Bleu de méthylène

Chapitre 5 : Brigands du Pays de la Pluie

2912 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/03/2017 08:02

« Haine. Insipide Haine. Monstre. Tu n'es qu'un monstre Sasuke Uchiwa. Un monstre assoiffé de pouvoir. Regarde toutes les pertes que tu as causées, toutes les morts que tu as infligées. Ton bras. Ton misérable bras, la futilité de ce membre qui t'a été arraché n'est rien à côté de la noirceur de ton cœur, noirceur avec laquelle tu as arraché le bras de ton ami, le seul qui te considérait comme un frère. Et elle. Cette fille, que tu as brisée pendant des années, crois-tu vraiment qu'elle pourra te pardonner ? Sakura est devenue forte sans toi, elle n'a plus besoin de toi, pas besoin d'un meurtrier à ses côtés. Maudit. Tu es maudit Uchiwa. Tu es, et resteras à jamais le monstre que tu as toujours été. »


L'Uchiwa se réveilla en sursaut, des sueurs froides glissant le long de son corps. Cauchemar. Un véritable cauchemar à chaque fois qu'il fermait les yeux. Ses erreurs lui revenaient en pleine figure et il n'arrivait pas à s'en défaire, pas à s'en débarrasser. Un monstre. C'était probablement ainsi que tout le monde le voyait. Et elle ? Comment le voyait-elle ? Endormie à ses côtés elle ne semblait pas effrayée par lui et pourtant, elle aurait dû. Si sa folie meurtrière lui faisait commettre des gestes irréparables sur sa personne ? Et ce gosse ? Ce gosse qui ne le connaissait que sous son passé de déserteur. Et l'enfant qu'il avait été qui s'en souciait réellement ? Qui se souciait de sa souffrance à lui, de sa famille brisée, de la haine qui l'avait fait souffrir jusqu'à atteindre le point de non retour. Il avait eu peine à se sortir de l'aliénation dans laquelle il s'était plongé lui-même, mais tout ça qui s'en souciait réellement ? Sasuke serra son point, le serra si fort, il se leva, s'avançant dans la forêt afin de trouver un endroit calme dans lequel il pourrait déverser sa douleur. Il tapa, tapa encore et encore contre ce tronc d'arbre qui semblait se courber à chacun de ses coups. Horrible douleur. Maudite culpabilité. Il souffrait. Souffrait tellement de toutes les inepties en lesquelles il avait cru, la rédemption pour lui était-elle réellement possible ? Ce rêve éphémère lui semblait de plus en plus lointain il n'arrivait plus à se convaincre que sa propre paix lui était autorisée.


La rose ouvrit les yeux, ne sentant plus la présence du brun auprès d'elle. La jeune femme se redressa, scrutant les alentours à la recherche de Sasuke. Il n'était pas loin, elle pouvait percevoir son chakra, mais quelque chose lui disait qu'elle devait, ou plutôt, qu'il avait besoin, de rester seul. Ce sentiment d'impuissance refaisait surface encore une fois, mise à nue devant sa propre faiblesse, devant sa propre incapacité à être une épaule pour lui sur laquelle se reposer. Frustration. Frustration de ne pas arriver à être celle sur qui il pourrait compter, celle avec qui il aurait envie de partager ce qu'il avait sur le cœur. La Kunoichi ignorait tout de ce qu'il pensait, tout de ce qu'il pouvait ressentir, de cette folie passagère qui l'avait saisi encore une fois cette nuit-là. Le connaissait-elle aussi bien qu'elle le pensait ? Etait-il le même homme qu'autrefois ? Probablement que non. Autrefois il n'était que des enfants. Ils avaient grandi. Etaient devenus des adolescents. Sasuke avait dû subir de lourds traitements chez le serpent et Sakura ne pouvait pas mesurer l'ampleur des dégâts que ces erreurs avaient causés sur le jeune homme. La jeune femme se leva avant de se tourner vers Harui. Non. Elle ne pouvait pas le rejoindre. Il ne devait rien arriver à l'enfant. Alors, assise devant le feu qui dansait toujours devant ses yeux elle attendit que le ténébreux revienne à eux, attendit que la noirceur qui avait reprit possession de son cœur cette nuit-là s'estompe peu à peu.


Sasuke respira profondément, se calmant. Son poing droit était à présent ensanglanté, ne s'était-il pas cassé quelques phalanges ? Probablement mais il n'en avait rien à faire. En plus d'avoir un bras en moins il risquait fortement d'avoir une main en moins et ce n'était pas le but, néanmoins cet excès de violence contre ce pauvre arbre lui avait fait le plus grand bien et il était de nouveau apaisé. Il pouvait retourner au campement maintenant. Le ténébreux ne devait pas les laisser seuls trop longtemps, il le savait. Sakura était forte et saurait protéger Harui en cas d'attaque mais il ne voulait pas qu'il leur arrive quoi que ce soit à cause d'une de ses absences. Plus cette fois. Marchant doucement, il revint vers l'endroit où il les avait laissés, la jeune femme l'attendait, visiblement inquiète.


« Sasuke … ta main.

- Ce n'est rien. »


L'Uchiwa retourna s'allonger à l'endroit où il se trouvait quelques minutes plus tôt, mais la jeune femme n'était pas de cet avis. Elle lui attrapa rapidement le bras, utilisant sa force légendaire pour l'amener à elle.


« Ne discute pas et laisse-moi te soigner. »


L'Uchiwa ne prit pas la peine de répondre, sachant que de toute évidence il était inutile d'insister et la jeune femme fit doucement sortir son chakra vert de la paume de sa main, soignant la main blessée du ténébreux, tentant d'apaiser le mal qui le rongeait. Elle ne lui demanda pas ce qu'il lui était arrivé car il s'était fait ça tout seul, elle le savait. Savait qu'il était rongé par ses erreurs passées mais elle ne pouvait pas aborder le sujet avec lui. Pas maintenant. Pas temps qu'il serait encore dans cet état de colère. Ils se déchiraient encore. Si proche mais pourtant si loin, elle détourna les yeux sentant la tristesse la submerger une énième fois. Arriverait-il à renaître de ses cendres ? L'aimer devenait une torture, son cœur se serrait en une douleur incroyable. Pourquoi l'aimait-elle à ce point là ? L'Uchiwa sembla remarquer le désarroi de la jeune femme et il savait qu'il en était la cause. Il savait que rien ne serait simple entre eux, et encore une fois il lui causait de la peine, chose qu'il ne voulait plus lui infliger, elle avait trop souffert pendant des années. Il passa doucement une main dans les cheveux roses de la Kunoichi, il ne savait pas être tendre, ne savait pas comment éloigner cette tristesse des yeux verts de la jeune femme. Celle-ci ferma les yeux savourant la main du jeune homme dans sa chevelure, l'étau autour de son cœur semblait se desserrer quelque peu.


« Qui renaîtra de mes cendres Sakura ? »


La jeune femme rouvrit les yeux, attrapant la main de l'Uchiwa, portant celle-ci à ses lèvres. Une douce tension était palpable entre eux. Elle vint lentement entremêler ses doigts aux siens dans un mouvement qui se voulait doux.


« Nous renaîtrons tous de tes cendres Sasuke. Parce que nous t'aimons.

- Pas avec ce que j'ai fait. »


La rose posa un doigt sur les lèvres de l'Uchiwa.


« Tais-toi. »


Elle approcha doucement ses lèvres des siennes, goûtant pour la première fois aux lèvres du ténébreux. La Kunoichi n'aurait jamais imaginé avoir assez d'audace pour oser ce geste qu'elle avait tant rêvé des milliers de fois. Ce contact était à la fois nouveau pour elle mais pour lui aussi. Pour une fois il ne la repoussa pas, fermant les yeux, laissant la jeune femme passer ses mains dans sa chevelure ébène. Sakura vint titiller de sa langue celle de Sasuke, cherchant auprès de lui ce qu'elle avait toujours espéré obtenir. Un geste qui lui montrerait qu'elle était importante à ses yeux, quelque chose qui lui donnerait une raison de rester. Geste qui sembla enfin arriver, lorsqu'il enserra la taille de la jeune femme de ses bras puissants. Soulagement. La rose pouvait enfin respirer, espérer aussi. Pourtant, alors qu'elle aurait voulu que ce moment dure encore, une petite voix vint rompre la transe dans laquelle ils s'étaient plongés.


« Sasuke ? »

L'Uchiwa revint rapidement à la réalité et s'éloigna brusquement de la fille aux cheveux roses tandis que le petit garçon les regardait interloqué.


« Vous êtes amoureux ?

- Ne dis pas de bêtises ! »


La voix de l'Uchiwa s'était montrée sèche. Cassante. Et ses mots heurtèrent violemment la jeune femme qui passa par une multitude d'émotions. De la béatitude de tout à l'heure ne lui restaient maintenant que de l'amertume et une profonde tristesse. Non, bien sûr que non. Sasuke Uchiwa n'était pas amoureux, comment aurait-il pu en être autrement ? Déception. Amère illusion. La jeune femme s'éloigna de lui, préférant retourner s'allonger, tenter de retrouver le sommeil, ce baiser ancré dans sa mémoire, mais la déception l'avait trop vite ramenée sur terre et parfois, bon dieu, elle aurait aimé qu'il se taise. Qu'il n'ouvre pas la bouche histoire de ne pas gâcher le moment. L'Uchiwa de son côté resta assis, contemplant les flammes, sachant pertinemment qu'il ne parviendrait pas à retrouver le sommeil, encore bien trop perturbé par le baiser qu'il venait de partager avec elle. Il avait encore tout gâché, lui donnant de faux espoirs. Il s'était laissé guider par ses instincts et il n'en était pas fier. Harui quant à lui s'était rendormi, candide petit garçon qui dormait à poing fermé.


Les premiers rayons du soleil venaient de se lever et la jeune femme ouvrit les yeux. Elle s'étira longuement avant d'arriver à se lever, les muscles quelque peu endoloris par sa longue marche de la veille. Sasuke était debout, déjà prêt à repartir, ne semblant pas vouloir s'attarder particulièrement ici.


« Je te laisse le réveiller. Je risquerais de trop le brusquer. »


Elle imaginait en effet mal le ténébreux réveiller un enfant, ou du moins d'une manière douce, ça ne lui ressemblait pas et il ne saurait probablement pas comment s'y prendre. Sakura se leva, se dirigeant vers la petite masse endormie, lui caressant doucement les cheveux, lui parlant d'une douce voix tandis que le gamin ouvrait les yeux, visiblement enthousiaste à l'idée de rentrer chez lui. Très vite, ils se remirent en route, la jeune femme contemplait l'homme de son cœur, dos à elle, avançant devant, semblant mener l'expédition. Les mots de la veille lui restaient en tête et elle aurait préféré ne jamais les entendre. Elle soupira quelque peu, ne sachant plus très bien sur quel pied danser avec lui, elle ne voulait pas être source d'amusement et elle espérait que leur échange d'hier avait été aussi fort pour lui qu'il l'avait été pour elle. Un bruit les interpella rapidement. Sasuke s'arrêta tandis que la jeune femme scrutait les alentours, à la recherche de personnes étrangères. Ils furent rapidement encerclés par un groupe de cinq individus, visages camouflés par un drôle de masque blanc, visiblement armés jusqu'aux dents.


« Tiens tiens, n'est-ce pas le gamin que recherche le patron ?

- On dirait bien. »


Des brigands. Des revendeurs d'enfants. La jeune femme mit instinctivement Harui derrière elle, tandis que le garçon tremblait, apeuré. Sasuke s'était posté dos à l'enfant qui se retrouvait maintenant entre la ninja aux cheveux roses et le ténébreux.


« Donnez-le nous sans faire d'histoire et nous vous laisserons la vie sauve. »


Sasuke fronça les sourcils, ces imbéciles étaient bien naïfs. Il dégaina son katana kusanagi, prêt à trancher la tête de ses idiots. Ceux-ci esquissèrent un sourire.


« Pauvres idiots. Pensez-vous nous vaincre aussi facilement, nous, les Ninjas du Pays de la pluie ? »


Ainsi, ces hommes n'étaient pas si faibles que ça. Ils se tenaient sur leurs gardes, prêts à attaquer s'ils en avaient le besoin. L'un des hommes s'approcha d'eux, visiblement intrigué par la Kunoichi aux cheveux roses.


« Ne serais-tu pas la protégée de Tsunade ? »


Sasuke plissa les yeux, voyant d'un mauvais œil cet homme un peu trop proche à son goût de la jeune femme. Elle serra le poing, déterminée à montrer la puissance qu'elle avait acquise durant ces trois années.


« Effectivement.

- Nous avons grandement entendu parler de toi.

- Et toi là-bas ? Ne serais-tu pas ce traître d'Uchiwa ? »


Sasuke connaissait cette voix, il en était certain. Il puisa dans sa mémoire et parvint finalement à se rappeler. Cet homme était le premier ennemi qu'ils avaient eu à affronter lorsqu'ils avaient formé l'équipe sept. A l'époque où ils n'étaient encore que des enfants et où milles aiguilles avaient transpercé son corps.


« Oboro.

- Ainsi donc tu t'en souviens ? »


La Kunoichi fronça les sourcils, Oboro. Elle connaissait ce prénom. Soudainement, ça lui revint en mémoire, il faisait partie de la première équipe que la team sept avait affrontée lors de l'examen Chûunin.


« Pourquoi voulez-vous cet enfant ? »


Le ninja tourna son regard vers la fille aux cheveux roses.


« Il vaut beaucoup d'argent. Le Kazekage est prêt à nous donner une forte somme pour le récupérer. »


Les enflures. Gaara tenait comme la prunelle de ses yeux à tous les membres de son pays et ces imbéciles en profitait pour lui soutirer de l'argent. Tandis que les hommes derrière lui dégainaient leurs kunaïs, Oboro créa une multitude de clones. Les choses allaient probablement se gâter et une lumière électrique au bout du bras du ténébreux le démontrait. Tandis que Sasuke éliminait les clones avec le Chidori, Sakura chargea son poing en chakra, fonçant dans le tas, détruisant le sol et la moitié des clones.


« Sakura, va mettre Harui à l'abri. »


La jeune femme hocha la tête, prenant l'enfant contre elle, courant pour l'entraîner au plus loin de la scène qui était en train de se dérouler, celui-ci pleurant à chaudes larmes. Au milieu des buissons, Sakura finit enfin par retenir la cadence.


« Ne pleure plus, tu es en sécurité. »

- Mais, et Sasuke ? »


La rose esquissa un doux sourire.


« Sasuke est fort, ne t'inquiète pas pour lui. »


Harui la regarda avec de grands yeux et la jeune femme lui caressa doucement les cheveux, tentant de rassurer l'enfant du mieux qu'elle le pouvait, ce qui sembla fonctionner.


« Tu seras bientôt de retour à Suna, je te le promets.

- Parole de ninja ? »


Sakura lui adressa un petit clin d'oeil.


« Parole de ninja. »


Plus loin, se déroulait une scène plus violente. L'Uchiwa finit par faire disparaître la totalité des clones d'Oboro. Pourtant, celui-ci avait disparu. Il scruta les alentours, regardant de ses yeux onyx les hommes qui restaient sur la défensive, ne bougeant pas d'un pouce. Ca y est, il l'avait senti. Sasuke se retourna rapidement, Oboro se trouvant derrière lui.


« Tu ne t'attendais pas à ça Uchiwa ? »


Le ténébreux fronça les sourcils, il n'allait pas se laisser avoir si facilement. Se concentrant, il utilisa la technique qu'il avait créée, le flux des milles oiseaux. Douloureux souvenirs. Intrépide amertume. Il avait développé cette technique dans une période d'extrême noirceur, son cœur semblant s'être habitué à la noirceur des ténèbres qui l'avaient envahi. Se défendre. Elle reflétait toute sa colère, toute sa haine à travers la moindre parcelle de son corps. Le visage du ténébreux se ferma, il passa sa main sur son œil gauche, cet œil qui lui avait été implanté par son frère. Son défunt frère, Itachi. C'était encore des souvenirs douloureux pour lui et il préféra les mettre de côté. Son corps entier se gorgea d'électricité tandis que ses attaquants reculèrent de quelques mètres, ne s'attendant visiblement pas à ce que celui-ci soit aussi puissant. Oboro fronça les sourcils, murmurant alors :


« On se retrouvera Uchiwa. »


Ils disparurent dans un nuage de fumé et l'Uchiwa tenta de retrouver son calme, l'électricité quittant peu à peu son corps. Sasuke ne tarda pas à retrouver Sakura et Harui un peu plus loin dans la forêt, le gamin esquissa un sourire lorsqu'il aperçut enfin le ninja qui l'avait sauvé pour la première fois. Soulagement. Autant pour le garçonnet que pour la rose. Il émanait de lui cette aura sombre et il avait le regard vague, Sakura imaginait facilement ce qu'il aurait voulu faire à ces hommes et elle posa doucement sa main sur l'épaule du jeune homme qui se tourna soudainement vers elle.


« Sasuke ... »


Lorsque l'onyx rencontra l'émeraude il s'apaisa. Dans cet océan verdoyant il sembla trouver ce qu'il cherchait : l'espoir.

Laisser un commentaire ?