Bleu de méthylène

Chapitre 1 : Rédemption

2181 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 13/03/2017 09:43

« Je te reverrai ».


C'était la dernière chose qu'il lui avait dite avant de partir. Sasuke avait besoin de trouver la rédemption, maintenant que sa haine se dissipait peu à peu, il avait besoin de voir le monde autrement, voir le monde d'une autre façon, bien moins sombre qu'auparavant. La jeune femme aux cheveux rose avait retrouvé l'espoir, le ténébreux semblait enfin apaisé, et il lui avait fait une promesse, pourtant le remord chez la jeune femme était toujours bel et bien présent. Elle aurait aimé pouvoir être là pour lui lorsqu'il en avait eu besoin, mais Sasuke avait à ce moment-là, basculé dans l'obscurité et il avait tenté à plusieurs reprises de la tuer. Sakura ne pouvait pas lui en vouloir, ce n'est pas qu'elle ne le voulait pas, mais elle n'en était pas capable. Il était et serait toujours celui qui ferait battre son cœur, alors, pour lui, pour respecter sa décision, elle l'avait laissé partir une nouvelle fois, elle l'avait regardé s'éloigner, ses cheveux ébènes dansant dans le vent tandis que son cœur se serrait à nouveau. Sakura n'avait connu aucun répit depuis le départ de Sasuke des années auparavant et, même si son aimé semblait être redevenu un membre de la team sept, il avait toujours ce besoin de solitude et elle avait espéré que pour une fois il tolérerait sa présence à ses côtés, mais ce n'était pas le cas. Pourtant, secrètement, elle espérait le revoir bientôt, elle venait juste de le retrouver et déjà il était reparti, un malaise s'était rapidement installé en elle et sa concentration à l'hôpital laissait à désirer.


« Tu es pensive Sakura ».


La jeune femme releva la tête, apercevant Tsunade, cette femme si grande, si forte, celle qui lui avait tout appris, celle qui lui avait permis de se rendre utile auprès de ses camarades. Grâce à elle, elle avait trouvé un sens à sa présence auprès de Naruto et des autres, elle avait acquis des techniques puissantes grâce à son mentor et celle-ci la connaissait maintenant comme personne, elle ne pouvait décemment pas lui mentir, de toute façon elle le verrait probablement.


« Je n'aurais pas dû laisser partir Sasuke seul.

-Tu as respecté sa décision Sakura, il a besoin de trouver sa rédemption seul, il te reviendra tôt ou tard, ne te tracasse pas pour ça. ».


La jeune femme esquissa un faible sourire, Tsunade avait probablement raison, il lui était simplement difficile de l'accepter, elle l'avait laissé seul pendant trop longtemps, mais le risque de paraître pénible l'avait incité à ne pas insister auprès de lui.


« J'ai juste l'impression de ne pas encore avoir trouvé ma place. Naruto est devenu Hokage, chacun a fait sa vie de son côté, et moi ?

- Toi, tu es une grande Ninja médecin, tu es la meilleure guérisseuse de Konoha. L'élève a surpassé le maître et tu peux en être fière Sakura. »


La jeune femme se sentit rougir quelque peu, Tsunade avait peut être raison, mais elle se sentait pourtant vide à l'intérieur et ce sentiment ne passait pas. Il n'avait jamais cessé de l'envahir à vrai dire et la tristesse se lisait toujours dans ses yeux émeraude. Sakura ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'il faisait et où il pouvait bien être à présent, est-ce qu'il lui arrivait de penser à elle ? Non, probablement que non. Pourtant, elle aurait aimé que cette fois-ci ce soit différent, que pour une fois elle ne soit pas ''l'ennuyeuse Sakura''. La journée lui parut extrêmement longue, et les journées s'étiraient depuis que Sasuke était parti, depuis maintenant trois semaines.


À travers les arbres, un homme avançait vers le nord, il errait avec pour seule quête, celle de la rédemption. Il avait besoin de se retrouver seul avec lui-même pour faire le vide dans sa tête, maintenant trois semaines qu'il était parti de Konoha et il n'avait toujours pas trouver la paix. Tous les derniers évènements se bousculaient encore dans sa tête, et il ne pouvait se dépêtre de toute la souffrance qu'il avait pu provoquer. Malgré tout cela, Naruto et Sakura avaient toujours cru en lui et il savait pertinemment qu'il ne méritait pas leur amitié, leur pardon, car pour cela il devait déjà parvenir à se pardonner lui-même. Il errait dans la forêt, marchant en quête de l'inconnu, il avait pu s'arrêter dans divers petits villages pour y passer la nuit, mais le sommeil ne venait jamais, l'insomnie avait fini par l'emporter, peut-être à cause du remord qui le rongeait ou des sentiments nouveaux qui s'insinuaient peu à peu en lui, des sentiments qu'il ne s'était jamais permis de ressentir dans sa quête de vengeance contre Itachi. La vérité ayant éclaté au grand jour, son grand frère lui manquait plus que de raison, sa haine semblait s'être maintenant apaisée, mais après toute la barbarie dont il avait fait preuve, arriverait-il à réintégrer réellement le village de Konoha ? Il n'en était pas si sûre, ce village avait été à la fois sa perte et son salut. Trop de questions trottaient encore dans sa tête et temps qu'il ne les aurait pas résolues il ne pourrait pas revenir. Il leur avait fait trop de mal. Il lui avait fait trop de mal, à elle. À la seule femme qui avait comptait pour lui, la seule qu'il avait laissé le prendre dans ses bras, la seule qui avait versé des larmes à son égard, la seule qu'il avait blessée au point qu'elle ne connaisse aucun répit jusqu'à ce qu'il revienne vers eux. Et encore une fois, il était parti, mais cette fois-ci pas pour de mauvaises raisons. Il voulait devenir un homme meilleur, se racheter pour ses erreurs passées, redorer l'emblème des Uchiwa qui avait déjà tellement était terni par le passé. Levant les yeux au ciel, le dernier des Uchiwa soupira doucement, un jour viendrait où il deviendrait peut-être quelqu'un de bien, mais pour le moment, un long voyage l'attendait.



« Sakura ! ».


La jeune femme se retourna, elle s'apprêtait à rentrer chez elle, lorsqu'elle entendit une voix féminine l'appeler, ce n'était autre qu'Ino, du temps s'était écoulé depuis leur précédente rivalité et à présent, leur amitié s'était ressoudée, ce qui en un sens, était un doux réconfort pour la rose. La Yamanaka s'était montrée d'un soutien sans faille quand Sasuke avait reprit la route. Elle se tourna, attendant que la jolie blonde arrive à sa hauteur.


« Sakura, ce soir nous allons tous au restaurant de Ramen fêter la prospérité de Konoha, tu te joins à nous ? »


La jeune femme hocha doucement la tête, un léger sourire aux lèvres, c'était leur victoire à tous, grâce à la volonté de chacun ils avaient réussi à ramener la paix, néanmoins son cœur se serra quelqe peu, le ténébreux aussi y' avait contribué mais il ne serait pas là ce soir. Naruto avait tenu sa promesse, il lui avait ramené Sasuke, et rien que pour cela, Sakura lui en était reconnaissante Alors qu'elle avait perdu tout espoir de le voir revenir à la raison, elle avait gardé foi en Naruto, foi en sa force et sa détermination et il ne l'avait jamais déçue. Au fond, elle aurait aimé avoir des sentiments pour lui, ça aurait certainement était beaucoup moins douloureux pour elle, mais son cœur en avait décidé autrement et, le blondinet avait trouvé l'amour auprès d'Hinata et Sakura ne pouvait leur souhaiter que le bonheur qu'ils méritaient tous les deux.


« Évidemment ! Je rentre me changer et je vous rejoins là bas. »


La rose adressa un signe d'aurevoir et rentra chez elle. La jeune femme se sentait atrocement seule et le poids en elle ne disparaissait pas. Elle se doucha rapidement, fatiguée de sa journée à l'hôpital et enfila un kimono rouge. Elle n'avait pas envie de se faire jolie, pas envie de se maquiller ou de se coiffer, le seul homme à qui elle voulait plaire ne serait pas présent ce soir, et, c'est sur cette pointe de nostalgie, qu'elle partit au restaurant de Ramen. Tout le monde était déjà présent et sur son trente et un..


« Félicitations à tous ! »


Naruto lui fit un grand sourire avant de la prendre dans ses bras, et elle vint s'asseoir entre Ino et Lee, regardant en face d'elle Naruto embrasser doucement Hinata. C'était beau et, secrètement, ça la faisait rêver. Rêver que peut-être elle aussi connaîtrait un jour ce bonheur.


« Sakura tu es vraiment en beauté ce soir ! ».


La jeune femme esquissa un léger sourire en coin devant Lee qui rougissait. Il était gentil et était toujours le premier à lui faire des compliments ce qui était toujours plaisant. La soirée battait son plein et un peu ivre, Naruto commença son discours :


« Je vous remercie à tous pour avoir cru en moi, enfin vous n'y croyiez pas tous mais c'est pas grave ! Lorsque je serais Hokage mon premier décret sera : Vendredi, s'appellera le jour des Ramens ! »


L'assemblée éclata de rire devant un Naruto ivre et convaincu par ce qu'il disait. Pourtant, Sakura n'avait pas le cœur à faire la fête, pendant qu'ils étaient tous là, en train de rire, de faire la fête, Sasuke était seul. Encore une fois ils agissaient en parfaits égoïstes alors qu'ils n'étaient pas tous au complet. La culpabilité la rongeait, elle n'avait pas été là quand Sasuke avait eu besoin d'aide, elle ne l'avait pas suivi, n'avait pas eu le courage de déserter, pourtant si elle l'avait fait, est-ce qu'elle aurait pu changer quelque chose ? Naruto sembla comprendre le désarroi de sa coéquipière et il ne put s'empêcher de lui dire :


« C'est son choix Sakura. Il reviendra je te le promets. »


Les éclats de rires cessèrent, les yeux se posèrent sur elle, elle n'était pas heureuse. Elle se contenta de sourire faussement :


« Tout va bien, trinquons à Naruto ! »


La joie reprit bien vite place et tout le monde leva son verre en l'honneur du village. Pourtant, Sakura avait pris sa décision, elle ne laisserait plus jamais Sasuke seul. Sur le chemin du retour, une idée germa peu à peu dans sa tête. Elle allait s'enfuir avec lui, peu importe ce qu'il adviendrait ensuite, elle n'abandonnerait plus. Arrivée chez elle, elle prit un sac, enfourna des vêtements et des provisions dedans et s'arma de quelques Kunaï et Shurikens au cas où. La jeune femme n'avait aucune idée de l'endroit où il pouvait être mais elle le retrouverait, peu importe où il serait, elle le rejoindrait. La jeune femme enfila sa tenue de Kunoichi, et nostalgique, regarda son bandeau. L'emblême de Konoha. Mais Konoha sans Sasuke, ce n'était pas la même chose. La jeune femme le reposa sur son lit, elle ne le prendrait pas, il resterait ici, au village, le temps que Sasuke revienne. La jeune femme mit son sac sur son dos et sortit de chez elle, sa décision était prise et elle ne reviendrait pas en arrière. Pourtant, devant la sortie de Konoha, son meilleur ami l'attendait, un léger sourire aux lèvres.


« Tu as pris ta décision Sakura ? ».


La jeune femme hocha la tête, elle l'avait déjà abandonné une fois, elle ne ferait pas la même erreur une seconde fois.


« Je viens avec toi.

- Non ! dit la rose d'une voix ferme, toi et Hinata êtes mariés maintenant et dois rester ici, c'est ma mission à présent , plus la tienne. Fais-moi confiance, je saurai me débrouiller seule. »


Son ami fronça quelque peu les sourcils mais il savait qu'elle avait raison. Il ne pouvait pas laisser le village. Il ne pouvait pas laisser Hinata. Sakura avait besoin d'achever ce qu'elle avait commencé, elle avait besoin de se retrouver, en quelque sorte, et il l'acceptait. Il avait tenu sa promesse, à présent, il savait qu'elle tiendrait la sienne. Elle ne reviendrait pas à Konoha sans Sasuke.


« Alors revenez vite tous les deux. »


La jeune femme lui fit un doux sourire.


« Compte sur moi ! »


Empoignant les bretelles de son sac à dos, elle tourna les talons laissant un blondinet pensif. Elle ne serait plus égoïste. Elle ne le laisserait plus jamais seule. Cette fois-ci, elle resterait avec lui.

Laisser un commentaire ?