Chat noir

Chapitre 17 : Epilogue

Chapitre final

687 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/08/2015 12:33

EPILOGUE

 

Kiku ouvrit des yeux sur un champ de bataille dévasté. Les ruines calcinées du dôme fumaient encore sous la pluie. Elle roula sur le côté et se hissa sur ses coudes en gémissant. Elle creusa avec ses doigts brûlés dans les cendres imbibées d'eau et rampa jusqu'au corps étendu devant elle.

Elle se redressa enfin péniblement au-dessus de lui et attrapa son visage dans ses mains.

« Itachi... »

Elle le secoua au prix d'un effort surhumain.

« Itachi ! »

Kiku sentit des larmes de colère rouler sur ses joues poussiéreuses. Une rage sourde l'envahit. Elle secoua le corps inerte de plus belle :

« ITACHI ! »

***

 

 

Kiku planta son bâton au sommet de la sépulture et s'emmitoufla en grelottant sous son chaperon .

Il avait précipité le dénouement et elle lui en voulait terriblement pour ça. Kiku croyait de toutes ses forces en une fin alternative mais Itachi avait décidé qu'il en serait comme convenu.

Elle avait échoué.

Kiku rendit un dernier hommage au défunt avant de rebrousser chemin.

Zetsu, qui avait observé le rituel funèbre de l'intruse, se détendit, rassuré sur ses intentions. Elle s'était imposée en plein milieu du duel mais n'avait pas réussi à y mettre un terme. Elle avait néanmoins attisé sa curiosité, il la suivit donc jusqu'à Konoha où Pain avait d'ores et déjà lancé son attaque.

En arrivant, il avait noté avec intérêt son effroi puis sa détermination, confrontée au village ravagé.

Dans les annales de Konoha, Kiku Hojo aurait en effet fait preuve d'un sang froid remarquable pendant l'invasion, aurait mené efficacement l'évacuation des civils et donné les directives pour protégé au mieux le patrimoine.

Dans la Quatrième Guerre Shinobi, Kiku Hojo aurait joué le rôle phare de relais entre les différents pays alliés et négocié trêves et alliances au nom du cinquième du nom. Elle aurait accepté sa promotion en chûnin pour plus de crédibilité pour ensuite se délester du titre à la fin des hostilités.

A ses intimes, elle aurait même raconté même qu'elle avait, à cette époque, eu l'occasion de rencontrer un très vieil ami.

« Pauvre Itachi, j'espère que l'au-delà lui réussit. » Plaisantait-elle en se remémorant sa rencontre avec l'âme réincarnée.

Elle s'en souvenait comme si c'était hier : le terrain rasé par une terrible explosion et derrière la fumée, une silhouette emmitouflée dans un manteau marron.

Elle avait cru rêvé. Itachi lui avait alors adressé un de ses sourires affables avant de la remercier d'avoir enterré son corps. Kiku l'avait arrêté à mi-chemin de son ascension. Elle pouvait parler plus longtemps aux ombres, du moins, jusqu'à ce qu'elle les ait exorcisés.

« Parlons du bon vieux temps. » Lui avait-elle proposé en faisant la sourde oreille aux bombardements.

Le sourire d'Itachi s'était élargi. Elle avait pris place nonchalamment à l'abri d'une tranchée et avait coupé court à l'expression de sa gratitude et de ses regrets pour lui demander s'il aurait un jour accepté de danser en tenue traditionnelle.

Laisser un commentaire ?