La Lettre

Chapitre 2 : Vœux de mariage

Chapitre final

1792 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 13/12/2021 13:45

Hinata tourna et retourna un million de fois les phrases dans sa tête. De son stylo, elle se lança et griffonna quelques mots sur un papier froissé, qu’elle raya furieusement par la suite. Abdiquant, elle lâcha ce qu’elle avait dans la main avant de la plaquer contre son front, frustrée, lessivée et surtout tourmentée. Elle fut tout autant exaspérée en voyant l’encre bleue qui avait déteint sur sa peau claire.

 

Depuis une heure déjà, elle tentait d’écrire ses vœux de mariage mais rien n’y faisait : elle n’y arrivait pas, elle ne parvenait pas à coucher sur ce fichu bout de papier sa déclaration d’amour, les sentiments qu’elle éprouvait pour son futur mari et l’engagement qu’elle prendrait envers lui.

 

Elle était pensive, levant les yeux au ciel comme pour trouver l’inspiration. L’amour… que pouvait-il représenter pour elle ? La passion ? Le désir ? Le partage ? Le bonheur ? Hinata était tombée amoureuse plus d’une fois dans sa vie, trois fois pour être exact, y compris celui qu’elle était sur le point d’épouser, mais jamais elle n’avait ressenti les mêmes émotions à chaque fois.

 

La première fois, elle considérait ça plutôt comme de l’adoration. Pendant des années, elle avait éprouvé une folle admiration pour ce petit blondinet qu’elle ne cessait de prendre comme modèle. Il lui avait inculqué les plus belles moralités, spécialement de ne jamais abandonner quoi qu’il advienne, et de poursuivre ses rêves malgré ceux qui ne croyaient pas en elle. Il lui avait tant appris, sans vraiment lui donner de leçon en personne, ni même daigner lui accorder une once d’attention. Malgré tout, elle avait été si fière d’avoir accompli toutes ces prouesses, rien que pour ses beaux yeux bleus, pour qu’il puisse la regarder comme elle le regardait lui.

 

Malheureusement, cet amour n’avait été qu’à sens unique et Hinata avait eu du mal à se défaire de lui. Comment pouvait-elle oublier une personne qu’elle avait secrètement aimé pendant des années ? C’était ce brun impulsif au tempérament contrastant avec le sien qui l’avait aidé à passer à autre chose. Kiba, son deuxième amour et certainement le plus douloureux jusqu’à aujourd’hui. Il lui avait promis tant de belles choses, notamment tout ce qu’elle méritait vraiment : un homme qui la contemplait depuis toujours et qui la considérait comme une femme incroyable.

 

Elle sourit timidement et replaça une de ses longues mèches derrière son oreille. En réalité, Kiba avait depuis longtemps remarqué la force sous-estimée d’Hinata, il avait toujours cru en elle et en ses capacités. Déjà tout petit, il savait qu’elle deviendrait une personne remarquable, prête à se battre pour sauver les personnes chères à son cœur. Jamais il n’avait douté d’elle, si bien qu’il lui avait répété mainte et mainte fois : « Hinata, tu es bien plus forte que tu ne le crois. Bien plus forte que ce disent ton père et ton cousin, ils ne voient pas l’étendue de tes capacités. Mais moi, je sais ce dont tu es réellement capable. Prouve à tous ces merdeux qu’ils ont tort. Fais-le ! Fais-le pour toi, pas pour cet idiot de Naruto, ni pour moi, ni pour l’équipe. Fais-le pour toi et toi seule. Je crois en toi, Hinata, et je sais qu’un jour, tu arriveras à te convaincre de tes capacités. »

 

Ces phrases lui avaient fait tellement de bien, elle s’était sentie revivre, renaitre, pour enfin devenir cette femme que Kiba décrivait. Depuis, elle s’était répété ce mantra à chacun de ses entraînements, à chacune de ses missions, à chaque fois qu’elle allait retrouver son nouveau petit ami pour se redonner confiance. Elle n’allait pas laisser échapper cette sensation que son coéquipier, ami et amant lui avait imprimée. Pour une fois dans sa vie, elle avait l’agréable impression d’être une personne meilleure.

 

Hinata soupira. Des frissons parcoururent sa peau délicate qu’elle réchauffa en passant frénétiquement sa main sur son bras. Ce n’était pas le moment de repenser à cet amour soldé par un échec. Celui qui l’avait tant fait souffrir. Celui qui lui avait extirpé toutes les larmes de son corps pendant d’innombrables nuits, réduisant son concept de l’amour à néant. Toutefois, elle ne lui en avait jamais voulu, elle avait même réussi à pardonner l’impardonnable. Hinata avait trouvé toutes les excuses imaginables au comportement plus que merdique de Kiba. C’était là la seule solution possible pour elle d’aller mieux, d’aller de l’avant et de reprendre sa vie en main.

 

Pourtant, il lui avait fallu du temps. Beaucoup de temps. Elle avait toujours assuré à son entourage que tout allait à merveille mais une fois seule, elle se permettait de craquer, de se laisser aller et de déplorer cette relation qu’elle avait tant chéri. Tout avait été si parfait, Kiba avait été parfait. Du moins, jusqu’à un certain point. Elle avait vécu les plus beaux mois de sa vie, bien qu’ils eussent été courts. Elle n’avait même pas tenu compte du temps, car il lui avait semblé s’être arrêté tant elle était bien.

 

Dans ses bras, collée tout contre son torse, le sentant s’élever et s’abaisser au rythme de sa respiration, écoutant attentivement les battements de son cœur qui résonnaient pour elle. Elle avait tellement aimé ces moments précieux et encore plus lorsqu’il lui caressait les cheveux en lui susurrant des mots mielleux au creux de son oreille. Elle percevait encore ce souffle chaud lui procurant de doux frissons dans le dos et une divine sensation dans le bas de son ventre. Hinata se souvenait que tout s’était accéléré drastiquement lorsque Kiba avait plaqué ses lèvres contre les siennes pour venir y glisser sa langue taquine, jouant innocemment avec la sienne. Par la même occasion, ses grandes mains avaient glissé le long de sa nuque, parcourant son échine jusque sur ses hanches, pour aventurer timidement ses doigts sur ses fesses.

 

A cet instant Hinata avait su que c’était le bon moment. Elle en avait eu aussi envie que lui, alors elle avait osé le lui affirmer doucement, essayant de bégayer le moins possible pour se montrer convaincante et sûre d’elle, sûre de son choix et de ce qu’il allait advenir.

 

Hinata se mordit la lèvre inférieure, repensant à cette première fois qui avait été adorable mais maladroite, douce mais douloureuse, mémorable mais pas si incroyable. Elle avait apprécié chaque mouvement, chaque geste, chaque mot, chaque baiser. Elle avait apprécié cette première fois pour ce qu’elle avait été. Encore plus les suivantes.

 

Machinalement, elle reprit son stylo entre ses doigts, le plastique heurtant le métal de sa bague de fiançailles dans un cliquetis quasi inaudible. La pointe erra sur le bout de papier blanc, gribouillant, dessinant ses pensées.

 

L’amour qu’elle avait éprouvé pour Kiba avait été profond voire éperdu, mais aussi fragile, sincère et vrai. Il n’avait pas été le même qu’elle avait voué à Naruto, ni celui qu’elle ressentait pour son futur mari. Il avait été si marquant que jamais elle ne pourrait l’oublier, même après toute la souffrance qu’elle avait endurée. Mais pour rien au monde elle ne voudrait revivre une telle expérience, bien que ce fut la plus merveilleuse et la plus intense de sa vie.

 

L’amour qu’elle vivait à présent lui convenait amplement, elle était heureuse et épanouie. Elle vivait avec un homme qui la chérissait tous les jours, la couvrant de roses, de cadeaux et autres surprises. L’amour du présent n’était pas comparable à celui du passé, il ne serait sans doute pas non plus comparable à celui du futur. Mais cet amour-là la comblait. Hinata était à nouveau amoureuse et c’était tout ce qui comptait dorénavant.

 

Kiba avait fait un petit bout de chemin avec elle, il lui avait fait découvrir toutes ses premières fois et elle lui en était infiniment reconnaissante. Elle pensait encore beaucoup à lui, pour ne pas dire toujours, même si d’après les autres il n’en avait pas le mérite. Elle s’en fichait, ça ne tenait qu’à elle et c’était sa liberté. Et puis, elle ne se sentait pas si mal quand elle pensait à lui. Elle était bien, en paix. Heureuse. Nostalgique.

 

Parfois, leurs bons moments lui manquaient. Il n’y avait pas que son petit ami qui lui manquait, mais son ami et son coéquipier aussi. Ils avaient construit tant de beaux souvenirs remplis de rire, de joie, de larmes, de surprise. Il avait bâti une partie de sa vie, forgé son caractère, amenant sa pierre à l’édifice pour façonner la Hinata qu’elle était aujourd’hui.

 

Un triste sourire s’esquissa sur le visage éteint d’Hinata. Une larme dévala le long de sa joue pour venir mourir sur le papier froissé désormais recouvert d’encre bleue par ses vœux de mariage.


 

L’amour, c’est ce petit quelque chose qui se produit quand tu es avec une personne particulière, qui te fait ressentir des sentiments intenses et uniques dont tu n’as aucun contrôle. Aimer peut te faire perdre la tête, te faire pousser des ailes et te faire voir la poésie là où tu ne la voyais pas auparavant. L’amour se nourrit de la passion, de la différence et du respect que l’un a pour l’autre. Mais l’amour a surtout besoin de confiance et de temps pour se construire et se solidifier avant d’atteindre l’authenticité.

 

Aujourd’hui, je me tiens fièrement ici devant toi, plus heureuse et épanouie que jamais, prête à partager tout mon amour avec toi jusqu’à la fin des temps. Je promets de t’aimer, de te chérir, de te respecter et de t’encourager à travers les triomphes et les embûches de notre nouvelle vie à deux.

Laisser un commentaire ?