Bleu de méthylène

Chapitre 3 : Se retrouver

2632 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/03/2017 19:22

L'Uchiwa était quelque peu désemparé, bien qu'il tentait de rester maître de la situation, il lui était difficile de savoir quoi faire. S'il avait écouté son égoïsme, s'il avait écouté la partie sombre de son âme, il aurait laissé cet enfant seul, ne voulant pas s'encombrer d'un poids supplémentaire, mais une autre partie de lui, lui soufflait qu'il devait peut-être l'aider, qu'il ne devait plus être cet homme cynique, mauvais. Il s'agissait tout de même de la vie d'un enfant, un enfant seul, comme il avait pu l'être autrefois. Le ténébreux soupira, tandis que le petit garçon tenait toujours sa main, le regardant de ses yeux larmoyants, que pouvait-il réellement répondre à ça ? L'Uchiwa s'agenouilla à sa hauteur :


« Pourquoi es-tu ici ? »


Le petit garçon à la chevelure flamboyante et aux yeux couleur chocolat se mit à réfléchir intensément, plissant ses petits yeux, cherchant probablement avec ses mots d'enfant à expliquer la situation.


« Des messieurs. Ils m'ont pris, ils ont dit ''ça, ça vaut beaucoup d'argent'', et pendant qu'ils dormaient j'ai couru vite, très vite, mais j'étais fatigué et je me suis endormi dans le buisson. »


Le ténébreux fronça les sourcils, il ne savait pas trop dans quel pétrin s'était fourré ce gamin et il soupira quelque peu, il n'était pas prêt d'être tranquille. L'homme aux yeux onyx lui demanda alors :


« D'où viens-tu ?

- D'un pays où le soleil est toujours haut dans le ciel et où le sable est partout. »


Suna. Ce mot résonna dans la tête de l'Uchiwa, et quelque chose lui disait que ce n'était pas une bonne idée de raccompagner le gamin là-bas. Depuis que lui et sa team Taka avait attaqué lors du conseil des Kage, il ne serait certainement pas le bienvenu là bas, d'autant plus que Gaara y était le Kazekage. Ses erreurs le rattraperaient de toute façon tôt ou tard mais pour le moment il y avait plus important, il allait devoir ramener cet enfant là-bas, ce qui l'éloignait davantage du village du Son.


Sakura marchait depuis maintenant quelques heures, cherchant un peu au hasard les indices d'une présence humaine récente. La jeune femme soupira, retrouver la trace de Sasuke revenait à chercher une aiguille dans une botte de foin. Pourtant, elle ne se décourageait pas, elle arriverait à le retrouver tôt ou tard, il ne pouvait en être autrement, mais cette fois-ci elle espérait qu'ils ne fonceraient pas dans une énième confrontation, elle n'avait plus la force de combattre ce regard froid, ce regard cynique, elle ne voulait pas qu'il l'accable de reproches non plus pour l'avoir suivi. Avec nostalgie, elle repensa à la formation de la team sept, elle se souvenait de la joie qu'elle avait ressentie lorsqu'elle avait appris qu'elle se retrouverait dans la même équipe que lui. Elle se rappelait aussi la jalousie d'Ino à ce moment-là et elle ne put s'empêcher de sourire, ces souvenirs étaient les plus beaux qu'elle avait et elle les chérissait, les gardant dans un coin de sa mémoire et les ressortant lorsqu'elle se sentait faiblir, lorsqu'elle croyait tout espoir perdu. La rose espérait que la haine aurait déserté les yeux du ténébreux, elle ne voulait plus être confrontée à sa folie meurtrière, Sasuke avait du bon en lui, elle le savait, et il l'avait prouvé encore une fois en se rangeant à leurs côtés pour sauver Konoha. Maintenant, elle espérait qu'il trouverait la paix. Qu'elle trouverait la paix également. La jeune femme s'arrêta de marcher, regardant autour d'elle. Elle avait entendu un bruit, des pas, elle en était certaine. Elle fronça les sourcils, ses yeux émeraude scrutant la moindre parcelle des arbres de cette forêt. Peut-être avait-elle rêvé ? La jeune femme continua sa route, restant néanmoins sur ses gardes, la forêt était vaste et les ninjas étaient nombreux, elle pouvait facilement tomber sur des personnes mal intentionnées et elle n'hésiterait pas une seule seconde à les envoyer valser. Sortant de la forêt, la jeune femme aperçut un petit village. Elle était au Pays de l'Herbe, au village caché de Kusa. La rose regarda autour d'elle, certaines personnes la saluèrent, d'autres la regardèrent avec curiosité, la jeune femme se contenta d'esquisser un léger sourire. Peut-être trouverait-elle des informations sur l'Uchiwa ici ? La kunoichi se rendit dans l'hôtel du village, espérant qu'elle trouverait des renseignements.


« Bonjour ? Puis-je quelque chose pour vous ? »


La jeune femme adressa un sourire à la vieille dame qui s'était adressée à elle. Celle-ci avait un air doux au visage qui la mettait en confiance. Mais le temps pressait, Sakura ne pouvait pas se permettre de prendre du retard, chaque minute comptait pour le retrouver et elle n'en perdrait pas une.


« Je cherche un homme, brun, grand, venant de Konoha. »

- Vous parlez de Sasuke ? »


La jeune femme écarquilla les yeux, cette personne semblait visiblement le connaître et, interloquée, muette de surprise, elle hocha doucement la tête, l'espoir lui tiraillant le ventre.


« Froid mais pas méchant. Il s'est arrêté là il y a quelques jours effectivement. Il n'est pas resté longtemps mais ne s'est pas montré réticent à mes questions. Il faut dire que je suis de nature curieuse, il ne faut pas m'en vouloir. Il disait être à la recherche de la paix. A la recherche de son cœur. »


La rose sentit ses yeux se voiler et elle se fit violence pour retenir les larmes qui la submergeaient, elle ne voulait plus se montrer aussi émotive, aussi sensible, mais Sasuke avait une si piètre image de ce qu'il pouvait ressentir, de la personne qu'il avait été, cet imbécile recherchait maintenant à faire battre son cœur et elle comprit alors que quelque part il cherchait à devenir, ou plutôt à redevenir plus humain. Le poing de la kunoichi se serra, elle tenta tout de même d'esquisser un sourire en remerciement à cette brave femme qui lui avait donné de plus amples informations.


« Est-il parti depuis longtemps ? Ais-je une chance de le rattraper ? »


La vieille femme croisa les mains, faisant mine de réfléchir.


« Nos forêts sont profondes et denses, il n'en est peut-être pas encore sorti.

- Merci pour votre précieuse aide. »


La jeune femme tourna les talons, prête à sortir, lorsque la vieille femme ne pu s'empêcher de lui lancer :


« Faites attention. Des voleurs rôdent dans les alentours ces derniers temps.

- Ne vous en faites pas pour moi. »


Sakura savait maintenant où se diriger et avait l'espoir fou, insensé, qu'elle le retrouverait là bas. Courir. Toujours courir. Espérer. Aimer. Le retrouver. C'était la seule chose qui comptait maintenant à ses yeux, peu importe son passé de meurtrier, peu importe les horreurs qu'il avait pu commettre, elle ne pouvait le renier. C'était probablement ça qui meurtrissait son cœur au plus profond d'elle-même, Sasuke avait basculé dans les ténèbres et avait été prêt à éliminer quiconque se mettrait sur son chemin, y compris elle, qui n'avait jamais rien signifié d'autre qu'une personne ''faible'' à ses yeux et elle ne le digérait pas. Ne digérait pas qu'il puisse aujourd'hui peut-être, la voir encore de cette façon-là. La souffrance qu'avait causé la Grande guerre, les sévices de l'Uchiwa et la perte d'êtres chers l'affectaient toujours et elle avait le cœur lourd. Lourd de chagrin. Tellement lourd de ''Si'', car avec ce simple petit mot on pouvait refaire le monde et elle le recréait, tentait de se l'imaginer comme il aurait voulu qu'il soit. Elle s'accrochait à ce monde utopique, ce rêve fantasmagorique qu'elle avait. Sakura Haruno était seule face à elle-même, seule face à ses peurs et ses pires angoisses, revivant tout ce qui avait pu l'affliger durant ces derniers mois, se remémorant en boucle le brun qui ne quittait ni son cœur ni son esprit. Cette fois, Naruto ne serait pas là pour l'épauler, pour la rassurer, l'apaiser, elle était seule.


Sasuke n'avait pas pu avancer bien loin, cet enfant était aussi lent qu'une limace et il soufflait d'exaspération. Lui, le grand Uchiwa, obligé de jouer les nurses pour ce gamin qui ne savait pas se débrouiller tout seul, ce petit n'avait de toute évidence pas l'étoffe d'un ninja. Peut-être n'avait-il eu personne pour lui montrer le chemin, où pour le guider ? Beaucoup de questions entouraient ce petit garçon qui semblait plus préoccupé par ses pieds qu'il tentait maladroitement d'aligner l'un devant l'autre.


« Comment tu t'appelles ? »


Le petit garçon leva ses yeux chocolat vers lui, semblant sortir de sa profonde concentration.


« Je m'appelle Harui et toi ?

- Sasuke. Uchiwa. »


Le petit garçon eu soudainement l'air apeuré. Le brun fronça les sourcils, se demandant quelle mouche lui piquait, et qu'est-ce qu'il lui prenait tout à coup ?


« Le déserteur ? »


Alors c'est ainsi qu'il était vu ? Ainsi qu'il serait vu jusqu'à la fin de ses jours ? Au fond ça ne l'étonnait pas tant que ça, n'était-ce pas la voie qu'il avait choisie de lui-même ? N'avait-il pas dit à Naruto qu'il détruirait tout avec les ténèbres ? Sa noirceur l'avait rongé jusqu'aux tréfonds de son âme, jusqu'à la moindre parcelle de son cœur. Un démon. Le démon aux sharingans, voilà ce qu'il était.


« Je t'aimerai éternellement. »


Ce n'était pas vrai. Alors même qu'il avait touché le fond, son frère avait continué de croire en lui, lui avouant tout l'amour fraternel qu'il avait pour lui, qu'il serait toujours à ses côtés quoiqu'il arrive. Itachi avait cru en lui. Naruto avait cru en lui. En frères, ils avaient continué à croire qu'il redeviendrait un être sensé, qu'il retrouverait une part de son humanité et c'est précisément ce qu'il essayait de faire aujourd'hui. Retrouver une part de lui-même qui le ferait se sentir plus humain. En aidant ce gosse n'allait-il pas doucement emprunter le chemin de la rédemption ? Aider. Protéger. N'était-ce pas le credo des Ninjas ?


« Je ne te ferai pas de mal.

- Je sais. Tu n'as pas été méchant avec moi. »


L'Uchiwa esquissa un léger sourire en coin. Pauvre gosse. Si tu savais ce que la vie te réserve. Tu n'auras pas un chemin facile, il sera semé d'embûches, tu devras faire des choix, bons ou mauvais, et les assumer jusqu'au bout, mais tu y arriveras. Tu y arriveras parce que tu as le cœur bon et généreux, aussi généreux que l'était celui de Naruto et c'est cette générosité que n'avait jamais eue Sasuke. Certains diront que c'est normal, qu'étant orphelin il n'a jamais pu recevoir tout l'amour dont il avait besoin, d'autres le verront comme le dernier survivant du clan maudit, le craindront, le mépriseront même, mais l'Uchiwa n'en avait que faire de tout ça. Il avait avancé dans ce qu'il lui semblait être le plus juste dans sa quête de pouvoir, il avait voulu éliminer sur son chemin, éliminer de sa vie tout ce qui avait pu être néfaste pour la réussite de son auto-destruction.


« J'ai faim tu sais. »


Le jeune homme soupira.


« On marche depuis seulement cinq minutes.

- Tu mens ! J'ai très mal aux pieds, ça fait longtemps qu'on marche. »


Le ténébreux préféra ne pas répondre à ça, ne sachant de toute façon pas comment répondre à un enfant de son âge. Le cynisme il ne connaissait pas, alors il préférait d'autant plus ne rien dire. Il comprit néanmoins qu'ils allaient devoir s'arrêter.


« A ce rythme-là, nous serons à Suna l'année prochaine ! »


Harui lui tira la langue, son petit ventre criant famine. Cet enfant lui rappelait atrocement l'enfant qu'avait été Naruto et les souvenirs lui tiraillaient la poitrine. Leur dernier combat leur avait laissé des séquelles indélébiles. Un bras qu'ils avaient perdu, un lien qui resterait à jamais ancré en eux. L'Uchiwa regarda autour de lui, il trouverait bien des baies sauvages ou quelque chose à donner à ce gamin.


« Restes là.

- Tu vas m'abandonner ici ? »


Le petit garçon le regardait avec de grands yeux, visiblement craintif.


« Non je vais aller te chercher à manger. »


Harui hocha la tête, s'installant sur le confortable tas de feuilles qu'il venait de rassembler tandis que l'Uchiwa partait en quête de nourriture pour le petit estomac sur patte qui l'accompagnait.


Sakura était épuisée. Ses jambes ne la tenaient plus et la sueur inondait son visage. Elle avait besoin de faire une pause, et quel charmant endroit elle venait de découvrir ! Un cadre idyllique où elle se ferait un plaisir de s'arrêter. Caché par de nombreux arbres touffus, elle avait fini par découvrir un joli petit lac, entouré de fleurs et de rochers. La rose entreprit de se dévêtir, enlevant son débardeur, sa jupe et son short, seulement couverte d'une brassière noire et d'une culotte de la même couleur. Sakura entra une jambe dans l'eau, puis l'autre, savourant le contact frais sur sa peau, éclipsant la précédente chaleur qui l'avait envahie. Elle se sentait bien, l'eau détendant ses membres endoloris tandis qu'elle fermait les yeux, se laissant bercer par les bienfaits de l'eau. Pourtant, le repos bien mérité dans lequel elle venait de se plonger fut bien vite rompu. Des bruits. Des bruits de pas. La jeune femme aux cheveux roses se mit instinctivement sur ses gardes, se remémorant les paroles de la vieille dame. Des voleurs rôdaient et elle n'hésiterait pas à les pulvériser de son poing s'ils venaient à s'en prendre à elle. Les pas s'approchaient et la jeune femme n'eut d'autre choix, en premier temps que de plonger sous l'eau, nageant le plus loin possible pour atteindre la rive opposée. Elle ressortit la tête de l'eau, elle n'entendait plus de bruit. Sakura scruta les alentours, pourtant bien vite elle se retrouva projetée en arrière, un Kunaï sous la gorge. L'homme aux cheveux sombres, se rendant alors compte qu'il s'agissait de sa coéquipière, lâcha l'arme qu'il tenait et murmura de sa voix rauque :


« Sakura. »


Le cœur de la jeune femme rata un battement. Il était là. L'échec était cuisant. Ce n'était pas elle qui l'avait trouvé, mais lui qui était venu à elle, bien que visiblement ils aient cru l'un et l'autre avoir affaire à quelqu'un d'autre. La Kunoichi se tourna vers lui, ses yeux émeraude cherchant désespérément les pupilles onyx de cet homme tant aimé, déposant doucement sa main sur la joue de celui-ci. Contemplant la beauté de ses traits, cet air froid qui le caractérisait si bien, son léger sourire en coin. Alors, dans un élan incontrôlable, dans la joie de l'avoir enfin auprès d'elle, Sakura passa ses bras autour du cou du jeune homme, se serrant contre lui.


« Sasuke. »

Laisser un commentaire ?