Bleu de méthylène

Chapitre 2 : Se chercher

2587 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/03/2017 18:58

Marchant dans la nuit, la rose leva la tête, contemplant les étoiles dans le ciel. La nostalgie de lui, la nostalgie de ses dernières paroles. Elle n'avait jamais réussi à le faire rester auprès d'elle et c'est ce qui lui faisait le plus mal, elle n'avait jamais réussi à le retenir. Il l'avait toujours écoutée lui débiter ce qu'elle avait sur le cœur avant de la laisser plantée là. Le souvenir douloureux de cette nuit-là où elle l'avait vu partir, où il avait décidé de déserter. Sakura avait tenté de le retenir, lui avait déclaré son amour, espérant que ça écarterait un peu les ténèbres de son cœur, mais elle n'avait fait que l'ennuyer et il avait fini par l'assommer. Lorsqu'elle s'était réveillée quelques minutes plus tard, il était parti et elle avait pleuré toutes les larmes de son corps, comme si ses larmes le ramènerait mais ça n'avait pas été le cas et bien des années les avaient séparés. Il avait essayé de la tuer un bon nombre de fois et elle avait fini par désespérer qu'il redevienne un jour un des leurs, qu'il ne soit plus aveuglé par cette haine qui le ronge, mais Naruto, lui, n'avait jamais baissé les bras. Elle lui devait tout. Il avait ramené Sasuke, il lui avait ouvert les yeux et c'est cette amitié sans faille qui a sauvé le ténébreux et qui l'a conduit aujourd'hui à chercher la rédemption. Aujourd'hui, c'était à elle de ne pas faillir, à elle de croire en lui jusqu'au bout, à elle de lui ouvrir les yeux et de le retenir cette fois. Elle ne le laisserait plus seul. Elle irait le chercher et qu'il le veuille ou non elle resterait auprès de lui, elle croirait en lui jusqu'au bout, Sakura l'accompagnerait sur le chemin de la rédemption. Elle s'enfonçait un peu plus parmi les arbres, la rose n'avait aucune piste par laquelle commencer. Elle marcherait, jusqu'à peut-être trouver des traces de pas, ou quelque chose qui lui indiquerait que le ténébreux serait passé par là. Elle n'aurait de répit que lorsqu'elle l'aurait retrouvé.


« Tu n'as rien à voir avec mes péchés. ».


Elle n'en était pourtant pas si certaine. Si lorsqu'il était parti des années avant elle avait su le retenir, si elle avait su être aussi forte pour rester à ses côtés, pour peut-être déserter avec lui, peut-être qu'elle aurait réussi à lui faire entendre raison, peut-être qu'elle aurait pu rester à ses côtés, qu'elle l'aurait gardé près d'elle. Mais elle n'avait rien réussi de tout cela, et son cœur se serrait lorsqu'elle y repensait. Sakura devait maintenant aller de l'avant, ne plus se laisser submerger par la douleur de sa culpabilité et le retrouver. C'est tout ce qui comptait à présent. La douleur. La douleur qu'elle avait ressentie lorsqu'elle avait appris que Sasuke serait mis à mort pour avoir rejoint l'Akatsuki l'avait envahie et elle se souvint qu'elle avait essayé de l'arrêter de ses propres mains, d'arrêter le massacre, la véritable tuerie dans laquelle il s'engrenait. Mais elle n'y avait pas réussi. Elle n'avait pas réussi à trahir son village pour lui et c'était ce qui lui faisait le plus mal, elle n'avait pas été capable de tout abandonner pour lui. La jeune femme arriva dans un petit village. Elle alla trouver refuge dans une petite auberge.


« Que puis-je pour vous jeune femme ? »


La jeune femme leva ses yeux émeraude vers le réceptionniste.


« Je viens de Konoha, pourrais-je avoir une chambre pour la nuit ?

- Evidemment. Première chambre au deuxième étage. C'est drôle, vous êtes la deuxième personne qui vient ici qui appartient au village de Konoha. »


Le cœur de la jeune femme se remit à battre d'espoir. Sasuke aussi était-il passé par là ? Le réceptionniste sembla remarquer le regard troublé de la jeune femme.


« Un jeune homme. Il n'a fait escale que pour la nuit. Il disait vouloir se rendre au village du Son. »


Elle aurait dû s'en douter. Sasuke était parti s'entraîner là-bas, à l'époque où il avait rejoint Orochimaru. Qu'allait-il chercher là-bas ? La jeune femme ne put trouver le sommeil cette nuit-là, perdue par ce que venait de lui apprendre le réceptionniste, mais elle avait au moins une piste sur laquelle se pencher. Pourquoi était-ce si douloureux d'aimer à ce point ? La jeune femme finit finalement par trouver le repos. Fermant les yeux tandis que son corps s'abandonnait pour la première fois depuis des jours aux bienfaits du sommeil.


Sasuke avait décidé de dresser un rapide campement. Assis devant un feu, il regardait les flammes crépiter sous ses yeux. Il devait en avoir le cœur net. Être sûr qu'Orochimaru ne nuirait plus, être sûr qu'il n'y aurait plus de dangers pour le village de Konoha. Il avait fait tellement d'erreurs. Sasuke était devenu un des ninjas les plus puissants, mais à quel prix ? Au prix de sacrifices, au prix d'une vie qu'il avait fuie aveuglément en quête de vengeance. Il n'avait pas encore expié toutes ses fautes et il avait besoin de repartir de l'avant. Besoin de se remettre en question et d'observer le monde avec un nouveau regard, un nouveau credo. Il n'oubliait pas sa promesse. Il reverrait Sakura, aussi vite qu'il le pourrait. Cette fille, à présent devenue une femme, qui avait toujours cru en lui, qui n'avait jamais laissé son amour faillir, malgré ses nombreuses tentatives pour la tuer, aveuglé par sa haine à ce moment-là, malgré les mots qu'il avait pu avoir envers elle, son amour n'avait jamais eu de faille et il n'arrivait toujours pas à comprendre ce qu'elle lui trouvait, à comprendre ce qu'elle voyait en lui. Elle avait toujours cherché du bon dans son cœur même lorsqu'il était à la solde d'Orochimaru, même lorsqu'il avait rejoint l'Akatsuki, même lorsqu'il avait tenté de la tuer. Aujourd'hui, il reconnaissait le courage de cette femme et malgré tout ce qu'elle pouvait lui offrir, il ne pouvait pour le moment pas revenir. Il devait d'abord voir clair en lui, il ne pouvait pas accepter son amour, il avait fait, lui avait fait, trop de mal. Il avait besoin de trouver des réponses à ses questions, besoin de se retrouver en face de ce monde qu'il avait si longtemps négligé et qu'il avait pourtant sauvé aux côtés de Naruto. Sasuke Uchiwa ne voulait plus être ce déserteur, cet homme qui avait trahi le village, il voulait redorer l’emblème des Uchiwa et pour cela il devait se racheter, sinon, il roulerait son nom dans la honte pour le restant de ses jours et il ne le voulait pas. Demain, Sasuke Uchiwa se remettra en route, il continuera son long voyage, et reviendra auprès de la seule femme qui avait réussi à atteindre son cœur lorsqu'il serait prêt.


Allongée dans son lit, Sakura venait de se réveiller. Elle avait été tirée de son sommeil par un cauchemar. Ou plutôt un affreux souvenir. Elle se redressa doucement, collant son visage contre la fenêtre de sa chambre. Le visage du ténébreux revenait en boucle dans sa tête et la fois où Orochimaru lui avait apposé le sceau maudit aussi. La jeune femme frissonna, elle se rappelait l'avoir pris dans ses bras, avoir tenté d'apaiser sa douleur. Elle avait toujours voulu être celle qui apaisait le jeune homme, celle qui saurait lui montrer un tant soit peu le chemin vers la lumière. Mais encore une fois elle s'était lourdement trompée. Il ne l'avait vue que comme la fille inutile, celle que lui et Naruto devaient sans cesse secourir parce qu'elle n'était pas capable de se débrouiller toute seule, celle qui l'aimait aveuglément et dont il n'en avait rien à faire. Pourtant, elle espérait avoir évoluer à ses yeux, elle espérait qu'il ne la voyait plus aussi faible qu'avant. Le sommeil ne lui venait plus et, agenouillée devant la fenêtre elle contemplait la lune. Elle l'avait fait un bon nombre de fois depuis le départ du ténébreux et plus que jamais elle voulait le retrouver. Sakura ne pouvait pas rester là à ne rien faire, à vrai dire, elle voulait se remettre en chemin tout de suite, ne pas lui laisser le temps de prendre encore de l'avance sur elle. Pourtant, elle ne repartirait pas cette nuit. Elle avait besoin de se reposer si elle voulait être au maximum de ses capacités dans les prochains jours. La rose se rallongea dans le lit, fermant les yeux, ne pensant qu'aux yeux onyx qui l'obsédaient.


Naruto n'avait pas cherché à l'arrêter, pas chercher à la rejoindre. Pas cette fois. C'était à présent un combat que Sakura devait mener seule, néanmoins il ne pouvait s'empêcher d'être un peu inquiet. Il avait peur que Sasuke la blesse encore, cette fois-ci elle était toute seule, seule face à ses sentiments et à ses craintes et quelque part il avait peur qu'elle souffre encore une fois. Hinata passa doucement sa main sur la joue du blond.


« Naruto, ça ne vas pas ?

- Si excuse moi. C'est juste que … Sakura est partie. »


La jeune femme leva ses yeux de perle vers le jeune homme. Les traits de son visage se tirèrent un peu, elle était inquiète à son tour.


« Elle est partie chercher Sasuke ?

- Oui. »


Hinata posa doucement une main sur l'épaule de son mari, elle comprenait qu'il s'inquiète, Sakura avait été son premier amour et sa meilleure amie à présent et elle éprouvait un profond respect pour cette femme qui courait désespérément après le bonheur, après un homme qui avait sombré peu à peu et à qui elle voulait faire retrouver le bonheur.


« Je suis sûre qu'elle s'en sortira très bien. Sakura est forte. »


Le blond tourna ses yeux azur vers elle, un large sourire étirant ses lèvres, Hinata avait toujours les mots justes, les mots qu'il fallait pour l'apaiser et il déposa, tendrement, un baiser sur les lèvres de cette femme qui avait capturé son cœur.


Ino faisait les cents pas. Elle avait bien senti que Sakura n'allait pas bien et qu'elle se forçait à sourire, alors qu'en réalité elle était tourmentée, alors, elle avait tenté d'aller toquer chez la jeune femme, mais personne ne lui avait ouvert. La rose n'était pas là et ça l'inquiétait, où pouvait-elle bien être ? La blonde entendit des pas s'approcher d'elle et pendant un court instant, un sourire se dessina sur ses lèvres, pensant que c'était Sakura, mais elle déchanta bien vite en se rendant compte qu'il s'agissait en réalité de Saï.


« Qu'est-ce que tu fais là ? »


La blonde fronça les sourcils, n'était-ce pas plutôt à elle de poser la question ? Pourquoi venait-il voir Sakura ? Sasuke, après Saï ? Inconsciemment, la jalousie de la jeune femme s'éveilla, pourtant elle se raisonna bien vite, ce n'était pas le moment d'avoir de la jalousie mal placée.


« J'étais venue voir Sakura mais visiblement elle n'est pas là.

- Je pense qu'elle a dû partir. »

- Partir ? »


Finalement, ça n'étonnait pas vraiment la blonde, Sakura ne trouverait la paix que lorsqu'elle aurait retrouvé Sasuke. Celui-ci était parti pour trouver la rédemption mais Ino se demandait si Sakura ne courait pas après un but éphémère, utopique, la blonde ne croyait plus en l'honnêteté de l'Uchiwa, et elle n'était pas certaine qu'il puisse un jour redevenir quelqu'un de bien. En réalité, elle le voyait à présent comme un traître, un ancien criminel, et cet homme qu'elle avait tant aimé autrefois lui semblait maintenant bien différent de cet enfant dont elle avait tellement voulu attirer l'attention par le passé.


« Sa place ne sera pas ici tant qu'elle ne l'aura pas retrouver.

- Elle court encore vers la déception. »


Ino en était sûre, il n'en résulterait rien de bon pour la rose et elle allait certainement souffrir encore, parce que c'était ancré dans la nature de l'Uchiwa de blesser, de faire souffrir, lui-même, tout son corps, toute son âme n'était que souffrance, alors il ne pouvait en être autrement. La jeune femme regarda l'homme en face d'elle, il lui ressemblait tellement, physiquement parlant et elle avait bien du mal à détourner son regard de lui. Le jeune homme la regarda, l'air stoïque, il avait encore un peu de mal avec les relations humaines.


« Qu'est-ce qu'il y'a ? »


La Yamanaka détourna le regard, soupirant doucement.


« Rien, rien. »


…...........................................

Le jour venait de se lever et les rayons du soleil vinrent chatouiller le visage de la kunoichi aux cheveux roses. Celle-ci ouvrit prestement les yeux, se redressant peut-être un peu promptement, la tête lui tournant. Elle se ressaisit rapidement, les premières lueurs du jour étaient là et elle devait se remettre en chemin. La jeune femme se leva, enfilant rapidement sa tenue de ninja et prit son sac à dos avant de descendre rapidement de la chambre. Le réceptionniste esquissa un léger sourire lorsque Sakura le salua.


« Vous partez déjà ?

- Oui, je suis désolée, mais je n'ai pas le temps de m'attarder, je dois retrouver quelqu'un.

- Il est parti vers l'Ouest. Faites bonne route. »


La jeune femme esquissa un sourire, l'aide du réceptionniste lui avait été précieuse et elle avait maintenant une début de piste, quelque chose vers laquelle tendre. Elle se remit en route, vers un avenir qu'elle espérait meilleur.


L'uchiwa avait quant à lui levé le campement, il était temps pour lui de repartir, il était encore loin du village du Son, renommé Oto. Il avait besoin de trouver des réponses à ses questions et d'être sûr que plus aucune menace ne planait sur le village de Konoha. Le ténébreux soupira, et tandis qu'il se perdait dans ses réflexions un bruit lui fit dresser l'oreille. Il se mit sur ses gardes, scrutant les alentours, ne ressentant pas la présence d'un chakra quelconque. Un bruit. Des sanglots. Il s'approcha d'un buisson, tandis que les sanglots redoublaient d'intensité. Sasuke aperçut alors un petit garçon, assis entre le feuillage du buisson touffu, pleurant à chaudes larmes.


« Monsieur, ne me tuez pas.

- Je n'en ai pas l'intention. »


Sasuke fronça les sourcils, que faisait cet enfant seul ici, et d'où venait-il ? Pleurant toujours à chaudes larmes, il attrapa la main froide de l'Uchiwa, son petit pouce dans la bouche, avant de lui dire :


« Je peux rester avec toi ? »


Ce gosse devait avoir cinq ans, peut-être six, mais pas plus. Et, étrangement, Sasuke savait qu'il ne pourrait lui dire non. Il semblait aussi désemparé que lui il y a de cela bien des années.

Laisser un commentaire ?