Bleu de méthylène

Chapitre 4 : Explications

2236 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/03/2017 18:51

Le temps semblait s'être arrêté et la jeune femme profitait de la proximité qu'elle avait avec le ténébreux. Celui-ci ne réalisa pas tout de suite ce qu'elle faisait, il ne savait pas comment réagir à ce genre de contact, et doucement, il attrapa les bras de la jeune femme, la repoussant légèrement. Le cœur de la rose se serra quelque peu, quelle idiote, elle avait encore laissé ses émotions transparaître et une fois de plus elle essuyait un refus du jeune homme. Néanmoins, elle tenta de garder le sourire, ne pas laisser paraître sa décontenance tandis que le brun la fixait de ses yeux sombres. Sakura ne détourna pas les yeux, elle n'était plus cette fille qui se faisait écraser par son aura, par sa présence, il l'avait de nouveau repoussée mais elle ne se montrerait pas faible cette fois. Si seulement elle avait compris à quel point elle venait de troubler Sasuke, elle l'avait déjà pris dans ses bras, ce n'était pas la première fois, mais cette fois-ci c'était différent, il n'aurait su dire si c'était à cause de sa tenue, ou parce qu'il ressentait des émotions qu'il n'avait encore jamais ressenties, quoi qu'il en soit, ça le tracassait profondément, pourtant, il tenta de reprendre contenance rapidement.


« Qu'est-ce que tu fais là ? »


La rose croisa les bras, fronçant un peu les sourcils. Elle finit tout de même par se rappeler qu'elle ne portait pas grand chose sur elle et tourna le dos au ténébreux, lui offrant une magnifique vue sur la cambrure de ses reins, les pupilles du jeune homme glissant le long de la colonne vertébrale de la jeune femme.


« Je vais me rhabiller, après on pourra discuter. »


Sakura s'était montrée quelque peu distante et avait longé la rivière afin de prendre son débardeur rouge, sa jupe beige et son short. Elle se rhabilla rapidement, quelque peu attristée par le comportement du brun à son égard qui n'avait montré aucun signe de joie ou de bonheur en la voyant et elle en était à se demander si c'était réellement une bonne idée. Une bonne idée de lui dévoiler qu'elle était partie à sa recherche, qu'elle ne pouvait tout simplement pas vivre sans lui et que son absence lui était insupportable ? Non, elle ne le pouvait pas. Il se braquerait. La repousserait avec ses éternelles paroles et elle en souffrirait encore. Comme à chaque fois. Alors, elle ne serait pas venue pour lui. Elle ne lui dirait pas les raisons qui l'avait poussée à le rejoindre, l'espoir qui avait serré sa poitrine à l'idée de le retrouver. Elle tairait ses sentiments pour pouvoir rester auprès de lui, elle ne se laisserait plus déborder par son trop plein de sentiments. Lorsque la rose eut terminé, elle rejoignit Sasuke qui l'attendait un peu plus loin, appuyé contre un arbre. Arrivant à sa hauteur, le brun réitéra sa question :


« Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je suis en mission pour Konoha. »


Le brun arqua un sourcil, bizarrement il ne la croyait pas.


« Seule ? »


Ce fut au tour de la jeune femme de croiser les bras, visiblement mécontente de la remarque de son coéquipier.


« Insinues-tu que je suis trop faible pour me débrouiller toute seule ? »


Sasuke soupira, il n'avait jamais eu les mots justes et n'était pas très doué pour exprimer ce qu'il ressentait, à vrai dire il était même plutôt mauvais et il n'avait pas voulu la froisser de cette façon-là. Autrefois il l'aurait pensé, mais plus maintenant, plus depuis qu'il avait vu de quoi elle était capable, plus depuis qu'elle avait la marque de Tsunade sur son front, plus depuis qu'elle et Obito l'avaient sauvé en ouvrant la brèche temporelle dans laquelle il était retenu prisonnier. Il la scruta, cette belle, cette magnifique femme, était devenue forte, et jamais plus il ne la verrait comme un être faible, mais il ne le lui avouerait jamais. Alors, comme à son habitude, il préféra passer à autre chose pour désamorcer le situation dans laquelle ils s'engrenaient.


« Ce n'est pas dans les habitudes de Konoha d'envoyer un Ninja seul.

- C'est une mission qui ne concerne que moi. »


L'Uchiwa sembla se montrer quelque peu curieux.


« Et quelle est cette mission ?

- Ça ne te regarde pas. »


Ca ne lui plaisait pas. Pas du tout. Depuis quand Sakura lui répondait-elle de cette façon ? D'habitude elle lui aurait répondu bien gentiment lui donnant tous les renseignements qu'il souhaitait savoir, mais visiblement, pas cette fois. Alors qu'il s'apprêtait à lui envoyer une pique cinglante, un cri se fit entendre.


« Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah »


La jeune femme se tourna rapidement, lui lançant un regard interrogateur tandis que Sasuke avait déjà détalé jusqu'à l'endroit où il avait laissé seul l'enfant. La rose le suivit rapidement, bien décidée à ne pas le laisser filer cette fois-ci. Qu'elle ne fût sa surprise lorsqu'elle vit Sasuke avec un enfant, un enfant qui lui rappelait étrangement Gaara.


« Pourquoi tu cries comme ça ? »


Sasuke s'emporta, ce mioche s'était mis à hurler pour il ne savait quelle raison et tremblait maintenant de tout son petit corps tandis qu'il lui demandait impétueusement de lui répondre.


« J'ai vu un serpent. »


Sakura scruta de ses yeux émeraude les deux compères en face d'elle, se demandant bien ce qui avait pu se passer durant ces trois semaines.


« Tu es vraiment un pleurnichard. »


Sasuke se montrait dur, tandis que l'enfant pleurait à chaudes larmes, tentant d'essuyer du dos de sa main la morve qui coulait de son petit nez. Sakura tenta alors une autre approche avec l'enfant.


« Ne t'inquiète pas, ce n'est rien. Les serpents ne mangent que les petites filles. »


Le petit garçon ouvrit grandement ses yeux, quelque peu éberlué par la révélation de la jeune femme.


« C'est vrai ça ?

- Évidemment ! »


Tandis que le petit garçon séchait ses larmes, le ténébreux leva les yeux au ciel devant tant d'inepties. Les gosses croyaient vraiment tout et n'importe quoi et il soupira quelque peu.


« Tu as trouvé quelque chose à manger ? »


Merde. Voilà ce qu'il avait oublié. L'Uchiwa sentait la colère monter en lui, entre Harui et Sakura il n'était vraiment pas aidé, ils le retardaient et il devait supporter leurs présences qui commençaient déjà à l’insupporter. La Kunoichi sentant que le ninja au Chidori allait certainement s'énerver dans peu de temps s'empressa d'ouvrir son sac et d'en sortir une pomme.


« Tiens. »


Le petit garçon, sourire aux lèvres, la prit avant de croquer dedans. Ils avaient évité de peu le drame et s'il n'avait pas autant de fierté il l'aurait probablement remercié mais pas pour le moment. La rose en sortit deux autres en tendant une à Sasuke.


« Tu en veux une ?

- Hn. »


L'Uchiwa s'en saisit, croquant dedans sans regarder la jeune femme. Sakura ne put s'empêcher d'esquisser un sourire, il était toujours aussi peu bavard mais c'était certainement sa manière à lui de lui dire merci. Tandis que l'obscurité tombait peu à peu, le garçon s'endormit, enroulé dans un des pulls de la rose qui n'avait trouvé que ça pour le couvrir afin qu'il n'attrape pas froid. Néanmoins, des questions lui taraudaient l'esprit et, tandis qu'Harui dormait, elle tourna ses yeux vers le ténébreux qui, ayant fait un feu quelques minutes plus tôt, semblait fixer les flammes qui dansaient devant lui.


« Qui est cet enfant ?

- Je l'ignore. La seule chose que je connaisse de lui est son prénom :Harui.

- Comment vous êtes vous rencontrés ? »

- Tu poses trop de questions Sakura .»


La jeune femme soupira, il n'avait pas tort, et elle préféra ne rien ajouter. Néanmoins, après de longues minutes, le brun finit par lui répondre.


« Caché dans un buisson. Il tentait d'échapper à des personnes je crois.

- Des voleurs ? »


Le brun fronça les sourcils.


« Comment tu sais ça ? »


La rose rougit quelque peu.


« Une vieille dame me l'a soufflé. »


L'Uchiwa avait une étrange impression de déjà vu mais préféra ne rien répondre à ça. Le ténébreux leva sa tête, regardant le ciel. La présence de la jeune femme à ses côtés l'apaisait étrangement et il n'était pas si agacé que ça qu'elle soit là. Pourtant, bientôt elle partirait, allant accomplir sa mission tandis que lui, irait accomplir la sienne, il en serait ainsi jusqu'à ce qu'ils soient prêts à se retrouver. Sasuke lui avait fait une promesse et il comptait bien la tenir.


« Je te reverrai bientôt. »


Ces mots. Ses propres mots. Ils signifiaient beaucoup pour lui, une promesse de partage, de bonheur à deux. Il ne pouvait pas lui donner ce qu'elle attendait, pas maintenant. Comme avant. Il aurait aimé revenir en arrière, aurait aimé ne pas l'assommer cette nuit-là, se laisser convaincre par ses paroles, réfléchir à deux fois avant d'aller rejoindre Orochimaru. Certes, il avait acquis beaucoup de pouvoirs en allant s'entraîner auprès de lui mais à quel prix aujourd'hui ? Il aurait aimé avoir l'innocence qu'avaient tous les enfants, mais la sienne avait été brisée par le crime d'Itachi. Par ce village qui lui avait donné ordre d'éliminer sa famille. Le ténébreux regarda son bras gauche, celui qu'il avait perdu, il était lié à Naruto pour toujours, chacun ayant perdu un bras, l'un pour assouvir son ego, l'autre pour sauver son ami, le blond avait été héroïque, lui en revanche avait été égoïste. Il n'était pas resté à Konoha assez longtemps pour qu'on lui pose une prothèse, à vrai dire il n'en voulait pas, il porterait le poids de ce fardeau jusqu'à la fin de ces jours, une façon de se racheter auprés de Naruto car ils avaient perdu un bras mais leur amitié s'était consolidée. Il tourna ses yeux onyx vers la rose qui semblait pensive.


« Où te diriges-tu ? »


La rose souffla doucement, que pouvait-elle bien lui répondre ? Elle était à peu près sûre que son mensonge ne tenait déjà plus la route.


« Je ne sais pas.

- Que cherches-tu Sakura ? »


La Kunoichi leva ses yeux émeraude vers lui. Lui. Elle n'avait toujours cherché que lui. Elle n'avait toujours cherché qu'à revoir ses yeux ébène, toujours cherché qu'à revoir cet homme qui s'était emparé de son cœur et qui l'avait emmené avec lui dans le repaire du serpent, qui l'avait serré à l'en faire crever lorsqu'il avait rejoint l'Akatsuki, qu'il avait finalement apaisé lorsqu'il était revenu auprès d'eux.


« Une plante médicinale pour l'hôpital. Mais je n'ai aucune idée de l'endroit où elle peut être. Et toi ? Que comptes-tu faire avec cet enfant ?

- Je vais le ramener à Suna. »


La jeune femme parut étonnée, à vrai dire elle ne s'attendait pas à ça de la part du ténébreux, ça ne lui ressemblait pas de venir en aide à un enfant, ou à quelqu'un tout court en fait. Mais il avait décidé de changer et en bien et c'était une bonne chose.


« Je viendrais avec vous alors. Mais dans le cadre de ma mission bien entendu. »


L'Uchiwa eu un léger sourire aux lèvres, aucune plante ne poussait à Suna, c'était le désert, une étendue immense de sable. Il doutait fortement de ladite mission de la jeune femme mais ne lui en fit pas la réflexion, au fond, il avait envie de la garder à ses côtés. Alors muettement, secrètement, il la laisserait venir avec lui.


« Il faut dormir, une longue marche nous attend demain. »


La rose hocha la tête, s'allongeant dans l'herbe, les yeux rivés vers le ciel. Les étoiles brillaient, brillaient autant que son espoir étincelant. Elle était auprès de lui et elle se sentait entière à ce moment-là. L'Uchiwa vint s'allonger à côté d'elle, regardant le ciel à son tour. C'était une drôle de situation de se retrouver là avec elle, allongés dans l'herbe, mais il se sentait serein, une sérénité qu'il n'avait plus connue depuis si longtemps. Il n'était pas sûr d'arriver à dormir, étant devenu insomniaque depuis un bon bout de temps, mais il veillerait sur Harui et sur elle. Il veillerait à ce qu'il ne leur arrive rien dans sa quête, dans sa recherche de la paix. Il tourna sa tête vers la jeune femme qui s'était déjà endormie, épuisée de toutes les émotions par lesquelles elle était passée aujourd'hui. Alors, l'Uchiwa fit une chose qu'il n'avait plus faites depuis longtemps. Il s'endormit.

Laisser un commentaire ?