Bleu de méthylène

Chapitre 9 : Colère d'un cerisier

2524 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/03/2017 17:40

Elle n'avait pas eu le cœur à se nourrir, ni à discuter avec eux, Sakura était directement montée dans une des chambres de la maison dans laquelle ils avaient trouvé refuge. Son impuissance lui fendait le cœur et tout était de sa faute, elle aurait dû protéger Harui mais au lieu de ça, elle s'était laissée avoir comme une débutante et avait envie de hurler, d'exprimer sa rage et sa peine, mais aucun son ne sortait. Assise au bord de la fenêtre, une foule de souvenirs remontait peu à peu à la surface, elle aurait dû ne penser qu'au petit garçon, qu'à la peur et à l'abandon qu'il devait probablement ressentir à ce moment-là, mais la présence des coéquipiers de Sasuke détournait ses pensées.

Il l'avait repoussée, les avait repoussés elle et Harui, pour les rejoindre ? Elle était en colère contre lui, se sentait stupide, comment avait-elle pu croire qu'il tenait un tant soit peu à elle ? Les yeux perdus dans le vague, elle leva machinalement sa main et déposa deux doigts sur son front. Elle n'avait pourtant pas rêvé ce geste. Elle en avait été profondément émue, et la douceur de Sasuke à cet instant, son sourire, sa voix... ses mots. Cela ne pouvait être qu'un signe d'affection. La jeune femme soupira de lassitude. Tout était toujours si compliqué avec lui, elle tentait par tous les moyens de le comprendre, mais certaine chose la dépassait.


En bas, Suigetsu, Karin et Juugo observaient attentivement l'Uchiwa, attendant probablement des explications. Sasuke n'avait aucune envie de leur donner satisfaction, ni même de devoir leur rendre des comptes ; promptement il se leva, leur tournant le dos. Personne ne chercha à le retenir sachant pertinemment que personne ne pourrait le contraindre à dire que ce soit. Le jeune homme monta les marches, décidant de se rendre dans la chambre qu'il occuperait, afin de passer une nuit salvatrice. Il ne pouvait oublier le regard que la jeune femme lui avait lancé quelques minutes plus tôt, et il ne comprenait pas ce changement de comportement. Il l'avait sauvée, et n'avait donc rien à se reprocher. De plus, si elle n'était pas capable de mettre ses sentiments de côté, cela risquait de perturber leur mission. Il décida finalement d'aller la voir afin de la raisonner. Ils n'avaient pas de temps à perdre avec des enfantillages et devaient venir en aide à Harui avant qu'il ne soit trop tard.


Sortant de la chambre, il parcourut le couloir, regardant de part et d'autre, avant de tomber sur une porte fermée. Il ne pouvait s'agir que de celle de la jeune femme. Il ne prit pas la peine de frapper et, dans sa délicatesse légendaire, ouvrit rapidement la porte, l'air visiblement mécontent au visage. Il parcourut la pièce des yeux cherchant la jeune femme et la trouva assise dans l'encadrement de la fenêtre. Sakura ne prit pas la peine de se retourner lorsqu'elle entendit quelqu'un pénétrer dans sa chambre, elle aurait reconnu ce chakra entre mille de toute façon.

Une boule se forma dans la gorge du ténébreux ne s'attendant pas à l'apparition qui s'offrait à lui. La fine silhouette de la jeune femme se détachait de la pénombre, et il laissa ses yeux sombres glisser sur le tissu de soie qu'il imaginait aisément tomber de ses épaules. Il n'avait jamais eu le loisir de la voir dans une autre tenue que celle destinée au combat, et dans ce kimono pourpre, elle faisait naître en lui un émoi qu'il ne connaissait pas.


D'une voix monotone, la jeune femme prit la parole.


« Qu'est-ce que tu veux Sasuke ? »


L'Uchiwa s'appuya contre le mur et croisa les bras, contrarié par cet accueil glacial et malgré son intention de paix, ses mots ne la reflétèrent aucunement.


« Cesse tes caprices, tu mets en péril notre mission. »


Le cœur de la jeune femme rata un battement, ne voyait-il pas que si elle avait aussi mal c'était à cause de lui ? Qu'elle ne pouvait plus supporter ?


« Quels caprices Sasuke ? J'espère que tu plaisantes !»


Elle savait très bien ce qu'il pensait, ne lui avait-il pas demandé de protéger l'enfant ? Et à cause d'elle, il était entre les griffes de Kabuto. La culpabilité et le remords la rongeaient. Alors, comme elle savait si bien le faire, elle déversa ce qu'elle avait sur le cœur.


« Tu es venu me faire la morale ? Tu crois que j'ai besoin de toi pour me rendre compte de ma bourde ? Tu es parti, pendant ce temps je me suis entraînée dur, j'ai voulu en apprendre toujours plus afin de pouvoir être au même niveau que toi et Naruto. Mais il faut se rendre à l'évidence : je suis toujours faible, j'ai échoué, je n'ai pas pu protéger Harui ». Sa voix se brisa sur ces derniers mots.


Ses yeux s'embuèrent de larmes et elle détourna la tête, ne souhaitant pas lui offrir une nouvelle fois un spectacle bien pitoyable. Sasuke l'avait écoutée sans prononcer un mot mais lorsqu'il parla elle aurait préféré qu'il garde le silence.


« T’apitoyer ne l'aidera pas. »


C'était tout. Comment avait-elle pu espéré un quelconque soutien de sa part ? Pourquoi arrivait-il à la décevoir à chaque fois ? Elle serra les poings, se levant, le défiant du regard, elle respirait la colère et la tristesse. Sasuke comprit qu'encore une fois il avait manqué de tact et lui avait causé du tort. Sakura balança ses poings, et l'Uchiwa les esquiva ; visiblement elle avait besoin de se défouler, d'extérioriser sa rage et son désespoir.


« C'est tout ce que tu trouves à me dire ? Après avoir essayé de me tuer, après m'avoir blessée, tu m'as abandonnée ! Tu m'as laissé toute seule, tu me fais du mal constamment et je me demande même si tu en as conscience! ». Elle ponctua ses mots de ses poings qui n'atteignirent pas leur cible.


Qu'elle se taise ! Il ne supportait plus de l'entendre s'apitoyer, et s'il ne se retenait pas, il lui donnerait une bonne leçon pour avoir osé l'attaquer.

Rapidement, avant qu'elle n'ait le temps d'attaquer de nouveau, il lui attrapa un bras la plaquant contre le mur, sous la violence du choc la jeune femme laissa échapper un gémissement de douleur.

L'ébène affronta l'émeraude pendant quelques secondes, et alors que la jeune femme s'apprêtait à cracher une fois de plus son venin, il ne lui en laissa pas le temps. Brutalement Sasuke posa ses lèvres sur les siennes, dans le seul but de la faire taire. Éberluée les bras de la jeune femme se tétanisèrent ne sachant comment interpréter l'action soudaine de son coéquipier. Elle cessa finalement de lutter contre la poigne de l'Uchiwa.


Sasuke aurait pu lui envoyer une pique cinglante car on ne s'attaquait pas à sa personne impunément, mais étrangement, il n'en avait pas eu l'envie. Satisfait de ne rencontrer plus aucune résistance, Sasuke s'apprêtait à rompre le contact de leur bouche. Mais sa victime ne l'entendit pas de cette oreille. Se faisant audacieuse et n'écoutant que son coeur, elle passa sa main libre derrière la nuque du jeune homme l'obligeant à poursuivre sa caresse. Timidement, elle mut ses lèvres douces contre celles de son partenaire dont elle appréhendait la réaction. Il pouvait la sentir trembler et cet effleurement créa chez lui un délicieux frisson. Surpris mais intrigué, il suivit le mouvement et bientôt leurs sens s'échauffèrent. Sakura en voulait plus mais ne savait comment l'obtenir, elle laissa parler son instinct en venant titiller de la pointe de sa langue les lèvres du jeune homme. Cette humide approche, loin de rebuter Sasuke, l'appela à la découverte. Il vint enrouler sa langue à celle de la jeune femme pour se rencontrer dans un ballet des plus sensuels. Sakura fourragea ses mains dans la chevelure ébène du ténébreux qui encercla la taille de la kunoichi de son bras valide. Ils se sentaient vivants, loin du devoir et des dangers de leur vie de ninja. À ce moment-là leur cœur battait à l'unisson de la plus douce des façons, laissant entrevoir une parcelle du bonheur qui pourrait leur être accordé. Sasuke n'avait jamais su exprimer ce qu'il ressentait, mettre des mots sur les diverses émotions qui pouvaient s'agiter en lui, et de nouveau, il ne comprenait pas ce qu'ils étaient en train de faire. Il avait juste voulu la faire taire, la calmer peut-être aussi, parce qu'il ne supportait pas la voix stridente de Sakura lorsqu'elle s'en prenait à lui. Il n'avait pas prévu que la jeune femme réagisse de la sorte et, elle faisait naître une douce chaleur au creux de ses reins et s'enhardissant, il fit glisser sa main le long du dos de la jeune femme qui frissonna de plaisir. Sakura avait envie de se laisser une chance, d'exprimer son amour au grand jour, mais il fuirait, comme à chaque fois, et pouvait-il seulement ressentir ne serait-ce qu'un dixième de son amour pour lui et le lui rendre ?


« Vous êtes amoureux ?

-Ne dis pas n'importe quoi. »


-Ne dis pas n'importe quoi. »


Dans un éclair de lucidité, Sakura se détacha brusquement des lèvres du jeune homme, pourquoi jouait-il avec ses sentiments ? N'avait-il pas été trop loin ?


« Franchement Sakura, t'es lourde. »


Le regard de la jeune femme devint terne et, blessé dans sa fierté, Sasuke se détourna d'elle.


« C'est trop facile. Tu m'as repoussé pendant des années, à quoi tu joues franchement ? »


Le cœur de la jeune femme se serra, elle ne voulait pas se disputer avec lui, mais elle était trop épuisée, trop las pour le retenir et elle préféra le laisser franchir la porte tandis qu'elle retournait s'asseoir dans l'encadrement de la fenêtre.


Cette nuit là, Sasuke ne dormit pas, il fixa le plafond avec la myriade de questions qui lui trottait dans la tête. Il n'avait jamais connu de femmes dans sa vie. Rien d'étonnant à cela car il n'avait été obsédé que par sa haine et sa vengeance. La psychologie féminine lui était totalement inconnue. Il ne comprenait pas la réaction de Sakura, après tout, n'avait-elle pas espéré un baiser de sa part depuis des années ? Et pour une fois qu'il offrait à cette petite sotte ce qu'elle voulait, elle le repoussait comme un malpropre, lui, le dernier des Uchiwa. Il fronça les sourcils surpris de se sentir aussi contrarié. Il ne niait pas qu'il lui avait fait beaucoup de mal par le passé, mais il était à présent plein de bonne volonté pour rattraper ses erreurs d'autrefois. Sasuke soupira, il ne devait pas se poser trop de questions, il avait voulu la faire taire et si elle ne s'était pas énervée contre lui ils n'en seraient jamais arrivés là, il n'aurait jamais ressenti cette myriade d'émotions en lui. Sasuke n'aurait su expliquer ce qu'il s'était passé, mais il avait eu envie de plus et ça ne lui ressemblait pas de ne rien contrôler comme ça. Il se rassura en se disant que c'était de sa faute à elle et il n'avait rien à se reprocher. Le sommeil ne vint pas et il ne put s'empêcher de se demander ce qui ce serait passé si Sakura ne l'avait pas repoussé.


Le calme qui régnait dans la maison s'estompa peu à peu, laissant place à un désordre incroyable, une jeune femme à lunettes et un homme au katana se disputant déjà de bon matin.


« Bon sang imbécile, tu ne peux pas faire attention, tu as failli casser mes lunettes ! »


« Tu seras peut-être moins laide sans ! »


Sasuke descendit pas à pas les escaliers, regardant ses anciens coéquipiers qui se disputaient de bon matin. Karin croisa les bras, toisant Suigetsu avant de finalement tourner la tête vers l'Uchiwa lorsqu'elle sentit sa présence.


« Sasuke ! »


Celui-ci ne pipa mot et alla s'asseoir à leur côté. Ils allaient devoir fouiller le laboratoire et chercher de probables indices qui les mèneraient à Harui et Kabuto.


« Que fait-on ? »


Ils se tournèrent tous vers Juugo qui venait enfin d'ouvrir la bouche depuis leurs retrouvailles. Instinctivement, ils attendirent les instructions de Sasuke qui reprenait sa place de leader. C'était pour tous une évidence parce qu'à l'époque c'était lui qui les avait recrutés, réunis.


« Nous allons aller fouiller la grotte. Karin et moi dans le laboratoire et vous deux dans les autres salles. »


Un sourire ironique aux lèvres, Suigetsu demanda alors :


« Et la poulette ? »


Sous le regard noir que lui lança l'Uchiwa, il rectifia sa phrase.


« Et Sakura ? »


« Elle va rester ici et se reposer. »


A l'étage, la jeune femme s'était réveillée depuis maintenant une bonne heure. Elle avait eu beaucoup de mal à se lever, encore courbaturée par les événements de la veille. Néanmoins, elle ne comptait pas rester toute la journée au lit. Se levant, elle enfila rapidement sa tenue de ninja qui se composait d'un débardeur rouge, d'une jupe beige et d'un short vert. Elle se sentait bien mieux ainsi. Elle sortit de sa chambre et, lorsqu'elle entendit Sasuke parler, elle se figea dans les escaliers peu satisfaite par ce qu'elle entendais. Il voulait encore la laisser à l'écart et il en était hors de question.


« Rectification, je viens avec vous. J'ai plus de raisons que vous de retrouver Harui, vous ne me laisserez pas derrière. »


Ils levèrent leur tête, apercevant la jeune femme aux cheveux roses dans les escaliers et visiblement, elle semblait en colère. Sakura ne supportait pas d'être celle qu'on mettait de côté et elle n'allait pas rester les bras croisés ici.


« Dans ce cas tu iras avec Karin. »


La jeune femme à lunettes s'apprêta à riposter, visiblement mécontente de ne pas faire équipe avec l'Uchiwa mais elle se ravisa. Ce n'était pas le moment de se quereller pour ses beaux yeux, ils avaient plus important à faire. Sakura s'approcha d'elle, plongeant son regard dans celui de Karin, avant de lui tendre la main. Il leur fallait prendre un nouveau départ.


« Je m'appelle Sakura. »


Alors que le temps semblait suspendu et qu'ils observaient l'étrange scène qui se déroulait devant eux, Karin finit par se saisir de la main de la kunoichi.


« Moi c'est Karin. »

Laisser un commentaire ?