Un monde sans haine

Chapitre 15 : Amis ennemis

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:08

 

Un bruit métallique résonna dans la vallée. Naruto et Sasuke se posèrent en même temps sur les têtes des deux statues avant de se faire face à nouveau. Ce premier échange était exempt de toute technique. Un simple signal de départ. Sasuke prît l’initiative. Il effectua quelques signes et annonça.

« Mokukyoo ! »

Un tronc d’arbre se mit à pousser à une vitesse vertigineuse en direction de Naruto. Sasuke bondit dessus et s’élança, la lame de son sabre crépitait d’électricité cette fois.

« Qu’est-ce que ? S’étonna Naruto. Je croyais que seul Yamato-taicho pour utiliser le mokuton ?

- Madara le pouvait aussi. Il avait absorbé une partie des pouvoir du shodaime Hokage. J’imagine que Sasuke a pu en bénéficier à son tour. Reste concentré Naruto et méfies-toi. Sa lame est chargée au raiton, cette fois-ci.

- J’ai vu. »

Le pont créé par Sasuke venait de se ficher aux pieds de Naruto. Celui-ci insuffla du chakra fuuton dans son kunai et s’élança à son tour.

« L’imbécile, ma lame va trancher net son kunai et je lui réglerai son compte en un coup. » Se dit Sasuke alors qu’un sourire triomphal se dessinait sur son visage.

Les lames entrèrent en contact bruyamment. Mais le kunai bloqua net l’attaque de Sasuke. « Comment ? » S’étonna-t-il, mais Naruto ne lui laissa pas le temps de la réflexion. Il repoussa le sabre de Sasuke et dans le même mouvement tenta de lui asséner un crochet du gauche. Sasuke esquiva de justesse et s’apprêtait à contre-attaquer d’un coup de pied. A cet instant précis, il encaissa un coup puissant qui le projeta en arrière. Il se rattrapa in extremis au tronc et se rétabli dessus avec la souplesse d’un chat.

Un peu sonné, il prit une seconde pour observer son adversaire, qui se remettait en garde.

« Je suis sûre d’avoir esquiver son coup. Comment a-t-il fait pour me toucher ? Je n’avais pas prêté attention à son regard. Qu’est-ce que c’est ? Un dojutsu ? Et comment a-t-il bloquer mon sabre ? Cette lueur sur son kunai. Une affinité fuuton, c’est la seule explication. »

« Alors Sasuke ? Tu es déjà fatigué ? Le provoqua Naruto.

- Hm ! Je n’ai même pas commencé à m’échauffer. Boulet !

- Alors, qu’est-ce que tu attends ? Viens !

- Ne sois pas aussi impatient de mourir ! Katon : Kauka Messhitsu ! »

Un immense mur de flammes fonça sur Naruto. Sasuke vît une ombre s’enfuir par-dessus le brasier.

« Là ! » Et il bondit, sabre en avant. Naruto créa un clone qui l’empoignât et le lança en direction de Sasuke. A la dernière seconde, il esquiva le sabre et pivota sur lui-même pour frapper du talon. Grâce au sharingan, Sasuke anticipa et s’écarta de la trajectoire. Il sentit le souffle du coup le frôler et à nouveau encaissa le choc. La chute fût vertigineuse. Sasuke plongea violement dans le lac en contrebas. A peine avait-il sorti la tête de l’eau qu’une ombre se profila au-dessus de lui.

« Senpou : Oodama Rasengan ! »

L’orbe géant explosa au contact de la cible. Projetant une impressionnante gerbe d’eau et de vapeur. Juste avant l’impact. Naruto avait ressenti un intense chakra. Dès qu’il pu distinguer son adversaire, il vit que ce dernier était protégé par une cage thoracique fantomatique, qui dégageait une énergie malfaisante.

« Recule ! » Hurla Kurama.

Naruto prit de la distance en quelques bonds à la surface du lac.

« Je vois que tu as progressé Naruto. Mais laisse-moi te présenter Susanoo.

- Susanoo ?

- Il sera l’artisan de ton trépas ! »

Sasuke concentra son chakra et le squelette se recouvrit de muscles, puis de chaire pour finalement s’habiller d’une cape. L’étrange apparition brandissait une épée et un arc.

« Susanoo est une arcanne secrète du clan Uchiha. Expliqua Kurama. Si tu te fais touché par l’épée, ton âme sera scellée à jamais et l’arc décoche des flèche d’Amaterasu, les flammes noires inextinguibles.

Merci pour l’info. » Répondit simplement Naruto.

A une vitesse hallucinante, Susanoo arma son arc et la décocha. Naruto disparût et réapparût à une cinquantaine de mètre. La flèche entra violemment en contact avec l’eau, qui se mît à brûler.

« C’était moins une. Cette attaque est d’une rapidité impressionnante. » Se dit Naruto en regardant brièvement l’endroit où crépitait les flammes noires. Surpris par la vitesse de déplacement de Naruto, Sasuke serra les dents et tira une seconde fois. A nouveau, le Jinchuuriki disparût pour réapparaître derrière Sasuke et lui envoya un coup de pied circulaire dans les côtes. Malheureusement, son attaque fût stoppée par la technique de l’Uchiha. Alerté par l’impacte, Sasuke se retourna vivement et tenta de frapper son adversaire avec l’épée de Susanoo. Personne. Encore un coup porté dans le dos. Ce petit manège dura quelques minutes. Naruto disparaissait et réapparaissait systématiquement au point d’ouverture et tentait de frapper Sasuke, mais Susanoo offrait une protection absolue à son utilisateur. De son côté, Sasuke fendait l’air avec l’épée qui scelle les âmes sans parvenir à toucher son adversaire.

« Mais comment fait-il pour se déplacer aussi vite ? Même avec le Mangekyou Sharingan je n’arrive pas à anticiper ses mouvements. Ca ne peut-être qu’une technique spatio-temporelle. Il faut absolument que je détermine sur quelle distance il peut l’utiliser. »

« Mokuton : Kourin Kajukai ! »

Une véritable forêt se mit à pousser sur environ trois cent mètres carré. D’énormes fleures se formèrent à intervalles régulières sur les troncs et éclorent toutes en même temps, libérant un nuage de pollen.

« C’est une technique du Shodaime. Ne respire pas le pollen et sors de là tout de suite.

- Merde je n’ai pas pris la peine de poser un sceau pour le Hiraishin, je n’arriverai pas à sortir de la zone en une fois. »

Naruto se téléporta le plus loin qu’il pouvait et exécuta une série de signes.

« Fuuton : Sukooru Subarashii ! » Une puissante rafale de vent souffla le pollen toxique en direction de Sasuke.

« Katon : Honoo no jooheki ! » Un immense rempart de flammes se format autour de l’Uchiha. Amplifié par la technique fuuton de Naruto, la chaleur produite consuma instantanément la toxine qui fonçait sur Sasuke.

« C’était juste, mais au moins je sais qu’il ne peut utiliser sa technique de déplacement que sur une centaine de mètres. »

« Ses techniques katon sont impressionnantes et sans le suiton de Sakura, ce ne sera pas une partie de plaisir. Il faut que je trouve le moyen de stopper son Susanoo, sinon je ne pourrais jamais le toucher. »

« Voyons à quelle vitesse il peut enchaîner ses déplacements. »

Sasuke décocha une nouvelle flèche d’Amaterasu que Naruto esquiva, mais une autre était déjà en route. En fait l’Uchiha tirait en rafale dans toutes les directions. Rapidement de nombreux brasiers sombres flottaient sur toute la zone.

« Puisque je ne peux pas prévoir ses mouvements, je vais miser sur le nombre. Au pire ça lui fera toujours consommer du chakra. »

« Si je reste à distance, je vais finir par me faire toucher. Il faut que je casse la distance et que je l’attaque avec plusieurs rasengan »

Naruto créât deux clones et modela un rasengan dans chacune de ses mains. Il disparût à nouveau pour réapparaître juste devant Sasuke et plaqua les deux orbes contre Susanoo. Le choc fît perdre sa cape à l’arcanne secrète des Uchiha, mais tint bon tout de même.

« Il faut encore plus de puissance pour en venir à bout, mais c’est possible. » Pensa Naruto.

« C’est ma chance. » Se dit Sasuke « Tsukiyomi ! »

Naruto était à l’entrée de Konoha. Tout le monde était réuni avec en première ligne Sakura et tout ses amis. Naruto s’avança en les appelant et en gesticulant. Quand il arriva à leur hauteur, il s’aperçu que tous le regardait avec haine.

« Qu’est-ce qu’il vous arrive tout le monde ? Sakura-chan, qu’est-ce qu’il se passe ? »

Il n’obtint aucunes réponses, juste des regards haineux. Tout à coup, tous portèrent leur attention sur quelque chose derrière Naruto et les regards tournèrent à l’émerveillement. Naruto se retourna et vit Sasuke.

« Sasuke ? Mais c’est quoi cette histoire à la fin ? »

Il entendit des mouvements dans la foule des villageois et Sakura s’avança vers lui.

« Naruto, tu m’as tenu compagnie pendant quelques temps, mais je ne pourrai jamais faire ma vie avec un monstre comme toi. Je vais rejoindre Sasuke-kun. Il me libèrera et je serai enfin heureuse avec mon bébé. »

Naruto était sous le choc. Impuissant, il la regarda se diriger en courant vers Sasuke. Lorsqu’elle arriva en face de lui, il dégaina son sabre et la transperça de part en part au niveau de l’abdomen. Sakura s’écroula et dans un dernier soupire, Naruto pu entendre « Merci Sasuke-kun. Je t’aime. »

Tout le monde suivit. Heureux de périr de la main de l’Uchiha. Lorsqu’ils passaient à côté de Naruto ils l’insultait ou le frappait. C’était un véritable cauchemar. Naruto assistait impuissant au massacre de ses amis. Il plaqua ses mains sur sa tête et tomba à genoux en hurlant.

« Non ! »

« Bouge ! » Hurla Kurama.

D’instinct, Naruto bondit. Une des mains de Susanoo se referma dans le vide. A une fraction de seconde prêt, elle saisissait Naruto.

« Merde ! J’y étais presque ! Jura Sasuke. Mais c’est quoi encore cette transformation ? »

Naruto constata qu’il était passé en mode chakra. Tout son corps était recouvert de flammes blanches et les symboles du Rikudou étaient apparût sur son corps.

« Kurama, qu’est-ce qui c’est passé ?

- Tu t’es fait prendre dans son Tsukiyomi. J’ai dû t’injecter de mon chakra pour briser le genjutsu.

- Merci vieux frère. Je t’en dois une.

- Ne t’inquiète pas pour ça et à l’avenir, évite de le regarder dans les yeux.

- J’ai compris le message. Ne t’inquiète pas. »

Profitant du mode chakra, Naruto créât un mini rasenshuriken et le lança sur Sasuke. Ce dernier sourit ironiquement en voyant la petite boule de chakra foncer sur lui. Il déchanta rapidement. La mini technique explosa et sa puissance ramena Susanoo à l’état de squelette. C’est à cet instant que Naruto apparût sur le flanc gauche de Sasuke et lui asséna un violent coup de pied. Les os fantomatiques craquèrent dangereusement avant de romprent sous la pression. Sasuke eu toute même le temps de parer l’attaque. Un serpent blanc surgît d’une de ses manches et mordît Naruto au mollet. Ce dernier grimaça de douleur et s’écarta rapidement.

Un genou à terre, une violente douleur le lançait depuis la morsure et une sensation de malaise s’empara de lui.

« C’est un puissant venin, Naruto. Je peux le contenir quelques instant, mais dépêche-toi d’utiliser un des injecteur rapide que t’a donné Shizune. »

Naruto sorti une des seringue d’antidote et se l’injecta dans la jambe. En un rien de temps, les effets du poison se dissipèrent. Seul persistait la douleur.

Les deux hommes se firent fasse à nouveau. Sasuke commença à se déplacer lentement sur sa gauche, sans quitter son adversaire des yeux. Naruto l’imita.

« Je suis impressionné Naruto. Apparemment tu t’es bien entraîné je pensais t’éliminer plus facilement que ça.

- Que veux-tu. Je ne suis plus le raté que tu as connus.

- Ne fait pas trop le fier. Un raté reste un raté. Tu ne pourras jamais rivaliser avec un héritier Uchiha.

- Encore aujourd’hui tu refuses de me considérer comme ton égale. Mais tu sais, je suis aussi issu d’un clan prestigieux.

- Laisse-moi rire. Il n’y a que les Senju qui pouvait rivaliser avec nous. Et comme j’ai assassiné une de ses dernières représentantes, le reste de ce pitoyable clan s’éteindra avec Konoha.

- C’est là que tu te trompes Sasuke. Jamais tu ne détruiras Konoha. Tout comme mon père avant moi, je protégerai ce village et tous ces habitants.

- Ton père ? Il devait être un ninja de pacotille. Il n’a jamais du dépasser le grade de gennin pour finalement mourir en mission après avoir engrossé un putain. Pas étonnant que le Yondaime t’aie choisi pour sceller Kyuubi.

- Mon pauvre Sasuke. Tes provocations n’ont aucuns effets sur moi. Je sais exactement qui je suis et d’où je viens et par-dessus tout, je sais où je veux aller.

- Je vais te dire où tu vas aller, Naruto. Au pays d’où on ne revient pas ! »

Une aura meurtrière entoura Sasuke et une vapeur noir s’échappait par tous les ports de sa peau. La surface du lac d’agita de plus en plus, comme si l’eau était en train de bouillir. Finalement une décharge de chakra la repoussa violemment. Médusé, Naruto vît se former trois Susanoo. Sous l’effet de la puissance des trois apparitions, Sasuke était maintenu en lévitation au-dessus du lac et riait comme un dément.

« Cette fois je passe aux choses sérieuses Naruto. Voici l’ultime Susanoo. Itachi et Madara se joignent à moi pour tous vous éradiquer et laver l’honneur de notre clan. »

En un instant, Sasuke déchaîna toute sa puissance. Les flèches fusaient en tous sens. Les énormes mains fonçaient sur Naruto pour le saisir ou le frapper. Les épées tournoyaient autour de l’Uchiha ne laissant aucune ouverture à Naruto qui enchaînait les téléportations et les esquives.
La zone de combat se dégradait rapidement, la surface du lac était parsemée de débris de bois, des gravats pleuvaient et les flammes d’Amaterasu se répandaient un peu partout. Réduisant dans le même temps les endroits sûre où se placer.

« Je crois qu’on va devoir, nous aussi, passer à la vitesse supérieur. Prêt Kurama ?

- Prêt Naruto.

- Alors c’est parti ! »

Les flammes blanches qui enveloppaient Naruto redoublèrent d’intensité et prirent la forme d’une longue cape avec un col relevé. Les symboles qui parsemaient son corps changèrent et neuf queues apparurent derrière lui. Trois flèches noires, qui fonçaient droit sur lui furent déviées par ces appendices de chakra. Provoquant la stupeur de Sasuke.

« Comment peut-il repousser mes attaque ? Pensa-t-il avec une certaine appréhension.

- Pour ta gouverne Sasuke. Mon père n’était pas un ninja de pacotille. Il m’a choisit parce qu’il était sûre qu’un jour je pourrais maîtriser la puissance d’un Bijuu.

- Mais qu’est-ce que tu racontes Naruto ? Cria Sasuke exaspéré.

- Mon vrai nom est Naruto Namikaze-Uzumaki ! Fils du Yondaime Hokage de Konoha ! »

A ces mots, un chakra phénoménale émana de Naruto et prit la forme du démon renard à neuf queues sous le regard effaré de Sasuke.

Naruto se rua sur Sasuke pour lui porter un coup de poing. Sasuke mit ses bras pour parer l’attaque, mais la puissance du coup était telle, qu’il fût projeté contre l’imposante statue de Madara qui vola en éclat.

Une volée de flèches surgit de la poussière. Naruto les bloqua avec ses queues et projeta des mains de chakra en direction du point d’impacte. Elles se refermèrent sur du vide au moment où une ombre sauta hors de l’écran de fumée pour fondre sur Naruto toutes lames en avant. Il agrippa la falaise et se tira contre elle pour esquiver. Sasuke plongea dans le lac, provoquant une grande gerbe d’eau. Profitant du couvert momentané qu’offrait l’écume, il envoya une nouvelle salve de flèches. Elles furent annihilées par une rafale de mini bombes bijuu.

Alors que la brume se dissipait et que la surface du lac reprenait son calme, les deux adversaires se firent face à nouveau. Chacun soutenait le regard de l’autre avec détermination.

« Décidément, tu es plein de surprises Naruto. Quel est ce nouveau pouvoir ?

- C’est ce que j’appelle le mode Bijuu. Kyuubi n’est pas le monstre que tout le monde craignait. Nous somme partenaires aujourd’hui et lui aussi à un compte à régler avec ton acolyte.

- Je vois. Mais ça ne sera pas suffisant ! »

Sasuke s’élança à l’assaut de Naruto. Celui-ci planta ses mains de chakra dans le fond du lac et en extirpa d’énormes blocs de roches qu’il projeta sur son assaillant. Ils furent tranchés par les épées des Susanoo et une salve de flèches fusa en direction du Jinchuuriki. D’un bond, Naruto esquiva les tires et répliqua à son tour. Les deux protagonistes se déplaçaient à une vitesse ahurissante tout en échangeant des tires d’Amaterasu et de bombes bijuu. Soufflés par les explosions les arbres alentour étaient déracinés, brisés ou pulvérisés. Le terrain se jonchait de cratères toute la zone de combat se dégradait au rythme des attaques et ripostes des deux ninjas.

Naruto se téléporta juste devant Sasuke qui fût prit par surprise. A l’aide de ses queues et de ses mains, il saisit tous les bras des Susanoo et tira une bombe à bout portant. La déflagration les projeta au loin. Sasuke se releva avec quelques difficultés, sonné par la puissance de la charge.

« Ca tu vas me le payer Naruto ! » Hurla-t-il.

Les trois Susanoo bandèrent leur arc et les rapprochèrent jusqu’à ce que les flèches fusionne et donne naissance à une flèche aux dimensions phénoménales.

« Si cette flèche touche la zone de combat, elle va répandre Amaterasu sur toute la surface. Tout mouvement va devenir impossible. S’alarma Kurama.

- On n’a pas le choix, il faut qu’on la contre et qu’on la dévie. On va faire comme lors de notre combat face à tes frères.

- D’accord, mais ça va sérieusement affecter notre réserve de chakra.

- Tu as une meilleure idée ? » Questionna Naruto avec ironie.

Naruto et Kurama commencèrent à former une gigantesque bombe Bijuu. L’énorme flèche noire siffla dans les airs tandis que l’imposante masse de chakra fonçait à sa rencontre. Les deux techniques s’entrechoquèrent avec force avant de s’élever quelque peut, puis explosèrent. Une lumière aveuglante s’abattis sur toute la zone. Naruto et Sasuke durent se protéger les yeux tout en s’accrochant comme ils pouvaient pour encaisser l’onde de choc.

Dans son bureau, Kakashi fût subitement pris d’une étrange angoisse. Une goutte de sueur perla de sous son bandeau et glissa le long de sa tempe jusqu’à se faire absorbée par le tissu de son masque. Il se leva précipitamment et se tourna vers la fenêtre. Une étrange lueur brillait par delà l’horizon et un grondement sourd fît trembler légèrement les vitres de son bureau.

« Naruto…

- Qu’est-ce que c’est à votre avis, Kakashi-sensei ?

- Je n’en ai aucune idée, Sai. Mais ce qui est sûre c’est que ce combat restera dans les mémoires et pour longtemps. »

Un peu partout dans le village, les ninjas comme les civils avaient ressenti ce qui semblait être une gigantesque explosion.

« Shikamaru…

- Ouais, je l’ai senti Choji. Le combat doit faire rage à l’heure qu’il est. »

« Naruto-kun…

- Ne t’inquiète pas Hinata-sama. Je suis sûre que Naruto s’en sort.

- Je sais Neji-niisan. Mais cette explosion…

- La quantité de chakra dégagé est irréelle, mais nous devons garder la foi en Naruto. »

« Gai-sensei…

- Mmmm…

- Fait parler la fouge de la jeunesse Naruto-kun ! »

« Wouaf !

- Je sais Akamaru. Moi aussi je me fais du souci pour cet idiot.

- Ce combat est hors normes. Mes insectes non jamais été aussi agités. »

« Karin, tu l’as senti aussi ?

- Oui, Ino. J’en ai la chère de poule. L’intensité des deux chakras dépasse tout ce qu’il est possible d’imaginer. »

« Naruto-kun ? Qu’est-ce qu’il se passe, j’ai senti la terre trembler. » Demanda Sakura qui descendait en se frottant les yeux.

Lorsqu’elle arriva au milieu du salon, Sakura se figeât en apercevant Shizune qui la regardait d’un œil inquiet depuis la cuisine. Une terrible angoisse s’empara de la jeune kunoichi et se mit à trembler des pieds à la tête. Elle avala péniblement sa salive et réussi à formuler la question qui avait surgît immédiatement dans son esprit.

« Shizune-sempai… Où est Naruto-kun ?

- Sakura tu devrais venir t’assoi…

- Où est Naruto-kun !? » La coupa-t-elle en hurlant.

Voyant qu’il était inutile de discuter, Shizune se résolut à lui dire la vérité. Elle prit une profonde inspiration et se lança.

« Il est en train d’affronter Sasuke en ce moment même. »

Sakura la fixait avec de grands yeux terrorisés. Les tremblements qui secouaient déjà son corps s’intensifièrent tant que Shizune s’avança vers elle, pensant qu’elle allait s’écrouler d’un instant à l’autre. Mais Sakura s’élança vers la porte. Shizune réagît promptement et l’attrapa par un bras pour la retenir.

« Sakura, calme-toi s’il te plait. L’implora-t-elle.

- Lâchez-moi ! Je dois aller le rejoindre ! Il a besoin de moi !

- Dans ton état ce ne serait pas prudent. Naruto ne veut pas que tu prennes ce genre de risques.

- Je dois le sauver ! C’est à moi de le sauver !

- Sakura, pour la dernière fois, calme toi et viens t’assoire. »

Mais Sakura ne l’écoutait pas. Elle tirait et se débattait obstinément. Impuissante, Shizune décida d’utiliser une autre méthode. Elle concentra un peu de chakra dans sa main droite et la posa sur la nuque de Sakura. Instantanément, celle-ci se calma et commença à s’écrouler. Shizune la rattrapa et passant un des bras de Sakura autour de son cou, elle la guida jusqu’au canapé où elle l’installa confortablement. Sakura leva sur elle un regard groggy et malgré son état, continua à protester.

« Un jutsu de sédation. Vous n’avez pas le droit. Commença-t-elle.

- Je te demande pardon Sakura, mais je ne fais que suivre les consignes de Naruto. Il a laissé une lettre pour toi. Tu vas te calmer un moment, le temps que la technique se dissipe. Après quoi je te ferai lire sa lettre et je vais te demander de rester aussi calme que possible ou je n’hésiterai pas à te sédater à nouveau. On est d’accord ? »

Shizune avait parlé d’une voix douce, mais qui trahissait tout de même son inquiétude. Sakura continuait de la fixé, mais fini par acquiescer de la tête avant poser ses mains sur son ventre arrondit et de fermer les yeux pour tenter de se détendre. A cet instant, une grosse larme roula sur sa joue.

« Naruto-kun, je t’interdit de mourir. Pour moi, pour notre bébé, pour le village, tu n’as pas le droit de mourir… »

Laisser un commentaire ?