l’autre qui continuait vers le village tout proche. La première équipe était composée de Shinzô, Hirosuke et Fusazô. La seconde de Chigiru, Kuniyuki, Azuko, Kisa, Teruki et Mitusmi.


Dans l’empressement, Fusazô sortie un parchemin qui en fit apparaitre un second. De ce dernier parchemin, comme la dernière fois, il fit apparaitre un petit toucan, Toko.]


Toko : Rrrravi de te rrrrevoirrrr, Fusazô!


Fusazô : On va encore avoir besoin de ton aide, cette fois dans un petit village. Tu crois qu’ils pourront le faire?


Toko : Si le village n’est pas trrrrop grrrros, il n’y aurrrra pas de prrrroblème.


Fusazô : On cherche un homme dans la cinquantaine. Shinzô, tu pourrais décrire l’apparence de Jiraya?


Shinzô : S’il le faut… C’est un homme plutôt grand et avec des cheveux blanc très épais. Il les a d’attaché à l’arrière, il ne porte pas un bandeau de Konoha, ne porte pas de veston comme nous et se balade en geta. Le village se trouve tout droit, au nord-ouest.


Toko : Ce serrrra suffisant, merrrrci! Si telle est votrrrre orrrrdrrrre, nous obéirrrront. * Prépare sa voix*


Fusazô : Tu sais ce que tu as à faire Hirosuke?


Hirosuke : C’est quand tu veux.


[Fusazô s’assit au sol, les jambes croisées face à son oiseau, et mis le premier parchemin dans sa bouche en le déroulant légèrement. Le second, au sol, de par lequel Fusazô avait fait apparaitre Toko, s’illumina.]


Fusazô : Kuchiyose – Chidori!


[Quelques centaines d’oiseaux firent leur apparition d’un coup s’envolant dans les airs en direction du village. Toko, au sol, près de Teruki, ramageait les indications qu’on lui avait données à ses petits compagnons, et ce à plusieurs reprise, au fur et à mesure que les oiseaux sortaient! Tous les petits paridaes s’exprimaient eux aussi pour le répéter à eux-mêmes et diffuser l’information qu’ils venaient d’entendre.


Au bout d’un court moment, les milles oiseaux eurent tous été invoqués par Fusazô.]


Fusazô : * Soupire * C’est moins exténuant que la dernière fois… Merci, Hirosuke… Et toi aussi, Toko.


Toko : Ce n’est pas terrrrminé, il rrrreste à trrrrouver notrrrre cible.


Shinzô : C’est une technique bien singulière… Et maintenant?


Fusazô : Il nous reste plus qu’à aller retrouver nos amis ou Jiraya lui-même.


Hirosuke : Idéalement, on devrait retrouver Azuko, c’est elle qui connait Jiraya.


[Dans leur dos, sans qu’ils n’aient pu le sentir venir, l’un des trois ninjas qui poursuivait Azuko fit son apparition… L’invocation avait pris trop de temps.]


Anbu, second : On s’arrête ici… Désinvoque cet oiseau.


Hirosuke : Évidemment… Sinon quoi?


Anbu, second : Notre mission est de tuer Azuko. Si vous faites quoi que ce soit d’autres, vous serez tous considérer comme complice et devrons vous éliminer aussi.


Fusazô : Et si on se rend?


Anbu, second : On vous emmène avec nous dans un endroit que avez l’air de bien connaitre… Vous n’êtes pas qu’un groupe de six, il y en a trois autres qui ne sont pas avec vous…


Shinzô : Attendez, je n’ai rien à voir avec eux! J’ai accepté par gentillesse d’aider mon prochain, je n’étais pas au courant pour toute cette histoire!


Anbu, second : Ton équipe en sait désormais trop, tu vas devoir nous suivre pour qu’on te pose quelques questions…


Shinzô : Tss, c’est Eiki qui avait raison, nous aurions dû être plus méfiants. Après le repas, on aurait dû reprendre la route…


Fusazô : Qu’est-ce qu’on fait Hirosuke?


Hirosuke : Toko, il se passe quoi si tu n’es pas là?


Toko : Rrrrassurrrrez-vous. Mes copains pourrrrrons comprrrrendrrrre.


Fusazô : Je te réinvoque si tout se passe bien, merci Toko.


Toko : À votrrrre serrrrvice! * Disparait *


Hirosuke : On n’est pas en mesure de faire quelque chose contre ce type… Je ne sais pas non plus si on est seul ici. Il est vraiment seul ou les deux autres sont embusquades? * Soupire * On peut rien faire de plus…


[Devant eux, subtilement, l’Anbu fit un signe des doigts, comme pour indiquer une direction… D’une manière moins discrète, par contre, l’un de ses coéquipiers sortis de sa cachette pour se diriger en direction de l’équipe d’Azuko et des autres. Hirosuke avait eu raison, il était un appât si jamais il y avait une contre-attaque… Par contre, pour le moment, il savait qu’il n’y avait qu’une personne qui soit partie.]


Hirosuke : Je ne suis pas sûr de bien comprendre leur équipe… Les membres de la Racine savent agir de manière professionnelle, mais il y a ce Bakudan… Qu’est-ce que Kumiko avait dit à son sujet déjà? Ce qui est sûr, c’est qu’il n’a pas la même expérience que les deux autres. Il s’est énervé contre Fusazô, hier, au point que ses coéquipiers aient à l’arrêter. On m’a toujours dit que les ninjas de l’Anbu étaient des ninjas sachant parfaitement faire abstraction de leur émotion.


Fusazô : Et maintenant?...


______________________________________________________________


Azuko : Ils ont réussi à intercepter Hirosuke, Fusazô et votre équiper… Il y en a deux qui nous poursuive.


Kisa : Idéalement, j’aurais proposé que quelqu’un d’entre nous ait les rejoindre pour apporter de l’aide, mais c’est risqué d’envoyer qu’une seule personne.


Azuko : On se dirige vers le village. Le membre de la Racine n’osera pas les tuer s’ils ne font rien et le chakra de nos amis ne s’affole pas, donc… Trouvons Jiraya d’abord. Lui il comprendra et nous aidera forcément.


Chigiru : Il a intérêt à être dans le village dans ce cas. Avec votre sens du chakra, n’arrivez-vous pas à trouver le chakra de Jiraya-sama?


Azuko : Je devrais me concentrer un peu plus pour essayer de le distinguer, le village Kyûkon me semble assez dense en population.


Kuniyuki : S’il a voulu s’y rendre, c’est probablement pour avoir de l’information. Oui, Kyûkon est assez populaire.


Teruki : Ça commence à me plaire tout ça. On fait enfin quelque chose pour se dégourdir les muscles.


Kisa : Parle pour toi, tu n’es pas dans la situation d’Hirosuke et Fusazô… Ça ne sera pas si facile d’aller les chercher sans danger.


Teruki : On règlera le compte des deux qui nous suivent et on ira sauver les autres, c’est tout.


Kuniyuki : Haha, bien dit!


Kisa (Désappointée) : Ne l’encourage pas, s’il te plait…


Azuko : On fait vite, ils rattrapent l’écart.


[Les habitations et autres étaient enfin visible de toute manière. Dès qu’ils arrivèrent tous à l’intérieur du premier quartier, ils durent malheureusement ralentir la cadence pour ne pas attirer trop l’attention sur eux…


Azuko voulu se concentrer pour mieux distinguer les chakras dans cette foule. C’était possible, mais elle n’avançait plus très vite et surtout, elle devait fermer les yeux… Les autres ne pouvaient que l’assister. Elle n’avait que très peu de temps.]


Kisa : Vous ne préférez pas vous arrêter complètement pour savoir où il est?


Azuko : Non, ils sont vraiment tout proche… Je crois avoir sentit quelque chose, par-là… Ça fait un moment que je n’ai vue Jiraya, mais ça semble être son chakra… Un tel chakra, ça ne s’oublie pas. * Étonnement * Ils sont tout juste derrière! On court!


[Effectivement, tous purent reconnaitre deux des ninjas qui étaient là lors de la rencontre avec Bansai. Eux, contrairement à l’équipe, ne se gênaient aucunement pour courir à pleine vitesse dans la foule pour les rattraper… les autres devaient faire de même pour s’approcher du plus vite que possible de Jiraya! Quitte à pousser des gens ou autre…


Tout à coup, Mitsumi trébucha au sol, tombant pratiquement en pleine face. Elle releva rapidement le visage pour regarder ses amis.]


Mitsumi : Allez-y, Azuko-san!


Azuko (Étonnée) : Que?...


Mitsumi (Cri) : À l’aide, on m’agresse!


[Ce cri alerta beaucoup de personnes dans la foule et surtout pour donner la motivation aux autres de continuer. Étonnement, ça réussit à faire arrêter la course des deux ninjas qui les poursuivaient, un peu pris au dépourvu par les cris de la jeune femme.]


Homme : Mécréant! Vous n’avez pas honte de faire ça une jeune femme?


Bakudan : On l’élimine?


Anbu, premier : Notre priorité est Azuko, on verra pour les autres plus tard.


Homme : Comment?! L’éliminer, mais quel bande de sauvage, ne l’approchez pas!


Bakudan : Ferme-là papy, sinon c’est toi que j’explose!


* Étonnement de la foule *


Mitsumi : Au… au secoure…


Homme, s’interposant entre Mitsumi et Bakudan : Ne lui faites pas de mal!


Anbu, premier : Monsieur, écartez-vous…


[Sans retenu, Bakudan, d’un puissant coup, renvoya l’homme vers l’arrière, le projetant dans les kiosques derrière! Rien à faire, l’homme était inconscient et assez blessé.]


Femme (Choquée) : C’est un fou! Que quelqu’un l’arrête!


Bakudan : Bon, j’en ai marre de bien faire. Tu veux faire la maline, idiote!? Dégagez!


[De colère, Bakudan mit ses bras devant lui et ses doigts commençaient déjà à s’enflammer! Par contre, à ses côtés, son coéquipier fit une série de mudra qui annula le tout. Des bandages avaient complètement recouvert ses bras!]


Bakudan : Toi, à la première occasion, t’es un homme mort.


Anbu, premier : Ça n’arrivera pas. Ne te laisse pas distraire, notre cible est Azuko. On laisse cette fille ici.


[Le membre de la Racine repris sa course en direction d’Azuko, passant complètement à côté de Mitsumi, puis, même énervé, Bakudan voulu le suivre… mais encore une nouvelle interruption pour lui, venant du ciel. Quelqu’un c’était mis devant lui, à nouveau.]


Mitsumi : Teruki-san!


Bakudan : Alors toi, gamin, t’es pas mieux que mort!


Teruki : C’est toi qui cherchais un adversaire fort, tu vas être servie!


______________________________________________________________


[De la forêt, alors qu’Hirosuke, Fusazô et Shinzô étaient retenu par l’autre membre de la Racine, une seconde personne se dévoila à eux ; Eiki, qui avait suivi les deux équipes bien curieux du sort qui attendait les ninjas aux manteaux.


Il remarqua que Shinzô était là à attendre lui aussi, mais Eiki était là pour régler la situation.]


Shinzô : Eh ben, te voilà toi. Je croyais que tu étais rentré après nos discussions.


Eiki : Je ne pouvais laisser cette opportunité d’en finir avec cette équipe. Ils sont beaucoup trop suspects.


Anbu, second : «D’en finir avec cette équipe»? Tu veux dire que tu les connaissais déjà?


Eiki : Vous n’êtes peut-être pas au courant, mais il y a des ninjas, lors de l’examen chunnin, qui avaient des manteaux très similaires à ceux-ci. Ils ont agi bizarrement durant tout le mois où ils étaient à Konoha. À la fin, ils ont juste disparût sans laisser de traces…


Anbu, second : Danzô-sama s’est particulièrement intéressé à ces jeunes ninjas, également. Je crois qu’il pourra s’intéresser à ce que tu sais.


Shinzô : Tu veux dire que si on est autant dans les problèmes, c’est à cause de toi, Eiki? * Soupire * Pourquoi on a accepté de les aider autant, on en serait pas là…


Hirosuke : Finalement, nous aussi n’aurions pas dû soigner votre amie, on aurait dû la laisser à elle-même. Ton ami Eiki n’aurait pas vendu la mèche sur notre position. Pour le coup, maintenant, quand Danzô saura tout ce qu’il veut et qu’il aura mis la main sur Azuko, on sera tous mort.


Anbu, second : Cessez de parler, vous vous exprimerez devant Danzô-sama.


Hirosuke : Plus le droit de parole non plus, chouette Konoha. Moi qui vous croyais plus ouvert que les autres pays.


Anbu, second : Tu essaies de les faire culpabiliser pour qu’ils se retournent contre moi. Ils ne sont pas en mesure de comprendre la gravité de la situation et ils n’ont pas besoin de tout savoir. Ils ont seulement besoin de faire confiance aux ninjas de l’ombre.


Hirosuke : Ce n’est pas la culpabilité que j’essaie de gagner, c’est la logique que j’essaie de leur faire comprendre. Si Danzô peut sacrifier n’importe qui pour s’assurer que son pays ne sera jamais inférieur aux autres, il n’hésitera pas. J’ai bien hâte de voir ce que pensera Jiraya de tout ça. Je suis convaincu que s’il a pu aider Azuko par le passer contre Danzô, il n’hésitera pas à lui venir en aide une seconde fois.


Anbu, second : Que voulez-vous à Jiraya-sama?


Hirosuke : Il te le dira lui-même! Je n’ai plus le droit de parole!


Anbu, second : Dit ce que tu sais maintenant! Je n’hésiterai pas à employer la manière forte!


Shinzô : Si vous le faite, même si vous êtes un ninja de Konoha sous les ordres directes de Danzô, je défendrai ces ninjas. Ils ont aussi droit à un avocat pour les défendre et s’ils disent que Jiraya-sama peut prouver qu’ils ne sont pas une menace pour notre pays, j’ai plus de raison de croire en Jiraya-sama qu’en Danzô.


Eiki : Qu’est-ce que tu dis, Shinzô? Jiraya-sama ne peut pas connaitre tout de ces ninjas, ça va plus loin je crois.


Shinzô : Danzô non plus ne connait pas tout, ce n’est pas une raison suffisante à mes yeux pour que ces jeunes méritent un tel châtiment, ils ont raison. Ils n’ont montré, pour le moment, rien d’hostile à mes yeux. Je ne voulais pas me mêler à tout ça au départ, mais je n’arrive pas à l’ignorer. Je n’accepte pas qu’on dise que Konoha est un pays d’égoïstes.


Anbu, second : Peu importe, le résultat restera le même, Jiraya n’a pas à se mêler des missions de Danzô-sama.


Shinzô : Dans ce cas, j’irai personnellement confesser tout ce que je sais à l’Hokage en personne. Vous allez me tuer pour ça aussi? L’Hokage elle-même n’a pas son mot à dire sur les agissements de Danzô?


Anbu, second : Danzô-sama est le mieux placé pour dire ce genre de chose à l’Hokage.


Shinzô : Ce Danzô commence fortement à me déplaire…


Anbu, second : Cette situation devient ridicule. Taisez-vous tous jusqu’à ce que je vous le permette à nouveau.


Eiki : Même moi?


Anbu, second : Ce sera pour le mieux, oui.


______________________________________________________________


Azuko : Il est là-dedans, j’en suis presque certaine!


Kuniyuki : J’aurais bien aimé vous suivre, mais je n’ai pas l’âge pour ce genre d’endroit… ni-même l’envie, surtout à cette heure…


Azuko : C’est que, ça me gêne d’entrer là seule…


Kisa : Vous, timide? Et puis, ça n’a pas d’importance pour le moment, Mitsumi et Teruki sont contre ces types là-bas! Je doute qu’ils s’en sortent en deux contre deux même s’il y a Teruki!


Azuko : Tu as raison, attendez là!


[Azuko, seule, entra dans, ce qui semblait être, une maison de thé… endroit habituellement très populaire pour les hommes cherchant un peu de compagnie féminine.


Tout juste quand Azuko entra enfin dans l’endroit, le ninja de l’Anbu arriva derrière Kisa, Kinuyuki et Chigiru.]


Anbu, premier : Si vous restez tous devant, vous serez jugé comme complice.


Kisa : Je m’en fiche, je suis certaine que je suis déjà sur votre liste noir de toute manière. Au point où j’en suis, je ne peux que servir de dernier rempart!


Anbu, premier : Vous deux, ninjas de Konoha, vous avez une chance de vous rattraper. Que faites-fous?


Kuniyuki : Je me fiche que vous soyez de Konoha! Ces personnes sont mes nouveaux amis! Je ne vous laisserai pas vous en prendre à eux!


Chigiru : Je suis assez curieux de savoir où cette histoire va mener, je ne vous laisserai pas non plus vous en prendre à eux…


Anbu, premier : De simple chunnin, c’était à s’en y attendre j’imagine…


Kisa : Kuniyuki, Chigiru, je ne suis pas une très bonne kunoichi pour être franche… Je suis contente que vous me disiez que vous êtes de mon côté car j’ai peur de ne pas être très utile face à lui.


Chigiru : Donc, il va s’agir d’un combat entre moi et un ninja de Danzô? Ça ne m’emballe pas des masses vues sous cet angle.


Chigiru commença les hostilités en ne faisant que sortir un kunai de ses choses et se mettre sur ses gardes face au membre de la Racine. Inutile pour lui d’entrer en combat pour le moment, c’était au membre de la Racine d’engager s’il voulait atteindre Azuko. Lentement, leur adversaire dégaina son tantô lentement, observant ses adversaires. Eux aussi l’observait faire, ils ne devaient rater aucun détail…


D’un coup, venu d’une ombre au sol, le membre de l’Anbu en surgit pour attaquer Chigiru! Ce dernier réussi à parer le coup de lame avec la sienne, mais pas le coup de pied rapide!


Sur le côté, Kisa arrivait à la course ayant formé une masse rocheuse autour de son poing. Elle s’en servie pour frapper violemment son adversaire, mais étrangement, ce dernier s’évapora sur le coup. Ce n’était pas un clone, mais c’en avait les ressemblances. Kuniyuki, derrière eux, s’approcha de ses amis pour les toucher. Rapidement, les deux comprirent qu’ils avaient été sous l’emprise d’un genjutsu.


Le membre de l’Anbu était derrière eux, s’approchant de la porte d’entrée. Au bon moment, Kisa invoqua un mur qui s’éleva face à la porte pour complètement la bloquer. Réactif, le membre de la Racine posa une note sur celui-ci et se servie de ce mur pour se propulser rapidement sur ses adversaires, à nouveaux. Il fit une série de mudra et comme la dernière fois, un double de lui était apparu derrière eux, mais immédiatement, il s’écarta d’un saut dans les airs.


Kuniyuki s’écarta laissant les deux autres avec leurs cibles. Convaincu cette fois, Chigiru envoya une valse de shuriken sur celui venant vers eux en course. Quant à Kinuyuki, elle lança un kunai avec une note écrite dessus qu’elle envoya directement sur la note explosive posée sur le mur. La note explosive, en train de prendre feu, s’arrêta immédiatement.


La cible de Chigiru était la mauvaise cette fois, il avait transposé sa propre personne avec son clone. Kisa avait foncé sur celui qui s’était écarté. Lorsqu’il atterri au sol, son opposante au sol tentait d’enchainer les coups sur lui… Certes elle ne touchait pas pour le moment, mais ses coups ne laissaient aucune opportunité pour son adversaire de contre-attaquer.


Kisa : Kumiko s’était peut-être entraîné pendant six mois avec des conseils de Takumi, mais moi aussi j’ai appris de cet apprentissage… Je ne suis pas la meilleure de Furûtsu, mais je crois que je sais me débrouiller… Je dois temporiser sa présence ici…


En un instant, sans comprendre pourquoi, sa cible devant elle disparut comme un nuage. Ça la déstabilisa assez pour cesser son enchainement de coup ; ce fut son erreur. Encore plus dans la confusion, le membre de l’Anbu réapparut immédiatement devant elle, comme s’il n’avait jamais vraiment disparût!


D’une manière très rapide, il lui assigna un coup au ventre, il la força à lui faire dos et frappa finalement dans ses jambes pour la faire flancher sol! Il ressortir son tantô, pris Kisa au cou de sa main gauche et bloqua ses jambes pour qu’elle ne puisse plus se relever. Le membre de l’Anbu apposa son tantô à la gorge de Kisa… Cette dernière n’avait aucune échappatoire…


Anbu, premier : Maintenant, on y va plus sérieusement. Vous deux, détruisez se mur immédiatement et l’un de vous aller entrer pour chercher cette femme et me l’apporter. Si vous n’agissez pas dans les trois prochaines secondes, vous ne serez plus que deux à m’affronter. Vous voulez perdre votre nouvelle amie?


La peur s’était emparée de Kisa dans l’instant, très choquée par ce revirement de situation et le fait que sa vie était réellement en danger… Kuniyuki et Chigiru se regardèrent pour essayer de connaitre l’avis de l’autre. Les émotions qu’ils affichaient était la même, ils ne voulaient pas voir Kisa se faire éliminer. Chigiru se désigna lui-même pour aller s’occuper du mur et aller chercher Azuko…


Alors qu’il arriva proche du mur, ce dernier se fit démolir de par derrière! Chigiru s’écarta légèrement pour voir ce qui allait s’en venir… Un nuage de poussière camouflait la personne à l’entrée… Après un petit moment, ce qui en sortie n’était étonnement pas humain! Le pantin d’Azuko montra au combat, en garde! Peu de temps après, provenant aussi de ce nuage de poussière, l’Uzumaki se montra enfin à tous, montrant clairement qu’elle était la manipulatrice de la marionnette.


Fin du chapitre 216

Laisser un commentaire ?