Trouble.

Chapitre 10 : Préparation.

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:02

POV Shikamaru.

 
Cela faisait à peu près une semaine que toute la classe - ou presque - se donnait un mal de chien pour la pièce. Il fallait préparer les « costumes de merde », il fallait apprendre « les scripts de merde », il fallait construire « le décor de merde » etc... C'était plus qu'agaçant. Mais ce qui était le plus agaçant dans l'histoire, en fait, c'était les regards, les joues qui s'empourprent, et encore les regards... honnêtement, tous ces amours galères me fatiguaient. Cela crevait les yeux mais personne ne voyait rien. Kiba sortait avec Hinata, ils s'aimaient. Mais personne ne se rendait compte qu'Ino aimait aussi Kiba ?! Sasuke n'avait d'yeux que pour Sakura, mais il ne se rendait pas compte que Karin l'aimait ?! Et Karin, bordel, Karin, t'aurais pas oubliée quelqu'un ? Quelqu'un qui comptait énormément pour toi ?! Quelqu'un comme SUIGETSU par exemple ! Et puis Naruto, putain, Naruto, si t'avais un peu de jugeote mon gars, t'auras pu remarquer que Sakura n'était pas insensible à tes charmes. Tout ça était trop chiant, sincèrement. Et puis, moi. Moi... je m'intéresse bien à Temari. Mais l'amour, c'est chiant, sincèrement. Alors restons donc comme on est. On est très bien comme ça.
 
J'observais, de mes yeux mi-clos, la classe s'agiter et se donner leurs avis sur tels ou tels trucs. Du moment que je n'étais pas obligé de faire quelque chose, ça m'allait bien.
 
Puis la bande – excepté Sakura – vint me voir pour me prévenir qu'ils allaient au club. J'ai hoché la tête et ils ont quitté la salle de classe. J'ai jeté un bref regard à Sakura pour voir qu'elle était dans le même état que moi, c'est-à-dire, épuisée. Après tout, on avait passé une nuit blanche à jouer en ligne à un jeu de guerre. D'ailleurs, je n'aurais jamais cru qu'elle jouait à ce genre de chose, enfin bon. J'ai fait un effort surhumain pour me lever et aller la voir. A ma vue, elle esquissa un petit sourire que j'ai pris comme une victoire. J'avais réussi à faire sourire Sakura Haruno. Bref, je lui rendis son sourire tout en lui demandant si sa défaite d'hier soir ne l'avait pas trop dégoutée. Elle soupira en me déclarant que ce n'était pas de sa faute si son équipe était merdique. C'est ça, excuse de perdant. Elle ricana férocement tout en prétextant aller au toilette avant de sortir à son tour de classe.
 

POV Extérieur.
 

La bande, excepté Shikamaru et Sakura, s'était rendu au club, pour mettre au point quelques détails pour la pièce. Quant à Sakura, qui était restée dans la classe, regarda par la fenêtre et aperçut son « meilleur ami ». Elle souria avant de prétexter qu'elle allait aux toilettes et sortit de la classe.
Elle descendit les escaliers deux par deux, et ouvrit la porte qui donnait sur la cour.
Elle s'approcha lentement, sur la pointe des pieds, près de Suigetsu, et lui secoua violemment le dos.
 
Il se retourna, la surprise ne s'était pas peinte sur son visage mais Sakura ne douta pas une seconde qu'il avait paniqué.
 
-  Yo. 
-  Sa-chan, tu m'as fait peur. 
 
Elle soupira tout en s'asseyant à côté de lui. Elle était fatiguée. Elle avait répétée toute la semaine avec Sasuke. Il ne faisait que lui hurler dessus, ce qui l'agaçait, au final, ils n'avaient pas vraiment avancés dans leurs scripts. Et au lieu de dormir la nuit, elle jouait à des jeux en ligne avec Shikamaru.
Elle commença a déballée ses problèmes, sous l'œil narquois de Suigetsu.
 
-  Et Karin ? Questionna-t-il au bout d'un moment.
-  Elle joue ma nourrice... Celle qui m'a élevée, et qui au fil du temps, devient ma confidente... s'exaspéra Sakura.
-  Elle n'est pas trop dégoutée ?
 
Sakura haussa les épaules. Elle s'en fichait pas mal à vrai dire. Elle avait essayée de nombreux pas vers Karin, mais cette dernière était toujours aussi hautaine et insupportable. Le caractère de la rose n'était pas là pour aider, il faut dire.
Sakura allait continuer à conter ses malheurs quand quelqu'un l'interpella.
Elle se retourna et vit Tenten.
 
-  Tu peux venir au club ? Demanda la brune, tout en reprenant son souffle.
-  Pourquoi ? S'étonna-t-elle.
-  Tu te rappelles du but de notre club ?
-  Mhhmh... pour faire vite, vous aidez les gens.
-  Oui, c'est ça, sauf que là... on a un trou, avoua Tenten.
 

POV Sakura.
 

Ah ? Et pourquoi vous venez me voir ? Vous croyez peut-être que quelqu'un comme moi est fait pour résoudre les problèmes des autres ? Non, non, j'ai déjà ma propre vie à gérer, au lieu de perdre du temps dans ce club inutile, vous devriez vous occuper des examens qui ne vont pas tarder à tomber. Eh oui, c'est le lycée, faut dire.
 
Mais au lieu de dire ce que je pensais, j'ai dit « a tout à l'heure » à Suigetsu et j'aie suivie Tenten qui paraissait paniquée à l'idée de ne pas pouvoir satisfaire la personne qui était venu leur demander de l'aide.
 
Quelques instants plus tard, j'étais assise sur le canapé du club, et tout le monde me fixait comme si j'étais Dieu. Non que ce soit faux, héhé... Enfin, passons le narcissisme et concentrons-nous sur le problème de cette idiote. 
 
-  Bonjour, j'ai quinze ans et mon copain vingt-huit. Malgré notre différence d'âge, nous sommes très heureux... cependant, à cause de la barrière que créé nos âge, je ne sais pas quoi lui offrir pour son anniversaire... expliqua-t-elle, gênée.
-  Euh... le code pénal ? Dis-je, blasée plus au plus haut point.
 
La bande me lança un regard désapprobateur.
 
Quoi ?! C'est quoi votre problème, et encore,  c'est quoi SON problème ? Qu'est-ce qui lui est passé par la tête quand elle a décidée de sortir avec un type qu'a deux fois son âge ? En fait, la meilleure chose qui devrait lui passer par la tête serait une balle... oui c'est ça. Mourrez ensemble, ça vous évitera d'aller en prison, sales cons.
 
-  Désolée, je n'aurais JAMAIS due demander à Sakura, héhé... commença Temari en me poussant lentement vers la sortie.
 
Elle fit un bref signe avant de me pousser derrière la porte.
J'aie levée les yeux au ciel avant de retourner vers ma classe. Ce qui était bien, avec la pièce, c'était qu'on ratait tous les cours de l'après-midi.
Au moment même où Kakashi-sensei avait déclaré ça, il était devenu l'idole de toute notre classe. Enfin passons, puisque tout le monde avait décidé de si bien bosser, ce n'était pas ma présence qui allait changer grand-chose. J'ai donc décidée de, non pas de sécher, juste de m'absenter pendant quelques temps...
 
J'avais décidée d'aller au parc. Non pas pour donner du pain aux stupides canards qui n'étaient pas foutu de se nourrir eux-mêmes, mais parce que si je rentrais à la maison, Sasori qui séchait probablement lui aussi me balancerait aussitôt à papa. Bien que lui aussi serait en tort. Enfin, passons, je voulais juste aller au parc. Je me suis assise sur un banc et j'aie sortie une des énièmes briquettes de Suigetsu.
 
J'allais fermer les yeux, histoire de récupérée un peu le sommeil qui m'avait manqué cette nuit, quand un nuage de fumée fonça droit vers moi. J'aie regardée à droite, puis à gauche, non c'était vraiment vers moi qu'il fonçait. J'aie alors songée à m'enfuir mais... non.
 
Le nuage se rapprochait et une fois qu'il se soit arrêté devant moi. Je l'aie observée.
 
-  Sakura-chan, c'est vraiment une coïncidence de nous croisés ici !
 
Devant moi se trouvait cet énergumène bizarre en combinaison moulante, avec une coupe au bol, des sourcils énormes.
 
-  Pince à épiler, tu connais ? Demandais-je.
 
Il me souria en brandissant son pouce.
Il est idiot ou quoi ? Il a entendu ce que j'ai dit ?
 
-  Tu es vraiment radieuse. Si tu étais plus gentille avec les gens, je suis sûr que tu serais super populaire !
-  Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? Rétorquais-je.
Il rigola doucement.
-  Quoi ?
-  Tu n'es pas ce que je croyais. Désolé, je me suis trompé.
-  Hein ?
-  A première vue, j'ai cru que tu étais une fille insupportable qui ne croit qu'en elle et qui se renferme à toutes tentatives d'approches. Mais en fait, tu fais juste ça pour te protéger n'est-ce pas ? Tu as peur d'être blessée alors tu te fermes aux autres, n'est-ce pas ? Désolé de m'être trompé sur ton compte.
 
Je l'aie regardée dans les yeux, histoire de voir s'il était vraiment... Je ne sais pas, en tout cas je voulais vérifier s'il était vraiment sincère. Et je crois bien que c'était le cas.
 
-  Euh, écoute Bee... commençais-je.
-  Moi c'est Lee.
-  Ne nous attardons pas sur des détails inutiles, tu veux ?
-  Euh...
-  Bien.
 
Il me dévisagea à son tour, mais ne se mit pas en colère. Il était vraiment sincère.
 
-  C'est rare de rencontrer des gens comme toi, dis-je.
-  Comme moi ? Oh tu sais, beaucoup de gens son gay de nos jours, je ne suis pas si rare que ça.
 
Hein ? Gay ? Je ne voulais pas parler de ça... Enfin, attend, il est gay ?
 
-  J'espère que ça ne va pas entraver notre amitié, hein, Sakura-chan ! S'écria-t-il en me prenant la main.
-  Euh... je ne suis pas homophobe, rassure-toi, mais je ne voulais pas dire...
-  Ne t'inquiète pas, je suis heureux que tu acceptes ma sexualité !
 
Mais de quoi il parle ? Je voulais juste lui dire que c'était un type bien. Pourquoi est-ce qu'il me parle du fait qu'il préfère les mecs ? On s'en fou !
 
-  Euh... ouais.
 
Il me souria avant de dire qu'il devait continuer à s'entrainer.
Il repartit aussi vite qu'il était apparu, dans un nuage de fumée, me laissant sur mon pauvre petit banc.
 
Ah, je comprends pourquoi il m'avait sorti ça, l'autre jour : « Tu es vraiment jolie, ma rose, si seulement ma sexualité ne se mettait pas en travers de mon chemin, je me serais jeté sur toi... »
 
A ce moment-là, j'avais très envie de le frapper. En fait, ce n'est vraiment pas un mauvais type. C'est même le premier à avoir deviné ce que je pensais depuis le début au fond de moi !
J'aie regardée l'heure, et voyant que les préparatifs de la pièce devaient être terminés, je suis rentrée chez moi.
 
Une fois à la maison, après avoir tentée de révisée mon script, j'aie abandonnée et suis allée prendre un bain. Je me sentais vraiment bien. En même temps, on se sent toujours bien dans un bain. Mais là, je me sentais vraiment, vraiment bien. Bref, tout ça pour dire que rien au monde n'aurait pu me rendre encore plus heureuse.
 
Quand l'eau commença à lentement refroidir, je me suis décidée à sortir. J'aie brièvement enroulée une serviette autour de mon corps et me suis dirigée vers la cuisine. J'ai pris une pomme, j'aie croquée dedans et suis remontée dans ma chambre.
 
Quand j'ai ouvert ma porte, je me demande qui a été le plus surpris. Naruto, qui me voyait en serviette en train de manger une pomme ou moi, qui voyait Naruto assis sur mon lit.
 

POV Extérieur.
 

Il fallut cinq secondes au blond pour se mettre à rougir.
Dix secondes à la rose pour resserrer sa serviette, avant de se mettre à rougir à son tour.
Quinze secondes au blond pour bafouiller quelques excuses.
Vingt secondes à la rose pour dire que ce n'était pas grave.
Trente secondes à la rose pour se dire que si c'était grave, et en conséquence d'hurler sur le blond.
Quarante secondes au blond pour s'excuser encore plus.
Cinquante secondes à la rose pour le pardonner.
Et une minute aux deux pour se rendre compte qu'ils aimaient la personne en face d'eux. 

Laisser un commentaire ?