Vivre avec un flic, c'est pas de tout repos

Chapitre 27 : A la recherche de Yuki Samoto

7717 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 26/10/2025 17:48


Pov Normal


Kitsune se trouvait dans le bureau d'Itachi. Assise nerveusement sur sa chaise, elle attendait patiemment que ce dernier revienne. Pourquoi l'avait-il soudainement abandonnée dans ce bureau ? Cela faisait presque dix minutes qu'il était partit et elle commençait à trouver le temps long. Soudain, la porte s'ouvrit sur le commissaire Uchiwa avec une mine nerveuse.



- Qu'est ce qu'il se passe ? Demanda t-elle alors qu'Itachi s'asseyait en face d'elle. Est ce que c'est en rapport avec Yuki ?


- Mlle Atawa, vous avez dit que Yoko Karachi connaissait Yuki Samoto?


- Oui, ils sortaient ensemble depuis près d'un mois.


- Et est ce qu'il avait des comportements agressifs envers elle ?


- Grand dieu non, elle me disait qu'elle avait retrouvé l'amour de sa vie.


- Retrouvé ?


- Oui il s'était déjà vu chez D&D. Elle était hôtesse d'accueil et lui cadre avec un poste important, je ne sais plus trop quoi.


- Vous savez comment ils se sont retrouvés ?


- Oui, Yoko ne me cachait rien. C'était dans le métro, il y a près d'un mois. Yoko était partit faire quelques emplettes au centre commercial. Et alors qu'elle était agrippé à la barre se tenant dû aux secousses, elle l'a vu et reconnu. Elle m'a dit qu'elle le fixait mais lui ne s'était pas rendu compte de sa présence en partie à cause de ses écouteurs. Et puis, elle m'a raconté qu'il avait une mine dépité et désespéré.



C'était sûrement dû au décès de Mako, pensa notre brun. Il ne devait pas être très sociable et avait le moral à zéro.



- Et puis d'un coup, il avait tourné la tête vers elle et un sourire s'était soudainement dessiné sur ses lèvres. Enfin c'était ce qu'elle avait dit. Ils ont un peu discuté et ils se sont échangés leur numéro de portable.


- Donc, ils ont ensuite entretenu une liaison?


- Oui, elle était aux anges, et d'ailleurs ils devaient se voir le soir du meurtre mais comme je devais dormir chez elle, Yoko a reporté son rendez-vous.


- Il savait que vous seriez là ?


- Non, elle lui a dit qu'elle était malade. Le défaut de Yuki était la possessivité. Du moins, c'était ce que Yoko m'avait dit.



Itachi s'affaissait sur son siège. Si Yuki ne savait pas que sa petite amie avait invité une amie à dormir, il aurait très bien pu commandité le meurtre avec un complice par exemple !! Soudain, son téléphone fixe sonna. Il décrocha et eut Lee en bout du fil.



- Ok, j'arrive.



Il laissa encore une fois Kitsune seule au bureau. Il descendit au labo en compagnie de Shikamaru qui était arrivé en premier au commissariat.



- Qu'est ce qu'il se passe ?


- J'ai donc fouillé le portable de Yoko Karachi et j'ai trouvé deux messages avant sa mort. Un la veille de sa mort, vers 17h30.



''Salut ma puce, c'est Kitsune, ben, je t'attends à la gare dans dix minutes'', bisous bye''



- Et l'autre, hier soir.


- Hier soir ?


- Oui, vers 19h30.


- Dix minutes après que Yuki Samoto soit libéré, constata Shikamaru.



''Bonsoir mon cœur, désolé de ne pas t'avoir appelé plus tôt, mais j'ai eu quelques petits ennuis. Est ce que ce serait possible que je vienne te voir ? J'en ai vraiment besoin, appelle moi, bisous ''



- Il n'était pas au courant du meurtre de Yoko Karachi ?


- Apparemment non, confirma Itachi.


- Patron, vous tombez bien, disait Tenten en allant vers eux. J'ai du nouveau concernant le bout de chair qu'on a trouvé sous le gros orteil de Yoko Karachi, ajouta t-elle en lui donnant une feuille. Ce n'est pas l'ADN de Yuki Samoto... Mais, il a des allèles en commun avec le tueur.


- Quoi ? S'étonna le commissaire.


- Oui, certainement un frère.


- Je vais chercher Yuki Samoto? demanda Shikamaru.


- Non, tu vas me faire d'abord des recherches sur le frère de Yuki Samoto. Et j'enverrais Sasuke et Naruto dès qu'ils arrivent.



L'étau se resserrait sur l'assassin et Itachi savait que c'était maintenant qu'une question de jours, voir d'heures.



Pov Naruto


A peine étions-nous arrivés au commissariat, que Sasuke et moi étions repartis pour le domicile de Yuki Samoto.



- Et vous lui dîtes bien, que c'est en tant que témoin, avait précisé mon supérieur.



Nous arrivions donc devant la grande maison de Yuki Samoto, avec une voiture de police avec nous. Nous nous dirigions ensuite vers la maison et au niveau de la porte d'entrée, nous nous apercevions que celle ci était entrouverte. La main sur notre arme, on entra prudemment dans la demeure.



- Mr Samoto? l'appelais-je une première fois. Mr Samoto?



Rien, pas de réponses, pourtant sa voiture était bien à l'entrée de son garage. Soudain, je vis une petite tâche de sang sur le sol.



- Sasuke regarde! disais-je en lui indiquant le sang.



Cette fois ci nous sortions nos armes et inspections les lieux. J'entrais dans le salon et vit une chaise retournée, au sol et un verre sur la table basse, à moitié vide.



- Naruto, viens voir, me disait mon coéquipier.



Je m'exécutais et entrais dans la salle à manger. Oh bon sang !! Elle était sans dessus dessous.



- Soit il y a eu une bagarre, soit c'est l'œuvre d'un cambrioleur.



Il sortit de la pièce, certainement en train d'appeler son frère. J'examinais la pièce et ne trouvais pas d'autre trace de sang. Quelques minutes plus tard, nous laissions le soin à la police scientifique d'examiner la maison.



Nous revenions au commissariat où nous avions une grande réunion dans la salle où tous les indices avaient été installés. Ce que nous vîmes sur le tableau, me fit un frisson dans le dos. Une fois tout le monde présent, Shikamaru commença.



- J'ai trouvé de la famille chez Yuki Samoto. Son père est mort il y a dix ans, il s'est suicidé, mais par contre, sa mère a été assassiné il y a 22 ans et l'on peut constaté que le mode opératoire de son meurtrier était le même que celle d'Amy, de Mako et de Yoko.


- Donc, poursuivit Kiba en prenant un stylo. Le centre est Yuki Samoto. Il est sortit avec ses trois femmes, ajouta t-il en les reliant toute à Yuki. Ce dernier avait une mère assassiné de la même manière. Et il avait aussi une autre personne de la famille, certainement un frère.



Il fit un trait de la photo de Yuki vers le bas et y inscrivit un point d'interrogation.



- Et ce serait ce frère le meurtrier, finissait Aiko. Puisque son ADN a des allèles en commun avec ce tueur.


- Pourquoi tuerait-il les petites amies de son frère ? Demandais-je.


- Pour se venger du meurtre de sa mère, en déduisit Sasuke. Il a dû se passer quelque chose entre eux.


- J'ai un nom, s'écriait Neji en arrivant dans la salle, puis en posant un portrait sur le point d'interrogation. Achille Samoto, j'ai réussis à l'avoir grâce au service sociaux,même si elle n'est pas récente. Yuki avait 16 ans et Achille 13 ans quand leur père est mort. Ils ont été confié à leur grand mère.


- Ok, elle est encore vivante ?


- Non, elle est décédé il y a tout juste 4 mois. Quinze jours avant le meurtre d'Amy.


- Wouah, cela fait trop de coïncidence à la fois là.


- Et c'est quoi l'adresse de la maison de la grand mère? demanda Itachi. Peut être qu'il y vit toujours.


- 20 allée de Corée, c'est dans un quartier assez tranquille, reculé du centre ville.


- Ok, je vais demander une commission rogatoire et appeler le responsable de cette zone, nous disait Itachi. Vous me faîtes une recherche approfondit du meurtre de la mère et du suicide du père. Et pour l'affaire Takemi Sato ?


- Pas grand chose, lui disait Neji. J'ai retrouvé un de ses vieux amis, je lui ai laissé un message, mais il n'a toujours pas donné signe de vie.


- Et le témoin, elle est où? demanda Aiko.


- Oh merde !! Elle est dans mon bureau... Kiba, tu restes avec elle et tu lui prends sa déposition.


- Entendu !!



Pov normal


Itachi sortit et partit en direction de son bureau pour découvrir une Kitsune plus que blasée d'attendre !!



- Excusez moi, je vais vous laisser avec le lieutenant Inuzuka pour faire votre déposition.


- Je commençais à m'endormir moi.


- Vraiment désolé, disait Itachi en s'asseyant sur son siège.



Kitsune se leva et suivit Kiba dans son bureau...



Loin de là, devant une prison, une voiture s'y était garée. Quelques minutes après, un homme, qui n'était autre qu'Ayame Iwasawa sortit de la prison. Il respira le bel air frais, un sourire sur le visage, content d'être enfin dehors. Puis, il tourna sa tête en direction de la voiture et se dirigea vers celle-ci. Il entra à l'intérieur et serra la main de son conducteur qui n’était autre que Yuki Samoto .



- Merci de m'avoir fait sortir d'ici, ton plan était génial.


- Je sais, il a faillit tourner au drame, désolé que ce soit toi qui est trinqué.


- Oh tu sais, pour 20 millions de dollars j'aurais attendu beaucoup plus.


- Le plan a encore changé.


- Quoi ? Qu'est ce que ton idiot de frère a encore fait ?


- Tu as été bon tireur à l'armée ?


- Oui, pourquoi ?


- J'ai une mission pour toi demain.



Au commissariat, un homme âgée d'une cinquantaine d'année se présenta à l'accueil.



- Excusez moi, je voudrais voir le lieutenant Hyuga.



Quelques minutes après, ce dernier se présenta devant lui et l'invita dans son bureau. Aiko assise à son bureau, tapant un rapport, et ne loupant pas un mot de l'interrogatoire.



- Vous connaissez bien Takemi Sato ?


- Bien sûr, vous n'étiez pas né que j'étais témoin de son mariage.


- Est ce qu'il avait quelques ennemis ?


- Et bien, oui, il en avait, quel homme en a pas ? On disait que c'était un homme bon et compréhensif, du moins avec les autres, mais avec sa fille, c'était une autre paire de manche.


- Comment cela ?


- Takemi était très dur avec sa fille. Il lui interdisait de sortir avec des garçons et surveillait de très près ses fréquentations. Un soir, je me rappelles très bien, il m'avait invité à souper chez lui. On était arrivé dans le salon et nous avons vu Mako avec un garçon, sur le canapé en train de se bécoter... Il était dans une colère noir. Il a jeté le gosse dehors et s'est disputé avec sa fille. Lorsqu'elle est sortit du salon, je pouvais voir de la haine dans les yeux de la petite Mako.


- Donc, ils ne s'entendaient pas du tout.


- Ils se disputaient sans arrêt un moment donnée. Il m'avait même confié qu'il l'avait giflé et enfermé dans sa chambre.


- Vous pensez qu'elle aurait pu le tuer? demanda Neji directement.


- Oh grand dieu j'en sais rien !! Je ne pense pas.. Mais maintenant que vous me le dîtes, le jour de l'enterrement, elle n'avait versé aucune larme. Elle était triste oui, mais rien, pas de larmes.



Neji regarda sa coéquipières qui arqua un sourcil. Après quelques autres questions, l'homme repartit laissant les deux lieutenants dans le doute.



Pov Itachi


J'avais enfin obtenu la commission rogatoire d'un juge et le mandat d'arrêt contre Achille Samoto. Avec Naruto, Sasuke et Shikamaru, nous nous rendions au domicile de la grand mère de Yuki Samoto. Les forces spéciales étaient sur place et attendaient certainement mes instructions. Je me dirigeais alors vers un homme, qui était le commissaire responsable de ce quartier.



- Bonjour, vous êtes sûrement le commissaire Uchiwa.


- Oui, et vous le commissaire Yachima.


- Exact, j'ai préféré amener les forces spéciales au cas où, mais apparemment, la maison est vide. On a installé un périmètre de sécurité, on ne s'est jamais. On attendait plus que la commission rogatoire.



Un petit doute surgissait soudain en moi. Si Achille avait enlevé son frère, il l'aurait éventuellement amené ici !! Alors pourquoi était-ce vide ? Et si c'était un piège.



- Itachi? me disait Sasuke en me faisant sortir de mes pensées.


- Non, pour l'instant on ne fait rien.


- Quoi ? Lâcha le commissaire Yachima surpris.


- Cela doit être sûrement un piège. C'est trop simple, Achille Samoto a dû faire le ménage avant de partir.


- Il est partit dans une autre maison, c'est tout !! Il faut donner l'assaut.


- Je vous rappelle que c'est mon enquête.


- Et je vous rappelle que vous êtes dans ma juridiction.



BRAOMMMMMMMMMMMM



OH BON SANG !! Tout le monde se mit à terre ou derrière les voitures de police. La maison venait d'exploser assez violemment. Des bouts de bois et du verre volaient partout. Je me relevais et constatais que la maison était à moitié debout et qu'elle brûlait assez fortement.


Je faisais le tour de mes hommes et tout le monde allait bien. Si j'avais donné l'assaut, il y aurait certainement eu des morts. Quelques minutes après, les pompiers étaient sur place et éteignaient les planches de bois qui avaient continué à se consumer. Le commissaire Yachima était avec le capitaine des pompiers, faisant un point sur la situation.


- Tu as eu raison Itachi, lâchait Sasuke. Il s'en était fallut d'un cheveu.


- C'est un malade ce type, appuyait Naruto.


- Comment cela se fait que la maison a explosé maintenant ? Demanda Shikamaru. Elle aurait très bien pu exploser dans dix minutes ou dix heures, qui sait ?


- Il a raison, il savait qu'on était ici, confirma Sasuke.


- S'il savait, pourquoi ne pas avoir attendu que quelqu'un entre, demanda encore plus logiquement le lieutenant Uzumaki.


- Ce n'était qu'un avertissement, constatais-je. Il était présent lors de l'explosion, il a dû la déclencher à distance.



On regardait autour de nous et vit énormément de monde derrière les barrières de sécurité, mais pas de trace du terroriste. Je demandais à mes lieutenants de jeter un œil aux alentours. J'appelais le commissariat pour leur faire un topo de la situation. Puis, je vis Sasuke entrer dans un café et en ressortir quelques secondes plus tard avec un sachet de plastique dans les mains.



- Qu'est ce que c'est que ça ?


- Achille Samoto était dans ce café il y a quinze minutes, le patron l'a confirmé. Il avait fumé près de dix clopes en l'espace d'une heure.


- Ok, tu me fais analyser les mégots et compare le à l'ADN du suspect, même si je sais d'ores et déjà qu'il s'agit bien du même.


- Chef, me disait Naruto. J'ai interrogé les voisins et d'après eux, la maison était abandonné depuis la mort de la grand mère. Son petit fils vivait avec elle et après ils ne l'ont vu que très rarement.


- Est ce qu'ils ont vu Yuki Samoto ?


- Non.


- J'ai quelque chose, lâchait Shikamaru. Un témoin a vu un homme partir à moto.


- Qu'est ce qu'il y avait de mal ?


- Il était serein et n'était nullement inquiet voir même choqué par l'explosion contrairement à beaucoup d'autres gens. Je lui ai montré une photo d'Achille Samoto et il l'a reconnu.


- Putain !! Il était tout près de nous.


- Ok, on retourne au commissariat peut être qu'on aura d'autres pistes avec les analyses de Tenten.



Pov Aiko


J'étais en train de déjeuner avec Neji, Kiba et Kitsune. Cela faisait quinze minutes qu'elle riait aux plaisanteries du Inuzuka. Je soufflais un bon coup avant d'avaler ma boule de riz. Après la mort d'un proche, cela faisait du bien de rire un peu, de ne pas se renfermer sur nous même. Erreur que j'avais fais lors de la mort de mes parents.


Je m'étais renfermer sur moi même et j'avais enchaîné les missions sans vraiment prendre le temps de souffler une semaine. Après, j'avais rencontré Itachi et il m'avait fait retrouvé le sourire et l'amour pour quelques jours durant notre mission commune à Paris.



- Salut tout le monde, nous saluait Tenten en arrivant à notre table. Bonne appétit.


- Mange avec nous! lui proposa son mari.


- Ce n'est pas de refus, j'ai très faim.... Mais j'ai une info d'abord à vous dire. J'ai analysé les affaires de Takemi Sato, et j'ai trouvé sur la cravate qui avait servit à l'étrangler, des infimes particules de peau.


- Même après dix ans, on peut trouver de l'ADN, s'étonna Kiba.


- Tu ne peux pas savoir à quel point on peut faire des miracles de nos jours... Bref et ...



Elle s'arrêta un moment et regarda Kitsune qui semblait passionné de ce que Tenten disait. Elle me demanda de la suivre car les indices de l'enquête ne devait être révélé à personne d'autre qu'aux enquêteurs. Je me levais donc et la suivis jusqu'à mon bureau suivit de Neji.



- Qu'est ce que j'ai dit ? Demanda Kitsune à Kiba.



Je n'attendais pas la réponse et refermais la porte. Tenten donna les résultats à son mari et il ne semblait pas tellement surpris.



- C'est l'ADN de Mako Sato, me disait Tenten.


- Alors c'était bien elle, lâchais-je pas totalement étonné.


- Cela ne me surprend pas trop, s'expliqua Neji. D'après un ami de la famille, il y avait de la tension entre le père et la fille.


- Mais de là à le tuer !!


- Tu sais, il suffit d'un moment de folie.


- Ouais mais quand même, il a dû se passer quelque chose de terrible entre eux pour qu'elle le tue.



La porte s'ouvrit d'un coup avec fracas sur Itachi. Il y avait de la poussière sur son costume.



- Oh mon dieu !! Que s'est-il passé ? Demandais-je en panique.


- La maison a explosé.


- Tout le monde va bien ? lui demanda Neji.


- Ouais, elle a explosé avant que quelqu'un entre à l'intérieur.



Puis, il donna un sachet à Tenten. Des mégots de cigarettes !!



- Ce sont celle d'Achille Samoto, il se trouvait sur place et normalement ça lui appartient et tu dois trouver une concordance avec l'ADN retrouvé sur Yoko Karachi.


- Ok, je le ferais après le déjeuner.


- C'est assez urgent, cela nous permettrait de...


- Itachi, intervenais-je. On n'est pas des robots. Laisse lui le temps de manger tranquillement.


- Oui, excuse moi, prend ton temps, mais pas trop.



Tenten sortit avec Neji et je souriais face à la mine un peu confuse de mon homme.



- Tu trouves que je suis stricte comme commissaire ?


- Et bien !! Il y a des fois où tu étouffes tout le monde, que tu veux des résultats tout de suite et.... oui des fois je te trouve un peu trop stricte.



Je me dirigeais vers lui et entourais mes bras autour de sa taille, le regardant dans les yeux.



- Des fois je te trouve sexy lorsque tu es sérieux.


- Mmm, tu trouves.



Je me pinçais la lèvre inférieur et il captura mes lèvres entre les siennes.



- Mais je préfère lorsque tu es tendre. Surtout à l'appartement.



Il afficha un sourire jusqu'aux oreilles et je l'embrassais cette fois ci par ma propre initiative. Puis je me détachais de son étreinte et lui remis les résultats. La surprise se lisait sur son visage.



- Itachi, entendions-nous soudain.



Nous tournions nos têtes vers la porte où Sasuke s'y trouvait dans l'entre-bâillement.



- J'ai maman au téléphone, elle nous invite ce soir à dîner.


- Cela tombe bien, j'ai deux trois choses à lui dire.


- Au sujet de qui tu sais.


- Oui.


- De quoi vous parlez?


- On t'expliquera tout ce soir.



Nous sortions du bureau pour retrouver les autres en train de déjeuner.



Pov normal


Dans une vieille maison abandonnée, loin du centre ville, deux hommes venaient d'arriver, découvrant les lieux vide.



- J'espère qu'il n'a pas eu de problèmes?


- Avec ton frère, on peut s'attendre à tout.



Soudain, une moto se fit entendre et le moteur s'arrêta peu après. Un homme casqué entra puis le retira.



- Ça y est, la maison est partie en fumée. Tu aurais vu ce.... Eh Ayame, tu es sortie de prison.



Ayame se rua sur Achille et lui mit un gros coup de poing.



- Je te jure que si Yuki ne m'avait pas demandé de ne pas te tuer, je te tuerai. D'abord tu as violé Amy, ensuite le meurtre de Mako à complètement été raté et maintenant ce témoin gênant. A cause de toi j'ai faillis y rester, crétin.


- Je t'ai fait sortir de prison que je sache, pas vrai Yuki ?


- Ayame a raison Achille, cela suffit de faire des conneries. Les plans ont changés à cause de toi.


- Ce n'est pas ma faute si Yoko avait invité une amie à dormir. J'ai essayé de la rattraper, mais elle s'était enfuit.


- Ouais, disait Yuki en s'asseyant sur le canapé. C'est ma bourde, elle m'avait dit qu'elle était malade. Là-dessus, ce n'était pas ta faute. Bon, de toute façon, les plans ont changé, Yoichi Tamazachi m'a viré à cause de l'histoire avec Mako ce matin.


- Même morte, elle nous cause des problèmes celle- là, cracha Ayame.


- La soirée est toujours prévu pour samedi soir, Ok !!


- Qu'est ce qu'on fait alors de la fille ? Demandait Achille.


- Je vais devoir réparer vos conneries, lâchait Ayame en prenant une arme qui se trouvait sur la table.


- Il vaudrait peut être mieux la laisser tranquille, proposa Achille. Avec tous les flics autour d'elle !!


- C'est pour ça, que j'ai fais un autre plan, et celui-là, il va réussir.


- J'espère, car je commence à perdre patiente, ajoutait Ayame en examinant l'arme minutieusement. Quelqu'un a une clope au faite.


- Tiens, lui lançait Achille en même temps que son paquet de cigarettes. Garde tout.


- C'est trop d'honneur, répondit Ayame ironiquement.



Au commissariat, Neji raccrocha son téléphone en soufflant grossièrement.



- C'est le dixième sur la liste et je n'ai toujours rien. Personne se souvient d'une liaison quiconque avec Mako. Amy oui, ils sont restés ensemble trois mois à peu près, mais pour Mako, ils n'ont pas le souvenir de les avoir vu ensemble.


- C'était une relation caché, déclarait Aiko. C'est normal que personne le savait.



Soudain, Itachi arriva dans le bureau.



- Il est presque 18h00, on y va... Neji, rentre chez toi, pour l'instant tout le monde se repose pour être en forme demain. Kitsune Atawa va aller à l'enterrement de Yoko Karachi et je ne serais pas surpris qu'Achille Samoto s'y montre.


- Avec tous les flics pour la protéger, il va oser ?


- On se sait jamais.



Neji se leva et prit sa veste avant de leur souhaiter une bonne soirée.



- Où est le témoin ? Demanda Aiko.


- Chez Kiba !!


- Tu crois que c'est prudent !! Il pourrait essayer de...


- Non, le tueur ne tentera rien ce soir. Et puis il a Akamaru et c'est un très bon chien, qui sera policier. Si le tueur rode à moins de 50 mètres de l'appartement, il le sentira. Et surtout, il habite au vingtième étage, pas de vis à vis, pas de problème qu'il tente de la tuer à distance, bref, c'est parfait.


- Je ne parlais pas du tueur, mais de Kiba !!


- Hein !! Merde je n'y avais pas pensé xd.... Non, il ne fera rien !! Du moins, il a intérêt, s'il veut garder son emploi !



Dans un immeuble du centre ville, au vingtième étage, Kiba et Kitsune entraient dans l'appartement. Il ouvrit la lumière puis invita la jeune femme à entrer dans le salon. Mais, un gros chien arriva dans leur direction et, la belle brunette se mit derrière Kiba par peur.



- Ne t'inquiète pas, il ne te fera rien. Je te présente Akamaru, c'est un futur chien policier, il est en train de passer des examens.



La jeune femme se dirigea prudemment vers Akamaru et lui tendait la main pour le caresser. Le chien la lui sentit et la lui lécha.



- Tu vois, il t'aime déjà.



Kitsune souriait avant de suivre Kiba dans sa chambre pour y entreposer ses affaires. Il prit une couverture et un oreiller pour cette nuit, car il allait dormir sur son canapé.



- Tu veux manger quelque chose ? Demandait le flic en entrant dans la chambre.


- Je sais pas, qu'est ce que tu as de bon ?


- Et bien, il reste quelques petits trucs dans mon frigo !! Je pense qu'on pourra se faire un bon petit plat.


- D'accord, montre moi la cuisine et je nous prépare un bon dîner.



Kiba souriait et l'accompagnait jusqu'à la cuisine... Au manoir Uchiwa, Mikoto accueillait Sasuke et Sakura qui venaient d'arriver. Le brun porta le siège auto où se trouvait son fils tandis que la rose embrassait la dame Uchiwa.



- Ça va bien ma belle?


- Oui et vous?


- Très bien, depuis le temps où je voulais organiser un dîner de famille.


- Bonsoir maman.


- Bonsoir mon chéri, ahhhhh mon petit Naoki.



Sasuke posa le siège sur le canapé et détacha la ceinture de sécurité avant de prendre son fils dans ses bras.



- Il est toujours aussi beau, disait la grand mère admiratif devant ce petit trésor. Je peux ?


- Bien sûr, tiens.



Mikoto le prit dans ses bras et souriait à cette petite frimousse.



- C'est le petit trésor à sa mamie...



Naoki regardait ce visage qui lui faisait des grimaces. Il agita les bras et les pieds avant de commencer à pleurer.



- Maman, arrête avec tes grimaces, tu lui fais peur.



Mikoto fit la moue et le redonna à Sakura.



- Je ne fais que faire pleurer les enfants, je ne suis pas une bonne grand-mère.


- Dis pas de bêtises maman, il est encore petit, il s'habituera, tu ne le vois pas souvent.


- Oui et d'ailleurs j'aimerais bien le voir plus souvent.



Soudain, ils virent Itachi entrer dans le salon suivit d'Aiko. Après un petit bonsoir, l’aîné des Uchiwa embrassa sa mère et Sakura, avant de prendre son neveu dans ses bras.



- Salut toi, disait le tonton en embrassant Naoki sur le front.



Aiko faisait la bise à Mikoto puis à la rose.



- Et bien cela fait plaisir de voir tout le monde réunit, s'exprima la mère Uchiwa en s'asseyant sur le canapé.


- Donne le moi! demanda Aiko à Itachi.



L’aîné des Uchiwa s'exécuta et s'asseyait sur le fauteuil, se servant un apéritif... Il donna un verre à son frère, qui s'asseyait à côté de la rose. Aiko debout, cette dernière s'amusait avec le petit. Ce dernier appréciait d'ailleurs et tendit d'avantage les bras vers le visage de la brunette.



- Tu vois, s'écria Mikoto à son fils cadet. Il ne crie pas avec Aiko.



Sasuke souffla d'exaspération avant d'avaler une gorgée du liquide qui se trouvait dans son verre.



- Ce n'est pas grave Mikoto, lui rappelait Sakura. Vous allez voir que plus tard, il vous fera beaucoup de sourire.


- Madame, intervenait la bonne. Le dîner est prêt.


- Très bien, on va pouvoir y aller.



Itachi avala d'un trait le reste de son verre avant de se lever et de suivre les autres au salon. Mais, Sasuke l'attrapa avant de franchir la porte.



- Pas d'esclandre au sujet de qui tu sais Itachi.


- Je ne te promets rien.



Ce dernier entra dans la salle à manger et s'installa à gauche de sa mère, qui se trouvait en bout de table. Sakura s'asseyait en face de lui, tandis que Sasuke à côté d'elle et en face d'Aiko. Naoki s'était endormit dans les bras de sa mère et elle pouvait le mettre dans un petit lit, que Mikoto avait installé un peu plus loin de la table.


La première partie du dîner fut assez silencieuse. Itachi n'avait pas ouvert la bouche, tandis que son frère le surveillait du coin de l'œil. Mikoto faisait la conversation et les femmes l'écoutaient.



- Itachi alors, on ne t'entends pas !!


- Que veux-tu que je te dise ?


- Je sais pas moi, n'importe quoi !!


- Ok, alors allons droit au but.


- Itachi, le prévenait son frère accompagné d'un regard noir.


- Non c'est bon j'en ai marre... J'ai envie de connaître toute la vérité.


- Quelle vérité ? L'interrogea sa mère.


- Tu savais qu'on avait une demi-sœur, n'est ce pas ?



Mikoto lâcha sa fourchette tellement elle ne s'y attendait pas. Sakura et Aiko ouvrirent grand leurs yeux de stupéfaction tandis que Sasuke avait mit sa main sur son visage, désespéré.



- Mais qu'est ce que tu racontes Itachi ? Lui demanda Aiko.


- Tu le savais, avoues, répétait-il ignorant sa compagne.



Sasuke ne disait rien, voulant également connaître la réponse de leur mère. Sakura regarda aussi Mikoto, obligé de garder le silence devant cette affaire de famille qui ne concernait que les Uchiwa !!



- Maman, réponds !!



La tête baissée, Mikoto n'en revenait pas que son fils sache ce secret, gardé depuis tellement d'années. La nervosité s'empara alors d'elle. Elle commença à trembler et mit une main sur sa bouche.



- Pourquoi ne pas nous l'avoir dit ?


- Pour... pour vous protéger !! Réussissait-elle à dire entre deux sanglots.


- Nous protéger de quoi ?


- C'est trop compliqué Itachi, je t'en prie !


- Non maman, je veux savoir!


- C'est... c'est votre père qui ne voulait pas. Il ne voulait pas que votre vie soit chamboulée à cause de cette histoire.


- Mais il s'agissait de notre sœur, un membre de la famille.


- Elle ne l'était pas pour moi, cracha t-elle en haussant le ton et en frappant du poing sur la table. Elle n'était qu'une erreur. Ce n'était pas une vraie Uchiwa, pour moi, elle n'était rien.



Les deux fils n'arrivaient pas à croire les paroles qui sortaient de la bouche de leur mère. Comment pouvait-elle dire ça ? Ils étaient atterrés et choqués.



- Lorsque je l'ai appris, j'ai voulu divorcer, mais j'y ai renoncé. J'aimais votre père, et je ne voulais pas que vous subissiez un divorce. Je lui ai dit de faire un choix entre elles et moi. Puis, il est resté près de moi et m'a prouvé qu'il m'aimait.



Les larmes, qu'elle retenait, coulèrent le long de ses joues.



- Tu as osé demandé à papa de ne plus voir sa fille.


- Je n'avais pas le choix si je voulais sauver notre mariage.


- SI, TU AVAIS LE CHOIX.



Les trois femmes sursautèrent devant la colère d'Itachi. Il s'était levé faisant tomber sa chaise sur le sol.



- TU AVAIS LE CHOIX DE RÉUNIR UN PÈRE ET SA FILLE, TU AVAIS LE CHOIX DE NOUS FAIRE CONNAÎTRE NOTRE SOEUR, TU AVAIS LE CHOIX DE LUI FAIRE CONNAÎTRE SES FRÈRES. MAIS TU AS PRÉFÉRÉ JOUER LES ÉGOÏSTES.



Naoki se mit soudainement à pleurer très fortement dû au cri de son oncle.



- CELA SUFFIT ITACHI, intervenait cette fois ci Sasuke. Je comprends ta colère, mais il est inutile de hausser le ton sur maman. Et tu as réveillé Naoki en plus.



Sakura se leva et alla calmer son fils, le prenant dans ses bras, mais ce dernier continuait toujours à pleurer. Itachi commença à partir sous les regards de la tablée.



- Où vas-tu encore ? Demanda le frère cadet des Uchiwa.


- Prendre l'air, j'étouffe ici.



Il sortit de la pièce pour se diriger vers les escaliers du perron. Il s'asseyait dessus, mettant ses mains dans ses cheveux. Dans la salle à manger, Naoki s'était un peu calmé dans les bras de sa mère et le silence s'était à nouveau installé autour de la table.



- Maman, disait soudainement Sasuke.


- Tu m'en veux aussi? demanda sa mère pleurant encore.


- Il est vrai que cette histoire est compliquée. En faite, on l'a su hier grâce à l'ADN et Kitsune Atawa, qui est notre sœur, est également témoin d'un meurtre.


- Quoi ?


- Je ne peux en dire plus, pour le bien de l'enquête. Mais il est vrai que je t'en veux un peu de ne pas nous en avoir parler.


- J'ai essayé je te jure que j'ai essayé après la mort de votre père, mais c'était trop dur. Pardonne moi, pardonnez moi.



Sasuke se leva et alla prendre sa mère dans ses bras. Puis, Itachi, de nouveau calme, revenait dans le salon. Sa mère dans les bras de son frère, pleurant encore légèrement, lui fit mal au cœur. Sasuke regarda son frère, lui demandant du regard de pardonner à sa mère.



- Je ferais n'importe quoi pour pouvoir réparer mes erreurs, disait-elle toujours sa tête sur le torse de son fils cadet.


- Rencontre là alors, lâcha Itachi juste derrière eux.



Tout le monde se retourna vers lui, il avait les bras croisés et semblait déterminé.



- Avant cela, il faut lui dire la vérité, intervenait Aiko. Si j'étais à sa place, j'aurais aimé connaître mes frères.


- Tu me vois aller vers elle et lui dire '' Eh au fait nous sommes tes frères''.


- Évidemment, il faut un minimum de tact.


- Ça va chamboulé sa vie, intervenait à son tour Sakura, toujours avec Naoki dans ses bras. Elle va peut être prendre peur et...


- Tu sais, j'ai perdu mes parents et si j'apprenais que j'avais encore de la famille, alors je n'hésiterais pas à la connaître et à profiter d'elle.



Sakura baissa les yeux. Elle avait encore un parent et elle refusait de le voir. Un remord alors s'empara d'elle.



- On m'a expliqué ton cas Sakura, si j'avais encore de la famille, alors je n'hésiterais pas une seule seconde à renouer avec elle. Tu as vraiment de la chance d'avoir encore ton père, alors ne gâche pas tout.


- En tout cas je suis d'accord avec Sakura, expliqua Itachi. Lui dire tout de suite risquerait de lui faire peur, elle va avoir un gros choc. Donc, pour l'instant, on résout cette enquête et après on avisera !!



Sakura mit son fils dans les bras de Sasuke, car il était l'heure de lui préparer son biberon. Itachi s'asseyait à sa place en même temps que son frère et sa mère. Naoki était calme, son petit corps posé contre le torse de son père.



- Je suis désolé d'avoir réveillé Naoki.... Hein !! Qu'est ce qu'il a fait tonton !! Ajouta t-il a l'égard de son neveu.



Ce dernier se remit à pleurer, mouillant encore plus la chemise de son père. Il le berça pour essayer de le calmer.



- Et bien je suis heureuse de constater qu'il n'y a pas que moi qui fait pleurer Naoki.


- Pleurnichard !!



Itachi fit une mine boudeuse alors que les autres se mirent à rigoler. Puis, Sakura arriva avec le biberon et le donna à Sasuke. Ce dernier le donna à son tour à Naoki qui l'avala d'un trait.



- Et dire qu'il y a quelques mois, avant de connaître Sakura, tu m'avais dit que les petits enfants, ce n'était pas pour maintenant, que je pouvais encore attendre quelques années. Hein, n'est ce pas ?


- Il y a que les idiots qui ne changent pas d'avis !!



Ils finirent ensuite le dîner tranquillement !!


De son côté, la petite sœur Kitsune était endormit depuis un moment. Kiba, lui ronflait sur le canapé et Akamaru avait préféré être au pied du lit de la belle. Soudain, elle eut le sommeil agité... Elle rêvait encore du meurtre de son amie... Celle ci était allongée sur le canapé, puis elle était réveillée par de bruits étranges. Elle se leva et lorsque celle-ci était devant la chambre, elle vit un homme penché au dessus du lit.... Ce dernier se retourna et commença à la pourchasser.


Akamaru se leva et regarda la jeune femme s'agiter dans le lit... Elle était en sueur et poussait de petits gémissements. Soudain, elle se réveilla en sursaut et se redressa en criant. Le chien policier monta sur le lit et elle sursauta avant de le caresser. Il se mit à lui lécher la main pour la rassurer. La porte s'ouvrit à la volé sur Kiba, arme pointé sur le sol.



- Ça va Kitsune ? Demanda t-il en examinant la chambre.


- Oui, j'ai fais un cauchemar, rien de plus.


- Oh d'accord, lâcha Kiba en soufflant et en mettant le cran de sécurité de son arme. Bon, je vais retourner me recoucher.


- Sympa ton boxer, disait-elle en l'examinant. Mmm, sexy !!



Kiba se mit à rougir alors que la brunette souriait. Il referma la porte honteux de s'être présenté devant elle dans cette tenu.



Le lendemain matin, vers 11h, l'enterrement de Yoko Karachi avait eu lieu. La famille et les amis étaient présent. Itachi et ses hommes regardaient toutes les têtes des invitées à cet enterrement. Pas de trace d'Achille Samoto. Yuki Samoto restait introuvable et il avait envisagé le pire. Est ce qu'Achille Samoto aurait enlevé son propre frère et le ferait actuellement prisonnier ? L'avait-il peut être tué ? Il avait envisageait toutes les hypothèses. Il avait également apprit qu'Ayame Iwasawa était sortit hier de prison.


De son côté, ce dernier était en train de fumer une petite cigarette, caché derrière une tombe, attendant patiemment le moment de faire sa mission. La veille, il avait tout repéré et était ici depuis près d'une heure. Il écrasa maladroitement sa cigarette sur le marbre de la tombe et examina la situation. Le commissaire était avec le témoin, cet Uchiwa qu'il avait tenté d'étranglé était également présent ainsi que son coéquipier blond. Plus quelques autres flics en uniforme qui encadraient la zone de l'enterrement.



- Tu crois vraiment qu'il va se montrer? disait Sasuke à son frère.


- J'en sais rien, il y a de fortes chances qu'il essaye. Mais pour lui ce serait de la folie.


- De toute façon, avec ce qu'il a fait, il est fou tout court.



Pov Sasuke


J'étais près de Kitsune, elle pleurait la perte de son amie... Je n'avais jamais aimé les enterrements, d'ailleurs, qui les aimait ? Je regardais autour de moi, et examinais chaque personne présente dans le cimetière. Pas d'Achille Samoto dans ma ligne de mire. Pourtant, j'avais un mauvais pressentiment. Je retournais au portail où Kiba s'y trouvait avec Akamaru dans sa voiture. Ce dernier aboyait sans arrêt.



- Il sent le danger, me disait Kiba. Il faut que je le descends.


- Les parents de la victime ne veulent pas.


- Tu parles, sous prétexte qu'il perturberait l'enterrement.


- Ce sont les ordres !!


- Mais tu vois aussi bien que moi, il n'aboierait pas sinon.


- Je sais, je vais en parler à Itachi.



Je revenais vers mon supérieur et frère. Je le voyais bien qu'il n'était pas tranquille. Certains gens étaient déjà repartit et il ne restait qu'une dizaine de personnes. Kitsune se mit devant la tombe et pria... J'entendais Akamaru redoubler ses aboiements. Je regardais encore et encore les alentours. Des oiseaux venaient de s'envoler au fond du cimetières... De quoi avaient-ils eu peur ? ... Je regardais dans cette direction et ....Oh bon sang !!



- ITACHI, criais-je en sortant mon arme. TOUT LE MONDE A TERRE.



Ils comprirent tout de suite... Un coup de feu retenti... Itachi plaqua la pauvre Kitsune sur le sol. Tout le monde était étalé sur les graviers du cimetière... D'autres coups de feu retentissaient encore... Je me faufilais pour retrouver mon frère et ma sœur.



- Elle va bien? lui demandais-je.


- Oui, elle n'est pas blessé.



Kitsune était recroqueviller dans les bras de mon frère. Elle tremblait, et pleurait... Un autre coup de feu retentit. Il commençait à m'énerver celui-là.



- Naruto, lui disais-je. Il faut essayer de le prendre en sandwich.


- SASUKE, entendis-je derrière moi. JE LÂCHE AKAMARU.


- NON, C'EST TROP DANGEREUX POUR LUI.


- Ni-san, disait-elle tout à coup accroché à la chemise d'Itachi. Ne me laisse pas...



Ni-san ??? Je regardais Itachi qui était aussi surpris que moi. Alors, elle savait tout ??



- IL SE BARRE, me criait Naruto.



Je relevais la tête et vis une silhouette se faufiler entre les tombes. Il ne s'en tira pas aussi facilement.



- KIBA, LACHE AKAMARU ET FAIS LE TOUR.



Je le vis s'exécuter. Je poursuivis l'individu dans le cimetière. Naruto était derrière moi. Soudain, l'homme se retourna et pointa son arme sur nous. On se mit à l'abri de justesse... Il poursuivit sa course et nous aussi. Tout à coup, il s'appuya contre une tombe et se faufila derrière le mur du cimetière. Je le fis à mon tour avec un peu plus de difficulté mais je me retrouvais aussi derrière les murs. Je le vis au loin prendre une moto dissimuler par des branchages.



D'un geste vif, il la mit en route pour filer à toute allure. Sans attendre, je tirais sur lui, mais le manquais de peu. Ce n'était pas si facile de tirer sur une cible mouvante. Je rechargeais mon arme qui était vide et continuais à courir après lui. Il emprunta une ligne droite et n'ayant personne à côté, je visais, toujours en courant, les pneus de la moto.... PAF !! Au deuxième coup, le pneu arrière éclata... La moto partit en vrille et elle glissa avec son conducteur sur le bitume.



Akamaru passa devant moi et partit à l'assaut de l'individu. Ce dernier s'était relevé avec difficulté mais avait continué sa course à pieds. J'accélérais et le vis disparaître au coin d'une rue. Arrivé au tournant, qui était un cul de sac, je stoppais sur un grillage où Akamaru avait posé ses deux pattes avant. Il aboya pour me dire qu'il était derrière. Je grimpais sur le grillage pour atterrir de l'autre côté. La tension était palpable. Naruto et Kiba arrivèrent au niveau d'Akamaru qui continuait à aboyer.


Je leur faisais signe de ne rien dire, ni de bouger et j'avançais prudemment le long d'une maison. Je tournais à l'angle de celle-ci mais ne vis rien. Pourtant, mon instinct me disait qu'il était tout proche. Soudain, une ombre se faufila devant moi. Je le pourchassais entre les hais des jardins et les murs des maisons. Tout à coup, je vis un objet non identifié se diriger droit sur moi. Un réflexe rapide me fit baisser la tête, mais je me pris un coup de pied dans le ventre. Je reculais légèrement et voulus tirer sur lui, mais avec encore un coup de pied, il fit valser mon arme à deux mètres de nous.


Il avait toujours son casque et je ne pouvais pas dire réellement si c'était Achille Samoto. Je paraissais son poing qui fonçait droit sur mon visage et lui mis un coup de genou dans le ventre. Je l'entendis gémir de douleur mais cela ne suffisait pas car il me mit un coup de casque sur le visage et m'éclata l'arcade sourcilière. Je m'écroulais au sol, me touchant la partie touchée.



- SASUKE, entendis-je loin derrière moi.



L'homme partait, sachant que s'il continuait la bagarre il allait finir par tomber sur mes coéquipiers... J'essuyais le sang qui s'était échappé de mon arcade et le poursuivis malgré tout. J'étais à cet instant présent un chien qui ne voulait pas lâcher sa proie. Je finissais ma course dans une grande ruelle où je vis mon fuyard stopper une voiture et éjecter son conducteur pour en prendre possession. Je n'avais plus mon arme et je ne pouvais hélas plus rien faire, que de le regarder s'éloigner et disparaître au coin de la rue.



Pov Sakura


J'étais dans un hall d'un grand bâtiment, attendant patiemment quelqu'un. J'avais confié Naoki à Mikoto, qui était heureuse de pouvoir enfin le garder. Je l'avais prise au mot hier, donc je n'avais pas hésité à lui confier mon fils. Je regardais ma montre qui indiquait 11h10. Je me levais et regardais à travers la grande baie vitrée. Je ne savais pas pourquoi j'étais là, mais bon, je pouvais essayer de faire un effort !!



- Sakura ?



Je me retournais et le vis devant moi, l'air surpris. Il y avait de quoi après la scène de l'autre jour.



-Bonjour père.

Laisser un commentaire ?