Sasari Uchiwa

Chapitre 265 : La fin du début

11554 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/02/2020 03:30

Ame – 7 septembre


[Sasari tomba les deux genoux sur la surface de l’eau, les mains sur cette dernière également! Il tentait de voir son propre reflet dans l’eau, mais la seule chose qu’il voyait n’était qu’une ombre, puisque son chapeau cachait la lumière. Le garçon respirait rapidement, de manière saccadée, croyant presque qu’il suffoquait. Il était trop concentré à faire face au choc que venait de créer cette vision. Il espérait tant rêver sur le moment, mais non, tout était bien réel autour de lui. Sasari n’arrivait pas à réaliser tout ce qu’impliquait cette révélation, ses pensées étaient brouillonnes et l’énervement ne l’aidait pas du tout!


Pain et Konan assistaient à l’étrange réaction du jeune garçon devant eux, ne comprenant pas cette dernière. Venait-il de réaliser son erreur en venant ici? Se rendait-il compte qu’il était surpassé? Ils la trouvaient presque qu’excessive, voire ridicule.]


Tendô : C’est à se demander comment Meito a pu mourir face à ces ninjas.


Konan : …


[Sasari tentait, graduellement, de relevé la tête pour voir à nouveau les visages des deux personnes devant lui. Le chapeau de Sasari cachait pile où son regard, pour ne pas permettre ses vis-à-vis de pouvoir voir tout de son visage. Cependant, Konan observait attentivement tout du jeune homme, cherchant à comprendre qui il était, pouvant peut-être expliquer une telle réaction chez-lui.]


Sasari (Essoufflé) : C’est… * Expire, inspire * c’est tout ce en quoi je croyais… * Expire, inspire * Comment c’est possible?… * Expire, inspire *


Konan : Pain…


Tendô : Ce monde est rempli d’illusions en tout genre… Les idées en lesquelles tu croyais, tous ces efforts sont vains maintenant. Ouvre les yeux désormais, mais il est déjà trop tard.


Sasari : Comment vous pouvez avoir des propos pareil… Yahiko…


* Tendô devient suspicieux *


Sasari : Yahiko… pourquoi est-ce que c’est toi qui a les yeux de Nagato, maintenant? Qu’est-ce qui s’est passé, merde!?


Tendô : Tu en sais beaucoup… * Tend le bras vers l’avant * Il est temps d’en finir.


Konan : …


Tendô : Banshô Ten’in!


Sans en connaitre les explications, Sasari commençait à perdre prise sur la surface sur laquelle il était. Une étrange technique l’attirait à grande vitesse vers le Pain Tendô. Ce dernier avait déjà de sortit son pieu noir, il s’apprêtait à prendre un élan pour aller le lui transpercer au cœur. Konan regardait le tous des yeux, curieuse, mais toujours aussi froide. Le garçon qu’elle observait n’opposa aucune tentative de résistance… Il était un phénomène particulier. Elle n’arrivait pas à d’écrire un tel comportement. Pourquoi était-il venu seul s’il faisait partie d’un groupe? Pourquoi venir pour abandonner si vite? À quel point était-il faible pour ne rien tenter du tout contre eux? Mais surtout ; comment connaissait-il les noms de Yahiko et Nagato? Elle y voyait d’abord un lien évident avec Jiraya… mais peu de personnes pouvaient prétendre bien connaitre Jiraya au point que ce dernier ait pu raconter une histoire à leurs propos.


Dans l’envolé de Sasari, dans l’analyse rapide de Konan, elle put voir quelque chose au cou de ce dernier. Il y avait deux colliers, dont l’un qu’elle reconnue le symbole. Son regard se dirigea rapidement sur Tendô. Sasari arrivait à pleine vitesse et Tendô allait pour l’empaler sur son étrange barre noire… son regard se dirigea à nouveau sur ce garçon qu’elle croyait reconnaitre.


Konan : Pain!


Tendô envoya son élan pour que la pointe aille à la rencontre de sa cible! Tout juste à quelques centimètres de ce qu’il allait l’atteindre en plein cœur, d’une manière impressionnante, Sasari s’ouvrit en un millier de cartes, telles une fleur qui éclosit face à Tendô. La surface ronde de cartes chercha, à très haute vitesse, à se refermer complètement sur celui qui l’attirait! En un bref moment, toutes les cartes explosèrent à proximité des sept personnes! Ce fut quelque chose de plutôt imposant, mais quel impact est-ce que ç’avait vraiment eut?


En tout, cinq individus sortirent du nuage de fumée noir, chacun de leurs côtés. Au centre, deux personnes y étaient restés. Après que le nuage ce soit dissipé, Gakidô, l’avatar permettant d’absorber tout jutsu, vint s’interposer entre la vague de cartes explosive et entre l’avatar Tendô, le second à être resté au centre.


Peu à peu, ceux qui s’étaient écartés revinrent proche des deux autres. Tendô reprit les devant avec, à ses côtés, à sa droite, Ningendô, le voleur d’âme, et Konan, à sa gauche. Gakidô resta tout juste en arrière, mais il était devant Jigokudô, l’avatar permettant d’invoquer le Roi des Enfers. Aux côtés de ce dernier cette fois, Chikushôdô, l’invocatrice, qui se tenait un peu en retrait également, et Shuradô, l’homme mécanique. Ils avaient adopté une certaine formation.


Face à eux, maintenant, Sasari, réapparut, provenant de sous l’eau, comme s’il s’y était caché. Il était à la même place devant eux, debout cette fois.


Tendô : Konan, c’est…


Konan : Je sais…


Sasari (En colère) : Kssh! * Lance son chapeau ailleurs * Vous vous foutez de moi!!?


Nul doute, maintenant. Tous les soupçons sur l’identité du jeune garçon devant s’avérèrent vrais. Le second collier que portait Sasari, l’amulette fabriqué par Mifuyi, n’avait aucune utilité face à Pain et Konan, ils avaient pu voir Sasari autrefois donc, le reconnu lui et aucun autre. Son sharingan était bien apparent et remplie de menace. De l’autre côté, ni Pain, ni Konan n’eurent de réaction face à cette révélation.


Tendô : Ça explique beaucoup de choses maintenant… Comment te sens-tu après une telle révélation, Konan? Il a été ton apprenti pendant un peu plus de deux ans, comme nous l’avons été avec Jiraya-sensei.


Konan (Froide) : Tu l’as dit toi-même l’autre jour ; l’heure des regrets est fini, j’ai dû passer à autre chose depuis longtemps. Comme Jiraya-sensei avec nous, j’ai cru pendant un moment que Sasari était mort et je l’ai considéré comme tel. Maintenant, ce qui importe le plus, c’est de mettre un terme à ce que nous voulons et instaurer la paix.


Tendô : C’est une situation plutôt amusante… Le maitre est revenu vers nous et maintenant, l’élève à son tour. Peut-être que tout compte fait, nous n’aurions pas dû intervenir dans ce petit village à l’époque. Sasari serait mort, comme sa tutrice et nous n’en serions pas là aujourd’hui.


Konan : …


Sasari : Qu’est-ce qui vous prend!? Comment avez-vous pu être aussi stupide!? Vous ne pouvez pas être les meneurs de l’Akatsuki, c’est insensé!


Tendô : …


Sasari : Vous étiez mes modèles! Tout ce que vous avez pu accomplir à l’époque, les villages que vous aviez sauvés, les gens que vous avez aidé, les conflits que vous avez apaisés… Vous êtes devenu l’opposé complet de ce que vous étiez!


Tendô : Ce sont les mentalités de ce monde qui sont insensées, Sasari. Depuis trop longtemps rien ne se règle. Tant de bonnes personnes tentent de rétablir les choses en aidant les autres, mais tout ça est vain… il ne s’agit pas d’une solution permanente. Durant toutes ces années, nous avons changé… j’ai changé ma vision des choses et ma vision de ce monde. Il est temps pour lui de connaitre un nouveau sort. Les concepts humains ne résolvent rien, il faut le concept d’une entité supérieure, la solution d’un dieu… ma solution.


Sasari : Qu’est-ce que vous racontez?…


Tendô : Les sacrifices doivent être grands, les moyens pour obtenir des résultats doivent l’être grand également. Les Bijuus… L’Akatsuki les collecte pour une bonne raison qui sera bénéfique à ce monde.


Sasari : Je ne vois pas en quoi tuer tant de personnes apportera quoi que ce soit, vous ne faites qu’empirer les choses!


Tendô : C’est les mentalités qui doivent être changé. La perception des gens de ce monde doit basculer radicalement pour que l’on puisse progresser dans une autre voie. La souffrance… c’est grâce à la souffrance que j’aie pu grandir et comprendre beaucoup mieux tout ce qui m’entourait. La souffrance m’a fait ouvrir les yeux sur la vérité… les gens doivent connaitre cette même souffrance pour grandir. Avec tous les Bijuus réunis, je pourrai créer une arme capable de terroriser des millions de personnes d’un coup et tous apprendront à se relever de cette souffrance.


Sasari : La souffrance n’est rien d’autres qu’une expérience comme une autre! Vaut mieux instruire les gens en leur expliquant les choses, en partageant vos expériences pour qu’ils en tirent eu même une leçon.


Konan : On dit qu’une image vaut milles mots, n’est-ce pas? L’heure n’est plus à la théorie, Sasari. Il n’y a pas meilleur moyen pour éduquer ce monde qu’en leur faisant pratiquer la théorie.


Tendô : Il n’y pas d’orateurs dans ce monde capable d’influencer des mentalités pour des générations à venir… Les gens oublient les mots, mais ils n’oublient pas lorsqu’un événement terrible leur arrive.


Sasari : Ils n’oublient pas non plus quand un évènement heureux leur arrive! Je n’oublierai jamais la mort de ma grand-mère, mais je n’oublierai jamais ce moment où vous m’avez sauvé! Plus même! Vous m’avez tout appris! J’ai pu prendre exemple sur vous. J’ai tenté de faire les bonnes choses et à continuer de me battre pour protéger les autres! Vous avez réussi à m’apprendre des choses par vos bonnes actions et elles sont inscrites en moi pour l’éternité! J’en… j’en suis sûr…


Konan : Tu viens d’hésiter à l’instant… Mon enseignement sera-t-il éternelle ou se dissipera-t-il un jour pour une quelconque raison? Tu n’es pas le seul, Sasari. L’attaque des Bijuu arrivera à changer les mentalités de tous d’un coup et pour plusieurs années.


Tendô : Les guerres vont enfin cesser. Les populations vont travailler main dans la main pour ne pas répéter les mêmes erreurs que dans le passer. Ils n’oseront plus s’affronter inutilement par simple sursaut d’orgueil.


Sasari : La seule chose que ressentiront ces gens sera de la peur. Un monde vivant dans la peur constante… peur d’être puni à nouveau…


[Soudain, de derrière Sasari, à toute vitesse, Mifuyi et Kumiko firent leur entrer en scène aux côtés, chacune, de leur ami! Ça en étonna Sasari qui vérifia immédiatement qui était derrière.]


Mifuyi : Imbécile!


Tendô, à Konan : D’autres membres de Furûtsu…


Konan, à Pain : Elles affichent toutes les deux le Sharingan… Je crois que la fille aux cheveux noirs se nomme Mifuyi Uchiwa, c’était l’une des amies de Sasari à l’époque… une autre survivante de ce clan. Par contre, je ne connais pas celle aux cheveux rouge… elle a aussi le dojutsu.


Mifuyi, à Sasari : À quoi tu pensais en venant ici seul!?


Sasari : Sasuke était mon erreur, j’ai été le seul à avoir été négligent à ce sujet… je dois réparer cet erreur seul…


Mifuyi : On est un groupe pourtant! S’il y a un problème qui survient, on le règle à nous tous! Si tu as besoin d’aide, il faut nous le dire! Qu’est-ce qu’on aurait fait sans toi, si t’étais mort seul, ici!?


Kumiko : Ces manteaux… ce sont eux les membres de l’Akatsuki? Les derniers que nous n’avons pas encore vus. Ils sont nombreux…


Sasari : J’ai honte de le dire mais… Ce sont eux… Ceux dont je vous parlais.


Mifuyi : De quoi tu parles?


Sasari : Ma sensei… C’est Konan et l’un des autres, celui à l’avant, il se nomme Yahiko, il était le meneur de la petite organisation qui m’a sauvé.


* Étonnement des deux filles *


Mifuyi : Non, c’est pas possible! Ceux qui t’ont tout appris sont les meneurs de l’Akatsuki?!


Sasari : Il n’avait pas de nom à l’époque… ce n’était qu’un groupe. Je n’aurais pas imaginé que… Tenshi-sama… Tss, j’aurais dû comprendre plus rapidement, le lien était pourtant facile à faire.


Kumiko : Et maintenant?


Sasari : Je suis venu ici pour les rencontrer enfin et papoter un peu…


Kumiko : Pour être franche, Sasari, je ne t’en veux aucunement d’avoir foncé ici. Je n’osais pas demander de venir ici au vue des priorités qu’on a mais… ce qu’ils ont fait subir à Hide-sama et Juri… Il faut qu’on papote, comme tu dis…


Mifuyi : On a réussi tant de fois à s’échapper de l’Akatsuki et maintenant, c’est nous qui sommes à leur rencontre.


Tendô : Sasari!


* Sasari est interpelé *


Tendô : Rejoint l’Akatsuki.


* Étonnement de Furûtsu *


Tendô : Le monde court à sa perte à ce rythme. Il n’y a que trop peu de bonnes personnes pour encore être les piliers de ce monde et ces personnes ont tendance à disparaitre. Lorsqu’elles disparaissent, une nouvelle guerre éclate, mais de ces guerres naissent de bonnes Ame qui souhaitent faire maintenir une paix. Avec le projet Bijuu, il n’y aura qu’une seule et dernière guerre, un seul et dernier moment de souffrance, qui sera si impactant, que tous ceux y revenant, seront de bonnes personnes.


Mifuyi : Qu’est-ce qu’il raconte?! N’importe quoi! Vous ne pourrez jamais tout contrôler ainsi! Les gens sauront que quelqu’un a provoqué cette guerre et chercheront les coupables à n’importe quel prix, au point d’en inventer un. Les gens chercheront vengeances, ils voudront extérioriser leur haine en trouvant tous les moyens pour se battre et vaincre. Personne n’aura confiance en personne.


Tendô : Les gens sauront qui en sera le responsable. Il suffit d’un dieu pour tous les surpasser et leur rappeler en permanence de leurs erreurs.


Mifuyi : Ça n’existe pas! Chaque personne de ce monde à des points forts et des points faibles, personne n’est parfait! On trouve toujours plus fort que soit!


Tendô : Une personne qui est resté au stade de l’humanité, peut-être, mais quelqu’un qui s’est élevé au rang des dieux… vous ne savez pas ce dont une personne de cette trempe est capable de faire. J’ai une solution à la paix, mon projet est concret, mais toi, Sasari… toi qui a cette même envie d’instauré la paix… qu’as-tu à proposer de concret? As-tu une solution pour que toutes ces guerres cessent?


Sasari : J’ai gardé votre solution. Je vais continuer à me battre et à défendre contre les personnes qui me semblent dangereuses.


Tendô : Elle ne me convainc pas assez. Nous avons évolué depuis le temps… tu dois toi aussi évoluer. En nous rejoignant, tu comprendras à nouveau notre vision des choses. Tu nous faisais confiance à l’époque, n’est-ce pas? Pourquoi pas maintenant?


Kumiko : Vous croyez vraiment qu’on va suivre des idiots qui n’ont eu aucune pitié pour manipuler deux personnes qui ne sont mêmes pas des ninjas?! Vous leur avez lavé le cerveau, ils auraient pu avoir de graves séquelles, ils n’ont jamais eu d’entraînement pour faire face à tout ça! Vous avez certainement des centaines de ninjas qui sont prêt à obéir à vos ordres pour nous retrouver, mais vous avez employé les techniques les plus inhumaines pour y arriver!


Konan : Vous n’avez pas idée de ce que les grandes nations sont capables de faire subir à de pauvres innocents, ce qu’ils font subir à des enfants qui ne sont même pas en âge de pouvoir faire des choix clairs. Nous avons été gentils avec eux, ils sont étrangers et on laisse rarement ces derniers entrer en Ame pour y rester… Vous êtes la preuve du pourquoi on ne laisse personne entrer ainsi. Vous étiez une gêne qu’il fallait retrouver rapidement et éliminer.


Kumiko : Ce n’est pas parce que les autres pays le font que ça devient légitime de le faire!


Konan : La guerre se prépare… Il est important de faire des choix, nous faisons les nôtres.


Sasari : Une autre guerre… Hors de question que je sois celui qui la déclenchera! Je reste convaincu que la persévérance reste la meilleure des solutions. Un jour les gens comprendront et les mentalités changeront!


Tendô : … On s’éternise beaucoup trop. Nous n’avons plus rien à se dire.


Mifuyi : Tss… * Se met en garde * comme si on allait se laissez-faire.


Kumiko : Vous ne savez pas à qui vous avez à faire. Sasari à du beaucoup changé depuis que vous l’avez abandonné. * Se met en garde *


Tendô : …


Sasari : Kssh… Où se trouve Sasuke Uchiwa? On sait que l’Akatsuki a mis la main sur lui. Je suis venu ici pour cette raison. Dites-moi où il est!


Konan : C’est trop tard, Sasari… vous nous êtes ennemi maintenant.


Tendô : Faite face à la souffrance.


Une nouvelle fois, Tendô tendit le bras droit devant lui, comme il l’avait pu le faire plus tôt avec sa technique d’attraction, mais cette fois, il ravisa son coup. Au lieu de viser Sasari, il rectifia pour viser Kumiko!


Tendô : Banshô Ten’in!


La technique était inusitée, Kumiko n’en avait jamais vue de telle! L’attraction semblait plus importante encore que lors de la fois précédente avec Sasari. Kumiko arrivait à toute vitesse, mais avec de rapides réflexes, elle lança un kunai derrière, en direction de ses amis! Tendô se tenta à nouveau en faisant émerger une barre de fer noir de son corps pour aller empaler Kumiko. Il ne fut pas assez rapide puisque au moment de l’impact, à nouveau, sa cible disparût remplacer par autre chose ; le kunai qu’elle venait de lancer, les deux s’étaient interchanger de place.


D’une manière tout aussi surprenante, Kumiko se téléporta à nouveau sur son kunai, à la surprise de Tendô qui n’avait pas vu venir la chose! L’Uzumaki tenta d’atteindre cet avatar avec son kunai!


Gakidô, qui se trouvait juste derrière Tendô, avait déjà agrippé le manteau de son homologue et le tira vers lui. Au même moment, aussi, une quantité importante de feuilles blanches déferlèrent sur Kumiko pour la ralentir de manière conséquente! Le tout fonctionna, ils avaient réussi à sauver Tendô.


Kumiko : J’allais presque oublier qu’elle possède des techniques bien similaires à Sasari. Si elle est du même niveau que Sasari, voire plus, ça ne sera pas facile de se débarrasser d’elle.


La pression des feuilles étaient énorme, mais tout à coup, Kumiko sentit une main la touché à son dos. En retournant la tête dans cette direction, l’homme aux cheveux très long était là!


Sasari et Mifuyi : Katon – Gokakyû no jutsu!


Au même moment, un immense feu était soufflé par les deux Uchiwa en direction de tous les combattants! Si personne ne bougeait, ils allaient tous y passer! Gakidô, ayant fini d’écarté Tendô, se précipita pour aller à la rencontre du feu soufflé. Derrière lui, plus encore, Chikushôdô l’invocatrice et Jigokudô prirent une direction vers leur gauche et Shuradô, l’homme mécanique, pris la direction de droite pour se mettre à l’écart.


Kumiko était toujours dos à ce type qui projetait de faire une technique particulière, il ignorait complètement le feu géant qui était soufflé! Quelque chose agrippa, Kumiko, à la jambe et ça semblait être du papier. Ça l’extirpa d’entre les nombreuses feuilles qui la poussaient et la main qui la touchait, l’Uzumaki était plongée dans l’eau. Les cartes de Sasari l’avaient sauvée.


Kumiko : Ce type aux cheveux longs, je ferais mieux de me méfier de lui… il a provoqué une drôle de sensation en moi. * Étonnement * Il y a une invocation au fond de l’eau.


Le feu fût arrêté de soufflé et derrière, il n’y avait plus que Sasari. Toutes ses flammes avaient été absorbées, mais qu’importe. L’Uchiwa sortit son épée, et à grande vitesse, courut en direction de ses adversaires! Il allait vite!


Tendô : Shinra Tensei!


À l’inverse de la technique précédente, celle-ci repoussait sérieusement dans la direction voulut! Sasari avait été la cible et était propulser vers l’arrière, mais derrière lui, un shuriken géant fait de papier allait à sa rencontre. Sasari fut réactif à se retourner sur lui-même pour trancher l’arme en deux et, rapidement, une fois la répulsion terminée, se munit d’ailes de manière instantanée pour filer de nouveau vers ses adversaires. Le premier d’entre eux ne fut pas loin, Konan s’était munit elle aussi de ses propres ailes pour aller intercepter le garçon! Avant que ça ne se produise, les deux sortirent une infinité de feuilles et de cartes qui allaient tenter d’atteindre l’autre, mais qui s’interceptaient entre elle, plutôt. Konan évita la première rencontre dans les airs en déviant sa trajectoire légèrement, n’ayant rien en main pour contrer l’épée de Sasari.


Shuradô, dans son coin, se disloqua en plusieurs morceaux de corps, il s’en créa de nouveaux et sortit enfin plusieurs artilleries lourdes. Mifuyi avait quitter son souffle de feu pour aller dans la même direction que l’homme mécanique et lui faire un peu plus face. L’Uchiwa avait sorti le grand jeu dès le départ.


Mifuyi : Kamen no jutsu – Ningyôtama! (Les âmes pantines)


Quatre formes blanches et sveltes couraient aux côtés de Mifuyi portant un masque similaire au siens. Elle courait pour contourner sa première cible avant de se ruer dessus pour espérer l’abattre. Shuradô la visait avec un premier bras déployé en canon d’énergie! Tout à la fois, plusieurs missiles différents, qui visait toutes sortes de choses, furent lancer en même temps qu’un rayon laser imposant! C’était un faisceau d’énergie chaude qui avait été visée juste derrière Mifuyi et qui tentait de l’atteindre! L’Uchiwa se devait d’accélérer sans cesse dans sa course pour que son opposant n’arrive pas à rectifier suffisamment le tir pour l’atteindre. Les missiles avaient été lancés et la majeur partie d’entre eux la suivaient pour l’atteindre elle.


Tout juste avant que ça ne se produise, une boule étrange de fer tombait du ciel en projetant plusieurs kunai et autre, par centaine, pour atteindre tous les missiles avant qu’ils n’atteignent quoique ce soit! Ça explosa de partout, plusieurs shurikens, kunai, épées, glaives, transpercèrent l’eau pour tomber dans les abimes. Mifuyi était sauf pour le moment, même que le rayon d’énergie avec cessé de la suivre, Shuradô en surchauffait! Ce qui avait lancé toutes ces armes tomba sur la surface de l’eau. Mifuyi avait fait apparaitre son masque du golem de fer entouré de ses plusieurs armes. Une fois encore, le golem pointa ses bras en direction de l’avatar pour lui envoyer une salve d’armes diverse.


Chikushôdô : Kuchiyose no jutsu!


Quelque chose bloqua le tout au bon moment ; un étrange panda plutôt large et qui semblait mutilé à plusieurs endroits. L’invocation tomba à la surface de l’eau, provoquant une certaine vague. Peu importe, c’était le moment pour foncer directement sur lui!


Sasari et Konan se battaient d’une manière à eux. Il s’agissait de soudaines apparitions, l’un face à l’autre, et de soudaine disparition, en feuilles, en cartes, comme s’ils se fuyaient ou se chassaient. Un nombre impressionnant de cartes et de feuilles virevoltaient partout sur l’aire de combat, même s’il pleuvait ou non.


Tout autour, cette fois, une vingtaine de Kumiko sortirent de l’eau, elle s’était multi-cloné. La jeune fille avait décidé d’entourer complètement trois des six Pain qui avaient tenté de s’en prendre à elle : Tendô, Gakidô et Ningendô.


Kumiko : C’est un combat hautement à mon désavantage. Mes kunai ne flottent pas et ne peuvent être planté sur l’eau. C’est la même chose pour mes sceaux… impossible de les appliqué sur cette surface.


Chikushôdô : Kuchiyose no jutsu!


L’oiseau géant fit à nouveau son apparition, projeté par la technique d’invocation! L’oiseau filait, à ras le sol en direction de quelques Kumiko qui étaient dans cette direction. L’Uzumaki devait faire vite!


Kumiko : Jikûkan Kekkai! (Barrière spatio-temporelle)


Elle fut assez réactive pour déployer une grande barrière dans laquelle l’oiseau s’engouffra! De manière assez étrange, à l’opposé de la Kumiko qui absorbait l’oiseau dans sa technique, une autre faisait sortir l’oiseau pour viser les trois Pain au centre de leur cercle! Tout de l’oiseau traversa et il filait à toute allure vers ces cibles! L’oiseau avait du mal à ralentir et à dévier de sa trajectoire. Cependant, au bon moment, sortant de l’eau, une langue, une très longue, sortit pour agripper le cou du volatile et l’attirer vers les fond marin. Plutôt que de complètement s’immerger dans l’eau, l’oiseau disparût.


Kumiko : Elle s’est servie de son autre invocation qu’elle a invoquée au fond de l’eau pour les sauver de cet oiseau. Cette invocation ne pourra pas rester indéfiniment sous l’eau, ça n’a pas l’air d’être un poisson, je dois faire attention. Tentons quelque chose.


Toutes les Kumiko, qui était au nombre de vingt environ, lancèrent un kunai en direction des trois ninja au centre. Ça ne visait pas spécifiquement une cible, elles les avaient lancés pour qu’au même moment, tous les kunai puissent entourer complètement les trois hommes. Légèrement dans les airs, l’une des Kumiko se téléporta dans angle où il y avait Tendô et Gakidô. Tendô, immédiatement, ne la regardant même pas, tendit le bras dans sa direction pour l’attirer, à sa plus grande surprise. Elle était à bout portant, mais au lieu de se faire attraper par Tendô, Gakidô s’interposa en attrapant la jeune fille aux cheveux rouge au visage. * Pouf * instantanément, il se révéla qu’il ne s’agissait que d’un clone… Gakidô avait absorbé tout le chakra de la chose.


Tous les kunais n’avaient touché aucune des cibles, ils ne faisaient que passer devant les adversaires de Kumiko. Cette dernière, avec tous ses clones, se téléporta vers les kunai qui avaient continué leur route. Elles n’étaient plus face aux Pain comme l’avait pu l’être la première, mais le cercle qu’elles formaient au tout départ s’était rapetissé! Plusieurs de ces Kumiko, voire l’intégralité, relancèrent leurs kunais à nouveau, mais cette fois, l’ennemi était bien visé.


Au bon moment, sous les pieds de Tendô, Ningendô et Gakidô, l’invocation qui était restée dans l’eau un moment, le caméléon, émergea de l’eau subitement pour offrir une propulsion aux trois ninjas et ainsi, éviter les plusieurs kunais lancés.


Là-haut, il y avait un essaim de feuilles qui allaient dans tous les sens et deux personnes se battants munit d’ailes. Une horde de cartes tentèrent de s’en prendre aux trois Pain qui avaient été éjectés du sol. Rien à faire pour Tendô. L’arme qu’il avait en main n’était pas coupante et sa technique de répulsion demandait encore quelques secondes. Pour Ningendô, c’était pire, mais au moins, Gakidô arrivait à enlever l’emprise du chakra sur ces bouts de papier. Cependant, l’arrivé des cartes était trop rapide pour s’occuper d’autre chose que de lui-même. Sasari regroupa également un nombre de cartes conséquent pour gêner Konan d’un coup et changer de cible rapidement. L’Uchiwa voulait s’en prendre au Pain pouvant se débarrasser du chakra à sa guise.


Les trois corps retombaient, Sasari piqua de ses ailes vers celui voulut, l’épée pointée vers l’avant. Il la tenait à bout de bras, et avant que l’attaque ne touche, un coup de paume de main vint faire dévier la trajectoire au bon moment, Jigokudô avait couru en direction de cette affrontement pour intervenir en sautant le plus haut qu’il pouvait pour parer l’attaque! Avec cette parade, Gakidô eut l’opportunité de mettre la main sur Sasari. Du bras qu’il empoigna, se Pain tira Sasari vers lui pour bloquer son corps contre lui et l’empêcher de s’échapper!


Tendô, sous les cartes : Shinra Tensei!


Ça ne fut rien de majeur, mais assez pour disperser toutes les cartes qui le momifiaient graduellement. Ça en éjecta également les autres Pain autour de lui ; Jigokudô vers l’eau directement, Gakidô avec Sasari toujours dans ses bras et Ningendô qui réussit enfin à forcer les cartes à lâcher prise peu à peu.


Kumiko venait d’en finir avec le caméléon qui devait encore sortir de l’eau. Ses clones, nombreux, avait tous disparût. Elle courrait maintenant pour intercepter la chute de Jigokudô. L’Uzumaki arriva au bon moment pour être dos à lui et attendre qu’il chute au bon endroit. Cependant, comme s’il l’avait vue clairement derrière, Jigokudô arriva à tourner sur lui-même dans cette chute pour aller, lui aussi, tenter d’assigner un coup au corps à corps. Kumiko n’eut pas trop difficulté à esquiver, surtout avec le sharingan, mais elle ne pouvait se permettre de contre-attaquer pour le moment. Elle s’étonna plutôt de la précision des esquives avec si peu d’informations que le type venait d’avoir.


Kumiko : Le dojutsu qu’ils possèdent tous, il est très étrange, à croire qu’il fonctionne de la même manière que le Byakugan… Je ne pensais pas qu’il existait autre chose que le Sharingan et le Byakugan jusqu’à maintenant.


Des feuilles amortirent l’allée de Gakidô pour l’empêché d’aller plus loin inutilement. Dans cet amas de feuilles, il se replaça pour tomber correctement sur la surface de l’eau. Ningendô arrivait enfin à se défaire des cartes qui l’emprisonnaient et se dirigeait déjà dans la direction de Gakidô. Sasari comprenait que son chakra était aspiré par l’homme qui le tenait.


Jigokudô tenta des coups lourds contre Kumiko, se concentrant majoritairement à être au corps à corps. Pour sa carrure, l’homme était très précis dans ses coups et savait être rapide malgré tout. Kumiko devait de rester attentive à ce que son adversaire proposait. Avec son sharingan, la jeune fille observait attentivement chaque coup, chaque positionnement après exécution, elle préféra observer pour le moment, quitte à frôler un coup. Elle observait une possibilité de schéma de combat que ce type pourrait utiliser… Une faille fut trouvée. Immédiatement, sans même qu’il puisse l’esquiver, Kumiko se décida enfin à frapper. Jigokudô s’étonna de la force de se poing, qu’il avait sous-estimé venant de cette jeune fille. Kumiko manifesta être très agile et difficile à atteindre, mais surtout, à esquiver maintenant. Les Pain pouvaient peut-être partager une vue similaire, mais si Jigokudô voulait arrêter de se prendre des coups, il devrait s’écarter de l’endroit. Il frappa à l’horizontale, Kumiko s’accroupit pour frapper dans ses jambes, exécuta avec une série de mudra pour le frapper au thorax de sa paume de main et enchaîna en sautant au-dessus de lui, à la renverse, pour tenter de lui passer dans le dos. Pendant ce saut, malheureusement, à nouveau, un pan de feuilles blanches poussa la jeune fille loin de son adversaire… Ça la poussa en direction de Sasari.


Ningendô et Tendô approchèrent de Sasari toujours prisonnier. L’homme aux cheveux long tendit la main droite devant, s’approchant de sa cible à toucher. L’Uchiwa ne semblait pas en panique, on aurait presque dit qu’il observait ce qui allait lui arriver.


Tendô : C’est terminé, Sasari.


Soudain, plus loin, une série d’explosions se manifestèrent! Sans trop comprendre pourquoi, d’un coup, les trois Pain autour de Sasari se dispersèrent d’où ils étaient, comme pour éviter quelque chose. Malheureusement, Sasari était toujours dans les bras de Gakidô, mais pu éviter ce qui s’en venait lui aussi.


Mifuyi : Ningyôtama – Tengoku no Sendan! (Cisaillement céleste)


Un trait lumineux, plutôt long, s’était dessiné sur la surface de l’eau… les pantins blancs de Mifuyi avait formé une ligne pour exécuter leur technique! Malgré la pluie, une explosion d’une intensité non-négligeable s’éleva depuis ce trait lumineux, à une dizaine de mètres de hauteurs! Le feu qui en émergeait était incroyablement chaud, à en créer un important enfoncement dans l’eau, sous le trait! Toutes les gouttelettes de pluies qui se trouvaient dans les environs s’évaporèrent instantanément. Même si Tendô, Gakidô et Ningendô avait pu esquiver au bon moment la puissante attaque, ça ne fut pas le cas pour Shuradô qui vit presque la moitié de son corps réduit en cendre! Toute la partie gauche de son corps avait été emportée! La seule chose que pu faire l’homme mécanique pour ne pas perdre complètement l’équilibre et tomber dans l’eau, se fut de se créer un nouveau bras qui servit rapidement de jambe gauche…


Ce n’était pas aussi long qu’une jambe. L’angle dans lequel regardait Shuradô, Mifuyi, n’était pas très droit… Peu importe, il continuait de se battre. De son bras droit, encore intacte, il visa Mifuyi. La jeune Uchiwa, ne portant plus de masque au visage maintenant, mais tenant une lame sortant d’un autre masque qu’elle avait en main, se rua rapidement pour aller en finir avec ce premier adversaire. À toute vitesse, plusieurs petits missiles, sortirent du bras de Shuradô visant Mifuyi, mais cette dernière esquiva d’un bond de côté, au bon moment. Elle constat de son erreur, en voyant un morceau, imposant, fait de métal, sortir du dos de son adversaire, semblable à une queue de scorpion. La seule réaction que Mifuyi pu faire dans son saut, fut de transformer son regard.


Mifuyi : Aramitama.


La queue tranchante toucha sévèrement Mifuyi au ventre, traversant pratiquement plus de la moitié du bas de son corps! En ajout à tout ça, à tête chercheuse, les missiles envoyés quelques secondes plus tôt revinrent frapper le dos de Mifuyi pour créer une explosion importante!... Shuradô était réduit en miette… Mifuyi avait renvoyé l’intégralité des attaques à son lanceur. La jeune Uchiwa était satisfaite de vaincre sur le coup, mais fût réellement intrigué par ce qu’elle venait d’affronter.


Mifuyi : Il n’y a que de la ferraille dans son corps… ce n’était qu’un pantin? Je ne comprends pas trop… Ces types de l’Akatsuki sont toujours plus étrange les uns que les autres.


Sasari sentait son chakra être progressivement absorbé par Gakidô qui le tenait encore, toujours, fermement… L’heure des observations étaient terminé de ce côté. À son tour, lentement, le sharingan de Sasari évolua lui aussi à un niveau supérieur.


Sasari : Tsukuyomi!


Quelques secondes suffirent à Sasari pour faire s’écrouler Gakidô à la surface de l’eau, lui aussi maintenant était une nuisance en moins. Sasari arriva à se déprendre de celui qui le tenait… le Mangekyô Sharingan ne s’effaça pas de son regard… plutôt, il se retourna en direction de Tendô et Ningendô.


Kumiko avait commencé à courir pour aller à leur rencontre, oubliant maintenant Jigokudô derrière. Sasari fit de même en s’élançant vers ces deux personnages. Tout ce que tenait Kumiko dans ses mains était kunai qu’elle se tenta à utiliser comme seul arme avec son corps. Les deux laissèrent venir la jeune fille tout en anticipant son arrivée. Ningendô était la cible première. Kumiko élançait son bras tous les sens, avec une certaine précision, pour tenter de toucher son adversaire. L’homme aux cheveux long ne faisait qu’esquiver et ne contre-attaqua jamais contre l’une des attaques de la jeune fille… Tendô observait le combat tout en essayant de ne pas y prendre part pour le moment. Il devait aussi jeter un œil dans la direction de Sasari qui s’approchait. L’Uzumaki ne prenait pas le temps d’analyser cette fois-ci, elle ne faisait que frapper de droite à gauche pour possiblement atteindre son ennemi. Ningendô, lui aussi observait attentivement la jeune fille qui se ruait sur lui.


Tout à coup, ce même ninja leva la main vers l’avant et ce simple mouvement fut suffisant pour provoquer l’envie de s’écarter rapidement chez Kumiko. Elle n’eut l’occasion que très brièvement puisque Tendô s’était positionné dos à elle et utilisa sa technique de répulsion pour la pousser à nouveau vers Ningendô. L’homme aux cheveux long leva toujours la main vers l’avant, allant pour réceptionner la jeune fille. Malgré tout, ce fut ce que Kumiko attendait depuis le début de cet affrontement. Pendant qu’elle fut repoussée, Kumiko fit un rapide mudra et plaça sa main face à elle. * Pouf *, quelque chose apparût pour s’interposer entre elle et Ningendô ; Jigokudô. Au grand étonnement de ces derniers, ce fût Jigokudô qui fut touché de la paume de main par Ningendô.


Ce fut une bonne parade, mais ça n’empêcha pas de Ningendô de se retenir dans sa technique. Kumiko avait été épargnée pour le moment, mais elle avait deux avatars de Pain face à elle. Cependant, l’étonnement de Ningendô fût relancé quand il sentit, arrivé de dos, une lame le transpercer au ventre. Mifuyi se tenait derrière, portant son masque du disciple éphémère. Elle s’était dissimulé pour être complètement transparente et réapparaitre pour porter un coup au bon moment au vis-à-vis de Kumiko. L’Uzumaki alla enchérir en allant attaquer elle aussi Jigokudô, mais les deux Pain face aux deux filles disparurent de leurs vues, ayant été invoqué plus loin par Chikushôdô. Elles n’avaient pas réellement aperçut ce qui c’était produit, mais Gakidô et Shuradô avait également été invoqué.


Un banc de papillons faits de feuilles vint distraire sévèrement et soudainement les filles dans leurs actions. Les origamis n’étaient pas très grands et avaient des mouvements plutôt irrégulier donc, difficile à neutraliser tous.


Kumiko : Mifuyi! Ton Katon!


Mifuyi : Elle est comme Sasari, Kumiko, voire plus talentueuse avec ces techniques que lui. Le feu fonctionne déjà difficilement avec Sasari, je suis certaine qu’avec elle, ses feuilles sont ininflammables… faut procéder autrement…


Épée en main, Sasari s’était jeté sur Tendô. Celui portant le visage de Yahiko esquivait, parait et contrait les tentatives de Sasari avec sa barre sombre. L’Uchiwa mettait la pression en allant toujours de l’avant, en frappant toujours plus fort et plus vite, alors que Tendô ne faisait que reculer pour le moment. Ce dernier ce tenta à riposter par occasions, à attaquer au Taijutsu, mais Sasari était presque en transe… impossible pour Pain de le toucher. Rapidement, l’avatar était acculé par les coups qui devenaient trop rapide. La colère semblait submerger Sasari, respirant de plus en plus fort durant ses coups! Il arrivait parfaitement à lire toutes les tentatives de son ancien sensei. Le Sharingan défilait de gauche à droite aussi rapidement que son épée traversait l’air pour frapper le métal noir. Bientôt, Tendô allait être dépassé par ce duel au corps à corps. Sasari frappait, frappait, frappait... encore, et encore, et encore et, * ping* la barre noire de Tendô se brisa à l’un des coups de Sasari!


Tendô : Shinra Tensei!


Sasari fût écarté violemment vers l’arrière, une nouvelle fois, par cette technique, mais de manière beaucoup plus conséquente cette fois-ci. Le choc de la technique avait eu de lourd impact sur le corps du jeune homme, mais ça ne fit qu’irriter encore plus Sasari qui voulait vaincre au plus vite. Sans comprendre comment, alors que Sasari avait été propulsé en quelques secondes vers l’arrière, très loin, il réapparut face à Tendô, intacte! Loin de s’attendre à un tel retournement, ce fut à peine si Tendô avait eu le temps de faire émerger une nouvelle barre noire! Les coups se succédaient. La vitesse de Sasari était anormale, impossible pour son opposant de faire quoi que ce soit hormis de prendre des coups d’épées et de poings de parts et d’autres. Pain était sous le choc, complètement dépassé par ce qu’il subissait.


Sasari : Pourquoi, pourquoi, pourquoi!?! Comment vous pouvez me faire ça!!! Je vous haie!!! Ces yeux!!! Ce visage!!! Tu n’es pas ni Yahiko, ni Nagato!!! Je te haie!!! L’Akatsuki ne peut pas vaincre!!! L’Akatsuki!!! L’Akatsuki!!! Je vous déteste!!!


Tendô tentait de viser une direction pour recommencer sa technique, malgré qu’il se prenne plusieurs violents coups de partout, mais impossible de viser un endroit précis!


Tendô : Shinra Tensei!!!


Il opta pour faire reculer tout ce qu’il l’entoura! Un cratère d’eau géant se créa à ses pieds! Un souffle important repoussa quelque peu Mifuyi, Kumiko et les origamis de Konan! Les effets de la technique étaient importants! Ça ne prit que quelques centièmes de seconde avant de ne voir seulement, apparaitre devant lui, le sharingan! Deux iris aux pupilles difformes le regardaient! Un rouge luminescent qui, soudainement, le paralysait de peur! Deux cercles, parfaitement identique, qui de son point de vue, semblait grandir encore et encore jusqu’à le surpasser en grandeur et en intensité! Cette fois, sans qu’il ne puisse rien faire à nouveau, Tendô se prit le sabre de Sasari en plein milieu du thorax.


Sasari : MEURE!!!


À son tour, alors que l’environnement commençait finalement à reprendre ses formes, sous les pieds de Sasari, Tendô disparût de son regard! Tous les Pain avaient été invoqués par Chikushôdô à l’écart! Mifuyi et Kumiko s’écartèrent temporairement de l’amas d’origamis qui avait été balayé pour rejoindre Sasari.


Le garçon était dos à tout ce qui se produisait, Tendô ayant été invoqué à l’arrière. Au contraire, Mifuyi et Kumiko faisaient bien face à leurs adversaires, mais la seule chose qu’elles arrivaient à voir de Sasari fut son regard bien bas, caché des mèches de ses cheveux. Elles étaient grandement contrariées, les deux filles regardaient devant pour attendre la suite des choses.


Mifuyi : Amenez-vous!!!


Chikushôdo : Kuchiyose no jutsu!


De là où se trouvait l’invocatrice, un bœuf géant, marchant sur l’eau grâce au chakra, chargea en direction des trois Uchiwa!


Itomi : Suiton – Rokâ ame no jutsu! (Corridor des pluies)  


La pluie s’intensifia soudainement et se dirigea droit sur la bête géante qui fonçait toujours vers les ninjas! En un rien de temps, dû à la trop grande pression de la technique, l’invocation dû disparaitre! Les trois filles manquantes du groupe réussirent enfin à rejoindre Sasari, Mifuyi et Kumiko. La pluie reprit une forme normal, quoiqu’un peu plus rapide depuis la technique d’Itomi. Elle tombait maintenant comme des clous.


Akino : Kssh! Merde!


Junko : Oi! Les idiots! Je ne suis pas venu pour me suicidez! Maintenant qu’on est ici, trouvez un moyen pour nous sortir d’ici au plus vite et d’être à distance suffisante pour qu’ils ne nous suivent pas!


Itomi (Inquiète) : Sa…Sasari?


Konan : D’autres renforts, encore… comment te sens-tu, Pain?


Tendô : Ils ont le Mangekyô Sharingan tous les trois… C’est un combat qui va être beaucoup plus complexe à gérer par rapport à Jiraya-sensei.


Konan : Sasari…


Tendô : Peu importe leur nombre, j’arriverai à tous les vaincre.


Jigokudô : Ils n’ont pas encore tout vue…


Jigokudô, qui avait été invoqué plus tôt avec tous les autres Pain, avait fait apparaitre déjà le Roi des enfers. Sans exception, hormis Jigokudô, tous les autres Pain étaient entré à l’intérieur de la bouche de l’invocation.


Kumiko : Qu’est-ce qu’ils font!?


Junko : Bande d’idiots! Vous allez vous tuer inutilement! Vous êtes les ninjas les plus irréfléchis que je n’ai jamais pu voir! Réveillez-vous bon sang! C’est… C’est l’Akatsuki droit devant! Ils ont tué Jiraya!


* Étonnement de Kumiko et Mifuyi *


Face à elles, de la bouche du Roi des enfers, tous les Pain revinrent au combat sans la moindre égratignure! Tout ce que venait d’accomplir les trois Uchiwa venait d’être effacé. Tranquillement, sans presse, Sasari se retourna enfin sur lui-même pour faire face à ses adversaires, en relevant la tête vers eux… Il n’affichait que de la froideur dans son regard.


Tendô : Trois, six, douze, cent, mille… Peu importe votre nombre… vous ne savez pas à qui vous avez à faire. Vous êtes encore trop jeune, trop immature pour cet affrontement. Abandonnez maintenant…


Sasari : Où se trouve Sasuke Uchiwa?


Au contraire des autres techniques précédentes, Tendô, déterminé, joignit ses mains ensemble en tapant! Il préparait quelque chose.


Konan : Pain… C’est beaucoup trop… Tu ne devrais pas.


Tendô : Il va falloir que tu t’écartes Konan… je vais en finir avec eux.


Itomi (Étonnée) : Sasari… Vient-il de dire «Konan»?! Ce n’est quand même pas…


* Étonnement d’Akino *


Tendô : C’est la fin, Sasari. Tu t’es bien battu, mais tu restes qu’un enfant… tu restes un humain. Voyez votre fin face aux pouvoirs divins!


Sasari : Être… un… dieu…


Tendô : Chibaku tensei.


Junko (Choquée) : Je le sens mal. * Attrape la main d’Akino * On doit fuir, vite!


C’était à une certaine distance, mais Junko pouvait déjà voir une étrange sphère entre les mains de l’opposant qui venait de leur adresser la parole! Jamais elle n’avait vue de technique comme celle-ci et par les apparences premières, ça ne devait pas être de la rigolade. Soudainement, alors qu’elle avait agrippé la main d’Akino, un profond malaise venait de se créer chez Junko… et pas qu’elle…


Tendô libéra l’orbe d’entre ses mains pour le laisser s’envoler et grandir. Confiant, Pain le regardait tranquillement s’envoler, avant qu’il ne se volatilise subitement… Ce fut la première chose qui le subjugua.


Konan : Pain! Qu’est-ce qui s’est passé!?


Tendô, sans rien dire, redirigea son regard, intrigué, vers les Uchiwa. Le regard sombre, mais lumineux du Mangekyô Sharingan le fixait… Une larme de sang coula à la joue de Sasari. Cette goutte tombait alors que toutes les autres s’arrêtèrent! Non pas que la pluie avait cessé en Ame… tout simplement que tout autour semblait s’être pratiquement figé. Toutes les gouttes de pluies visibles tombaient si lentement qu’il fallait les fixer attentivement pour en voir un mouvement. L’eau à leur pied, le mouvement des vagues, l’impact de l’eau sur elle-même… tout était suspendu dans le temps. Itomi, sans voix, presque terrorisée par le phénomène contre naturelle, promena son bras devant elle pour en voir les effets. Elle arrivait à balayer les gouttes de pluies, mais tous les résidus d’eau qui quittaient son corps reprenaient un rythme des plus lents.


Akino et Junko étaient elles aussi libre de leurs mouvements, mais la constatation du moment les figeait sur place, particulièrement Junko qui faisait face à ce genre de phénomène pour la première fois. Qu’en était la cause?! La technique de leur adversaire venait de disparaitre… était-ce volontaire? Junko, par les émotions qu’affichait les membres de l’Akatsuki, prouvait possiblement qu’il ne s’agissait pas d’eux.


Junko (Paralysée) : Qu… Qu’est-ce qui nous arrive?… Akino, tu comprends?


Akino ne répondu rien. Elle adressa un regard inquiet pour Junko. Elle abaissa ce même regard par pitié et pour réfléchir, puis le redirigea vers Sasari, encore plus inquiète. La ninja de Kiri comprit rapidement le lien à faire. Elle observa Itomi pour plus d’indices et elle put déduire des mêmes choses… L’apprendre la bouleversa davantage silencieusement. Ça ne s’arrêta pas là… un sentiment de mort, un qu’elle avait déjà ressenti il y a peu, s’allia aux autres sentiments moroses et de détresses que Junko et les autres avaient déjà.


Junko, silencieux, à elle-même (Terrorisée) : Qu’est-ce qui se passe?


De l’autre côté, tous les adversaires des Uchiwa étaient dans un moment de forte inquiétude, frôlant la panique. Ils étaient tous incapable de bouger! La seule chose que le phénomène leur permettait de faire, était de bouger la tête et de respirer.


Sasari : Pain… dit le dieu d’Ame… Tenshi-sama, l’ange messagère du même endroit. Vous… vous ne savez pas ce que ça fait d’avoir ce genre de… don… de… malédiction. Vous parlez de divinité comme d’une banalité… Vous parlez comme si vous n’aviez plus rien à apprendre sur ce monde… comme si la souffrance n’existait plus pour vous, désormais. Qu’est-ce que vous savez de ce monde?…


Au côté de Sasari, Mifuyi et Kumiko étaient elles aussi bien énervées, voulant s’en prendre à leur adversaire maintenant! Le sentiment inquiétant que ressentait Junko s’amplifia encore… Les deux jeunes filles au Dojutsu firent apparaitre progressivement une aura chacune qui se transforma lentement. Elles invoquèrent leur Susanô. De manière plutôt directe, toute l’ossature supérieure se forma entièrement. Aucun doute, ce qui provoquait ce nouveau malaise fut l’apparition des Susanô des deux filles. C’était quelque chose d’impressionnant pour ceux qui n’avait jamais vue la chose, même Pain et Konan s’en inquiétèrent davantage… Sasari n’était pas le seul à démontrer d’une capacité hors norme.


Sasari : Vous croyez être inatteignable… Qu’aucun jugement sur vos personnes ne peut être fait… Vous ne savez pas ce que le temps vous réserve. Vous ne savez pas ce que le temps peut causer comme ravage. Vous n’êtes rien face au temps… je ne suis rien face au temps… * Soupire *


Sasari commença à marcher lentement en direction des sept membres de l’organisation ennemie. Son corps bousculait les gouttes d’eau, les déformant dans le temps, et ce fut de même pour l’eau à ses pieds qui réagissait aux pas un court instant. Toujours, ne pouvant rien faire qu’être spectateur, un phénomène nouveau se produisit. Ne criant pas gare, Shuradô perdu subitement son bras et sa jambe! Quelques secondes après, tout de lui explosa en mille morceaux. Sasari continuait à avancer dans leur direction, ne se souciant que d’avancer. Il s’en suivit d’un affaissement incompréhensible de Gakidô sur place.


Sasari : Pendant tout ce temps, j’ai suivi votre exemple ; tuer ne devrait jamais être une solution. La mort m’entoure… plusieurs gens sont mort devant moi… j’ai dû en achevé malgré moi… Je me demande souvent, dans ce genre de moment, ce que la disparition de cette personne aura comme conséquence autour d’elle. Vous… qu’arrivera-t-il si je vous tue? Qui se soucis réellement de votre sort?


À son tour, Ningendô vit une entaille se former au niveau de son ventre, comme si quelque chose l’avait poignardée de dos. Il s’en inquiéta d’abord, puis, une vive douleur lui prit et il s’affaissa à son tour. Ensuite, de manière très confuse et déconstruite, tout ce qu’avait pu invoquer Chikushôdô apparut, un après l’autre, en une image et disparût successivement partout autour. Chikushôdô se téléportait d’endroit en endroit partout autour aussi! Des explosions d’eau, figé, apparaissaient à droite et à gauche, mais aussi rapidement disparaissaient. La dernière image fut Chikushôdo, la tête lever vers le ciel, constatant que son oiseau géant était pile au-dessus de sa tête, droit, le bec à quelques centimètres de ses yeux. Après ce moment, l’invocatrice était à nouveau téléportée à sa place, étendu sur l’eau elle aussi, inerte. Jigokudô se vit soudainement transpercer de part en part par des lances faits de feuilles! C’était si rapide qu’il avait l’impression qu’elles étaient là depuis le début sans qu’il ne le remarque. Sans rien pouvoir n’y faire quelque chose, il s’affaissa aussi.


Sasari était maintenant face à Tendô qui n’arrivait toujours pas à bouger.


Sasari : Peu importe qui tu es réellement… renonce maintenant à tout et… et dit moi où se trouve Sasuke.


Tendô : Je ne renoncerai pas, Sasari.


Sasari devint à nouveau bien irrité par la chose. Comme si ça n’avait été qu’une illusion depuis tout ce temps, ce que commençait à croire les opposants de Sasari, tous les Pain revinrent où ils étaient, indemne. L’Uchiwa leva son sabre devant lui et balança un coup droit et horizontale face à lui, dans le vide… Tous les Pain s’affaissèrent définitivement au sol.


Tout à coup, les Susanô des deux filles disparurent!


Itomi (Subjuguée) : Qu’est-ce qu’il leur arrive!?


Akino : Je… je n’arrive plus à bouger!


* Étonnement des filles *


Mifuyi : Que… Qu’est-ce qu’il fait, Sasari!? Il nous fige nous aussi?


Sasari arriva proche de la dernière personne qui restait en vie pour s’opposer à eux.


Konan : Sasari…


Sasari ne porta pas d’attention supplémentaire à ces paroles, il empoigna sa sensei à la gorge pour la serrer plutôt fortement. Konan ne dit rien, elle ne faisait que regarder son ancien élève avec un certain mépris, mais aussi avec tranquillité. Tenant sa sensei de sa main gauche, sans aucune hésitation, Sasari trancha sa sensei en deux sur la largeur! L’expression faciale de Konan changea pour un regard des plus étonné.


Sasari : J’ai évolué depuis notre époque… Je sais quand il ne s’agit pas de toi.


Tout le corps que venait de trancher Sasari n’était fait que de feuilles entièrement. L’Uchiwa fit un simple mouvement d’œil et, par un étrange effet, la Konan fait de feuilles devant se changea en une nouvelle Konan qui n’était pas tranchée en deux.


Sasari : Ça, c’est la vrai Konan.


Cette fois, Konan en était complètement subjuguée. Sasari plaça sa lame sous la gorge de la femme de l’Akatsuki, mais ne fit rien pour le moment. Konan voyait un Sasari bien différent de celui qu’elle avait pu connaitre pendant longtemps. À ce moment, son regard était rempli de haine. Il la fixait intensément avec son Mangekyô Sharingan, ses joues couvertes de sang coulant en larme. La pluie avait mouillé quelque peu les cheveux du garçon, des mèches lui recouvraient le visage. Konan ne pouvait plus rien espérer maintenant… Une force surnaturelle agissait tout autour et elle, ni personne d’autre, ne pouvait la combattre. Konan se résigna rapidement à ce qui se profilait à elle.


Konan : Je n’aurais pas cru te revoir un jour… Si tu veux me poser la même question qu’à Pain, ma réponse reste la même que la sienne. Je m’accroche à ce qu’il me reste et ce qu’il me reste, c’est ça et l’Akatsuki.


Sasari : Je!... Je vais te tuer!


* Silence *


Konan ferma les yeux, ayant totalement accepté qu’il n’y avait plus rien à faire maintenant.


Sasari poussa sa lame sous la gorge encore plus… il la regarda un instant… Plusieurs choses lui revint à l’esprit. Tout son passé avec cette personne qu’il tenait par la gorge… tous les bons moment, tous les événements qu’ils avaient pu vivre ensemble et ce que ç’avait créé par la suite. Il était aisé pour lui, maintenant, de faire les comparatifs du groupe de Konan à l’époque et son groupe à lui. Il était fier de ce qu’il avait pu accomplir avec tous ses amis, comme à l’époque, il était fier de pouvoir participer aux quelques opérations menées par Konan et les autres. Tout ce qu’il faisait lui semblait juste et correct.


Fixant Konan, toujours, il bifurqua son regard en quelques secondes vers les corps qu’il venait d’abattre… D’une certaine manière, il en fut surpris quelque peu lui-même. La femme aux cheveux bleus commençait à sentir la lame sous sa gorge trembler quelque peu, se raidir à nouveau, mais recommencer à vaciller légèrement… Sasari avait de la difficulté à se lancer et à en finir.


L’Uchiwa était pris dans ses pensées par plusieurs images de lui et des bons moments qu’il avait pu vivre, mais ça changea pour des idées plus sombres. Il s’imaginait d’avance à quoi ressemblerait la scène si la femme qu’il tenait entre ses mains était sans tête face à lui… l’image ne lui plaisait pas… Étrangement, ça se changea en image du moment où il avait éliminé Danzô, puis rapidement en une image de Kyûsaku. Sasari cherchait où regarder autour de lui maintenant. Il regarda à ses pieds, sur l’eau… il n’y avait aucun reflet de lui. Une douleur à l’œil droit lui pris soudainement et décida d’enlever l’épée sous la gorge de Konan pour vouloir mettre sa main sur son œil, malgré qu’il ait encore l’épée en main, et ainsi, peut-être apaiser cette démangeaison. Il l’ignora rapidement et, d’un mouvement de l’œil, il décida de rétablir le temps à nouveau, sur cette petite surface, qu’un court instant, pour permettre à l’eau de lui faire voir son reflet à lui… Sasari pouvait voir son propre regard… le Yasakani dans son œil droit. Une goutte de sang tomba de sa joue pour atterrir pile sur le reflet de l’œil. Aussi lentement que le reste, Sasari voyait cette goutte étendre sa couleur rouge petit à petit… ça ne lui plut pas.


Konan rouvrit les yeux, Sasari s’en aperçut rapidement, en relevant la tête et en replaçant son épée sous sa gorge. Elle lui portait à nouveau un regard froid. Sasari était en train d’hésiter grandement.


Sasari : Je dois… Je dois le faire! Je dois te tuer!


Konan : …


Sasari : Je… Ksssh… Merde!!!


La main qui tenait l’épée de Sasari trembla encore plus qu’au tout début. L’expression déterminée et haineuse tendait à disparaitre pour de la confusion et de l’incertitude.


Sasari : Je suis!... Je ne suis pas comme toi! Je ne suis pas comme vous! Je peux mieux faire!


Konan : …


Sasari : Le Yasakani… Te tuer… * Devient apeuré * Je ne peux pas le faire… Ce n’est pas moi, je ne veux pas être comme ça! S’il te plait, Konan! Dit moi que tu peux encore changer!


Konan : …


Sasari (Presque émotif, affolé) : Je ne veux pas le faire!… Je ne suis pas comme ça!… je ne veux pas être comme ça!… Je suis meilleur que ça… Vous m’avez tout appris! Je suis dans la bonne voie! Ça ne doit pas m’aveugler! Je suis meilleur que les Uchiwa! Je suis meilleur que vous! Kyûsaku! Je ne vais pas devenir comme lui! Je!...


Une nouvelle image, très imprévu pour lui, vint frapper son esprit. Sasari se remémora sa rencontre avec Itachi. Il se souvient subitement des derniers moments de cette dernière où son frère lui donna des conseils… Il se souvint de un en particulier.


Sasari (Subjugué) : Je… J’ai besoin d’aide.


De manière définitive, toutes choses autour de lui, à des kilomètres à la ronde, s’étaient arrêté dans le temps! Konan avait été figé portant un regard froid à Sasari, ses amies ne pouvaient pas réagir davantage puisqu’elles étaient également incapable de bouger le moindre pouce… même le reflet de Sasari dans l’eau ne bougea pas. Il n’y avait que l’Uchiwa. Il lâcha son épée, qui ne bougea pas de sous la gorge de Konan, pour se tenir l’œil à nouveau comme s’il souffrait horriblement!


Involontairement, l’ossature du Susanô sortie de son invocateur en un rien de temps tout en faisant apparaitre l’énergie cramoisie pour le recouvrir entièrement! Ça ne s’arrêta pas là, cette fois. Le Susanô se compléta encore plus en voyant l’apparition d’une musculature qui prit place sur tous les os du squelette. Une faux apparût en tant qu’arme dans l’une des mains droites. Un deuxième bras agrippa Konan sans pour autant la broyer pour le moment, un troisième bras empoigna le corps de Pain, celui ressemblant le plus à Yahiko, pour le ramener vers lui. En les fixant tous les deux, une gamme d’émotions lui passa à l’esprit, des plus variées, le rendant davantage confus! Sasari semblait presque se débattre sur place. Il était seul à lui-même. Sa vue s’assombrissait… la lumière autour de lui disparaissait! Ça ne faisait qu’affoler son esprit encore plus, comme s’il n’avait plus le contrôle sur rien. Il perdit de vue Yahiko et Konan, la noirceur prenait encore plus l’avantage dans les environs. Plus rien n’était visible à l’horizon et l’eau à ses pieds s’effaçait de la lumière. Au bout d’un moment… c’était le noir total… il n’y avait plus que lui.


De nulle part, sans comprendre comment, de la noirceur, dos à lui, une main apparut pour aller l’entourer. Dès que ce fut fait, tous des effets surnaturels disparurent! La noirceur disparût d’un coup, le Susanô se résorba en un clin d’œil et l’effet du Yasakani s’interrompit subitement! La pluie déferlait à nouveau, Konan et Yahiko furent lâcher et tombèrent sur l’eau. Sasari abandonna tout en se laissant tomber vers l’avant et aucun chakra ne l’empêchait de devoir plonger. Il alla s’engouffrer dans l’eau, avant que la même main qui l’avait attrapé plus tôt, ne le retienne de complètement plonger. Cette main appartenait à Kumiko! Elle était dans son dos et réussit à le maintenir à la surface!


Kumiko : Je suis là, Sasari! Je suis là! Je suis venu t’aider! Ne panique plus… Je suis là…


Sasari (Ébahie) : Kumiko…


Tout le monde avait repris vie. Comme si elles n’avaient pas pu respirer depuis tout ce temps, chacune d’entre elles, qui étaient prisonnières du temps, reprirent leur souffle de manière importante. Il en allait de même pour Konan, assise sur l’eau, étant maintenant gravement choquée par ce qui se passait. Elle n’osait rien faire hormis de respirer et regarder ce qu’elle voyait devant. Tout ce qui venait de se passer avant restait très confus pour elle, comme si elle venait de voir un fantôme ou un mirage.


Kumiko arriva à extirper un peu plus Sasari de l’eau jusqu’à ce que ce dernier puisse lui-même être stable sur cette surface sans qu’il n’ait besoin de son aide. Son Mangekyô Sharingan redevint simplement un Sharingan… il pouvait clairement le voir dans le reflet de l’eau brouillé par la pluie. Le sang coulait toujours… il en toussa même profondément. Il avait abusé de son corps dans cette manœuvre. Kumiko était là pour rendre la chose moins douloureuse, seulement par sa présence. Ça le réconforta énormément. Son esprit redevint plus serin en quelques secondes seulement. Il ne se torturait maintenant plus l’esprit d’un millier d’images.


Sasari arriva à se redresser quelque peu.


Sasari : Je ne peux pas le faire, Kumiko… Je suis désolé.


Kumiko : Ne fait plus rien maintenant… Je m’occupe de toi. Ne fait que te reposer sur moi, maintenant.


Sasari : Konan-sensei…


Konan : …


Sasari : Peu importe ce que vous ferez, vous ne gagnerez pas… L’Akatsuki est vouée à perdre. Vous ne savez pas à quoi vous avez à faire. Le monde regorge de surprise qui vous dépasserons… j’en suis certain.


Konan : Sasuke…


* Étonnement de Sasari et Kumiko *


Konan : J’ai le regret de t’annoncer que Madara Uchiwa s’est occupé de lui et… de sa volonté, ton frère va aider l’Akatsuki.


Sasari (Étonné) : Madara… Pourquoi faire?


Konan : Il reste des Bijuu à capturer et ton frère possède aussi le Sharingan. Sasuke pourra être n’importe où, comme peut l’être Madara. Je ne peux pas répondre davantage à ta question, Sasari. Nous ne savons pas où il est.


* Silence *


Sasari : Konan-sensei… * Soupire * Faites-moi une promesse… Si vous croisez une personne, n’importe qui, qui veuille se battre autant que moi pour ce monde, voire plus… si vous rencontrez une personne qui n’abandonnera pas contre vous, peu importe le prix, admettez votre erreur et changez vos méthodes… s’il vous plaît. Vous devez croire en cette personne. Vous devez changer.


Konan : …


Sasari : Désolé, Kumiko, mais je ne peux pas me résoudre à faire ça… On en reste là pour, euh…


[Une soudaine limite avait été atteinte par Sasari qui n’eut plus la force de rester complètement éveillé. Il alla pour en tomber à nouveau à l’eau avant que Kumiko ne l’attrape définitivement entre ses bras à elle, le portant.]


Kumiko : Si vous n’étiez pas qui vous êtes, j’aurais déjà cherché à vous éliminer… J’imagine que vous avez déjà perdu assez * Regard les corps des Pain * et vous allez encore perdre beaucoup. Je suis certaine que Sasari dit vrai… vous ne pourrez que perdre contre ceux contre lesquels vous vous dressez.


Konan : Qui es-tu?


Kumiko : …


[Kumiko ne fit que regarder Konan de son Sharingan, de part en part, pour finalement complètement lui tourner le dos et partir en direction de ses amies. Le combat était réellement terminé, même si les deux camps n’avaient pas subis de pertes totales. Ce fut étrange à expliquer de nouveau aux filles qui étaient bien confuses par ce qui se produisait, mais sans le moindre refus, elles ne firent que suivre les filles qui venaient de combattre.


Après un court moment, il n’y avait plus que Konan sur l’eau, toujours assise sur celle-ci, se remettant déjà de ce qui venait de se produire. Voir tous les corps des Pain inertes ainsi ne la réjouissait nullement.]


Konan : La prochaine personne à nous barrer la route. Qui sera cette troisième personne après Jiraya-sensei et Sasari?...


[La pluie venait de reprendre de plus belle, comme si celle-ci n’était pas déjà assez forte. Même si cette dernière était bruyante, c’était maintenant le calme.]


Konan : J’espère que tu sais ce que tu fais… Nagato.


Fin du chapitre 265

Laisser un commentaire ?