Kiara Covita et le dragon rouge

Chapitre 84 : Explication forcé

3539 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/02/2022 16:19

Le soir commençait à tomber et Kiara entendit l'estomac de Naruto gronder. Seulement, ils n'avaient pas le temps de manger. Le fils de Huda, Dakido, avait été enlevé de façon nébuleuse. Ruki, sa petite amie, avait affirmé qu'il avait entendu une voix provenant de la forêt. Tout semblait étrange.

Mais le pire, pour Kiara, était la sensation que le garçon était déjà mort. Au delà de ça, ils devaient quand même trouver le meurtrier et le rapporter du village de Yuta. Kiara se permit cependant d'avoir un peu d'espoir que Dakido était vivant. Elle aurait le coeur net seulement en voyant son corps inerte.

L'équipe se rassembla au bout de plusieurs heures sans avoir rien trouvé.


- Nous semblons nous retrouver dans un impasse, dit Kakashi-sensei.

- Il n'y a aucun indice par ici, soupira Naruto.

- Nous savons tout de même que Dakido est passé par ici, dit Sakura. Je pense que Huda ne nous dit pas tout. Pourquoi quelqu'un enlèverait un garçon banal dans un village banal ?

- Bonne question, dit Naruto.

- Huda n'est pas le responsable mais il sait sûrement quelque chose, dit Kiara. Pourquoi ne veut-il pas tout nous dire ?

- C'est peut-être des histoires de famille... dit Kakashi-sensei.

- Il faut retourner au... commença Kiara.


Mais elle fut coupé dans sa phrase par de nombreuses cordes qui arrivèrent vers eux. L'équipe se sépara pour les éviter et Kiara aperçut un homme au loin.


- Hé ! cria-t'elle.


L'homme se tourna vers elle et lança quelques shuriken en sa direction. Kiara les évita et courut vers lui, rapidement suivit par son équipe. L'homme sortit alors de nouvelles cordes et les fit tournoyer devant lui.


- Qui êtes-vous ? demanda Kiara.

- Vous n'avez rien à faire par ici ! gronda l'homme. Vous avez cinq secondes pour fuir.


Kiara eut un rire arrogant.


- C'est plutôt toi qui devrait fuir, assassin ! vociféra-t'elle. Tu as tué Dakido !


L'homme eut alors un sourire mauvais.


- Vous êtes donc venu pour cette histoire, lâcha-t’il. Je ne pensais pas que ce petit village inoffensif avait des recours.

- Pourquoi avez-vous fait ça ?! cria Naruto. Dakido avait une famille !

- Je sais qu'il avait une famille ! cria l'homme.


Kiara décida d'activer son furinome et constata que l'homme avait l'aura noir. Cependant, son aura lui rappelait étrangement celui de Huda. Serait-il possible que...


- Vous êtes de sa famille, lâcha Kiara, estomaqué.


L'homme se tourna vers elle, surpris.


- C'est quoi, ton oeil ? glapit-il.

- Tu n'as pas répondu à ma question, répliqua Kiara.

- Ne vous mêlez pas de cette histoire ! cria l'homme avant de brusquement disparaître.

- Merde ! lâcha Naruto.

- Pourquoi tu dis qu'il est de leur famille ? demanda Sakura à Kiara.

- Je l'ai senti dans son aura, répondit Kiara. Je sais, c'est bizarre, mais ça ne s'explique pas. Je pense que nous devons demander des comptes à Huda. Cet homme lui en veut. Son aura était noir... Amina m'a dit que cela était rare. Que la personne qui avait l'aura noir était vraiment démoniaque.

- Pourtant, il ne nous a pas vraiment attaqué, dit Sakura.

- Il était surpris, répondit Kakashi. La prochaine fois, il va attaquer.

- Retournons voir Huda, dit Kiara.


Alors qu'ils retournèrent dans la forêt, ils tombèrent face à face avec Huda et Ruki. Ceux-ci apparurent, transpirant et haletants.


- Que faites-vous ici ? demanda Kakashi-sensei, les sourcils froncés.

- C'était beaucoup trop long, répondit Huda. Attendre sans savoir était insupportable. Que s'est-il passé ?

- Nous avons rencontré un homme, répondit Kiara.

- Qui ? demanda Huda.

- Nous ne savons pas... mais je pense que vous, vous le connaissez, répondit Kiara.

- Huh ? fit Huda, abasourdie.

- Ne faites pas l'innocent... grommela Kiara.

- Il n'y a personne qui vous en veut, vous êtes sûr ? demanda Kakashi-sensei.

- Eh bien... fit Huda.

- Si tu sais quelque chose, tu dois le dire ! s'exclama Ruki.

- Tu peux bien parler, toi... grogna Huda. C'est une histoire de famille.

- Kakashi-sensei avait raison ! s'exclama Naruto.

- Mon frère n'est pas quelqu'un de bien... soupira Huda. Mais jamais j'aurais pensé... qu'il s'en prendrait à mon fils.

- Dakido n'était pas avec lui, dit Kiara.


Huda baissa la tête et se mit à sangloter.


- Il me l'avait dit... Il y a des années... dit-il entre ses larmes. Mon frère est maléfique.

- Que s'est-il passé entre vous ? demanda Kakashi-sensei.

- De la jalousie... j'ai eu un fils et pas lui... répondit dit Huda. Ma défunte femme était sa petite amie avant d'être la mienne. Il ne me l'a jamais pardonné.

- Pourquoi s'en prendre à votre fils pour ça ? s'indigna Naruto.

- Mon frère est fou... Il n'est pas comme nous... pour lui, Dakido était le symbole de son échec avec Ina, la mère de Dakido. Il m'avait dit qu'il le ferait, un jour.


Ruki se cacha la bouche avec sa main.


- Tu n'as pas su protéger ton propre fils, dit-elle pleine de haine. Dakido est probablement mort à l'heure qu'il est !

- Je n'ai plus rien à perdre... murmura Huda. Si Dakido est mort... je vais tuer mon frère.


Huda partit en courant et l'équipe de Kakashi le suivit aussitôt. Ruki les suivit également en tremblant. Kiara trouvait horrible l'histoire de Huda et son frère. Apparemment, Huda avait volé la petite amie de son frère il y a de cela bien des années et celui-ci avait finalement décidé de se venger de façon drastique. Le pauvre Dakido était mort cruellement.


- C'est dangereux, prévient Kakashi-sensei de sa voix grave.

- Je m'en fiche, répliqua l'homme. Je suis prêt à mourir pour venger mon fils.

- Peut-être qu'il y a des chances pour qu'il soit toujours en vie, dit Ruki sans trop y croire.

- Ruki, rentre chez toi, ordonna Huda.

- Jamais de la vie, répliqua la jeune fille. Je veux voir Dakido !


Kakashi-sensei secoua la tête. C'était une mauvaise idée de laisser Huda et Ruki partir à la rencontre de l'assassin. Mais Kakashi-sensei savait qu'il ne pouvait rien faire contre la volonté de Huda d'en finir avec son frère. Après la perte de son fils, Huda avait été envahi par un sentiment de haine.

Ils arrivèrent sur la vaste plaine et Huda se mit à hurler.


- Keido ! KEIDO ! JE SAIS QUE TU ES LÀ !


Il y eut un grand silence. Puis, une voix retentit dans la pénombre.


- Huda... ton fils est mort au bout de son sang...


Huda cria de rage.


- MONTRE-TOI, ESPÉCE DE LARVE ! FOU FURIEUX ! MONTRE-TOI !

- Tu ne peux pas m'affronter seul... sussura la voix.

- Personne ne va intervenir ! répliqua Huda. Vous tous, restez en dehors de ça ! vociféra-t'il vers l'équipe de Kakashi.

- Nous allons vous protéger, affirma Kiara.

- Non ! cria Huda. C'est entre lui et moi ! Montre-toi, Keido !


Il y eut un nouveau silence et Kiara pouvait sentir la peur de Huda. Il était fou de rage mais semblait craindre Keido. Seul lui connaissait son frère et maintenant qu'il avait tué Dakido, il savait que plus rien ne pouvait l'arrêter.

Au bout de quelques secondes, Keido s'approcha d'eux lentement. Kiara aperçut un sourire sadique sur son visage et elle crut faire face à un démon. À la lueur de la lune, on pouvait apercevoir du sang frais sur les habits de Keido. Ruki se mit à hurler et se jeta sur l'homme au regard fou.

Keido leva le poing pour frêner la jeune fille mais Kakashi-sensei empêcha le coup en moins de deux. Keido tourna son regard vers lui et Kakashi-sensei fronça les sourcils. Keido disparut dans un bruit sonore.

Avant que quiconque puisse dire quelque chose, la voix se manifesta de nouveau et une légère brume s'empara de la plaine.


- C'est entre toi et moi, Huda, dit la voix de Keido.

- Je veux voir mon fils ! cria Huda avec désespoir.

- Je pense qu'il serait mieux pour toi de ne pas le voir, ricana la voix de Keido.

- Arrêtez de vous cacher et montrez-vous ! cria alors Naruto.

- Espèce de lâche ! renchérit Kiara. Vous vous en prenez à un enfant et vous vous cachez face à des ninjas !

- KEIDOOOO ! hurla Huda, fou de rage.


Il y eut soudainement trop de brume pour pouvoir voir quelque chose. Kiara ne voyait plus ses amis et tenta de retrouver ses repères, en vain. C'est alors qu'une corde arrivait par la brume et l'entoura. Ses bras se retrouvaient prit contre elle et il était impossible d'enlever la corde. Kiara jura mentalement. Elle espérait que ses équipiers s'en sortait mieux qu'elle.

Elle entendit alors Sakura et Naruto crier. Puis, Ruki poussa un hurlement à glacer le sang. Kiara tenta de couper la corde en faisant sortir son chakra de son corps. L'exercice prit quelques minutes dans lesquelles Kiara croyait que son coeur allait exploser. Elle espérait qu'il n'arrive rien à Huda et Ruki.

La corde tomba au sol et Kiara se massa les bras. Elle se releva et activa le furinome. Elle aperçut plusieurs aura au travers la brume. Elle reconnu sans peine ceux de son équipe. Sakura et Naruto étaient au sol, prit dans différentes cordes. Kakashi-sensei se tenait en retrait et semblait chercher à comprendre ce qui se passait. Huda et Ruki étaient tous les deux couchés au sol et Kiara aperçut l'aura noir et machiavélique de Keido près d'eux. Ce type était vraiment malfaisant.

Kiara approcha de Kakashi-sensei le plus silencieusement possible. Elle lui prit le bras pour lui signifier sa présence.


- Kiara ? murmura Kakashi-sensei.

- Oui, répondit la jeune fille du même ton. Les autres sont tous attachés.

- Où est Keido ? demanda Kakashi-sensei.

- Je vais m'en occuper, répondit Kiara. Vous ne pouvez rien voir.

- Le sharingan a aussi quelques capacités intéressantes, répliqua Kakashi-sensei un peu sèchement. Va détacher Naruto et Sakura.


Kiara grogna légèrement et se retourna vers Keido. Elle ne doutait pas que Kakashi-sensei puisse en venir à bout mais elle aurait aimé lui régler son compte elle-même. Dakido avait le même âge que Kenzo. Il était si jeune pour mourir de la sorte. Pour une stupide vengeance amoureuse.

Kiara se dirigea vers Naruto et le détacha silencieusement tandis que Kakashi-sensei prit Keido par surprise. Le sensei lança un attaque de foudre directement sur l'homme et celui-ci tomba au sol. La brume se dissipa alors. Keido disparut de nouveau et ré apparu au-dessus de Huda qui hurlait.


- Fichez le camp ou je vais tuer Huda, cracha Keido.

- Ne lui fais rien, lança Naruto. Tu as déjà tué son fils, ce n'est pas suffisant pour toi ?

- Il mérite de payer encore plus, lâcha Keido. Huda a pourri ma vie dès mon enfance. Toujours le préféré. Il avait tout ce qu'il voulait et moi, j'avais les restes.

- Ce n'est pas une raison pour tuer ! cria Kiara. Vous êtes fou !


Keido eut un rire diabolique qui dura plusieurs secondes. Les yeux fixés sur son frère apeuré et enragé, ses épaules étaient secoués par son rire dément et frénétique.


- S'il y a bien quelqu'un à qui en vouloir, c'est vous ! lança Naruto. Votre femme a choisi Huda par elle-meme. Il ne la jamais forcé, à ce que je sache ! Vous êtes le seul responsable de son rejet ! Il faut vous faire une raison, maintenant !

- Ferme-là, espèce de sale gamin ! rugit Keido. Tu ne sais rien de cette histoire !

- Je sais que vous avez été blessé par Ina mais tuer Huda et son fils ne réglera rien ! continua Naruto dans l'espoir de lui faire entendre raison.

- Tuer est la seule chose qui règle tout ! vociféra Keido avec un air diabolique.

- Ce n'est pas vrai ! répliqua Naruto.

- Je t'ai assez entendu, toi, siffla Keido vers Naruto. Tu viens te mêler de mes affaires et croit pouvoir m'empêcher d'accomplir ma vengeance...

- Vous allez mourir aussi ! cria Naruto.

- Pas avant toi... rugit Keido.


Il se releva brusquement et courut vers Naruto. Celui-ci brandit son kunaï avec un air surpris. Keido avait une nouvelle corde et la faisait tourner comme un cowboy. Sakura en profita pour se précipiter vers Huda qui était dans tous ses états. Elle le détacha ainsi que Ruki qui tremblait de tout son corps.

Kiara observa le combat entre Naruto et Keido. Kiara ne put s'empêcher de remarquer que Naruto avait acquis plus de vitesse et de force. Il était clair que Keido voulait le tuer et Naruto se battait pour survivre.

Kakashi-sensei s'approcha de Naruto prêt à intervenir s'il le fallait. Mais le combat perdura plusieurs minutes et les deux opposants finirent par se retirer. Naruto faisait face à Keido en reprenant son souffle. Puis, tout à coup, Huda bondit sur son frère frère un kunaï et lui enfonça dans la gorge. Keido tomba à genoux en saignant abondamment. Ruki poussa un hurlement strident. Huda attrapa son frère par les cheveux et le força à le regarder.


- Tu as ce que tu mérites, murmura-t’il haineusement. Prendre la vie de mon fils par simple vengeance amoureuse... tu as toujours été ignoble.


Keido se mit à rire de façon hystérique. Le sang faisait une flaque autour de lui et si Huda ne le retenait pas, il tomberait au sol.

Tout le monde était silencieux et observait la scène.


- J'ai rêvé de te voir mort beaucoup trop souvent pour pouvoir les compter... sussura Keido. Quel drôle de fin... tué par toi, mon ignoble frère...

- Crève, ordure, glapit Huda en lui assénant un dernier coup.


Keido tomba au sol et mourra. Un silence glacial persistait et tout le monde fixait Huda. Ce fut Ruki qui parla en premier.


- C'est fini, maintenant... dit-elle en pleurant.

- Rien n'est fini... mon fils est mort... murmura Huda.

- Nous allons retrouver son corps et il aura droit à des funérailles, dit doucement Kiara.


Huda hocha lentement la tête.


- Promettez-moi de le faire... dit-il.

- C'est promis, dit Kiara. Mais vous allez venir avec nous, non ?

- Non... répondit Huda à voix basse. Mon fils était ma seule raison de vivre après la mort d'Ina. Je ne veux plus... je n'ai plus envie de... continuer.


Huda leva le kunaï ensanglanté qu'il avait toujours dans la main et le porta à sa gorge.


- NON ! hurla alors Ruki.

- Huda ! s'exclama Kakashi-sensei.


Mais avant que quelqu'un ne puisse intervenir, Huda se trancha la gorge. Le sang jaillit de la plaie et Huda tomba à genoux. Sakura semblait être sous le choc. Elle tremblait de tout son corps.


- Huda ! cria Naruto en se précipitant vers lui.

- Retrouvez... mon... fils... je veux... être... à ses côtés... murmura Huda.

- Pourquoi avez-vous fait ça ?! s'exclama Naruto. Pourquoi ?

- Naruto... dit Kiara. Ça ne sert plus à rien...


Huda s'écroula de tout son long et poussa son dernier souffle. Ruki se jeta sur son corps et pleura toutes les larmes de son corps. Kiara, Naruto, Sakura et Kakashi-sensei observèrent la scène, impuissants.


- Nous devons retrouver le corps de Dakido, dit alors Kiara.


Naruto tourna son regard bleu vers elle. Il avait l'air outré.


- Comment peux-tu être aussi insensible ? grogna-t'il. Huda s'est suicidé !

- On ne peut plus rien faire... répondit Kiara. Il a fait son choix. De toute façon... son propre frère lui a volé son fils. Cela ne servait à rien de continuer.


Un silence suivit ses paroles. Ruki continuait de pleurer et Sakura tentait de la consoler.


- Ruki... Il faudrait que tu ailles prévenir le village de ce qui s'est passé, dit Kakashi-sensei. Sakura, accompagne-la.

- D'accord, sensei, répondit Sakura en reniflant.


Sakura et Ruki partirent vers le village, ébranlées. Kiara baissa les yeux sur les corps ensanglantés des deux frères. Cette histoire était vraiment horrible mais elle devait garder la tête froide. Des gens mourraient chaque jour de façon tragique. Tel était la vie de ninja. Bien que Huda n'en soit pas un, il avait connu la même destiné.


- Allons trouver le corps de Dakido, dit Kakashi-sensei.


Le sensei, Kiara et Naruto commencèrent à marcher lentement. Kiara gardait les mains dans les poches. Naruto lui jetait quelques regards troublé.


- Kiara... dit-il soudainement. Pourquoi ça ne te fais rien, tout ça ?

- Qui a dit que ça ne me faisait rien ? grogna Kiara. C'est horrible ce qui s'est passé. On ne peut pas toujours réussir les missions. On ne pouvait rien faire.

- Peut-être qu'on aurait pu faire quelque chose, répliqua Naruto.

- Continue de te torturer avec ça, alors, rétorqua Kiara. Tu ne comprend toujours pas ce qu'est être un ninja ? On se retrouve impuissant beaucoup plus souvent qu'on le voudrait.


Naruto serra les poings.


- Si tu penses comme cela, pas étonnant que ton Kenzo se soit barré, tout comme Sasuke, lâcha-t’il.


Kiara arrêta net de marcher. Elle tourna son regard vers Naruto.


- J'ai tout fait pour retenir Kenzo, dit-elle d'une voix forte. Ne parle pas de ce que tu ne sais pas. Kenzo a fait son choix lui-même tout comme Sasuke. Les gens décident par eux-même et les gens autour n'y peuvent rien. C'est comme ça.

- Belle vision de la vie... marmonna Naruto. Tu as changé, Kiara.

- Sasuke aurait été malheureux s'il était resté ici, déclara Kiara. Il aurait vécu avec sa haine et son désir de vengeance et cela l'aurait complètement détruit. Kenzo ne voulait plus vivre dans son village. Il voulait découvrir qui il était réellement. Le forcer à rester ne l'aurait pas aidé. Il aurait été malheureux. Tout comme Huda. Perdre son enfant est horrible, Naruto. Il n'aurait plus vécu normalement après ça. Il a tout perdu.

- Et nous, alors ? répliqua Naruto. Nous n'avions rien à la naissance et pourtant, aujourd'hui nous sommes un équipe. Nous avons surmonté cela.

- C'est vrai... et si, aujourd'hui, tout le monde mourrait ? Tu voudrais vivre ? demanda Kiara.


Naruto ne répondit pas.


- La mort fait partie de la vie, dit alors Kakashi-sensei. Parfois, nous pouvons l'empecher et parfois, nous ne pouvons pas.


Naruto grogna et s'éloigna un peu. Kiara poussa un soupir.


- Il doit me trouver horrible, dit-elle au sensei.

- Il est perturbé, répondit Kakashi-sensei. On ne vit pas ça tous les jours.

- En effet.


Ils continuèrent de chercher pendant près d'un heure avant que Kiara n'apercoivent des traces de sang. Elle suivit la piste avec son équipe et ils aperçurent un corps humain dans un tas de feuille morte. Le corps était couché sur le ventre mais ils savaient qui c'était.

Kakashi-sensei alla près de lui et le retourna. Le visage était ensanglanté et faisait peine à voir. Kakashi-sensei prit le jeune homme dans ses bras et jeta un regard à ses élèves.


- C'est fini, maintenant, dit-il.


Kiara hocha la tête. Cette famille avait connu un triste sort mais elle devait garder la tête froide. Elle ne voulait pas imaginer si cela était arrivé à sa grande soeur ou à Kakashi-sensei. Cela était trop horrible de seulement y penser.

Ils retournèrent au village. Le corps de Huda avait été transporté et Kakashi-sensei posa Dakido près de lui. Sakura vient les rejoindre.

Kakashi-sensei décida de laisser le village pleurer leur mort entre eux. Il avait échoué la mission et cela avait très mal fini. Keido était mort, certes, mais il avait amené deux personnes avec lui.

L'équipe de Kakashi s'éloignèrent pour se diriger vers la sortie du village alors que Ruki courru derrière eux.


- Merci, dit-elle, essoufflé.


Tout le monde se retourna.


- Merci pour quoi ? lâcha Naruto.

- D'être venu nous aider, répondit Ruki.

- On a servi à rien, dit Naruto.

- Au contraire... si vous n'étiez pas là, Huda serait mort quand même et Keido aurait survécu. Maintenant, je sais la vérité. Tout le monde la sait.

- Prend soin de toi, Ruki, dit Kakashi-sensei.

- Bonne chance pour la suite, dit Kiara.

- Merci... répondit Ruki.


Elle tourna les talons et alla rejoindre son village. L'équipe de Kakashi partirent silencieusement. Certain regrettait des choses, d'autre retenait ses larmes.


- Je suis désolé d'avoir dit tout ça, Kiara, dit alors Naruto à voix basse.

- Ne le sois pas... répondit Kiara.


Ils parcoururent la distance jusqu'à Konoha en silence.


Laisser un commentaire ?