Un monde sans haine

Chapitre 14 : Invitation

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:41

 

Sakura en était à la moitié de son 4ème mois de grossesse et tout se passait pour le mieux. Tout du moins pour la grande majorité des habitants de Konoha. Le seul qui avait du souci à ce faire, était Naruto.

Les nausées matinales avaient disparues, mais le bal des hormones battait son plein. Naruto déployait des trésors d’ingéniosité pour éviter toute contrariété à Sakura et exaucer le moindre de ses souhaits. Ce n’était pas toujours évident, mais comme à son habitude, Naruto ne se plaignait jamais. Depuis qu’il avait appris qu’il allait être père, le jeune shinobi était constamment habité d’une joie profonde. Il lui arrivait même d’oublier que le retour de Sasuke et Madara était imminent.

Naruto et Sakura avaient rapidement pris leurs repères face à l’heureux événement qui les attendaient. En raison de sa grossesse, Sakura avait arrêté les missions et se concentrait sur son travail à l’hôpital de Konoha. Elle passait aussi du temps avec sa mère et Ino, qui l’entraînait dans tous les magasins proposant des articles de puériculture.
Naruto avait repris des missions régulières, mais à la demande de Sakura, il se contentait de petites missions de routines et généralement de courtes durées. Le reste du temps, il continuait l’entraînement et avait entreprit d’aménager la futur chambre de leur enfants. Le père de Sakura c’était porté volontaire pour l’aider dans cette tache. Tous deux oeuvraient en secret afin de faire la surprise à Sakura. Au début elle avait objecté, mais lorsqu’elle vît que ce projet faisait naître une certaine complicité entre les eux hommes, Sakura décida de les laisser faire.

Ce soir là, Sakura était confortablement installée sur le canapé. La journée à l’hôpital avait été bien remplie et son état la rendait un peu moins résistante à la fatigue. Naruto était allongé à côté d’elle, la tête posée sur son ventre qui s’arrondissait petit à petit. Le visage concentré, il était attentif au moindre mouvement ou petit coup que pourrait donner leur bébé. Sakura le regardait attendrie, jouant machinalement avec quelques une de ses mèches rebelles. Elle se disait qu’elle avait une chance incroyable et que Naruto serait définitivement un père exemplaire.

Des petits coups secs frappés contre la baie vitrée du jardin les sortirent de leurs rêveries. Naruto se redressa et vît un aigle, un message attaché à la patte, qui attendait derrière la vitre.

« Qu’est-ce que c’est Naruto-kun ?

- Apparemment un message de Kakashi-sensei. Ne bouge pas, je vais le chercher. » Répondit Naruto en se levant.

Naruto traversa le salon et ouvrit la porte vitrée. Il décrocha le message et commença à le lire pendant que l’oiseau reprenait son envole.

« Alors ? Que dit le message ? Questionna Sakura depuis le salon.

- C’est bien Kakashi-sensei. Il me demande de passer à son bureau demain matin. Expliqua Naruto en la rejoignant sur le canapé.

- Il ne donne pas plus de précisions ?

- Non. Je suppose qu’il a une mission à me confier. Encore un jardin à désherber ou une clôture à repeindre. Soupira Naruto.

- Je sais que ces missions t’ennuient au plus haut point Naruto-kun et je te remercie de les accepter sans rechigner. Mais j’angoisse à l’idée que tu partes trop loin ou trop longtemps du village et si il t’arrivait quelque chose, je ne supporterais pas. Dit-elle en le prenant dans ses bras.

- Ne t’inquiète pas Sakura-chan. Je comprends très bien et je n’ai envie d’être séparé de vous deux non plus.

- Merci Naruto-kun et excuse-moi. Ca doit être les hormones qui me rendent comme ça.

- Je sais bien et en plus c’est un bon entraînement.

- Que veux-tu dire ?

- Quand je serai Hokage, je distribuerai les missions, mais je ne pourrai pas y prendre part. Il va falloir que je m’y fasse. Répondit Naruto avec un grand sourire.

- Et ce jour là, nous seront une famille et je serai la plus heureuse et la plus fière des kunoichi de Konoha. Ajouta Sakura en le serrant un peu plus fort. En parlant de ça, on pourra bientôt connaître le sexe du bébé. Tu veux le savoir ?

- Mmm, non. Je préfère avoir la surprise et de toutes façons, garçon ou fille, ça m’est égale. Du moment que tout le monde se porte bien, je serai le plus heureux. »

Ils restèrent encore un bon moment installé sur leur canapé. Parlant de leur avenir en famille. Sakura tenta même de soutirer quelques informations concernant la chambre que son père et Naruto était en train d’aménager, mais rien à faire. Finalement, ils montèrent se coucher.

Le lendemain, Naruto frappa à la porte du bureau de Kakashi. Lors que son sensei l’invita à entrer, Naruto remarqua immédiatement que quelque chose n’allait pas.

« Vous vouliez me voir Kakashi-sensei ? » Commença Naruto.

Pour toute réponse, Kakashi lui tendit un parchemin. Le sceau qui le maintenait fermé avait été brisé, mais on pouvait encore distinguer le symbole des Uchiha clairement. Sans quitter Kakashi des yeux, Naruto prit le parchemin et après une seconde d’hésitation le déroula et entreprit de le lire.

« L’anéantissement de Konoha est proche et juste après le monde shinobi ploiera sous ma puissance.

Avant de rayer cet immonde village de la carte, je veux régler mes comptes avec Naruto. Je l’attendrai le jour suivant la prochaine pleine lune à la Vallée de la Fin.

Ce dobe et moi y avons une affaire en suspend. »

Naruto tremblait de rage. Il relu le message plusieurs fois avant de le chiffonner violemment. Il leva les yeux vers Kakashi, qui n’avait pas prononcé un seul mot et pris quelques secondes pour retrouver son calme.

« Qui d’autre est au courant ?

- A Konoha, Shizune et moi. Pour le moment, mais j’ai déjà envoyé des messages aux autres villages et je vais devoir rapidement informer nos troupes. On doit se tenir prêt.

- Très bien. Quand est la prochaine pleine lune ?

- Ce soir même.

- Donc Sasuke m’attend dès demain. Ca me laisse que peu de temps.

- Peu de temps pour quoi, Naruto ?

- Si Sakura-chan a vent de ce message, elle va vouloir venir avec moi. Elle s’est entraînée avec Katsuyu dans ce but. Elle veut à tout prix m’être utile pour une fois, comme elle dit. Sans compter son désire de venger Tsunade-baachan. Mais la situation a changée. Sakura-chan est enceinte et je refuse catégoriquement qu’elle prenne le moindre risque.

- Je comprends, mais que compte tu faire ?

- Il faut que je parle à Shizune. Où est-elle ?

- Elle doit être en train de distribuer les missions.

- Parfait. J’ai encore deux faveurs à vous demander Kakashi-sensei.

- Je t’écoute.

- Premièrement, j’aimerais que vous ne répandiez pas la nouvelle trop vite. Tout du moins au sein des villageois.

- Ca ne devrait pas poser de problème.

- Merci. Et deuxièmement, promettez-moi de veiller sur Sakura-chan.

- Naruto, je…

- Promettez-le moi, Kakashi-sensei. Coupa Naruto avec insistance.

- Je te le promets Naruto. Mais toi, promets-moi de ne rien faire de stupide.

- Promis. » Répondit Naruto en se dirigeant vers la porte.

Kakashi le regarda s’en aller sans bouger. Lorsque la porte se referma sur son élève, il la contempla quelques instant avant de se lever et se tourner vers la fenêtre.

« Sensei. Vous pouvez être fière de votre fils. Il a plus de courage et de bravoure en lui que nous tous réuni. Mais je vous en supplie, protégez-le. »

Naruto se rendît rapidement au hall des missions. Comme l’avait dit Kakashi, Shizune était occupée à distribuer les ordres de mission. Naruto s’avança vers elle d’un pas déterminé. Doublant les ninjas qui attendaient leur assignation, ce qui ne manqua pas de générer quelques protestations de leurs part.

« Ne vous inquiétez pas, j’ai seulement besoin de parler à Shizune-san quelques minutes. Expliqua Naruto à leur adresse. Nee-san, est-ce que je peux te parler en priver un instant, s’il te plait ? » Demanda-t-il d’un air grave.

Shizune l’observa quelques secondes avant de donner l’ordre à son collègue de poursuivre l’attribution des missions. Elle se leva et guida Naruto dans une pièce qui semblait être son bureau.

« Ca à l’air sérieux Naruto. De quoi veux-tu me parler ? Commença-t-elle.

- Il me faut un puissant somnifère.

- Un somnifère ? S’étonna Shizune.

- Puissant et indétectable, même par une experte et surtout qui n’a aucun effet indésirable sur une femme enceinte. Ajouta Naruto.

- Ce n’est quand même pas sur Sakura que tu veux utiliser ça ? » S’indigna Shizune.

Naruto expliqua la situation à Shizune et au bout de 20 minutes d’argumentation et de supplications, celle-ci abdiquât. A contrecœur, Shizune fouilla dans une de ses armoires et tendit une petite fiole contenant un liquide transparent à Naruto.

« Comment je l’utilise ? Questionna-t-il en prenant le flacon.

- Il suffit qu’elle en respire un tout petit peu. Elle dormira pendant une quinzaine d’heures et se réveillera toute seule sans aucunes séquelles pour elle ou le bébé. Mais sache que je n’approuve en rien ce que tu t’apprêtes à faire.

- Je n’en suis pas fière non plus, mais c’est la meilleure solution. J’aurais encore une faveur à te demander, Shizune-neechan.

- Si c’est pour te procurer une autre drogue, c’est non, définitivement. Répondit Shizune du tac au tac.

- Non, ne t’inquiète pas. J’aimerai juste que tu attendes chez nous qu’elle se réveille. Elle sera sûrement inquiète et très en colère contre moi. J’aimerai que tu lui tiennes compagnie et que tu la rassures.

- Si c’est pour ça, ça va. Répliqua Shizune sur un ton faussement énervé. Mais tu as intérêt à revenir en un seul morceau. Sinon je prierai Tsunade-sama sans relâche pour qu’elle t’expulse du royaume des morts à grands coups de pieds aux fesses, que je puisse personnellement me charger de t’y renvoyer. Est-ce que tu m’as bien comprise ? Ajouta-t-elle en hurlant presque.

- D’a… D’accord Shizune-neechan. C’est promis. Répondit Naruto un peu effrayé.

- Bon. Tu as intérêt à tenir parole, parce que je ne plaisante pas. Bon je dois me remettre au travail. A demain.

- A demain Shizune-neechan et merci pour tout.

- Mouais. Pas de quoi. » Conclu-t-elle en jetant un regard désapprobateur à Naruto, alors qu’elle quittait son bureau.

Naruto quitta à son tour le bureau de Shizune et pris la direction du quartier commerçant de Konoha. Alors qu’il marchait dans les rues animées du village, Kurama prit la parole.

« Alors cette fois ça y est, gamin.

- Oui. Le dénouement est proche. Quel qu’il soit.

- Je te trouve bien pessimiste, ça ne te ressemble pas.

- Pessimiste, non. Je reste prudent, ce combat s’annonce rude et tout peu arriver.

- En tous cas, tu peux compter sur moi. Ce Madara… J’ai un compte à régler avec lui et il est hors de question qu’il me manipule à nouveau.

- Merci Kurama. Tu peux aussi compter sur moi. A nous deux, nous en viendrons à bout. Peut importe comment.

- Ouais. Que compte tu faire maintenant ?

- Offrir à Sakura-chan une journée inoubliable. » Répondit Naruto en souriant pour lui.

Mettant ses projets à exécution, Naruto fît des courses. Il passa chez les parents de Sakura pour les convier à un souper en famille puis alla chercher Sakura à l’hôpital. Il l’emmena dans un endroit discret et enchanteur sur les bords de la rivière toute proche où un somptueux pique-nique les attendait. Naruto et Sakura mangèrent, se baignèrent et lézardèrent au soleil. En fin d’après-midi, Naruto ramena Sakura chez eux et commença à cuisiner. Les parents de Sakura arrivèrent et tous passèrent une merveilleuse soirée. Finalement, ils allèrent se coucher et Sakura remercia Naruto pour cette journée pleine de surprises.

Au petit matin, Naruto était déjà réveillé et contemplait Sakura qui dormait profondément, la tête posée sur son torse. Une foule d’émotions se bousculaient dans sa tête. De grosses larmes se mirent à couler de ses yeux. Il détestait ce qu’il s’apprêtait à faire, mais il n’avait pas le choix. De sa main libre, il attrapa le somnifère que lui avait donné Shizune. Il retint sa respiration et l’ouvrit. Il plaça le flacon devant le visage de Sakura et au bout de quelques secondes, il sentit qu’elle s’alourdissait quelque peu sur son torse. Signe qu’elle était tombée dans un sommeil encore plus profond. Naruto referma la petite fiole et la posa sur la table de nuit. Il resta encore quelques instants à la contempler, caressant inconsciemment ses cheveux roses.

Naruto fini par se glisser hors de son lit. Il se penchât et déposa un dernier baiser sur les lèvres de Sakura.

« Pardonne-moi Sakura-chan. Je t’aime. » Murmura-t-il avant de quitter la chambre. Non sans un dernier regard sur elle. On pouvait lire une immense tristesse dans ses yeux.

Il prépara son équipement et pris une heure pour méditer dans le jardin. Puis il s’installa à son bureau et rédigea une lettre à l’attention de Sakura. Au moment où il quittait son domicile, il vit Shizune qui arrivait en courrant. Elle s’arrêta à moins d’un mètre de lui et le dévisageât d’un air triste.

« Je suppose qu’il est inutile d’essayer de te faire changer d’avis ? Commença-t-elle.

- Effectivement, ma décision est prise. Répondit Naruto d’un ton calme mais sans équivoque.

- Dans ce cas, prends ceci avec toi. Continua Shizune en lui tendant une petite trousse.

- Qu’est-ce que c’est ?

- Il y a cinq doses d’un produit de ma composition. Il fait office d’antidote, d’anti-douleur et de fortifiant. Comme les pilules du soldat. Ce sont des injecteurs rapides. Il te suffit de l’appliquer sur la cuisse et de presser le bouton. L’injection se fera automatiquement.

- Merci, Shizune-neechan.

- Soit prudent Naruto.

- Je vais faire de mon mieux. Répondit-il avec émotion. J’ai administré le somnifère à Sakura, il y a environ deux heures. J’ai laissé une lettre à son attention à la cuisine. Fait comme chez toi en attendant.

- D’accord. » Réussit-elle à dire en surmontant un sanglot.

A sa grande surprise, Naruto la prit dans ses bras et la serra brièvement, avant de la prendre par les épaules et de la regarder droit dans les yeux. Shizune y lu de la tristesse, mais également un immense détermination.
Naruto lâchât Shizune et partit en direction des portes de Konoha. Les rues étaient désertes, mais Naruto regardait dans tous les sens, comme si il parcourait le village pour la première fois. En arrivant à proximité des portes, il s’étonna d’y voir une foule inhabituelle. En s’approchant encore il s’aperçu que cet attroupement était composé des tout ses camarades, de leurs parents, ainsi que de quelques Chuunins et Juunins. Tous étaient regroupés devant les imposantes portes ouvertes et lui barrait le passage.

Naruto s’arrêta à quelques mètres deux. Le regard déterminé, il n’était pas disposé à accepter de rester au village ou de prendre des coéquipiers avec lui.
Un silence quasi religieux régnât pendant de longues secondes, quand il y eu un mouvement dans l’assemblée de shinobis. Et à la grande surprise de Naruto, tous s’écartèrent et se placèrent de part et d’autre des portes en une haie d’honneur.
Naruto s’avança sur cette route délimitée par ses frères et sœurs d’arme. Aucuns mots ne furent prononcés. Seul des regards entendus, remplis de fierté et d’encouragement silencieux jalonnèrent le parcours du fils du Yondaime.
Arrivé au seuil de Konoha. Naruto marqua une pause puis recommença à marcher d’un pas plus rapide. Mais au bout de quelques mètres, une voix qu’il connaissait bien l’interpella.

« Hey Naruto ! »

Naruto s’immobilisa et se retourna pour faire face à son interlocuteur. Shikamaru avait quitté les rangs et s’avança de quelques pas.

« Avant que tu partes. Je voulais juste que tu saches, que quoi qu’il se passe, nous serons tous toujours là pour Sakura et que ton fils ou ta fille saura exactement qui tu étais. Un puissant ninja, un héro et notre ami.

- Merci Shikamaru. Merci à tous. Du fond du cœur. Répondit difficilement Naruto.

- Mais même si c’est une promesse, ça nous arrangerait que tu reviennes vivant. Parce que faire tout ça, ça va être galère. » Ajouta Shikamaru avec un sourire en coin.

Naruto lui sourit chaleureusement et tendit son bras, poing fermé et pouce levé. Il garda la pause quelques instants puis disparût de leurs champs de visions. Un lourd silence s’installa sur le groupe de ninjas. Finalement rompu par Shikaku Nara.

« Le destin est en marche à présent. Nous n’avons plus qu’à nous préparer à parer toutes éventualités. Chacun sait ce qu’il a à faire. »

A ces mots les shinobis présents se dispersèrent et se mirent à la tâche.

Naruto progressait rapidement, mais faisait tout de même attention à ménager ses forces. Il sautait de branches en branches en direction de la Vallée de la Fin.

« Kurama, tu te sens prêt ?

- Et comment gamin.

- Très bien. Alors commence déjà à accumuler du chakra naturel. Sasuke va sûrement vouloir frapper fort d’entrée de jeu. On doit être prêt à tout. Je laisserai aussi quelques clones cachés pour récupérer le mode sennin en cours de combat.

- Je suis ravi de constater que tu as appris à réfléchir avant d’agir, Naruto. Ironisa Kurama.

- Combat est bien trop important. La sauvegarde du monde shinobi est en jeu. Je ne peux pas me permettre de perdre à cause d’une mauvaise préparation. Nous arriverons bientôt, prépares-toi Kurama.

- Je m’y mets tout de suite. » Conclu le Bijuu.

Naruto fini par s’arrêter dans une petite grotte. Il créa deux clones et ils s’installèrent, assis en tailleur pour concentrer de l’énergie naturelle. Dès que les cernes oranges apparurent autour de ses yeux, Naruto se leva et repris sa route. Laissant les deux autres en renfort.

Après une dizaine de minutes, les deux imposantes statues étaient en vues. Naruto distinguait la silhouette d’un homme sur celle représentant Madara Uchiha.
Un dernier grand saut et il atterrit en souplesse sur la tête du Shodaime Hokage. Faisant face, certainement pour la dernière fois, à son ancien équipier et ami.

« Je vois que tu as reçu mon invitation. Naruto.

- Effectivement et je t’en remercie, mais tu aurais pu y mettre plus de formes. Sasuke.

- Hn ! Tu sais très bien que la prose n’est pas mon fort. Dobe.

- Sasuke ! Pour la dernière fois, renonce à tes plans. Je peux t’aider à vaincre l’esprit de Madara et à te réintégrer au sein de Konoha.

- Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Décidément tu es irrécupérable, Naruto. Quand comprendras-tu que mon vœu le plus chère et l’anéantissement de Konoha et de tout le monde shinobi ? Mais rassures-toi, je ne vais pas te tuer tout de suite. Je vais commencer par t’éclater et je m’assurerai que tu vives assez longtemps pour me voir tuer un à un tes petits amis. A commencer par cette hystérique au cheveux roses et quand tu auras bien contempler le brasier qui purifiera définitivement l’honneur de mon clan, peut-être que je mettrais fin à ton agonie.

- Alors c’est toi qui es irrécupérable, Sasuke. Je m’étais juré de te ramener vivant au village, mais apparemment je vais devoir me contenter de rentrer avec ton cadavre. Sasuke ! Je vais te tuer aujourd’hui et te libérer de ta folie. »

Naruto sorti un kunai et se mit en position d’attaque. De son côté, Sasuke activa ses sharingan et dégaina son sabre de Kusanagi. Les deux amis se défièrent du regard. Un sentiment de déjà vu les envahis.

« Nous y voilà Sasuke. Raisonna la voix de Madara dans son esprit. Je vais concentrer toute mon énergie pour te la transmettre. En faisant ça je ne pourrai plus te parler, tu devras te débrouiller tout seul.

- Ne t’inquiète pas Madara. Ce sera vite réglé. Nous aurons même le temps de raser Konoha avant le coucher du soleil. »

« C’est parti Kurama. On va devoir tout donner, aucune retenue.

- Je suis prêt. Reste tout de même sur tes gardes. Je ne pensais jamais dire quelque chose comme ça, mais je veux que tu saches que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir que l’issu de ce combat nous soit favorable.

- Deviendrait tu sentimentale Kurama ?

- Ne dit pas de bêtises, gamin. Disons que tu es le premier à me considérer, ainsi que les autres Bijuu, comme autre chose qu’un monstre et pour cela je t’en suis reconnaissant. De plus je suis curieux de voir à quoi peut ressembler un petit Uzumaki.

- C’est bien ce que je pensais. Pour un peu tu deviendrais câlin. Rigola intérieurement Naruto.

- Ne me fait pas regretter mes paroles et bottons les fesses des Uchiha. »

La tension devenait palpable et même si le grondement de l’imposante chute d’eau couvrait tout les sons environnant. On ne décelait aucun mouvement, quel qu’il soit. Même le vent retenait son souffle.

« Amènes-toi Naruto ! Hurla Sasuke en s’élançant dans les airs.

- J’arrive Sasuke ! » Rétorqua Naruto en bondissant à son tour.

Laisser un commentaire ?