Une étrange venue

Chapitre 3 : Les mèches blondes

1643 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/01/2018 21:01

Je crois que je n’ai jamais réfléchie aussi vite depuis que je suis en capacité de le faire. Devant moi, agenouillé, se trouve un homme que n’importe quel adepte de manga pourrait reconnaître. Derrière, un tronc d’arbre qui vient sûrement de me broyer des vertèbres, vu la désagréable douleur que m’envoi mon dos. Et tout autours, un monde dans lequel je ne devrai pas me trouver.

Je pense d’abord à m’enfuir à toute vitesse car la suite de cette rencontre ne me dis rien qui vaille, mais mon dos me fait décidément trop mal. Je pense alors à assommer cet homme avant qu’il n’est le temps de prévenir qui que se soit, mais je réalise qui se trouve devant moi et abandonne aussitôt cette idée. Que dois-je faire ? Rester alors ? Et s’il me prenait pour une espionne ? Des images de gens torturés pendant un interrogatoire me vient à l’esprit et je ressens aussitôt des frissons glacés me parcourir la nuque. Je reste figée sur place, ne sachant comment réagir, ne trouvant pas quelle situation adoptée. Ce qui est entrain de se passer est bien trop aberrant.

Un second frisson me parcours l’échine, je sens le regard du ninja me fixer. Il ne faut surtout pas qu’il puisse avoir des doutes sur mon identité, pas lui.

- C’est mon accoutrement qui te faire peur comme ça ? Demande-t-il après des secondes qui m’ont parues très longues.

Je ne me suis pas rendue compte que je le fixais depuis un moment, les yeux exorbités, la bouche à demi grande ouverte. J’essaye de reprendre mes esprits et secoue lentement la tête en regardant le sol, l’idée même de croiser son regard m’effraye. Il m’observe encore un moment, sûrement se demande-t-il ce qu’une gamine peux bien faire dans cette forêt habillée de cette façon. Mais il n’a pas le temps de me poser la question qu’une troisième explosion retentit, encore plus rude que les autres. La terre se met à en trembler rageusement. Le ninja se lève aussitôt et jette un coup d’oeil rapide aux alentours.

- Je ne pense pas que ça soit une bonne idée pour toi de rester ici. Déclare-t-il sous sa cagoule, sans quitter des yeux un repère dans la forêt. Je ne sais pas ce que tu fais ici, mais je ne vais certainement pas te laisser sans de quoi te protéger.

Il se tourne alors vers moi et je peux voir les bords de sa cagoule s’étirer : Il me sourit d’un air bienveillant. Ce geste me rassure aussitôt. Je fais mine de me lever, mais à peine me suis-je redresser sur mes jambes qu’une douleur fulgurante me traverse le dos. Je glisse sur le tronc de l’arbre et me mord les lèvres pour ne pas crier. J’ai complètement oublier cette blessure que je me suis faite en percutant cet arbre. Et d’après la douleur, il ne doit pas s’agir que d’une simple égratignure.

- Kakashi-sensei !

Je sursaute soudain. Une voix vient de crier ce nom et semble provenir de derrière les arbres. Juste en face de nous. L’interpelé se tourne avec précaution et je le vois diriger lentement sa main vers une sacoche accrochée à sa ceinture. Pourquoi prend-il ce genre de précaution ? Cette voix semblait provenir de quelqu’un de plus jeune que lui et avait un ton insouciant, aucun risque qu’il puisse s’agir d’un ninja dangereux.

Des branches se mettent à grincer au-dessus de nos têtes, faisant tomber des feuilles. Un silence pesant apparaît alors dans la forêt mais le ninja à la cagoule ne bouge pas d’un millimètre. Je l’imite, consciente qu’il doit être beaucoup plus expérimenté que moi.

Une forme jaune jaillit soudain au-dessus de nous. Elle est si rapide que je ne peux même pas la suivre des yeux et j’étouffe une exclamation lorsque je m’aperçois que quelqu’un vient d’apparaitre devant nous. La silhouette du ninja en face et mon handicap actuel m’empêche de voir le nouveau venu, je peux juste entrevoir des mèches blondes et fougasses dépassées de derrière l’épaule du ninja à la cagoule.

Je pense avoir deviné à qui elles appartiennent...

La réaction de l’homme confirme mon hypothèse car celui-ci se détend et referme sa sacoche en poussant un soupir.

- J’avais oublié que je pouvais compter sur ta discrétion... Lance celui-ci à l’adresse des mèches blondes devant lui.

- Ha ! Je vous ai surpris Kakashi-sensei ? Répond celui d’une voix remplie de malice.

Il ne semble pas m’avoir vu, le corps du ninja devant moi me cache à ses yeux. Je me demande même s’il ne ferait pas exprès d’empêcher l’individu aux mèches blondes de pouvoir m’apercevoir en me cachant grâce à sa silhouette.

- Je t’ai surtout entendu, répliqua le ninja sur le même ton. Qu’est-ce que tu avais à me dire ?

- C’est cet homme avec sa drôle de faux, sensei. Répond aussitôt le nouveau venu en prenant un air plus sérieux. J’ai réussi à l’atteindre avec mes kunai mais les coups ne lui ont absolument rien fait !

J’apercois alors le ninja à la cagoule me jeter un coup d’oeil discret. Je me mors la lèvre inférieur ; si je suis tombée en pleine mission secrète, les informations que donne l’individu blond ne devrai normalement pas m’arriver jusqu'aux oreilles. Surtout que ce ninja ne sait toujours pas mon identité, il ne sait pas de quel côté je suis pour l'instant. Bien sur, s’il se metterait à douter, je lui dirait sans hésiter, mais faut-il encore qu’il croit à mes paroles.

Un noeud se forme soudain dans mon estomac. Encore une fois, je pense à m’enfuir, mais je n’aurai pas fait quelques mètres avec ce dos en vrac qu’il m’aura déjà rattraper, et je ne préfère pas imaginer la suite.

- Il a même été transpercé par des lames à un moment, mais il les a retiré de son corps comme s’il s’agissait de petites épines ! Continu le garçon blond en agitant inutilement ses bras dans tout les sens. Bon sens ! Grogna-t-il. Et l’orbe tourbillonnant aussi ne lui as rien fait !

- Rien tu dis ? Répété le ninja d’un air inquiet. Mais il ne peut pas être immortel, aucun être humain ne le peut, il a sûrement une faille qu’on doit trouver à tout prix.

A ces paroles, mes pensées se dirigent tout droit vers un certain combat que j’avais vu dernièrement dans un épisode. Deux hommes, deux ninjas, l’un portant une cagoule, les yeux injectés de sang, l’autre tenant une faux à trois lame dans les mains, résistant à tout les coups qu’on lui assénait. La fin de cet épisode me revient également en mémoire. Je sais de qui ce garçon parle, je sais même comment on peut le battre.

J’ouvre soudain la bouche mais la referme aussitôt. Certes je pourrais apporter une grande aide en leur révélant ce que je sais à propos de cet ennemi, mais ne risque-t-on pas de me demander comment je peux tenir de telles informations ensuite ? Je déglutit amèrement. Je ne veux pas rester là, à entendre leur échanges pendant que moi, je reste assise derrière eux à me lamenter sur ma pauvre colonne vertébrale. Si j’ai atterrit ici, ce n’est sûrement pas pour rien, et ce n’est pas tous les jours qu’on est propulsé au cœur d’un anime de cette façon...

- Je te rejoins très vite, poursuit le ninja en me sortant de mes pensées. Je dois réglé quelque chose avant.

- Dépêcher-vous, Kakashi-sensei, implore le garçon en prenant le chemin qui devait mener vers le combat en coure, ce gars commence vraiment à me taper sur les nerfs !

En se déplaçant, le garçon sort alors du point aveugle de ma vue dans lequel il s’est placé. Je peux alors le voir entièrement : Grand, dynamique, les cheveux aussi jaunes que de la paille, le regard bleu, un bandeau sur le front, et la couleur de ses vêtements...

- Attendez !

Le garçon stop soudain la course qu’il vient d’entamer. L’homme se tourne dans ma direction, surpris. Je m’en veux aussitôt d’avoir crier ce mot. Le garçon me regarde avec de grands yeux et le ninja semble m’en vouloir de m'être imposée ainsi, étant donné le regard noir qu’il me lance brusquement.

- Oh, qui es-tu ? Lança le garçon en s’approchant. Pourquoi je ne t’ai pas vu avant ?

Son visage exprime beaucoup plus la curiosité que l’inquiétude, ce qui me rassure un peu. Mais je sens encore les yeux noirs du ninja posés sur moi.

- Je suis tombé sur elle par hasard dans la forêt. Expliqua celui-ci. Je ne sais rien de plus, pour l’instant.

Je peux remarquer la froideur dans sa voix.

- Salut ! S’exclama le garçon en souriant à pleine dents. Moi c’est Naruto Uzumaki ! Et toi ?

Laisser un commentaire ?