Un nouveau départ

Chapitre 1

3112 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:47

Chapitre 1

Le ciel n'avait jamais paru aussi beau aux yeux de Sakura. En réalité, tout lui paraissait plus beau depuis quelque temps. Le souffle de paix qui avait envahi le monde shinobi l'avait sublimé et les créatures qui vivaient en son sein pouvaient aspirer à un avenir meilleur. Sakura envisageait enfin le sien plus sereinement. Elle allait enfin pouvoir être heureuse... N'était-ce pas les paroles que Naruto avait lui-même prononcées lorsque Kaguya fut défaite ? Si et il avait raison.

Depuis la fin de la guerre, Sakura travaillait à temps plein au sein de l'hôpital de Konoha. Ce conflit avait fait des ravages et même si Naruto avait préservé une bonne partie des shinobis de l'alliance grâce à son chakra, ils étaient encore nombreux à devoir lutter contre des blessures héritées du front. Sakura était devenue un ninja médecin reconnu, alors son devoir était de se trouver au chevet de ces hommes et de ces femmes qui avaient si vaillamment combattu. C'était comme cela que Tsunade-sama l'avait formée et elle en était fière.

Arpentant les couloirs de l'hôpital d'un pas franc, elle salua de nombreux collègues avec la joie qui l'animait habituellement. Sakura prit alors le temps de visiter quelques shinobis avant de rejoindre la chambre des deux jeunes gens qu'elle affectionnait tant. Il était difficile d'évoquer les ninjas blessés au combat sans citer le héros de cette guerre et son meilleur ami. Naruto et Sasuke étaient très certainement les deux shinobis qui avaient le plus besoin de repos à Konoha. Le combat final qui les avait opposés fut destructeur, Sakura était bien placée pour pouvoir en témoigner. Les soins qu'elle leur avait apportés lorsqu'elle les avait retrouvés agonisants furent succincts, mais suffisants pour les remettre sur pied et leur permettre d'annuler le Tsukuyomi Infini. Il allait leur falloir du temps maintenant et beaucoup de repos pour panser toutes les blessures... Quant à leurs bras, il s'agissait d'une autre difficulté que seule Tsunade-sama pouvait résoudre.

Concernant maintenant les raisons de ce combat... il avait été impossible de les passer complètement sous silence. Néanmoins, si dissimuler la totalité des faits ne fut pas envisageable, ils furent amoindris avec succès. Après tout, seule l'équipe sept originelle était au courant de la vérité, toute la vérité. Kakashi-sensei avait soutenu ses élèves sur la version à donner, passant notamment sous silence l'exécution programmée des différents Kages. Néanmoins, tout ce que Sasuke avait fait ne pouvait être oublié et si Sakura lui avait accordé son pardon naturellement grâce à l'amour qu'elle lui portait, elle ne pouvait imposer ce choix aux autres habitants du village.

Il fallait donc laisser le temps faire son office et ce fut forte de cette conviction qu'elle poussa la porte de la chambre de ses deux amis, avant de s'annoncer le plus joyeusement du monde :

- Bonjour ! Naruto, Sasuke-kun comment…

- Mais tu vas la fermer à la fin ?!

Écarquillant les yeux gros comme des melons, la jeune kunoichi normalement habituée au calme des chambres d'hôpital n'arrivait toujours pas à se faire à l'idée que celle de Naruto et Sasuke ne pouvait être autre chose qu'un lieu où les hurlements étaient une chose banale.

- Mais je te dis que cette nouvelle recette est délicieuse ! Pourquoi ne veux-tu pas me croire ?!

Les ramen, encore les ramen, toujours les ramen... Le héros de Konoha était véritablement accroc à ce plat et ce n'était pas maintenant que quelqu'un allait réussir à le changer ! Sakura soupira devant la scène, mais ne put masquer un sourire bienveillant. Il avait été décidé que Naruto et Sasuke seraient assignés à la même chambre d'hôpital, pour des raisons de commodités, mais il y avait une autre explication à cette affectation. Encore une fois, même si Sasuke avait décidé de tourner le dos aux ténèbres, son passé ne pouvait être oublié d'un claquement de doigts. Ainsi, grâce notamment à Tsunade-sama, il bénéficiait pour l'instant d'un traitement de faveur, mais ses éventuels mouvements devaient être surveillés. Être dans la même chambre que Naruto signifiait qu'un premier garde fou avait été dressé, complété par la présence permanente de plusieurs membres de l'ANBU, jamais trop loin de Sasuke Uchiha.

- Sakura-chan ! Je ne t'avais pas vu entrer ! Peux-tu expliquer à cet imbécile de Sasuke que la dernière recette de ramen d'Ichiraku est absolument la meilleure ?!

Si Sakura n'avait pas fait un important effort pour se contrôler, elle se serait mise à pleurer… L'équipe 7 était à nouveau réunie, l'équipe 7 plaisantait à nouveau ensemble… Que pouvait-elle demander de plus ? Elle revivait depuis le retour de Sasuke au village et cela était également le cas de Naruto. Le héros de Konoha avait tenu sa promesse, il avait retrouvé son meilleur ami, il l'avait ramené, et maintenant il pouvait lui parler comme si rien ne s'était jamais produit… Toutes les blessures n'étaient cependant pas guéries, mais le temps finirait bien par cicatriser les plus récalcitrantes.

- Si tu arrêtes un peu de parler de ramen, je vous en apporterais peut-être pour le repas de ce soir !

Elle fit mouche et Naruto ne put s'empêcher de lui faire répéter les paroles qu'elle venait de prononcer. Elle se prêta au jeu, alors que Sasuke semblait enfin soulagé par la tournure que les évènements prenaient.

- Mais Sakura-chan… J'ai toujours du mal pour manger de la main gauche alors tu comprends que…

- Tu peux toujours rêver ! Coupa la jeune femme. Soit tu te débrouilles, soit je demande à Sai de venir te filer un petit coup de pouce ! C'est à toi de voir !

Naruto fut instantanément vaincu et Sakura ne put cacher un nouveau sourire avant d'attraper les derniers résultats d'analyse du héros de Konoha, accrochés au bout de son lit. Feuilletant les différentes pages, elle ne vit rien d’anormal et fut heureuse de constater qu’il se remettait aussi rapidement que d’habitude. Naruto avait toujours eu des facultés de régénération hors-norme… un avantage qui s’était montré décisif à de nombreuses reprises.

Abandonnant son lit, elle se dirigea vers celui de Sasuke. Elle évita pourtant soigneusement de le regarder droit dans les yeux, ne souhaitant pas monter ô combien son retour au village pouvait l'emplir de joie.

Attrapant son feuillet de soin, elle le parcourut du regard avant que ce dernier ne s'assombrisse petit à petit. Lire les analyses de Sasuke lui faisait malheureusement toujours cet effet. Durant ses années d'errance, son corps en avait pris pour son grade, notamment lorsqu'il fut le disciple d'Orochimaru. Kakashi-sensei l'avait pourtant prévenue… Sasuke avait été insensibilisé au poison, mais le prix à payer n'était pas à négliger. Ses prises de sang n'étaient pas bonnes et mettaient en lumière un bon nombre de substances dopantes et régénératrices qui, à forte dose, étaient mauvaises pour l'organisme. Aveuglé par la vengeance, Sasuke n'avait pas prêté attention à sa propre santé et il en paierait les frais pendant des années... Néanmoins, depuis son admission à l'hôpital, Sakura avait remarqué une certaine forme d'amélioration et les substances toxiques qui coulaient dans ses veines commençaient à se dissiper. Il faudrait encore quelques années avant que son corps ne soit nettoyé, mais avec le temps, rien n'était impossible.

Elle reposa le feuillet et sourit cette fois à Sasuke qui resta impassible. Si Sai avait été dans cette pièce, il lui aurait affirmé que son sourire sonnait faux et que quelque chose la perturbait. Heureusement pour elle, il n'était pas là pour la mettre mal à l'aise avec ses remarques désobligeantes toujours placées au mauvais moment.

- Vous a-t-on annoncé la bonne nouvelle?

Elle tenta de briser la mélancolie qui venait de prendre possession d'elle sous le regard stoïque de Sasuke, alors que Naruto était toujours en train de penser aux ramen qu'il dégusterait une fois le moment venu. Néanmoins, l'évocation d'une bonne nouvelle titilla sa curiosité et avant qu'il ne demande à Sakura de quoi il pouvait bien s'agir, la fleur prit les devants :

- Vous devriez pouvoir sortir la semaine prochaine.

Naruto ne put retenir un cri de joie, alors que Sasuke perdit son regard à travers la fenêtre. À vrai dire, il n'était pas réellement perdu… Le dernier Uchiha observait plutôt le garde de l'ANBU qui était posté sur le toit d'en face et qui venait à l'instant de bouger.

- Comment cela va-t-il se passer pour moi ? Vais-je être en permanence sous surveillance ?

Sasuke venait de poser la bonne question et Sakura fut heureuse qu'il le fasse. Ils n'étaient plus des enfants et ils ne pouvaient pas faire éternellement comme si tout était normal.

- Oui… Répondit-elle doucement. Tu seras sous surveillance permanente tant que le conseil n'aura pas pris une décision définitive. Une fois que ce sera fait, de nouvelles dispositions seront prises.

- C'est à dire?

Les nouvelles dispositions pouvaient être nombreuses et la prison à vie était une option à ne pas négliger. Sasuke lut cette éventualité dans le regard de la kunoichi et elle s'en voulut de ne pouvoir mieux cacher son malaise. Un shinobi devait être capable de garder ses sentiments pour lui-même… mais Sakura en avait toujours été incapable.

- Je ne sais pas Sasuke-kun.

Naruto avait saisi la tournure grave que prenait la conversation. Sasuke serait peut-être emprisonné à vie et cette option ne lui plaisait guère. N'était-il pas à l'origine de la mort de Danzô après tout ? Celui qui fut le sixième Hokage, même pour quelques heures ? Une chose était certaine, les débats allaient être houleux quant à son sort… Les anciens du conseil n'étaient pas des tendres et ils n'étaient surtout pas du genre à pardonner facilement. Sakura devait donc se reposer sur son maître et lui accorder toute sa confiance pour les négociations à venir.

- Mais… reprit Naruto. Où Sasuke va-t-il loger une fois que nous serons autorisés à sortir ?

Question pertinente, Sasuke devait le reconnaître. Encore une fois, si le dernier des Uchiha n'avait pas eu droit à un traitement de faveur, il serait jeté en prison le temps que son sort soit définitivement fixé.

- Kakashi-sensei s'est proposé pour l'héberger. Répondit Sakura avant de se tourner vers Sasuke. Ton ancien appartement fait partie du bon nombre de choses que l'attaque de Pain a pulvérisé.

De toute manière, même si l'appartement de Sasuke était sur pied, il n'aurait pu y retourner. En attendant, il ne parut pas ravi à l'idée de partager le logement de son ancien sensei, car la collocation avec Kakashi n'était rien d'autre qu'une surveillance supplémentaire imposée par les dirigeants du village. Ses moindres faits et gestes allaient être épiés en permanence... Sasuke allait devoir commencer à l'accepter.

- Chez Kakashi-sensei ? S'exclama Naruto. Mais on a un temps fou à rattraper Sasuke et moi ! Ne peut-il pas venir vivre chez moi en attendant ? Je vais en parler à la vieille Tsunade et puis...

Sasuke coupa alors subitement son ami, ne souhaitant absolument pas l'avoir sur le dos en permanence après sa sortie. Les chamailleries reprirent alors, sous le regard bienveillant de Sakura. Elle se souvint alors qu'elle avait failli proposer à Tsunade d'héberger Sasuke... mais elle n'avait pas soumis l'hypothèse, consciente que celle-ci serait rejetée. La kunoichi avait d'ailleurrs décidé récemment de prendre son envol et d'emménager seule dans un appartement à proximité de l'hôpital de Konoha. La guerre l'avait aidée à grandir et elle avait jugé que c'était le bon moment pour prendre cette responsabilité. Héberger Sasuke s'était imposé à elle, mais cette situation n'aurait pas été vivable… Franchement, comment aurait-elle fait pour vivre, pour dormir, pour se laver en sachant pertinemment que Sasuke se trouvait dans la pièce d'à côté ? Et puis, il devait bien prendre sa douche lui aussi, comment aurait-elle pu…

- Sakura-chan à quoi penses-tu ?

Elle n'avait pas réalisé à quel point son visage affichait mille et un sous-entendus alors qu'elle imaginait Sasuke prendre sa douche dans sa propre salle de bain. Se sentant rougir, ce fut la moutarde qui lui monta au nez lorsqu'elle vit le visage de Naruto devenir moqueur au plus haut point…

- Oh Sakura-chan je crois savoir à quoi tu pensais…

- Non tu n'en sais rien !

Et le coup de poing partit tout seul, s'écrasant sur la tête de Naruto. Vinrent ensuite un cri de douleur et les excuses de Sakura qui s'empressa de mettre de la glace sur la vilaine bosse qui n'allait pas tarder à pousser si elle n'agissait pas très très vite.

Silencieux, Sasuke regardait la scène avec attention et il dut bien avouer que cela lui avait manqué. Ses meilleures années, il les avait passées en compagnie de l'équipe 7. Il l'avait toujours su, mais il avait refusé de se l'avouer. Il avait pendant longtemps considéré les liens comme une faiblesse et il avait fait le choix de les briser pour devenir plus fort... sans succès. Aujourd'hui, il pouvait affirmer qu'être faible avait du bon… et que les liens qui existaient entre les individus menaient au bonheur... tout simplement.

Laissant ses deux anciens coéquipiers continuer à se chamailler, il perdit une nouvelle fois son regard par delà la fenêtre. Le ciel était d'un bleu magnifique aujourd'hui… il avait l'impression de le découvrir, de le redécouvrir et d'être passé à côté durant des années… Comme si son vrai lui avait été mis entre parenthèses pendant longtemps, comme s'il se réveillait après un profond sommeil qui avait duré une éternité.

Fermant les yeux quelques instants, ses souvenirs le portèrent jusqu'à son frère... Son frère, celui que Sasuke avait pris pendant longtemps comme l'être le plus méprisable de cette terre était en réalité l'homme qui devait l'inspirer… et ce serait définitivement le cas à partir d'aujourd'hui. Konoha redeviendrait sa patrie et il ferait tout pour la protéger avec ceux qu'il aimait et qu'il chérissait. Ce serait son nindô, son nouveau nindô...

- Sasuke-kun ? Est-ce que ça va ?

Il ouvrit les yeux et dut faire face au visage inquiet de Sakura, comme tellement de fois par le passé. Oui, il avait considéré l'équipe 7 comme sa famille… sa nouvelle famille. Kakashi avait joué le rôle du père de substitution, celui sur qui l'on pouvait toujours compter, celui qui transmettait les savoirs... Naruto était, quant à lui, animé par la même volonté qu'Itachi. Ils avaient tous les deux cette force qui lui manquait, cette lumière que Sasuke ne possédait pas… et petit à petit il en était venu à considérer Naruto comme son frère. Quant à Sakura, qu'était-elle dans tout cela ? Était-elle sa mère ? Était-elle une sœur ? Ou bien autre chose ?

En réalité, Sasuke le savait très bien, mais il ne pouvait s'empêcher de se mentir à lui-même encore sur ce point…

 

Laisser un commentaire ?