Trouble.
POV Sakura.
Je me suis retournée, et pour mon plus grand bonheur, j'ai vu Suigetsu.
Je lui ai fait un énorme sourire en prenant le joint qu'il me tendait.
- T'as vraiment l'air heureuse de me voir... commenta-t-il en s'asseyant à ses côtés.
- C'est le cas.
Il me souria à son tour.
Et on a commencés à parler. Parler de tas de choses. J'avais l'impression... que je pouvais tout lui dire. Que peut importait ce que je racontais, il serait toujours là pour m'écouter. Il ne parlait pas énormément de lui, et je ne le connaissais que depuis deux ou trois jours, cependant, il m'inspirait une confiance incommensurable. Je n'arrivais pas à le décrire. Mais peu m'importait ; il me comprenait.
- Alors, pour Roméo et Juliette ?
- On doit choisir les rôles aujourd'hui... je t'ai proposé comme candidat pour Roméo.
- Vraiment ? Je t'en remercie, Sa-chan.
Il y a quelques minutes, il venait de décrété mon nouveau surnom. Je n'avais pas protestée, pourtant je savais qu'une fois qu'il avait sorti cette aberration de sa bouche, ce serait définitif.
- Mais ils ne pourraient pas me choisir... d'un parce que personne ne m'aime, et deux parce que vu que c'est votre classe qui a eu l'idée, c'est à votre classe d'avoir les rôles.
- Vraiment ? M'étonnais-je.
Il hocha la tête et observa ma montre. Il me proposa d'y aller, en voyant l'heure, mais je me résignais. Je n'avais vraiment aucune envie d'y aller. Il me proposa de me payer une glace à la sortie des cours, ce qui modifia toute suite mon point de vue. Donc au final, nous y sommes allés, en jurant et en critiquant à tout vas les passant.
- T'as quoi ? Demanda-t-il en balançant son joint pour entamer une brique de jus.
- Je ne sais pas...
J'ai fouillée dans mon sac à la recherche de mon emploi du temps, quand une voix familière m'interpella.
- SAKURA-CHAN !
- Oh, ne serait-ce pas Uzumaki-kun, souria Suigetsu.
Naruto ne fit pas attention à mon « ami » et me souria directement.
- Ça va ? Demanda-t-il en plongeant ses yeux dans les miens.
Je n'ai pas répondue. Pas parce que je ne voulais pas ; mais parce que je ne pouvais pas. J'avais l'impression de recevoir trop de lumière d'un coup dans la figure. C'était plus ou moins ça. Naruto était trop brillant pour moi, trop agréable. Moi qui ai toujours vécue dans l'ombre, il était trop lumineux. Je ne savais pas du tout ce qu'il faisait avec une fille comme moi. J'ai détournée le regard de ses yeux si bleus, et aie encore sentit cette sensation si... étrange dans mon ventre.
- T'es là ? Demanda-t-il.
Il fit de grands gestes inutiles devant moi, mais je ne bougeais pas pour autant. Il me toucha alors la joue, tout en disant :
- T'es malade ? Tu devrais rentrer chez toi, si tu ne vas pas bien... Je trouverais bien une excuse pour te couvrir, dit-il en souriant.
Je me suis tournée vers Suigestu, il ricana bruyamment avant de me tirer vers le lycée, loin de Naruto et surtout à l'abri de tout le monde.
Nous nous sommes assis sur un banc, et il me proposa une de ses briques de jus.
- Qui l'eut cru, Sa-chan est amoureuse, chantonna-t-il.
- Je ne suis pas amoureuse, tentais-je de me défendre.
Il me regarda avec amusement.
- Je ne sais pas de quoi tu parles parce que... je ne sais pas ce qu'on ressent quand on est amoureux... expliquais-je, gênée.
- Oh, c'est bien la première fois que je vois ma Sa-chan rougir !
- Tu peux parler, tu passes ton temps à faire des sourires hypocrites... marmonnais-je.
- On m'a dit que c'était ce qu'il fallait que je fasse.
Je ne m'attardais pas sur sa déclaration. J'avais plutôt pris l'habitude de ses « On m'a dit » malgré le fait que je n'ai jamais su qui était le « on ».
- Je ne me rappelle pas non plus de la sensation qu'on éprouve quand on est amoureux, mais on m'a dit qu'on se sentait bien. Qu'on avait des trucs chelou dans le ventre, et dans le cœur. Qu'on l'observait souvent, qu'on rougissait souvent... Et qu'on changeait pour cette personne.
- C'est vraiment bizarre. Je ne suis pas sûre de ressentir tout ça... commentais-je.
- Peu importe, tu es amoureuse de lui, ça crève les yeux. Même, hum... un aveugle le voit !
J'aie levée les yeux au ciel, et comme pour me sauver, la sonnerie se mit à sonner bruyamment.
Il me poussa, en voyant que je traînais des pieds. Il me fit un signe de la main, jeta sa briquette de jus dans la poubelle et se dirigea vers son cours.
Je ne savais même plus ou était ma classe. J'ai alors marchée, à la recherche du bâtiment C. Je jetais des regards furtifs autour de moi, et aie observé quelqu'un qui s'était assoupi dans l'herbe.
J'ai ricanée et me suis approchée de cette même personne.
- Uchiwa-san, c'est l'heure de se réveiller ! Hurlais-je de toutes mes forces.
Il ouvrit un œil et peignit la surprise sur son visage.
- Toi... marmonna-t-il.
Je me suis assise à côté de lui, en sirotant ma brique de jus.
- C'est à cause de l'entraînement d'hier... se justifia-t-il.
- Entraînement de quoi ?
- De basket...
Ah oui, j'avais oubliée qu'il était le capitaine de l'équipe de basket.
Il me demanda ce qu'on avait comme cours en se relevant, je lui ai dit que je ne savais pas et un silence s'installa. Je n'avais rien à lui dire, remarque cela ne me dérangeait pas. Je ne voulais pas traîner avec ce type ; qui lui même me déconseillait de traîner avec Suigetsu. Cercle vicieux de mes deux.
- On devrait y aller, non ? Demanda-t-il au bout d'un silence.
J'ai soupirée et hochée la tête. Il avait sorti de son sac son emploi du temps, pour me dire que finalement on avait sport. Nous avons fait le chemin en silence jusqu'au gymnase et un type horriblement laid nous a accueilli en hurlant :
- Vous savez ce que je fais des retardataires ?! Hurla-t-il.
- Moi, Gaï-sensei, je sais ! S'écria son sosie.
- Vas-y, mon petit Lee, je t'écoute.
- On leurs fait faire vingt tours de piste ! S'écria fièrement le dénommé Lee.
Je les observais, incrédule.
- Tu es vraiment jolie, ma rose, si seulement ma sexualité ne se mettait pas en travers de mon chemin, je me serais jeté sur toi... me fit Lee.
J'ai inspirée très fort pour ne pas lui en coller une et surtout pour ne pas vomir.
- Cela n'empêche rien, vingt tours, allés ! Insista Gaï.
Je me suis assise par terre, pour lui montrer que je n'avais aucunement l'intention de mettre à exécution ses ordres tandis qu'il hurlait de plus bel. Sasuke avait soupiré, balancé son sac sur son meilleur ami et avait commencé à courir. Je ne l'imaginais pas obéir docilement, il devait préparer quelque chose.
- Je vous conseille de commencer maintenant ! S'égosilla Gaï.
Naruto s'approcha de moi et me conseilla de le faire, que Gaï faisait vraiment peur sinon.
Mais je n'en avais vraiment aucune envie.
Alors Naruto proposa très sincèrement au professeur de courir avec moi.
Gaï, cet horrible énergumène, finit par accepter. Naruto me souria et me poussa vers le terrain.
- Pourquoi t'as fait ça ? Demandais-je, perplexe.
- Parce que nous sommes amis ! Fit-il en mettant son pouce devant ma figure.
Je n'ai pas répondue et me suis concentrée sur ma course et sur ce que faisaient les autres. Une balle aux prisonniers, j'aurais cru rêver. On était plus en primaire. Finalement, je comprenais pourquoi Sasuke avait commencé à courir sans se faire prier.
D'ailleurs, il était étonnement rapide. Naruto aussi, je voyais qu'il s'adaptait à mon rythme pathétiquement lent.
- Tu peux passer devant, tu sais... dis-je en haussant les épaules.
- C'est plus marrant de courir avec toi... Et Sasuke déteste parler quand il fait des tours de terrain. Enfin il déteste parler tout court mais bon.
- C'est bien aujourd'hui qu'auront lieux les élections pour Roméo & Juliette ? Demandais-je.
Il me le confirma, ce qui me fit repenser à pourquoi j'étais partie énervée la veille. Ils me cachaient quelque chose sur Suigetsu. Mais ce type est tellement agréable, que je me demande ce qu'il a bien pu faire pour avoir une telle réputation. Je n'avais pas osé lui demander.
- Dis-moi, s'il te plaît, ce qui se passe avec Suigetsu ? Tentais-je, le plus chaleureusement possible.
- Ce n'est pas vraiment que je ne veux pas te le dire, c'est juste un truc qu'on ne veut pas crier à tous les coins de rue. Surtout pour lui, quoi.
- Mais je suis son amie, moi.
Il me regarda, dépité.
- En fait, ce type est un vrai monstre... souffla-t-il.
- Hein ?
- Il n'a pas d'émotions, de sentiments, il ne ressent rien !
- Comment ça ? Insistais-je.
- Sans entrer dans les détails, car personne ne connait les détails, quand il avait à peu près... Treize ou douze ans, il a eu un accident. Ses blessures physiques étaient superficielles, mais il a eu un truc au cerveau, je ne me rappelle plus du nom, ce qui a fait qu'il était dans le coma. Et quand il s'est réveiller, plus rien. Vivre ne lui faisait ni chaud ni froid. Il ne ressentait plus rien. Les docteurs avaient pourtant jurés que ça allait passer. Alors il est rentré chez lui et a repris une vie plus ou moins normal. Et un jour, il tentait de « jouer » avec son petit frère quand celui-ci est tombé dans la piscine alors qu'il ne savait pas nager. Mais au lieu de l'aider, Suigetsu l'a enfoncé encore plus. Jusqu'à ce qu'il ne respire plus. Mais qu'est-ce que tu voulais que ça lui fasse, il ne ressentait rien. Aux funérailles, il n'a rien dit. Il jouait. Ouais, il jouait.
Alors ses parents l'ont envoyés dans un hôpital spécialisé, plutôt une prison si tu veux mon avis. On lui faisait analyser les émotions humaines, et tout ça. Il sait à peu près ce qui est bien ou non, mais il ne ressent rien ! Il a tué son frère, sans rien ressentir ! Il est vide. Alors comprend-nous quand on s'inquiète pour toi...
Je n'ai rien répondue. Suigetsu. Je n'aurais jamais imaginée un truc comme ça. J'ai toujours su qu'il y avait un truc bizarre chez lui, mais de là à afficher de fausses expression H24, j'étais vraiment surprise. Je me suis arrêtée de courir, Naruto aussi.
- Les monstres, c'est vous, putain.
- Hein ? S'étonna-t-il.
Je l'ai foudroyée du regard et aie quitté la piste, sans lui donner d'explications.
- Sa... Sakura-chan ! Attend, tu vas ou ?!
- Ça, ça ne te regarde pas, dis-je d'un ton glacial.
Il s'arrêta et me regarda, ébahi. L'espace d'une seconde, j'ai voulu m'arrêter et m'excuser, mais j'ai juste continuée mon chemin jusqu'à l'endroit où je voulais aller.
Je jetais des regards furtifs autour de moi pour trouver le bâtiment dans lequel il s'était engouffré plus tôt dans la matinée et je regardais à travers les petites vitres que possédaient les portes pour voir s'il s'agissait de la bonne classe. Puis à un moment, j'ai trouvée. J'ai ouvert violemment la porte sans m'occuper du professeur qui faisait son cours.
Je vis mon frère qui s'apprêtait à hurler mon nom mais je le fis taire d'un regard, Itachi me regarda amusé, et mes yeux se posèrent enfin sur celui que je cherchais.
- Suigetsu, je dois te parler.
Il ne bougea pas.
- Maintenant, insistais-je.
Il ne bougea toujours pas.
Voyant que cela ne me mènerait à rien, je me suis dirigée vers sa place.
- Mademoiselle, je ne vous permets pas de déranger mon cours comme vous le souha...
Je le fis taire d'un regard glacial.
Je me suis approchée de Suigetsu, l'ai tirée de sa chaise par le bras et l'ai trainée en dehors de la salle de cours. Il ne prononça pas un mot.
Il me suivait, sans rien dire. Je le fis asseoir sur un banc.
Il n'avait toujours pas prononcé un seul mot, cela m'énervait. J'ai alors donnée un violent coup de poing dans le mur, pour libérée ma frustration.
- Pauvre Sa-chan, apprendre que tu es amie avec un monstre, chantonna-t-il.
- Qu'est-ce que tu racontes ?
-Si tu voulais absolument me parler, c'était parce que tu avais appris la vérité, non ?
J'aie secouée la tête et l'ai regardée dans les yeux... Mais il n'y avait effectivement rien. Son regard était complètement vide. Il n'y avait aucune trace d'émotion, aucune trace de tristesse, de joie, ou même d'ennui.
- Si j'aie voulue te parler, c'était pour te prévenir que le monstre, ce n'était pas toi. Que tu n'avais pas à t'en faire. Que même si tu avais le monde entier contre toi, tu ne m'aurais pas moi. Parce que nous sommes amis. Non, pas des amis qui ne se font pas confiance mais de véritables amis. Tu m'entends ?
Il ne changea pas d'expression, mais je sentais que ce n'était pas parce qu'il ne voulait pas, mais parce qu'il ne pouvait pas.
- C'est un bien long discours pour une fille qui ne parle jamais... fût la première chose qu'il dite.
J'aie haussée les épaules. Ce n'était pas son genre de dire des trucs agréable de toute façon. Et puis, moi non plus. J'avais juste fais un effort, pour lui.
- Mais... même si je n'arrive pas vraiment à le montrer, parce que je m'emmêle avec les expressions que je dois afficher, ça me fait plutôt plaisir, dit-il d'un ton hésitant.
- Rassure-toi, j'ai pas besoin de mots.
Et on est resté comme ça. La cloche à du sonner plusieurs fois, mais aucun de nous deux ne pouvaient se résoudre à partir le premier.
- Et, avec Uzumaki-kun ?
J'ai vue rouge.
- Qu... quoi ? Il se passe un truc avec Naruto ?
Il ricana. Je savais à présent que ses rires n'étaient pas forcément vrais, mais il ricana tout de même.
- Qu'est-ce que tu penses de lui, toi ? Demanda-t-il.
- Mhhmh... Je n'ai jamais vraiment réfléchie à la question. Je le trouve juste agréable et gentil et puis il est... p-p-plutôt m-mignon...
Il ricana une deuxième fois. Puis il posa sa main sur ma poitrine.
- Aucun doute, je déclare ma Sa-chan officiellement amoureuse d'Uzumaki-kun. Moi, ça me va, du moment que ce n'est pas Uchiwa-san...
- Rassure-toi, aucune chance pour que j'éprouve le moindre sentiment pour ce stupide ténébreux ! M'écriais-je.
- Alors c'est bon.
Et nous avons commencé un fou rire, pour je ne sais quelle raison. Sans pouvoir nous arrêtés.
- Haruno et Hôzuki ! Vous avez intérêt à avoir une excuse valable !
Nous nous sommes stoppés en toisant Tsunade qui arrivait vitesse grand V vers nous.
- Vous voyez madame, Sa-chan...
- Sa quoi ?
- Sakura Haruno, ici présente, et moi-même somme reliés par une sorte de lien invisible...
J'ai dû me concentrée de toutes mes forces pour ne pas éclater de rire à ce moment-là.
- Et je ne me sentais pas bien... Mal à la tête, voyez-vous ? Elle l'a donc aussitôt ressentie et son bon cœur ne pouvait pas lui dicter de me laisser tomber dans cette salle de classe ou je risquais de m'évanouir à tout moment. Elle a donc décidée venir me chercher, et me faire prendre l'air, déclara fièrement Suigetsu.
Elle nous regarda, l'un après l'autre, et c'était plus fort que moi. J'ai hurlé de rire, taper du pied et me tordait le ventre.
- Haruno ! Je te préviens, si tu ne cesses pas cette comédie détestable toute suite, je te renvois !
- Comme vous avez renvoyé son frère ? Sifflota Suigetsu.
Mon frère est une vraie calamité. En effet, il aurait dû être renvoyé depuis belle lurette. [NDA : Je me fais peur à moi-même quand j'écris des expressions comme ça...]
- Hôzuki ! Rugit Tsunade.
- Oui ?
Elle semblait vraiment en colère alors j'ai pris les choses en main.
- En vérité, on répétait pour Roméo et Juliette. Vous savez, la pièce que les premières années ont proposée...
- Mais les rôles n'ont pas encore été choisis.
- Je le sais bien, Madame Tsunade, c'est pour cette raison que j'ai décidée de m'entraîner avec mon « partenaire » pour obtenir le rôle.
- Tu tiens tant que ça à avoir le rôle ? S'étonna Tsunade.
- Ouais.
Elle sembla réfléchir quelques instants.
- Je t'accorde le rôle.
- Pardon ? M'étonnais-je.
- Cependant, ton partenaire doit être quelqu'un de première année, je verrais bien qui je choisirais.
- PARDON ?!
- Bon, je vous laisse, vous n'avez pas intérêt à recommencer ce genre d'acte démesuré, est-ce clair ?
Suigetsu hocha la tête énergiquement tandis que je m'arrachais les cheveux. Je n'avais sincèrement aucune envie de jouer ce rôle ou ces deux stupides crétins s'aimaient alors qu'ils savaient pertinemment que c'était impossible. Je m'apprêtais à hurler mais Suigetsu me couvrit la bouche et fit un signe d'au revoir à la directrice.
Quelques minutes plus tard, après que Tsunade ait disparu, je lui ai violemment mordu la main pour qu'il me lâche.
- Ça fait mal.
- La ferme !
Je lui ai violemment frappée le crâne, avant de retourner sur le terrain, là où Naruto et Sasuke devaient probablement faire des tours et ou ma stupide petite classe jouait à la balle aux prisonniers.
Et mes déductions étaient justes.
- Sakura-chan !
Je me suis retournée et aie vu Naruto. J'aie baissée la tête, je n'avais pas été très douce avec lui malgré les « petits » j'insiste « petits » sentiments que j'éprouve à son égard.
- Pour tout à l'heure, désolé, je n'aurais pas dû... commença-t-il.
- C'est rien.
Il me souria en se grattant la tête bêtement.
- Au fait, je suis Juliette, pour la pièce.
- Ah, c'est cool.
Un silence se fit puis il hurla :
- QUUOI ?!
- C'est une longue histoire...
- Mais... mais qui sera Roméo ?
- J'en sais rien, fis-je en haussant les épaules.
Il me regarda perplexe.
- Ah, la ferme ! Je serais une très bonne Juliette !
Il rougit quelques secondes.
- C'est quoi ton problème, aaaaaah vous me faites tous chier ! Hurlais-je en quittant une deuxième fois.
Je me suis rendu à mon prochain cours, étant donné qu'il ne restait plus énormément de temps et j'ai attendu devant la porte.
Quelques minutes plus tard, j'en avais déjà marre alors j'ai décidée d'ouvrir. Il y avait Kirin et Jiraya-seinsei et apparemment, ils ne m'avaient pas remarquée.
- Désolé, ordre de la principale, soupira Jiraya, l'air embêté.
- Mais je me suis préparée des heures durant pour avoir ce fichu rôle !
- Karin, je suis vraiment désolé...
- Désolé ? Mais ce ne sont pas vos excuses qui vont me permettre d'avoir le rôle que j'aurais dû avoir ! S'énerva Karin.
Je n'ai pas tout compris, mais je pense qu'elle est énervée parce que j'ai le rôle de Juliette.
- Ordre de la principale, répéta Jiraya.
Et voyant qu'elle n'allait pas lâcher l'affaire une seule seconde, il décréta qu'il avait cours dans pas longtemps avec notre classe, et qu'elle devait sortir, attendre devant la porte comme tout le monde. Elle s'est alors énervée, en parlant toute seule, puis s'est dirigée vers moi, vu que j'étais toujours près de cette même porte.
- Toi... murmura-t-elle en me toisant.
Est-ce que... je devais dire quelque chose ? Ce n'était pas mes affaires, et je n'y étais pour rien si j'avais eu le rôle. De plus, je doute sincèrement qu'elle écoute ce que j'ai à dire.
- Oh, t'es là, fit une voix.
Je me suis retournée, presque soulagée que quelqu'un vienne pour stopper l'éventuel clash qui était sur le point de se dérouler.
- Sasuke... s'étonna Kirin.
- Pourquoi t'as quitté le terrain ? Demanda-t-il à mon adresse en ignorant royalement Kirin.
- Sasuke... répéta-t-elle.
- La ferme, Karin, la coupa-t-il.
Elle resta silence, puis elle mit sa main sur son visage, sûrement pour camoufler les larmes qui étaient en train de couler, et s'écria :
- Ah, mince, plus de mascara, j'y vais !
Je l'ai regardée s'éloignée, malgré tout, j'avais une once compatissante pour elle. Ce stupide ténébreux était vraiment une ordure.
- Où sont les autres ? Demandais-je.
- J'en sais rien.
J'ai soupirée et me suis laissée tomber le long du mur, histoire de reposer mes jambes. Puis j'aie regardée le ciel. Il était bleu... un peu comme les yeux de Naruto. Non, encore plus bleu. Quoi que... les yeux de Naruto sont vraiment très bleus, eux aussi.
- Hého ?! Hurla Sasuke.
Je suis sortie de mes pensées, un peu honteuse.
- Quoi ?
- T'es bizarre... t'es tout le temps ailleurs, me fit-il remarquer.
- Oh, c'est juste que je suis un peu stressée pour la pièce...
- Pourquoi ? S'étonna-t-il.
- Je vais jouer Juliette.
- Je sais Naruto me l'a dit... mais pourquoi t'es stressée ?
- Oh parce que c'est la première fois que je vais jouer... devant des gens en plus. Et puis je vais devoir embrasser Roméo, mais je ne sais même pas qui est le Roméo en question ! M'écriais-je.
- Et alors... ce n'est qu'un baiser...
Voyant que je ne répondais pas, un sourire naquit sur ses lèvres.
- Attend un peu... me dit pas que c'est... ton premier baiser ? Demanda-t-il, en souriant comme jamais.
- La ferme ! Hurlais-je.
Contrairement à ce que pensais, il ne se mit pas à ricaner comme n'importe qui d'autre l'aurait fait. Il planta juste ses yeux noirs ébène dans les miens et ce, pendant je ne sais combien de temps. J'étais gênée, à vrai dire. Pas seulement parce que je lui avais avouée ce truc, mais aussi parce qu'il ne décrochait pas son regard. Il se baissa, pour arriver à ma hauteur et s'approcha de moi.
- Alors, si tu veux... je peux te le donner... ton premier baiser.
Je n'ai pas réagi toute suite, mais j'ai senti le sang me monter à la tête.
- Ah... ah... CA NE VA PAS ?! Hurlais-je.
Sur ces mots, je me suis cognée la tête sur le mur et tandis que je pleurnichais il me tendit la main.
J'aie observée sa main, tout en me demandant si je devais vraiment la prendre.
- Grouille toi, je vais avoir une crampe sinon... marmonna-t-il en agitant son bras pour que je m'y agrippe.
Il continua à m'observer, ce qui m'incita à le lui prendre pour me relever.
Une fois debout, je voulus lâcher mais il serra encore plus fort ma main. Je n'ai pas bougée. Sa main était froide, mais douce. Et quelque part, c'était agréable.
- Hého, Sasuke !
En entendant la voix de celui dont j'étais « probablement » amoureuse, j'ai aussitôt lâchée celle du brun et me suis dirigée d'un pas décidée vers les toilettes.
POV Extérieur.
- Qu'est-ce qu'elle a ? S'étonna le blond en voyant Sakura partir rapidement.
Puis il se rappela qu'elle était fâchée contre lui, alors il se décida à aller la rattraper mais le brun l'en empêcha.
- Elle reviendra, se justifia-t-il.
Naruto ne s'interrogea pas sur les actes de Sasuke et entra en classe.
Du côté des toilettes, Sakura venait d'y entrer mais entendit rapidement des sanglots dans une des cabines. Après s'être rincée le visage, elle décida d'ignorer les larmes qui se faisaient de plus en plus forte mais elle soupira avant de retourner sur ses pas.
- Kirin... faut pas t'en faire.
- C'est KArin ! La rectifia-t-elle aussitôt.
- Ouais, ouais...
- Personne ne te demande de te faire du souci pour moi.
- Je ne m'en fais pas. Je me dis juste que ce serait débile que tu rates le cours d'S.V.T à cause d'un...
Elle s'arrêta. D'un crétin ? Mais en était-il vraiment un ? Puis elle secoua la tête et se reprit.
- A cause d'un crétin, finit-elle.
- Que je rate ce cours ou pas ne te regarde en rien...
- Très bien. Je voulais juste te prévenir que Sasuke n'était « parfait » qu'à l'extérieur. Mais je suppose que tu t'en est rendu compte aussi bien que moi. Ah, et la dissection des grenouilles, c'est très intéressant ! Je ne dis pas ça pour que tu viennes en cours hein...
Et sur ces mots, Sakura sortit en direction de sa salle de classe située pas trop loin. Elle entra, s'excusa rapidement et alla s'asseoir à côté d'Hinata.
- Bon, Kakashi m'a chargée de faire les élections pour Roméro.
- Roméo, rectifia la classe.
- Bon, c'est simple, je vous interroge, vous, les filles, et vous me dites pour quel garçon vous votez.
- A-attendez ! Ce... ce n'est pas censé être secret ? S'écria Temari.
- T'as quelque chose à cacher, un petit amoureux par exemple ? La charia Shikamaru.
Elle soupira avant de se rasseoir.
- Bon, si vous n'avez aucunes objections que le vote commence, déclara Jiraya.
La première rangée ne vota que pour deux personnes. Naruto et Sasuke.
Quant à la deuxième, un peu de tout fusait.
Puis le tour de la troisième rangée, là où tous nos petits compagnons étaient assis arriva.
- Kiba... avoua timidement Hinata.
- Je... je vote également pour Kiba ! S'écria Ino.
- Ce n'est pas parce que je vote pour lui que j'en ai envie, c'est juste que d'après les statistique... commença Temari.
- La ferme et vote ! Hurla Shikamaru.
- Pour Shikamaru, tient ! Hurla-t-elle à son tour.
Ce dernier parût étonné une fraction de seconde mais un bruit sourd se fit retentir ce qui porta l'attention de tout le monde sur son propriétaire.
Il s'agissait de Karin, qui avait ouvert brusquement la porte.
- Désolée du retard.
Elle alla s'installée à sa place, qui était dans la rangée de notre bande préférée.
- Naruto Uzumaki.
Tout le monde écarquilla les yeux en se tournant vers elle. Après tout, le fait que Karin éprouvait certains sentiments à l'égard du brun ténébreux n'étaient un secret pour personne. Pourquoi votait-elle pour son meilleur ami, et pas justement pour celui qu'elle aimait ? Seul Sakura ne paraissait pas surprise. Elle esquissa même un petit sourire en coin à l'adresse de Karin.
- Je ne l'ai pas fait à cause de toi, répliqua cette dernière en voyant le sourire de la rose.
- Je sais, rétorqua-t-elle.
Personne n'avait compris l'échange, mais ce fut au tour de Tenten de voter.
- Lee ! Hurla-t-elle en se tordant de rire.
Ce dernier lui adressa son plus fervent sourire, étant donné que c'était la seule à avoir osée voter pour lui.
- Je te revaudrais ça, lui dit-il en brandissant son pouce.
Elle lui souria, d'un sourire charmeur, ce qui fit craquer tous les garçons – ou presque.
Puis vint le tour de Sakura.
- Uzumaki Naruto.
Ce dernier parut surpris, autant que tous les autres, puis Jiraya déclara qu'il y avait ex æquo entre le blond et le brun. Tout le monde s'indigna mais Karin les fit tous taire en déclarant qu'elle avait mal à la tête.
Jiraya soupira et à la seconde même où il s'apprêtait à départager les deux adolescents, Sasori entra dans la classe.
- Désolé de l'intrusion, je vais juste passer les clés à ma sœur, prétexta-t-il en s'approchant du bureau de la rose.
- Mais non, tu tombes à pic ! Qui voudrais-tu comme cavalier pour accompagner ta sœur ?
- Ma sœur ? S'étonna-t-il.
- On fait une pièce, et j'ai le rôle principal... Tu préfères que ce soit Naruto ou Sasuke qui soit à mes côtés sur scène ? Expliqua Sakura.
Sasori sembla réfléchir une seconde.
- Evidemment, je veux Naruto ! Qui voudrait de ce petit ténébreux arrogant ?! Enfin, c'est mon choix...
Sakura souria malgré elle, ce qui n'échappa à son frère. Une fois qu'il lui ai passé les clés, il se retira et laissa la salle dans un profond silence. Sasuke ne releva même pas « l'insulte » que lui avait dite indirectement le rouge.
- Bon, ce n'est un secret pour personne, Sasori ne pose que des problèmes à ce lycée et ce, depuis qu'il est en première. Donc, pour son plus grand bonheur, Roméo sera Sasuke Uchiwa !
Lentement, des clappements de mains se firent retentir et tandis que Sakura désespérait intérieurement, Sasuke s'efforçait de garder un visage impassible.
- Les deux, vous venez avec moi, on va discuter avec Kakashi pour les costumes et tout le bazar ! Tonna Jiraya.
Les deux le suivirent, sans grande motivations tandis que le reste de la classe sortaient dans la cours de récréation.
- Attendez-là... marmonna Jiraya en les poussant dans une classe.
Aucun des deux ne parla. Mais une petite tête blonde familière rentra dans la classe.
Il leur souria.
- Vous aviez oubliés vos script, expliqua-t-il en leurs tendant.
Sakura le prit, et commença à le lire à voix haute.
« Roméo et Juliette [...] Blablabla [...] et ils finissent par s'embrasser »
POV Sakura.
Ah, Roméo et Juliette est vraiment cool ! Ah... mais quand j'y pense, c'est moi qui vais faire le rôle de Juliette avec Sasuke...
- T'en fais pas, Sakura-chan, on est de tout cœur avec toi ! S'écria Naruto. Tu verras, avec Sasuke tout se passera bien...
Bizarrement, même si ses mots étaient censés me réconforter, je ne me suis pas forcément senti bien.
- Bon, je dois y aller, à tout à l'heure ! Fit-il en sortant de la classe.
Nous avons entendu ses pas résonner de plus en plus loin. Je mourrais d'envie de le rattraper. Ce n'était qu'avec lui que je voulais être. Mais je suppose que j'avais encore une fierté qui m'empêchait de sortir tout ce qui me passait par la tête.
- Euh... Naruto a raison, t'en fais pas pour le rôle, tout devrais se passer bien... commença Sasuke.
Puis il s'arrêta en voyant mes mains cachées mes yeux, sûrement pour me retenir du mieux que je pouvais de pleurer.
- Ça t'embête tant que ça de jouer avec moi ? S'étonna-t-il, gêné. Pleure pas, j'irais voir Jiraya-sensei et je demanderais une exception... que Naruto me remplace...
- Pourquoi tu ferais ça ?
- Bah... tu ne t'en es peut-être pas rendu compte, mais t'aime Naruto. Ça crève les yeux.
J'ai alors toute suite paniquée. Honnêtement, c'était la dernière personne que je voulais qui soit au courent.
- Ne t'en fais pas... je ne le dirais à personne. Je t'assure. Même si je ne comprends pas trop ce qui t'attire chez lui...
Je lui ai sourie brièvement, finalement, il n'était pas si méchant et horrible que ça.
- Ce n'est pas du tout un problème ! Je veux bien jouer avec toi... c'est juste... que j'aurais bien aimée... qu'il veuille lui aussi jouer le rôle avec moi... Ça m'aurait un peu prouvé, que j'avais ne serais-ce qu'une mini chance... dis-je, vraiment gênée.
- Tu veux dire que tu l'aimes à ce point-là ?
- Oh ça va, ça va ! J'ai l'impression d'être une fille stupide qui court après un amour impossible... soupirais-je.
J'aie baissée la tête, je me sentais vraiment pathétique. C'était ridicule, je ne valais peut-être pas mieux que Kirin après tout.
Sasuke sembla remarquer mon désarroi car il posa sa main droite, froide et douce, sur ma joue.
- Dans ce cas... essaye de tomber amoureuse de moi... juste pour la pièce.
Si pendant longtemps, je n'avais pas appris à maîtriser mes émotions, j'aurais peut-être hurlée d'étonnement. Et de gênement aussi... Est-ce que ça ce dit au moins ? Peu importe. Sa main si froide et pourtant si douce quitta ma joue, quand il trébucha, par je ne sais quel moyen, sur une chaise et tomba à terre. Il se releva et se dépoussiéra brièvement tout en renchérissant :
- J'ai dit « juste pour les besoin de la pièce » !
- Ça... ça me va.
- Tu sais, faut pas t'inquiéter, on va bien jouer toi et moi !
- Ouais ! M'écriais-je, d'autant plus enthousiaste.
- Mais bon, ne te méprend pas, si tu me gênes...
- Comment ça « si je te gêne » ?! Ah je savais que ça allait pas durer tout ça ! Je serais la meilleure Juliette de tous les temps !
- Je sais, je sais, ricana-t-il.
Au final, j'aie rigolée moi aussi.
POV Extérieur.
Pendant que les deux se tordaient de rire, Naruto les observaient, par la fenêtre qui était restée ouverte.