Crise par

3 vote(s) de lecteurs, moyenne=10/10 3460 point(s) avec 8 review(s) sur 4 chapitre(s), moyenne=8.64/10
Continuation / Aventure / Drame

3 Shino

Catégorie: G
1 commentaire(s)
8
Style/Orthographe
8
Scenario
8
Note globale

400 point(s)

Troisième portrait: Shino. Un personnage fortement intéressant mais malheusement sous exploité dans le fandom.

Ce portrait lui redonne l'importance qu'il mérite. Shino, tel qu'il est décrit par l'auteur est on ne peut plus crédible, réaliste à souhait, profond et bien décrit. On retrouve le sang froid et le détachement du personnage de Kishimoto, avec un petit côté protecteur et bon camarade qui donne du relief à ce personnage. Il est plaisant de lire ce chapitre.

La forme du récit suit celle des autres chapîtres, il y a toujours cette cohérence. L'othographe est toujours bonne malgré des impératifs de première personne qui ne devraient pas prendre de "s" pour les verbes du premier groupe: "Ne t’inquiètes pas" s'écrit "Ne t'inquiète pas". C'est une faute récurrente de l'auteur, il faudrait y faire plus attention. En cas de doute, un bon besherelle fait l'affaire.

Sur le fond, l'histoire est plaisante à lire. Le sauvetage de Kiba est bien narré, les descriptions suffisantes et pas trop lourdes permettent au lecteur de s'imprégner de l'ambiance tout en le mettant sous tension quand au devenir des protagonistes (même si on se doute que tout finira pour le mieux). On a affaire à un bon dosage action/description. Le style est toujours aussi fluide.

Un très bon chapitre.

8
Style/Orthographe
8
Scenario
8
Note globale

400 point(s)

Les 4 chapitres de cette fic ont étés évalués en une seule review, se trouvant jointe au dernier chapitre. Prière d'aller lire la review du chapitre 4 pour avoir mon avis sur cette fic.