Sasari Uchiwa

Chapitre 277 : Agir ou s'abstenir

5166 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/06/2020 21:03

Katabami Kinzan – 9 septembre


[Une seule et grande montagne était visible au loin, maintenant. Il n’y avait eu aucun signe que l’équipe de Furûtsu venait d’entrer dans le pays des rivières, mais au vue des indications qu’il y avait sur les quelques routes, tout portait à croire qu’ils arrivaient très prochainement vers les mines de Katabami Kinzan. Le temps s’était ennuagé quelque peu, même si aucune pluie n’était réellement à prévoir.


Malgré les tentatives de Furûtsu d’échapper à l’équipe de Konoha, malheureusement pour eux, furent toutes un échec jusqu’à maintenant. À quelques mètres derrière seulement, ils les suivaient sans les quitter des yeux. Rien de plus n’avait été dit lors du voyage, les deux groupes ne s’étaient pas mélangés l’un à l’autre.


Enfin, au bout d’un moment, tous arrivèrent en bord de falaise. En contre-bas, ils purent voir à ce qui semblait être une carrière rocheuse. S’ils se fiaient aux descriptions entendus, il pouvait s’agir du bon endroit, à moins qu’il n’y ait plusieurs mines dans les parages.]


Lee : Revenir ici, ça me rappelle des souvenirs… Là-bas, il y a le bâtiment principal pour les mineurs. On peut trouver des informations par nous-même, mais il serait plus prudent d’aller avertir les gens du coin que nous sommes là. On doit leur faire savoir que nous sommes là pour de bonnes raisons.


Mifuyi : On s’en fiche, allez-y si ça vous chante. On trouve le lieu où Raiga a été enterré, on prend ce qui nous intéresse et ensuite, on…


Akino : On se dit au revoir et à la prochaine.


Lee : Ça ne se fait pas, ça! Ce n’est pas parce que vous n’êtes d’aucun village que cela vous permets de faire ce que bon vous semble.


Mifuyi : Et s’ils refusaient que nous puissions le faire sans raison valable?


Neji : Si vous déterrez le lieu où se trouve les épées et qu’une personne vous voit le faire, dans tous les cas, ce sera mal interprété. Dans le cas où vous expliquez d’abord vos intentions, peut-être ne voudront-ils pas ou peut-être accepteront-ils sans poser de questions.


Kumiko : On devrait s’informer au moins sans poser de questions sur ce que l’on veut. On verra ensuite ce que l’on décide de faire.


Junko : Pour une mine, elle a l’air morte…


Neji : S’ils ne travaillent pas, c’est le moment idéal pour aller à leur rencontre. Ils sont certainement à l'intérieur du bâtiment principal.


Mifuyi : On fait deux équipes. L’une part parler avec les responsables de l’endroit et d’autres vont à l’endroit où Ranmaru nous a indiqué d’aller. Je propose que Konoha soit l’équipe à aller discuter.


Lee : Hors de question! On vous accompagne jusqu’au bout.


Itomi : Neji, n’est-ce pas? Avec ton byakugan, tu ne serais pas capable de voir si les épées sont biens où elles devraient être?


Neji : Je ne le ferai pas. Si je vous donne une réponse positive, vous ne vous gênerez pas pour aller les chercher sans respecter les gens de l’endroit.


Sasari : On devrait aller à ce bâtiment principal… Je ne sais pas pourquoi, mais je ne trouve pas ça normal, cette atmosphère.


Gaï : J’ai la même sensation, c’est très silencieux. Neji, donne-nous l’information si tu le peux, nous aurons notre réponse maintenant. Je crois qu’ils n’iront pas maintenant les chercher si elles sont vraiment sous terre.


Neji : * Soupire * Vous l’aurez voulu, Gaï-sensei… Byakugan!


* Silence *


Tenten : Qu’est-ce que ça dit? Tu arrives à trouver l’endroit?


Neji : Si je me souviens bien des repaires qu’on nous a donnés… il n’y a rien d’enterré à cet endroit.


Akino : Il pourrait mentir seulement pour nous convaincre de ne pas y aller maintenant…


Junko : Non, il dit la vérité. Ce n’est pas n’importe quelles épées, même un idiot pourrait s’y intéressé pour les revendre aux premiers passants… ou encore les accrocher comme des trophées.


Mifuyi : On n’a qu’à aller dans le bâtiment principale alors, ils en savent certainement quelque chose.


[Tous sautèrent du haut de la falaise pour descendre vers la carrière minière, là où se trouvait le bâtiment principal. Cette fois, ce fut en marchant. Les ninjas voulaient analyser les choses aux alentours tout en s’y rendant. Malheureusement, il n’y avait rien à observer spécialement. Ç’avait l’air pratiquement d’être un endroit fantôme, mais l’Hyuga n’avait pas fait mention qu’il n’avait vu personne avec son dojutsu. De toute manière, en s’approchant du bâtiment voulu, deux hommes se trouvaient à l’entrée de ce dernier.


Au vue de leurs habillements, il était difficile de croire qu’ils étaient mineurs… ils paraissaient plutôt monter la garde à l’entrée. Tout de même, les dix ninjas avancèrent vers l’endroit. Ils allaient pour entrer, mais avant…]


Izaya, homme près des portes : Vous êtes nombreux. Pourquoi Konoha traine dans le coin, on peut savoir?


Gaï : Nous venons pour une information et nous croyons que des personnes qui travaillent ici pourraient nous renseigner.


Izaya : On peut peut-être vous aider, nous? Dites-nous, ninja?


Junko : Où avez-vous eu ces uniformes?


Izaya : C’est ça votre demande d’informations? Konoha cherche à adopter un nouveau style, peut-être? * Sourit narquoisement *


Junko : Vous êtes des ninjas de Kiri, non?


Kenji, second homme : C’est le cas. Ça vous pose problème, peut-être?


Junko : Et qu’est-ce que des ninjas de Kiri viennent faire dans le coin?


Izaya : Expliquez-nous d’abord votre vraie mission ici et nous, on vous expliquera peut-être la nôtre.


Kumiko : Si vous êtes en mission, dans ce cas, vous ne voyez pas d’inconvénient à ce que l’on rentre dans ce cas, non? Nous ne nuirons pas à votre mission si vous ne nuisez pas à la nôtre.


Izaya : Ça ne fonctionnera pas puisque d’entrer ici nuira à notre mission.


Kumiko : Et si l’on entre tout de même, que ferez-vous?


Kenji : Izaya, on devrait les faire rentrer pour qu’ils aillent voir le maitre. Il saura quoi faire avec eux.


Izaya : T’as peut-être raison. On va vous montrer le chemin à l’intérieur. Notre supérieur répondra à vos questions s’il le faut... et s’il le veut.


Junko : Son nom?


Izaya : T’as pas à connaitre son nom! Si tu veux le savoir, tu lui demanderas toi-même!


Akino, chuchote : Tu ne devrais rien dire, Junko, à propos d’où tu viens.


Junko : Je sais ce que je fais, Akino. * Sourit * Je sens que tout ça va être particulièrement amusant.


Izaya : Allez, venez.


[L’entré d’une telle quantité de ninjas surpris beaucoup de personnes à l’intérieur du bâtiment. Facilement, tous les ninjas de Konoha et de Furûtsu arrivaient à voir que Kiri n’avait pas envoyé qu’une petite équipe ici. Ils purent voir un bon nombre de travailleurs, à des tables, en train de manger leur repas dans la pièce principale, entourés de ninjas de Kiri qui surveillaient l’endroit. Les mines qu’ils affichaient n’étaient pas des plus joyeuses… ils avaient l’air d’avoir le moral bien bas.


Clairement, ça n’allait pas avec cet endroit et ces ninjas en provenance, en apparence, de Kiri, devaient y être pour quelque chose. Izaya et Kenji menèrent les ninjas vers un autre endroit, à l’étage supérieur, dans ce qui semblait être un bureau.]


Izaya : Vous êtes dix, vous voulez vraiment tous entrer? Le maitre pourrait mal le prendre, vous voyez?


Mifuyi : Les types de Konoha font ce qu’ils veulent, nous on rentre.


Kenji : Les types des Konoha?... N’êtes-vous pas tous de Konoha?


[Sans demander de permission, Kumiko ouvrit les doubles portes qui donnaient accès au bureau. À l’intérieur, il y avait trois personnes. L’une était assise derrière un bureau, les coudes sur ce dernier et fixant attentivement une carte sur la surface devant lui. Les deux autres étaient devant le bureau, debout, et semblaient expliquer quelque chose en lien avec cette carte en la pointant du doigt. Les trois furent interrompus par l’arrivé des ninjas de Furûtsu. L’homme assis derrière son bureau paraissait massif et grand, il semblait avoir vécu beaucoup de choses et avoir de l’expérience… les deux autres étaient du genre d’Izaya et Kenji ; à obéir aux ordres de cet homme qui devait être le dit maitre des lieux.


Les ninjas de Furûtsu et de Konoha ne se laissèrent que peu impressionné par le regard sévère que le maitre leur portait soudainement. Ils regardaient rapidement ce qu’il y avait autour d’eux dans la salle pour se faire une idée de la chose. Derrière, au-dessus de la tête du maitre, deux épées, identiques, étaient accrochées pour former un «X» sur le mur. Junko les regardait avec attention.]


Izaya : Maitre, désolé, mais apparemment, ces ninjas de Konoha aiment jouer avec le feu. Ils veulent vous parler et n’ont pas voulu attendre que je leur dise quoi faire.


Gaizen, maitre : …


Shûren, ninja au service de Gaizen : Vous nous déranger dans une rencontre importante. Revenez demain.


Kumiko : Ah non, on ne peut pas attendre jusqu’à demain, ce sera trop long.


Shûren : C’est pourtant le cas. Vous êtes peut-être nombreux, ninja de Konoha, mais ne tentez pas le diable. Kiri est déjà sur place et on ne souhaite pas de gêneurs.


Junko : Ces types ont dit que je pourrais vous demander votre nom. Dite-moi le.


Gaizen : …


Junko (Sourit) : Il est muet le grand bonhomme? Très bien, je vais te nommer moi, Baka-san.


Gaizen : Ninja de Konoha, sortez maintenant de cette pièce et ne revenez pas. Je me suis bien fait comprendre?


Gaï : Que faites-vous ici, si je puis me permettre? Qu’arrive-t-il à cette mine pour que Kiri ait à intervenir?


Gaizen : …


Toyoko, kunoichi au service de Gaizen : Ce ne sont pas de vos affaires ce qui se passe ici. Nous avons une mission, tout simplement. Nous ne sommes pas en Konoha, vous n’avez pas plus de questions à nous poser sur nos agissements.


Lee : Nous connaissons ces gens et tout ce que nous voulons, c’est leur bien.


Tenten : Lee, on ne devrait pas autant s’immiscer dans la chose…


Lee : Souvient-toi de ce qui est arrivé avec Raiga Kurosuki, la dernière fois.


Izaya : Vous avez entendu parler de l’histoire avec Raiga?


Lee : Pas seulement qu’on a entendu parler de son histoire, c’est même nous qui avons réglé l’affaire ici! Demandez-le à certains de ces mineurs, ils se souviennent certainement.


Tenten : Lee…


Lee : Que se passe-t-il ici? Que faites-vous pour les mineurs?


Gaizen : Ça ne vous regarde pas. Personne ici n’a fait de requête à Konoha pour leur venir en aide. Vous n’êtes pas en mission ici.


Junko : Ça tombe bien, on venait pour une information, à la base, c’est en rapport avec Raiga. Vous n’auriez pas entendu parler d’épées qu’il avait?


* Gaizen devient méprisant *


Junko : Comment elle s’appelait déjà? Ahem… j’ai de la difficulté à me souvenir de leurs noms, elles ont un nom si difficile à retenir! Argh! Allez, dites le moi, Baka-san!


Gaizen : Mon nom est Gaizen! Fichez le camp avant que mes ninjas ne vous chassent par la force!


Junko : Qu’est-ce que c’est pathétique… * Soupire * Baka-san vous allait mieux comme nom, je trouve.


Gaï : Attend, Junko. Partons d’ici.


Junko : Vous n’avez pas d’ordres à me donner.


Gaï : Ne t’inquiète pas, je tiendrai ma promesse de vous aider… mais il y a plus en jeu en ce moment. Si Baka-san…


Gaizen : Gaizen!


Gaï : Gaizen-san… Si cet homme ne veut pas qu’on le dérange maintenant, on devrait aller ailleurs pour le moment.


Mifuyi : On devrait les laisser…


Izaya : Dans ce cas, je vous escorte à l’extérieur. Allez, on sort.


[Ils rebroussèrent donc tous chemin pour se faire sortir du bâtiment principal. Visiblement, l’équipe de Konoha avait quelque chose derrière la tête, il valait peut-être mieux les écouter avant de faire une bêtise qui aurait des impacts mal vues. Il était vrai que, même si Furûtsu ne souhaitait pas réellement être suivit par l’équipe de Konoha et ne voulait pas s’en faire imposer, ils n’étaient pas ici pour agir en hors-la-loi.


Izaya et Kenji n’allèrent pas jusqu’au bout, laissant les dix ninjas étrangers se sortirent eux même de l’endroit. Ils se retrouvaient à nouveau dehors.]


Junko : Elles étaient là… Ç’aurait simple de les prendre.


Akino : Ça ne te déplait pas plus que ça que ces types soient de Kiri? Tu les connais, d’ailleurs?


Junko : Aucun d’entre eux. Ce n’est pas parce que je suis de là-bas que je connais forcément tout le monde…


Gaï : Nous allons agir, mais nous devons d’abord observer les choses. Vos pressentiments n’étaient pas mauvais tout à l’heure. Les mineurs vivent la même chose qu’il y a quelques années de cela, par ce que faisait Raiga, mais nous n’avons que très peu d’informations cette fois-ci. Nous ne savons pas quel rôle ces ninjas de Kiri ont. Si nous les chassons de l’endroit, ça pourrait empirer la situation des mineurs sans que nous le sachions.


Tenten : Et surtout, nous n’avons pas de requête à propos de ce cas, Gaï-sensei! On ne peut pas agir comme ça, le pays des rivières n’a envoyé aucune demande d’aide à ce propos et l’Hokage n’a pas évalué la chose. Et puis même si c’est le cas, une autre équipe est peut-être déjà en chemin pour venir aider ces gens. Il faut se rendre à l’évidence qu’on ne peut pas être ceux à s’occuper de ce cas. De plus que nous avons déjà une autre mission ailleurs tout aussi importante.


Akino : C’est bien le problème des villages. Il faut passer par un protocole compliqué qui prend du temps pour déterminer si une situation est digne d’être prise au sérieux.


Neji : Sauf que faire partie d’une aussi grosse institution permet à te multitude de personnes de pouvoir demander de l’aide aux ninjas du village. Les villages peuvent aider plusieurs cas comme celui-ci, simultanément, tant dis que des ninjas qui vagabondent comme vous ne réussissent qu’à aider les gens qu’ils trouvent sur leur passage… Ce n’est pas aussi efficace.


Mifuyi : Ce n’est pas toujours qu’une histoire de chiffres! Ces gens sont dans une mauvaise situation maintenant et c’est maintenant le meilleur moment pour leur venir en aide!


Lee : Elles ont raison, Neji, Tenten! On doit leur venir en aide!


Neji : Tu n’écoutes donc pas, Lee? Tenten a raison. Nous ne sommes pas en position de juger maintenant si ces mineurs ont réellement besoin d’aides avec le peu d’informations que nous avons. On ne peut pas mettre notre nez dans les affaires des autres seulement car une situation nous parait louche en surface. Nous n’entrons pas dans la maison des gens, à chaque fois, pour nous assurer qu’ils respectent toujours bien les règles.


Gaï : Junko, es-tu certaines de n’avoir jamais entendu parler de missions à propos de cet endroit?


Junko : Non… Kiri cherchent les épées des sept épéistes depuis un moment. C’est possible que ces types en aient entendu parler après la mort de Raiga et… * Soupire * J’en sais rien, il y a pu se passer plusieurs choses. Dans tous les cas, ces épées ne leur appartiennent pas, c’est déjà ça. S’ils insistent trop à vouloir les garder, là, ils pourront avoir à faire à Kiri directement…


[Depuis un coin du bâtiment, un homme, quelque peu âgé, s’approcha du groupe de dix ninjas tentant de se faire plus discret possible, même si tous les ninjas à l’extérieur l’avaient déjà remarqué. Ce n’était pas un ninja, c’était clairement visible donc, il s’agissait plus que probablement d’un habitant du coin, si ce n’était pas un mineur lui-même.]


Homme : Vous… vous êtes de Konoha, n’est-ce pas?


Mifuyi : Non…


Gaï : Oui, c’est bien le cas, monsieur.


Homme : Je crois vous reconnaitre, vous faisiez partie de cette équipe qui est venu mettre un terme au groupe de Raiga, n’est-ce pas?


Gaï : Je n’y étais pas, mais vous devez me confondre avec mon élève, Lee. * Agrippe Lee et le tire vers lui * C’était bien lui, avec Tenten et Neji.


Homme : Lee, Tenten et Neji… Je crois que ça me rappelle quelque chose maintenant. * Regarde de droite à gauche * Vous êtes entré dans le bâtiment principale n’est-ce pas? J’ai honte de le dire, mais nous avons besoin de votre aide, encore une fois.


Lee : Ah! Je te l’avais dit, Tenten. Expliquez-nous, monsieur.


Homme : Appelez-moi, hum, Hôshun. Nous ne pouvons pas parler ici, ils pourraient nous voir et ils seraient davantage sur leur garde. Voudriez-vous me suivre?


Junko : Non.


* Étonnement de Hôshun *


Neji : Étonnamment, je suis plutôt d’accord avec Junko, pour une fois.


Kumiko : Nous allons le suivre tout de même.


Hôshun : Merci, jeune fille, nous avons réellement besoin de votre aide et j’aimerais vous expliquer la situation en détail. Des mineurs, dont moi, se sont réfugiés dans les mines pour échapper à la surveillance des ninjas de Kiri. Suivez-moi, c’est par-là.


Mifuyi : T’en est certaine, Kumiko?


Kumiko : Si on veut arriver à quelque chose, il faut bien aller quelque part. * Sourit * Enchanté, Hôshun-san. * Tend la main à Hôshun *


Hôshun (Surpris) : Hum, enchanté également. * Prend la main de Kumiko et lui sert *


Sasari : Dans des mines…


Tenten : * Soupire * J’imagine que nous n’aurons pas le choix de les suivre.


Gaï : Bien sûr que nous n’avons pas le choix.


[L’équipe avait trouvé un nouveau guide qui les conduisit, cette fois, loin du bâtiment principal vers une entrée pour les mines. Tout semblait encore plus désertique et inquiétant que le reste de la carrière minière. L’entrée de la mine était assez sombre pour ne plus y voir après dix mètres de ce qu’il y avait à l’intérieur. Elle semblait descendre, de leur point de vue.]


Junko : Vous êtes idiots ou quoi, on n’entre pas là-dedans?


Itomi : T’as peur du noir, peut-être?


Kumiko : Bien sûr que nous entrons dans la mine.


Junko : On est assez loin du bâtiment principal et il n’y a personne dans le coin pour nous entendre. Qu’il parle maintenant. Dites-nous les détails, grand-père.


Hôshun : À vrai dire, si vous voulez des détails, notre contremaitre en sait beaucoup plus sur tout, il est caché dans les mines. Il vous parlera.


Junko : Et tu nous suis?


Hôshun : Bien sûr, que croyez-vous? Il ne comprendra pas si vous y aller seul.


Junko (Sarcastique) : Ha ha ha…


Akino : On y va, on le suit.


Hôshun : Après vous.


Kumiko : Merci, c’est aimable à vous!


[Kumiko fut la première à entrer à l’intérieur de la mine, marchant de manière incrédule vers cette obscurité. Sasari la suivit tout juste de près, puis les autres. Junko hésitait, mais ses partenaires étaient pratiquement tous entrés, même Hôshun marchait en direction de l’intérieur… elle dû s’y résigner, mais se fut surtout car elle était intrigué du comportement de Kumiko.]


Tenten : Il n’y a pas beaucoup de lumière là-dedans… Vous êtes certain que c’est la bonne entrée?


Neji : Où que ce contremaitre existe vraiment?


Sasari : C’est bouché devant… * Sourit *


Hôshun : Ninja de Konoha… * S’incline en respect * On dirait que c’est la fin de votre voyage parmi nous. Vous savez, Raiga adorait les funérailles à l’époque de son existence, on prétend même qu’il enterrait vivant les indésirables qu’il trouvait! Vous imaginez!? Nous ne pouvons pas arrêter une si belle tradition d’une personne comme lui. Pour la peine, dix personnes vivantes seront enterrés ici! Vous!


Kumiko (Étonnée) : Non! Hôshun-san est un traitre!


Sasari : T’en fait pas un trop, là? Kumiko.


Hôshun : Adieux, ninjas! * Pouf *


[Devant les dix ninjas entrés dans le tunnel de cette mine, Hôshun disparût devant eux! Il ne s’agissait que d’un clone. À l’instant, alors que beaucoup d’entre eux se faisaient à l’idée qu’ils allaient soit devoir courir, soit devoir se préparer à se protéger d’un possible effondrement, Kumiko fit une série de mudra instantanément et invoqua quelque chose. Hôshun réapparut, tenant la main de Kumiko! L’humeur de l’homme chuta rapidement tant dis que celles des autres ninjas s’apaisèrent.]


Kumiko : Junko, je crois qu’on a à faire à un autre Baka-san, ici. Ils sont certainement frère.


Hôshun (En panique) : Comment!?


[Hôshun regarda la main que Kumiko serra, ça lui fit rappeler soudainement la poignée de main qu’il avait eue avec elle plus tôt. Il avait du mal à croire ce qui venait de se passer, jamais il n’avait pensé pouvoir être téléporté ainsi. Évidemment, il tenta de se déprendre de la poigne de Kumiko pour fuir. Non seulement, Kumiko démontra avoir de la force, mais les neuf autres ninjas l’entoura assez rapidement pour qu’il n’ait nulle part où aller.]


Junko : C’est moi Baka-san, j’aurais dû le voir venir à l’avance. T’es vraiment douée, Kumiko.


Gaï : Neji, tu peux regarder combien ils sont autour de la mine?


Neji : Byakugan!... Près d’une dizaine, mais pas plus.


Tenten : Ils vont oser faire s’effondrer l’entrée de la grotte même s’il est ici, vous croyez?


* Étonnement d’Hôshun *


Mifuyi, à Hôshun : Parle-nous maintenant de ce que Kiri fait ici!


Sasari : C’est inutile, on va perdre du temps avec lui. Ce qu’il nous faut, c’est l’un des mineurs en détresse. Ils se sont montrés hostiles envers nous avec ce piège, c’est suffisant pour réagir, pour vous, Konoha?


Mifuyi : On n’a pas besoin de leur autorisation pour agir, nous ne sommes pas de Konoha, nous. Ils ont des intentions mauvaises, c’est tout ce qui compte pour moi de devoir réagir. On sort maintenant.


[À l’entrée, sur une paroi extérieure, juste au-dessus de l’entrée du tunnel, une première explosion se déclencha!]


Hôshun : Hein!?


Neji : Bon sang, ils osent nous ensevelir même avec ce type avec nous!


Gaï : Préparez-vous à devoir encaisser la chose! Ne cherchez pas à sortir maintenant!


[Le reste des explosions ne concernaient que l’entrée du tunnel, aucunes notes explosives n’avaient été placées dans les profondeurs de la grotte. Tout de même, il ne valait mieux pas essayer de courir vers la sortie pour le moment. Cette dernière était maintenant ensevelie par les roches, ne donnant plus d’accès vers l’extérieur. Les ninjas étaient captifs dans ces mines.


Mifuyi fit une légère technique de katon pour créer de la lumière.]


Gaï : Nous n’aurions pas eu le temps de sortir, tous. Il vaut mieux que l’on reste ensemble.


Itomi : C’était peut-être malin de forcer ce Hôshun à rester avec nous, mais est-ce que c’était vraiment nécessaire de rester dans la grotte, comme ça?


Sasari : À l’intérieur du bâtiment principal, au rez-de-chaussée, il y avait environ une dizaine d’hommes aussi. Les mineurs mangeaient au centre et les ninjas de Kiri étaient dispersés partout ailleurs. L’étage est moins important, hormis pour les épées de Junko. On devrait s’occuper d’entrer en vitesse et forcer les mineurs à s’écarter des ninjas de Kiri, tout en les protégeant. Vous êtes partantes?


Mifuyi : Ça me semble être une idée, mais il nous faut des personnes à l’extérieur pour ne pas être encerclé à l’intérieur du bâtiment. On doit s’assurer qu’ils ne courent aucun risque.


Sasari : Selon leur agissement, Junko pourra aller chercher ses épées. On tirera les choses au clair avec ces types de Kiri et, selon ce qu’on apprend des mineurs, on agira en conséquence.


Akino : Ça me va à moi aussi.


Kumiko : Je suggère de travailler en équipe de deux. Avec Mifuyi, on s’occupe du rez-de-chaussée et à sécuriser les mineurs des ninjas de Kiri. Avec Itomi, Sasari, vous devriez rester dehors pour empêcher les ninjas d’entrer et… Akino et Junko montent à l’étage.


Junko : J’ai pas vraiment besoin d’Akino en haut, je vais certainement très bien me débrouiller tout de même. * Sourit *


Akino : Ils sont de Kiri ces types. Je suis curieuse de savoir ce que ce Baka-san aura à dire, pour être sincère… Et j’aimerais éviter que tu ne les tues…


Junko : Tu doutes encore de moi?


Lee : Et nous dans tout ça?!


Kumiko : Ça dépend de vous, Konoha. Nous ne sommes pas responsables de vos agissements.


Lee : Dit oui, Tenten!


Gaï : Allez, Tenten, dit oui!


Tenten : Hein? Pourquoi c’est à moi que vous demandez?! C’est vous, Gaï-sensei, qui êtes à la tête de notre groupe, je vous signale! Au point où on en est, je ne suis plus responsable de nos agissement, alors, débrouillez-vous pour prendre une décision! De toute manière, vous ne m’écoutez pas!


Gaï : Parfait, on va participer au plan!


Itomi : Hum… Neji, si… si vous participez au plan, tu devrais venir à l’extérieur avec nous, ton byakugan fonctionnera bien.


Neji : Ça prouve que tu as déjà combattu avec un byakugan à tes côtés… Tenten, on va défendre de l’extérieur.


Gaï : Parfait! Lee, tu aideras Mifuyi et Kumiko en bas, tant dit que moi…


Junko : Tant dit que vous aussi! Si une personne peut monter en haut avec moi, c’est Akino, c’est tout!


Gaï : Mais j’ai peur que ce soit trop facile, vois-tu?


Hôshun (Ricane) : Bande de crétins… Vous n’êtes même pas encore sortie d’ici que vous pensez déjà avoir vaincu! Tous les autres seront prêts à vous recevoir si vous arrivez à sortir d’ici, croyez-moi.


Gaï : Ne faites pas attention à lui, nous allons réussir!


Lee : Les doigts dans le nez!


Tenten : Vous croyez avoir assez de force pour briser ces rochers, les gars?


Neji : Hors de questions d’utiliser d’autres explosifs.


Gaï : Je me demande si en un coup c’est possible?…


Itomi : Je… je vais m’en occuper, avec Sasari.


Sasari : Itomi, je vais avoir besoin de ton aide pour me souvenir de ta technique.


Itomi (Sourit) : Je ne serai peut-être pas toujours à tes côtés pour la faire, Sasari. Tu devrais observer plus attentivement avec tes yeux.


Akino : Itomi… Ta technique, elle… * Regarde Junko *


Itomi : Oh… * Soupire * Je vais la faire quand-même. Qu’elles sont les chances qu’elle le devine, après tout?


* Junko est davantage intriguée *


Itomi, à Sasari : T’es prêt?


Sasari : Je le suis si tu l’es. * Révèle son sharingan *


[La lumière n’était pas très présente dans cet endroit clos. La flamme de Mifuyi faisait en sorte que les ninjas puissent se voir les uns les autres, sans rien de plus. Le sharingan était bien visible dans le noir, pouvant être vue de tous. Ça en choqua les ninjas de Konoha qui avait du mal à croire ce qu’ils voyaient. Ils avaient cru l’histoire que Sasari, Mifuyi et Kumiko leur avait racontée la veille, mais voir le sharingan ainsi, ça vint mettre encore plus de concrets à cette dernière.


Itomi fit une série de mudra la première, en levant son bras devant elle. Bien douée avec sa technique, en quelques secondes, la jeune fille arriva à faire lever une flamme aqueuse dans la paume de sa main. Junko n’arrivait pas à voir parfaitement, mais sa curiosité en fut redoublée, elle en devint presque hypnotisée. Sasari suivit le pas en invoquant à son tour, d’une manière moins habile, une flamme similaire.


Les deux étaient prêts et le passage était libre. Sasari et Itomi foncèrent vers les rochers qui bloquaient l’entrée!]


Sasari et Itomi : Suien! (Flamme aqueuse)


[Comme à leur habitude, ça prit un moment avant d’agir, mais peu à peu, les effets dévastateurs des deux techniques se manifestèrent! En un rien de temps, sur une large surface, tout de la pierre fut réduite en poussière! La lumière revint pour éblouir tous ceux ayant été fait prisonnier.


La seule qui continuait à regarder vers l’avant, ne se souciant nullement de l’effet d’éblouissement, fut Junko. Son regard, perçant, ne regardait maintenant plus qu’Itomi, se posant une myriade de questions à son sujet.]


Fin du chapitre 277

Laisser un commentaire ?