Vivre avec un flic, c'est pas de tout repos

Chapitre 15 : Tentative d'évasion

6209 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 27/04/2024 09:44



Pov normal


Alors que Kisame dormait tranquillement, il fut réveillé par une alarme. Il sursautait et se demandait ce qu'il se passait. Il revenait vite à la réalité, lorsqu'il tournait sa tête vers un boitier qui clignotait. 



- Putain ! Disait-il en se levant.



Il sortait de la chambre et découvrait Madara, les deux mains sur la rambarde de l'escalier. 



- C'est ma voiture, lâchait Kisame à son patron. Sûrement un faux contact. 


- Alors va l'arrêter. Mais, où est le garde ? 



En parlant du loup, ce dernier revenait dans l'entrée. Il paraissait surpris. 



- Où étais-tu ? 


- A la cuisine !  


- Et que faisais-tu à la cuisine au lieu d'être à ton poste ? 


- Et bien, Atame est arrivé et... 


- Atame ?



Madara se retournait vers Kisame. 



- Qui c'est lui ? 


- Un nouveau, cela fait deux mois qu'il est là. 


- Décris le moi ! 


- Yeux et cheveux noir, assez long et... 


- Itachi ! disait soudain Madara les dents serrées. Ryo, va vite dans la cellule de la fille, pour savoir si elle est encore là. Kisame, va au garage et ramène le moi vivant. 



Kisame descendait à toute vitesse les escaliers, en prenant avec lui deux gardes. De leur côté, Itachi essaya de démarrer la voiture. 



- Dépêche toi Itachi ! 



Ce dernier frottait deux fils, et la voiture démarrais. Mais, au même moment, Kisame pénétrait dans le garage. Itachi mettait la première et accélérait. Il renversait un garde, avant de défoncer la porte du garage. Sakura s'accrochait et fermait les yeux. Kisame entrait dans la première voiture qui était devant lui, autrement dit, un 4/4. Les clefs étaient dessus et il démarrait en poussant au maximum son pied sur l'accélérateur. De son côté, Madara allait dehors et voyait la porche se diriger vers la grille. Puis, quelques secondes plus tard, un 4/4 déboulait aussi devant lui pour se diriger également vers la sortie.



- Tu as intérêt à me les ramener Kisame.



Pov Sakura


Je m'accrochais solidement car Itachi était un fou du volant.



- Nous sommes sortis, disais-je toujours les yeux fermés.


- Non, mais fouille dans la boîte à gant, il y a un bip.



Comment voulait-il que je cherche quelque chose dans ces conditions ? Mais bon, malgré les secousses, j'y parvenais.



- C'est ça, lui disais-je en montrant l'objet.


- Oui, pointe le vers la grille.



Je le faisais, et elle s'ouvrait. Mais, en sortant, deux gardes tiraient sur nous. Je baissais la tête pour ne pas recevoir de projectiles. Nous continuions à rouler vite. Il avait le pied lourd, encore plus que Sasuke.



- Ah putain, jurait-il. Nous sommes suivis.



Je regardais derrière nous et je constatais en effet, qu'un 4/4 noir nous collait au train.



PAN PAN PAN



- L'enfoiré ! 



Itachi donnait un coup de volant et nous voilà sur un chemin de terre. Mais ce n'était pas une voiture tout terrain ! 



- AHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!



Il venait de nous embarquer dans une forêt. Mais, il était fou ce type, on allait se prendre un arbre ! Le 4/4 continuait de nous poursuivre et je m'accrochais solidement, malgré l'envie de vomir à cause de toutes ces secousses. En plus, il faisait noir, on ne voyait pas à 10 mètres. Soudain, un pneu éclatait à cause d'un autre coup de feu.



- Le connard ! 



Il ne savait pas dire autre chose que des insultes celui-là . Brusquement, il freinait un grand coup. Mais, que se passait-il ? Je regardais devant nous et constatais que nous étions face à un mur. Sûrement celui d'une propriété. Le 4/4 s'arrêtait juste derrière nous.



- ATAME ! SORS DE CETTE VOITURE. SINON, C'EST MOI QUI VIENS TE CHERCHER.  



Atame ? C'était qui lui ? Je me retournais vers Itachi, l'interrogeant du regard.



- C'est mon nom de couverture, m'informait-il.



D'accord, je comprenais mieux maintenant.



PAN PAN PAN



Il tirait encore sur nous. Je voyais soudain Itachi sortir une arme de sa veste.



- Tu vas rester ici. Si j'échoue, tu cours le plus loin et le plus vite possible.


- Mais, s'il te tue ?


- T'inquiète pas, je suis un pro.


- ATAME, SORS DE LA.



Il donnait encore trois coups de feu. Itachi sortait de la voiture. J'avais vraiment très peur.



Pov normal


Alors qu'Itachi sortait de la voiture, Sakura se préparait à sortir. Soudain, l'Uchiwa faisait face à Kisame. 



- Tu n'es qu'un enculé ! Tu m'as bien eu. Qui es-tu en réalité ? 


- A quoi cela te servirait ? 


- DIS LE MOI, criait Kisame en tirant à côté de lui. 


- Je m'appelle Itachi Uchiwa. 


- Uchiwa ? Comme le patron ? 


- Pour le reste, tu peux me tuer, je ne dirai rien. 


- Non, ce serait trop facile. Mais, j'adore les défis. 



Il lançait son arme à terre. 



- Si tu es un homme, un vrai, BATS-TOI.


- Je n'ai pas envie de me battre.


- Si tu me bats, tu pourras alors t'enfuir. Si je te bats, alors tu me suivras ainsi que la fille.



Il réfléchissait un moment. Puis, prenait son arme et le jetait aussi à terre.



- Je ne peux pas refuser une telle offre. Mais, je veux avoir ta parole.


- Tu l'as.



Kisame fit un sourire en coin.



- Approche, provoquait Itachi.



Ce dernier venait vers lui et commençait à donner des coups. Mais Itachi les esquivait facilement. Cependant, il en recevait un dans le ventre et tombait au sol. Itachi se relevait et souriait.



- Pas mal, à mon tour. 



Itachi assenait aussi Kisame de coup de poing et de coup de pied, paré difficilement par ce dernier. Sakura suivait la bagarre et était absorbé par ce combat si intense. Soudain, l'Uchiwa trouvait une ouverture et donnait un coup de poing dans le visage de son ennemie, puis un autre en pleine mâchoire. 



- Espèce de connard, disait Kisame en encaissant encore un autre coup, cette fois-ci, dans le ventre. 



Kisame tombait au sol, et essayait de se relever, mais Itachi lui redonnait un coup dans la figure. L'homme, à la tête de poisson, s'étalait de tout son long, maudissant ce traite d'être plus fort que lui. Il essayait encore de se redresser, mais Itachi lui mettait son pied sur son ventre. Ils se fixaient, de la haine pouvait se lire dans leur yeux. 



- Tu ne peux pas savoir à quel point je te hais, déclarait l'Uchiwa. Je me suis retenu durant deux mois pour ne pas te faire la peau. Je ne sais même pas ce qui me retient de te la faire ici et maintenant. 


- Qu'est ce que tu attends alors ? Tues moi ! 


- Je ne suis pas un meurtrier comme toi. Je ne tues pas les hommes à terre, je ne suis pas un lâche. 



Itachi retira son pied et commençait à partir en direction de la Porsche, pour retrouver Sakura. 



- On y va, disait-il à la jeune fille en la prenant par le bras. 



Elle approuvait de la tête, mais lorsqu'ils commençaient à partir, ils entendaient le click d'une arme. Ils se stoppaient net. 



- Retournez vous, ordonnait Kisame. 



Ils obéissaient et l'apercevaient arme en main, pointé dans leur direction. 



- Je ne comprends pas, tu as gagné ? 



Itachi ne répondait pas et se contentait de regarder méchamment le détenteur de l'arme. Kisame commençait à rire, ce qui faisait peur à la rose. 



- Itachi, répond moi, s'affolait Sakura en haussant la voix. 


- Oui, répond lui, dis lui comment je suis ! 



Itachi levait les bras, devant une fleur complètement perdue. 



- Un conseil, lève les bras. 



La demoiselle l'imitait, toujours dans l'incompréhension. 



- Vous ne croyez quand même pas que j'allais vous laisser filer. 


- Vous aviez donné votre parole, criait Sakura écœurée. 


- Ahahahahah !! Mais tu rêves. Je n'ai aucune parole. D'ailleurs, tu aurais dû me tuer Itachi. Cependant, tu as de la chance que le patron vous veut vivant, car moi je n'aurai pas eu d'hésitation. 



Soudain, une autre voiture arrivait sur place. Trois hommes y sortaient. 



- Bravo Kisame, le félicitait Ryo. 



Il alla vers Itachi et lui assénait un coup de poing. 



- Tu t'es bien foutu de ma gueule connard. 


- Laissez-le, disait Sakura en s'accroupissant vers l'Uchiwa qui était au sol. Il ne peut même pas se défendre. 


- Cela suffit ! Criait Kisame. Tout le monde en voiture. Ryo, change la roue de la voiture et ramène là ! 



Tout le monde exécutait les ordres et ils arrivaient peu de temps après au repère. Itachi et Sakura descendaient et faisaient face à Madara. 



- Itachi, mon cher neveu, cela fait longtemps ! 


- Pas assez je trouve, mon oncle ! 



Madara souriait et donnait l'ordre de les mettre en cellule. Devant celle-ci, Itachi retrouvait Nakao, qu'il avait assommé quelques instants plus tôt. Il lui souriait, se foutant de sa gueule, mais Nakao le frappait à la nuque, le faisant s'écrouler au sol. 



- Itachi, ça va ? Demandait la rose en allant vers lui. 


- On est quitte ! Disait Nakao en fermant la porte. 



Le brun se redressait et massait sa nuque qui lui faisait très mal. 



- Je suis désolée, lançait Sakura en commençant à pleurer. 


- Ce n'est pas ta faute, mais la mienne. J'aurais dû tuer Kisame. 



Elle le regardait avec ses yeux verts humides. Puis, elle lui souriait et l'aidait à se relever pour l'asseoir sur le lit. 



- Que vont-il faire de nous ? 


- Je... je n'en sais rien, lâchait Itachi sincèrement. 


 

Pov Sasuke

 

L'incendie, qui après avoir ravagé uniquement le bureau du commissaire, avait pu être maîtrisé par les pompiers, qui nous autorisaient à nous rendre sur place. Nous voyions les pompiers sortir un corps dans une housse noire. Pauvre commissaire ! Cela me rappelait l'attentat de mon père. Nous étions tous dans le couloir, avec le cœur lourd. Tenten avait cessé de pleurer, mais elle était encore choquée.

 

 

- Putain ! Lâchait Naruto en frappant le mur. Si je trouve celui qui a fait ça, je le tues de mes propres mains.

 

- C'est l'Akatsuki, l'informais-je en soufflant. Pour récupérer la puce.

 

- Alors c'est fini, on abandonne les recherches ? Demandait Kiba.

 

- J'ai pas dit ça ! Rétorquais je.

 

- Qu'est ce qu'on attend alors au lieu de rester là ?

 

- Du calme Kiba, intervenait Shikamaru. Ce n'est pas en s'énervant qu'on va résoudre cette affaire.

 

- Désolé, disait l'Inuzuka en baissant la tête.

 

- Je pense que nous devons tous aller dormir, proposait Naruto. On y verra plus clair demain.

 

- Alors je veux qu'on y soit de bonne heure, rendez-vous à mon restaurant à 7h00, proposais-je.

 

- D'accord ! Approuvaient mes coéquipiers avant que l'on ne se sépare.

 

 

Je raccompagnais Naruto chez lui et je filais chez moi. Je pris une bonne douche et mangeais un petit truc, car si je voulais retrouver Sakura et mon frère, j'avais besoin de vitamine. Je m'écroulais ensuite sur mon lit et espérais qu'ils étaient encore en vie.

 

 

Pov Sakura

 

Alors que je dormais, j'entendais un bruit de clefs. Je me réveillais en sursaut et voyais Itachi faire de même. Ryo apparaissait sur le seuil de la porte avec un autre garde.

 

 

- Allez ! Le patron veut vous voir !

 

 

Mon cœur se mit à battre très fort, j'avais très peur. Nous les suivions jusqu'à une pièce à l'étage. Nous entrions et nous voyions ce connard de Madara, prendre son petit déjeuner. Ils nous faisaient asseoir assez violemment sur une chaise. Alors que Kisame entrait, les deux autres sortaient. Je pouvais apercevoir Itachi qui fixait durement son oncle.

 

 

- Ne me regarde pas comme ça, ordonnait Madara d'un ton ferme.

 

- Je te regarde comme je veux.

 

- Tu en as de l'audace pour quelqu'un qui n'est pas en bonne posture. Mais bon, tout cela va se résoudre.

 

 

Il posait sa tasse de café et avait un petit sourire.

 


- Ma chère Sakura, je suis vraiment désolé que vous soyez dans cette histoire. Mais fréquenter un Uchiwa était vraiment très risqué.

 

- Pourquoi ? Lâchait soudainement Itachi. Pourquoi fais-tu ça ?

 

 

Madara le regardait inexpressif avant d'arborer un autre sourire en coin.

 

 

- Tu sais, débutait-il. C'est ton père qui m'a poussé à devenir ce que je suis maintenant. S'il ne m'avait pas rejeté il y a longtemps, je ne serai pas devenu un homme sans scrupule et soif de vengeance.

 

- De vengeance ?

 

- Oui, disait Madara en souriant encore.

 

 

J'avais bien envie de lui faire ravaler son sourire moi. Soudain, le visage d'Itachi changeait d'expression. Il était d'abord surpris, puis coléreux.

 

 

- Alors c'était toi, lâchait Itachi d'une voix haineuse.

 

- Et j'en ai pris du plaisir.

 

 

Soudain, Itachi se levait et se jetait sur son oncle.

 

 

- Espèce d'enfoiré !

 

 

Kisame l'attrapait avant qu'Itachi ne le touche. Il le reculait et le frappait en plein visage. Je me précipitais vers Itachi et regardait comment il allait.

 

 

- Vous êtes fou, leur disais-je avant d'aider Itachi à se relever.

 

 

Ils nous faisaient encore asseoir sur les chaises et nous attachaient cette fois-ci.

 

 

- Ton père m'a confié un jour à quel point il était fiers de ses fils. Surtout de toi ! Policier à l'âge de 19 ans, devenu lieutenant à l'âge de 23 ans, comparé à ton frère à l'âge de 25 ans. Tu as toujours été en avance, un petit surdoué. Et maintenant, tu es devenu un agent secret, bravo!

 

 

Il prenait une gorgée de café et mangeait un morceau de brioche. Avant, j'avais faim, mais maintenant, j'avais perdu l'appétit.

 

 

- Donc, lorsqu'il m'a rejeté, j'ai décidé de me venger, mais hélas, je n'avais pas les moyens. Alors, je suis allé voir un vieille ami, il m'a invité à aller avec lui en Afrique. Il avait une organisation dans le braconnage. En quelques semaines, j'ai amassé une véritable fortune.

 

- Sur le dos de pauvres animaux, disais-je vraiment écœuré.

 

- Lorsque j'avais eu assez d'argent, je décidais, deux ans après mon départ du Japon, de revenir au pays. Mais, un Uchiwa reste un Uchiwa, il n'avait pas changé d'avis malgré les années. Ta mère a essayé, mais en vain ! Il me mettait encore à la porte de la propriété en me traitant de tous les noms et jurait de me faire coffrer pour les affaires louches auquel je participais. A ce moment là, j'ai eu pas mal de haine envers ton père, fondant ma propre équipe et j'ai commencé dans le banditisme.

 

- Vous êtes malade, disais-je vraiment abasourdit par cette histoire. Si vous voulez, je connais l'adresse d'un bon psychiatre.

 

- J'ai déjà été le voir et il ne peut plus rien faire pour moi, me répondait-il sur un ton amusé.

 

 

Il se levait et se dirigeait vers Itachi.

 

 

- Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai été heureux le jour de la mort de mon frère. J'ai même bu un verre en son honneur.

 

- Sale connard, je te jure que tu vas payer pour tous les crimes que tu as commis.

 

 

Itachi se débattait mais il fut frapper sauvagement au visage. Il basculait en arrière et frappait sa tête sur le sol. Il s'évanouissait aussitôt.

 

 

- Bien, cela a assez duré, disait Madara en claquant des doigts.

 

 

Kisame me prenait par le bras et m'emmenait à l'extérieur.

 

 

- Itachi, l'appelais-je en voyant qu'il ne bougeait toujours pas.

 

- Ne t'en fais pas pour lui, tu devrais plutôt t'inquiéter de ton sort.

 

 

Je descendais les escaliers, toujours tenu par Kisame. Nous arrivions au garage et il me fit monter dans une voiture à côté d'une femme que je reconnaissais. Mais qu'est ce qu'elle faisait là elle ?

 

 

- C'est vous qui m'aviez enlevé ?

 

- Tais-toi petite conne.

 

- Va te faire voir !

 

 

Soudain, je sentais comme une piqûre sur ma jambe.

 

 

- Aie, ça fait mal, salope !

 

 

Deux secondes après, mes yeux commençaient à se fermer tous seuls. Je compris alors qu'elle m'avait injecté un puissant somnifère. Je m'écroulais sur le siège et m'endormais malgré moi.

 

 

Pov Naruto

 

Je me prenais un petit café bien chaud en attendant Sasuke. Il était déjà 6h30. Soudain, je voyais Hinata arriver vers moi.

 

 

- Tu ne dors pas ma chérie ? lui demandais-je surpris de sa présence.

 

- Non, je pense à Sakura.

 

 

Je la prenais dans mes bras et la serrais, pas très fort, pour ne pas faire mal à ma fille. Je lui souriais et l'embrassais sur le front.

 

 

- Ne t'inquiète pas, on la récupérera. En attendant, va te recoucher, tu as besoin de sommeil.

 

 

Elle quittait la cuisine et à peine dix secondes plus tard, je voyais Sasuke débarquer. Je finissais vite fait mon café et nous sortions de l'appartement. Comme prévu, Suigetsu, Shikamaru et Kiba nous attendaient dans le restaurant, un petit déjeuner sur une table. Le jour commençait à peine à se lever.

 

 

Pov Itachi

 

Je me réveillais doucement et sentais une douleur à la tête. Je la relevais et mes yeux en même temps. Il y avait plusieurs personnes qui défilaient devant moi, soit avec des cartons, soit avec des meubles. J'étais toujours attaché mais il y avait quelque chose qui clochait. Je regardais sur le côté et... ? Oh putain !

 

 

- Tu es réveillé ? C'est bien, disait une voix en face de moi.

 

 

Je tournais immédiatement la tête vers cet homme que je haïssais du plus profond de mon cœur.

 

 

- Qu'est ce que tu es en train de faire ?

 

- Cela ne se voit pas, je déménage.

 

 

Il me bâillonnait et je regardais ensuite à côté de moi. Je le sentais mais alors très mal!

 

 

- Comme tu peux le voir, je ne t'emmène pas, je te laisse en sa compagnie.

 

 

Il me montrait une bombe qu'il avait installé sur moi. Sale enfoiré ! Puis, Deidara arrivait vers nous.

 

 

- Tout est en place patron !

 

- Parfait ! Mon cher neveu, je vais t'expliquer comment tout ceci fonctionne.

 

 

Il plaçait un ordinateur devant, qui affichait un double zéro.

 

 

- Voilà mon petit neveu ! Cette bombe est reliée à cet ordinateur avec deux fils, le rouge et le bleu. L'un désamorce la bombe, l'autre la fait exploser. Tu me suis jusqu'ici ?

 

 

Il se foutait de moi ou quoi ? Soudain, il me montrait un objet.

 

 

- Ceci est un capteur. Il y en a une dizaine autour de cette pièce. Il sont aussi reliés sur cette machine. Si quelqu'un passe à côté de l'un de ces capteurs, l'écran affichera alors 5 minutes.

 

 

La peur m'envahissait soudain, je n'avais jamais éprouvé autant de peur de ma vie. Il appuyait sur un bouton et ce dernier s'allumait au rouge.

 

 

- Tu vois, lorsque le vert s'allumera, cela enclenchera le processus, et 5 minutes après, BOUM !

 

 

Je le regardais avec mépris dégoût et haine. Si je m'en sortais, je le traquerai jusqu'au bout du monde.

 

 

- C'est bon patron, disait Kisame en arrivant vers nous. Nous pouvons partir.

 

- Très bien, répondait Madara en se frottant les mains. Mon cher Itachi, je te dis adieu et rendez-vous en enfer.

 

 

Il s'en allait en souriant et laissait Kisame seul avec moi.

 

 

- Au faite, je te dois encore quelque chose.

 

 

Je haussais un sourcil et ne comprenais pas. Soudain, il me donnait un gros coup de poing, sentant un liquide glisser le long de mes lèvres. Il rigolait et s'en allait en me laissant seul, pour unique compagnie, cette bombe qui pouvait s'amorcer et exploser à tout moment.

 

 

Pov Sasuke

 

Nous arrivions au même endroit qu'hier pour continuer notre recherche.

 

 

- Bon, débutais-je en sortant un plan. Nous avons fais cette zone-ci et celle-là aussi. Il nous reste cet endroit et celui-ci. Suigetsu !

 

- Ouais, ouais, j'arrive, disait-il un peu endormit.

 

 

Alors qu'il patrouillait depuis déjà 1 heure, Suigetsu nous signalait quelque chose au talkie-walkie.

 

 

- Eh ! J'ai trouvé quelque chose !

 

- Qu'est ce que c'est ?

 

- Des traces de pneus et aussi des douilles.

 

- Ok, tu es dans quel coin ?

 

- A 2 kilomètres environ au nord-est.

 

- D'accord, on arrive.

 

 

Nous le retrouvions jusqu'à un mur où il s'était adossé. Il nous montrait après un carré de terre et Naruto prit un stylo pour ramasser une douille.

 

 

- Elle provient d'un magnum 357, disait-il. Cela ne te rappelle rien Sasuke ?

 

 

Je fouillais dans ma mémoire et trouvais !

 

 

- A la gare, avec Itachi et son complice, on avait retrouvé des douilles de magnum 357.

 

- Exactement ! Eh regardez, il y a des traces de pneus.

 

- Il y a deux traces distincts, appuyait Shikamaru. Celles-ci sont plus larges et profondes. Peut-être en 4/4 ou une camionnette.

 

- Et celles-ci s'arrêtent à ce mur, poursuivait Kiba.

 

- Une course poursuite ? Disais-je par hypothèse. L'Akatsuki ?

 

- C'est peut-être ton frère, me disait Shikamaru en intensifiant mes craintes.

 

- Je n'en sais rien, lâchais-je sincèrement. Mais, j'ai un mauvais pressentiment.

 

- Bon, que fait-on alors ? Demandait Suigetsu.

 

- C'est peut-être une fausse piste, mais suivons là quand même. Suigetsu, tu continues avec Akamaru.

 

- Ok, allez viens Akamaru.

 

 

Le chien le suivait et ils continuaient sur leur lancée. J'étais de plus en plus inquiet.

 

 

Pov normal

 

Suigetsu et Akamaru marchaient jusqu'à la route, où ils virent des traces de pneus. Il les signalait et continuait. 1 kilomètre plus loin, Akamaru trouvait une autre douille.

 

 

- Eh ! Akamaru a encore trouvé une douille 357 magnum.

 

- Il est intelligent mon chien, disait Kiba heureux de sa performance.

 


Suigetsu continuait encore et au bout de 2 kilomètres, il arrivait devant le mur d'une propriété.

 

 

- Je suis devant une propriété, communiquait Suigetsu au talkie-walkie.

 

 

Il longeait le mur et trouvait une grande grille. Il remarquait sur le sol des traces de pneus venant de cette villa.

 

 

- Eh ! J'ai trouvé l'origine des traces de pneus. Je suis devant une grille d'une villa. Mais, elle semble être déserte. Il n'y a même pas de gardes.

 

- Ok, on arrive.

 

 

Avec les explications de Suigetsu, nos amis arrivaient discrètement devant la grille.

 

 

- Pas de garde, bizarre. Si c'était l'Akatsuki, il y en aurait au moins un.

 

- C'est peut-être la propriété d'une famille quelconque, disait Naruto.

 

- Ou alors, ils sont partis, suggérait Sasuke.

 

- On va le savoir tout de suite, lâchait Kiba en allant vers sa voiture.

 


Il prenait une valise et sortait un équipement de la police.

 

 

- Avec ça, on va pouvoir savoir s'il y a quelqu'un à l'intérieur.

 

 

Il grimpait à un arbre pour avoir une bonne vision et regardait avec ses lunettes. Alors qu'il parcourait la villa, il se stoppait sur une source de chaleur.

 

 

- Je vois quelqu'un assis en plein milieu d'une pièce.

 

- Et après ? Demandait Sasuke.

 

- Il n'y a personne d'autre, mais il me semble qu'il ne peut pas bouger.

 

- Que fait-on alors ? Demandait Naruto.

 

- On doit demander des renforts, proposait Shikamaru.

 

- Imagine que la personne qui est assise, soit une dame âgée qui s'est endormie. On aurait l'air fin, disait Suigetsu en croisant les bras.

 

- Il n'a pas tort, appuyait Naruto.

 

- Et si c'était un piège, renchérissait Shikamaru

 

- Et si c'était le repère de l'Akatsuki, et s'ils étaient partis laissant la villa vide. Et si c'était mon frère ou Sakura, assis sur cette chaise.

 

 

Sasuke montrait un signe d'énervement, il en avait plus que marre et voulait à tout prix avancer, pour retrouver son frère et Sakura.

 

 

- Je propose que l'on sonne et nous verrons bien ensuite.

 

- Excellente idée Shikamaru, disait Naruto en sonnant à l'interphone.

 

 

A l'intérieur, Itachi avait entendu et relevait la tête qu'il avait baissée auparavant. Il semblait à la fois heureux et craintif.

 

 

- La cible a bougé, disait Kiba, toujours les yeux rivés sur celle-ci. Mais elle ne se lève pas.

 

- A mon avis, elle ne peut pas, disait Sasuke. Entrons, mais soyons prudent, ouvrons l'œil partout. S'il y a un objet en argile, stoppez-vous de suite.

 

- Tu penses qu'ils peuvent nous faire le même coup que la dernière fois, avec la maison des Koshito ?

 

- Sûrement !

 

 

Il poussait la grille et par miracle, elle s'ouvrait. Était-ce un coup de chance ou un piège ? Qu'importe, Sasuke entrait dans la propriété, son arme à la main. Naruto le suivait de près, devant Shikamaru.

 

 

- On reste en contact, disait Kiba. S'il y a du nouveau, je vous fais signe.

 

 

De son côté, Itachi voulait crier de ne pas s'approcher, crier qu'il était là et sa situation, mais étant bâillonné, il ne le pouvait pas.

 

 

- Toujours R.A.S, infirmait Naruto.

 

- R.A.S aussi de mon côté, ajoutait Shikamaru.

 

- Pareil pour moi, disait également Sasuke.

 

 

Ils avançaient prudemment vers la porte d'entrée. Sasuke comptait... 3, 2, 1...

 

 

- C'est partie, vous me couvrez.

 

 

Sasuke défonçait la porte et pointait son arme. Ses deux coéquipiers le soutenaient et entraient ensuite dans le hall, mais ne voyaient personne. Sur leur gauche, ils apercevaient une grande porte ouverte, qui donnait sur Itachi, assis sur une chaise, attaché et bâillonné. Instinctivement, Sasuke allait vers lui, malgré les signes négatifs de tête de son frère.

 

 

- Attend, disait Shikamaru en comprenant les gestes d'Itachi.

 

 

Mais c'était trop tard, Sasuke était entré dans la pièce. Ils entendaient un déclenchement et regardaient l'écran à côté d'Itachi. La lumière verte s'allumait et le décompte commençait.

 

 

- Oh putain ! Lâchaient-ils en même temps.

 


Pov Itachi


J'entendais sonner à la porte d'entrée, j'étais à la fois heureux et inquiet. A peine quelques minutes plus tard, j'entendais un gros fracas. Trois silhouettes s'approchaient de la porte du salon et je reconnaissais de suite Sasuke, qui se ruait vers moi. Non ! Je faisais des signes négatifs de la tête mais cet imbécile entrait quand même. Son coéquipier lui avait dit d'attendre, mais lui, non, il continuait. Je voyais le bouton vert allumer et le décompter commençait. 



- Oh putain ! Disaient-ils en même temps. 



Sasuke venait vers moi et m'enlevait le bâillon. 



- Ah ben bravo! Je te fais signe non de la tête, mais toi tu fonces tête baissée, disais-je totalement énervé. 


- Je n'ai pas compris ton geste. 


- Si je te fais ça, lâchais-je en secouant la tête négativement. Cela veut dire quoi pour toi ? 


- C'est pas le moment de s'engueuler, intervenait l'autre brun. Nous avons une bombe à désamorcer. 



Je regardais l'écran qui indiquait 4 minutes 30, 29, 28, 27...



- Je ne sais pas comment désamorcer ce truc, disait Naruto. Shikamaru ? 


- Moi non plus, répondait ce fameux Shikamaru. Kiba, demande du renfort. 



Nous voyions Sasuke qui commençait à regarder la machine. 



- J'ai juste eu une formation d'une semaine. Mais, ça fait déjà un an. 


- Je vais t'aider, disais-je. J'en ai déjà vu une comme ça. 


- Si tu t'en sors, il va falloir qu'on discute sérieusement. 



Je savais que je lui avais caché pas mal de choses, mais mon métier m'empêchait de le faire. 



- D'après ce que Madara m'a dit, l'un des deux fait exploser la bombe et l'autre la désamorce. 


- C'est ça qui est le plus difficile, me disait Sasuke en prenant un des fils sur son doigt. 


- Tu as intérêt à couper le bon, disait le blond, je n'ai pas envie de sauter. 


- Sortez, leur suggérait Sasuke à leur encontre. Au moins, si ça saute... 


- Et puis quoi encore, je n'abandonne pas un coéquipier. 


- Moi non plus, ajoutait Shikamaru. 



Je regardais le décompte, 2m35, 34, 33, 32... Oh la la!! Je regardais Sasuke qui hésitait. 



- Ce n'est pas normal, disait Sasuke. Il y a quelque chose qui cloche. 


- Qu'est ce qui cloche ? Demandais-je. 


- Madara est sans pitié. Pourquoi ne pas avoir utilisé la même méthode que chez les Koshito ? 


- Qu'avait-il fait ? 


- Il avait placé des objets en argile sur la pelouse et lorsqu'on passait à côté, BOUM... Pourquoi avoir changé sa méthode ? 


- Qui sait ? Il est tellement imprévisible. 


- Et menteur aussi. 



Je voyais soudain Sasuke prendre son canif et enlever les vis du boitier, qui était à côté de moi. Qu'est ce qu'il était en train de faire ? 



- Que fais-tu Sasuke ? Demandait Naruto. 


- Madara est un menteur et un manipulateur. On ne peut pas lui faire confiance. 


- Il m'aurait mentit ? Lui disais-je étonné. 


- Depuis le temps, tu devrais le connaitre. Tu me déçois pour un agent secret. 


- Ah ça va ! Boudais-je. 



Une fois le boitier ouvert, nous avions eu la surprise de voir trois fils. Un jaune était au milieu du bleu et du rouge. Je regardais du côté de l'écran et voyais les secondes qui défilaient. 1m01, 1m00, 0m59... 



- Normalement, c'est celui-là, en déduisait mon frère. 


- Ben alors, coupe le ! 


- Et si c'était encore un piège ? 


- Tu commences à m'énerver, m'écriais-je. COUPE LE. 



Il dirigeait son canif vers le jaune en espérant que ce soit le bon. Il restait 20 secondes, 19, 18, 17... Et là, il coupait le jaune. Le compte à rebours s'arrêtait sur le 15... Oh mon dieu ! Je pouvais enfin respirer. 



- Une seconde de plus, et je ne profitais pas de l'explosion dû à une crise cardiaque, soufflais le blond. 



Pov Sasuke


Je m'asseyais au sol, soulagé. Je n'avais jamais eu autant de pression que maintenant. 



- L'enfoiré, disait Itachi en se levant. Si jamais je le retrouve, il va passer un mauvais quart d'heure.



Puis, il me tendait la main, je lui souriais et la lui prenais. 



- Merci petit frère, je te dois une vie.



Je me levais et il me prenait dans ses bras. J'étais assez surpris de son geste, mais resserrais son étreinte. 



- Excusez moi, nous disait Naruto. Je ne voudrais pas gâcher ce moment si chaleureux entre frères, mais j'aimerais sortir d'ici, on ne sait jamais.



Nous sortions rapidement de cet endroit pour nous diriger à l'abri, derrière nos voitures. 



- J'ai appelé du renfort, nous informait Kiba. Il ne devrait pas tarder.



Nous nous asseyions sur le sol et attendions leur venue. Mon frère et moi étions en train de discuter. Il me confiait alors sa mission et sa rencontre avec Sakura. 



- J'ai vu ta copine. Elle est avec eux. J'ai voulu la sauver, on avait même réussit à sortir d'ici, mais ils nous ont rattrapé.



Alors les douilles que l'on avait retrouvé, avaient un lien avec leur fuite ! 



- Je te promets que je t'aiderai à la retrouver. Le peu de temps que j'ai passé avec elle, je l'ai vraiment apprécié. 


- Merci. 



Mon cœur me faisait souffrir. J'aurais vraiment voulu la retrouver. Mais hélas, elle m'avait de peu échappé. Mais fois d'un Uchiwa, je la retrouverai.



Les renforts venaient d'arriver. Après avoir inspecté la maison, le service de déminage nous donnait le feu vert. Nous avions eu aussi la surprise de voir sortir Mr et Mme Koshito.

 


- Merci, nous disait-elle en passant devant nous.



Je lui faisais un micro sourire et lui disait ''de rien''. Tout à coup, nous voyions une femme blonde venir vers nous. C'était la chef de la police, Tsunade. Nous nous mettions au garde à vous.



- Messieurs, repos. Bien, j'aimerais avoir un rapport immédiatement.


- Je m'appelle Itachi Uchiwa, membre des services secrets. J'ai réalisé une mission d'infiltration dans le réseau de l'Akatsuki. J'ai été découvert hier soir. Ils m'ont attaché sur une chaise pour seule compagnie, une bombe. Sans l'intervention de ces policiers, je ne serais sans doute plus de ce monde.


- Madame, intervenais-je. Nous pensons que c'est l'Akatsuki qui est à l'origine de l'explosion au commissariat.


- Je sais que l'Akatsuki avait un rapport avec cette attentat. J'ai eu vent aussi qu'ils ont récupéré la puce qui contenait des données importantes.


- C'est exact, disais-je. Ils... ils ont même enlevé ma... ma fiancée.



Fiancée ? Pourquoi fiancée ? J'aimerai tant qu'elle le devienne.



- Et nous allons tout faire pour la retrouver, enfin, dans les terres du japon, au-delà, je n'aurais plus d'autorité.



Nous la remercions. Puis, des voitures noires débarquaient. Nous avions la désagréable surprise de voir Morisaki et sa click y sortir puis se diriger tout droit vers nous.



- Arrêtez les tous, ordonnait-il en nous désignant tous les 5.



Aussitôt dit, aussitôt fait. Deux hommes nous empoignaient. Mais, pourquoi?



- Lâchez les immédiatement, intervenait Tsunade.



Mais, ils n'obéissaient pas. Morisaki s'approchait d'elle.



- Ne vous mêlez pas de ça.


- Et pour quelles raisons les arrêtez vous ?


- Itachi Uchiwa est accusé de complicité avec l'Akatsuki et les autres, entrave dans une enquête fédérale. Ils ont volé une puce des plus secrètes et ils ont enquêté sur l'Akatsuki sans autorisation. Mes ordres viennent tout droit de mes supérieurs.


- Et moi, j'ai été envoyé par le ministre.



Le ministre ! Wouah !! Il ne disait rien, bien fait, elle lui avait cloué le bec. Morisaki leur disait de nous lâchez. Punaise, ils n'étaient pas allés de main morte, j'avais mal aux bras maintenant.



- Je vais prévenir mes supérieurs, qui préviendront le ministre et on va voir qui va gagner.



Ils se fusillaient du regard. Puis, Morisaki s'en allait. C'est ça, barre toi ! 



- Bien, messieurs, je veux tous vous voir dans mon bureau, à 14h00 tapante.


- Bien madame, acquiescions nous.



Elle s'en allait et nous laissait. Un peu plus, et je me retrouvais derrière les barreaux.



- Sasuke, me disait mon frère. J'ai plusieurs contacts dans tout le pays, nous retrouverons Sakura. Ne t'en fais pas.


- Ouais, mais j'ai peur de ne plus la revoir.


- Allons chez moi, j'ai plusieurs coups de fils à passer.



Nous montions dans la voiture, mon frère à l'arrière, et nous nous rendions chez lui. Sakura, je t'arracherai à l'Akatsuki, je te le jure.



Laisser un commentaire ?