Chat noir

Chapitre 16 : Eclipse

2082 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:44

Naruto Uzumaki avait grandi en petit héro local.

Kiku Hojo était de ceux qui l'avait traité avec méfiance à l'époque où le renard à neuf queues peuplait encore ses cauchemars. Elle savait ce que le petit garçon recelait en lui et le lui avait aussi reproché.

Elle alla néanmoins à sa rencontre lorsque l'équipe sept reformée rentra de mission. Elle ne les connaissait que de renom mais on disait qu'ils avaient enfin retrouvé la trace de Sasuke Uchiwa.

Sakura Haruno appartenait au corps médical, Saï avait remplacé le déserteur.

Kiku attendit qu'ils se séparassent et emboîta le pas à Naruto. L'adolescent s'arrêta chez Ichiraku et lorsqu'elle s'apprêta à le rejoindre, fut devancée par Iruka Umino, un chûnin du village.

Le shinobi passa un bras sur les épaules du garçon et le serra contre lui avant de prendre place à ses côtés.

« Tu as fait ce que tu as pu, Naruto. »

Kiku frissonna : Naruto adressa un regard désabusé à son interlocuteur.

De mauvaises nouvelles manifestement. Sa quête s'apparentait un peu à la sienne : tout à fait vaine mais ce serait se trahir soi-même que d'y renoncer.

« Itachi, Iruka-sensei, est un homme mort. » Lâcha-t-il en esquissant un sourire las.

« Sasuke-kun n'est plus le même. J'ai failli à ma mission en le laissant partir. » Poursuivit-il, la voix étranglée.

Iruka acquiesça avec compassion.

« Naruto, je... » Commença-t-il avant d'être interrompu par un bruit de pas précipités.

Ils se retournèrent. Une femme bouscula les badauds en s'éloignant.

 

Le temps lui était compté. Et à vrai dire, elle s'en doutait. L'envie irrépressible de prolonger son séjour à Konoha lui avait fait attendre le retour de l'escouade envoyée au repère d'Orochimaru avec l'espoir que leur intervention suffirait à arrêter Sasuke.

Kiku compta les heures en nouant son baluchon sur son dos. Elle pourrait s'introduire à la tombée de la nuit dans la tour de l'hokage et subtiliser discrètement le rapport de la dernière mission de l'équipe sept qui avec un peu de chance l'aiderait à remonter jusqu'à Sasuke.

Et avec un peu plus de chance aussi, elle n'arriverait pas trop tard...

 

***

 

Ils étaient quatre.

Kiku avait déployé des ombres en masse dans tout le pays. Elles se confondaient avec celles des habitants, guettaient leurs conversations avant de décliner avec la lumière du jour pour lui rapporter les informations collectées.

Ses rencontres passées avec le chat lui avait donné l'idée de ce jutsu.

Elle était parvenue, au bout de deux semaines, en faisant fi de l'équipe sept envoyée dans une mission analogue (il n'était pas question qu'une civile soit surprise à mener sa propre investigation), à localiser un groupe de voyageurs qui ne passait pas inaperçu.

Sasuke n'évoluait pas seul : ils étaient quatre.

Quant à Naruto et ses compagnons, ils suivaient une mauvaise piste. Un ninja sensoriel complétait la formation du déserteur et en s'apercevant qu'ils étaient poursuivis, les avait tout bonnement confondus.

Kiku n'avait néanmoins plus le temps de les rattraper pour les guider – sans compter les explications qui s'en suivraient...

Ce dont elle ne se doutait pas, c'est qu'en ne portant pas de bandeau ninja, elle avait aussi échappé à la vigilance de Tobi qui s'échinait à ralentir les ninjas de Konoha qui, eux, talonnaient tant bien que mal, Sasuke.

 

Hebi s'engagea enfin dans une région désolée. Karin jeta un coup d’œil inquiet à Sasuke. Ils étaient tout près du lieu de rencontre indiqué par Itachi.

Ce dernier arrêta Suigetsu qui s'apprêtait à le suivre :

« Vous restez ici. »

Karin se raidit mais il avait déjà disparu dans l'antre.

« Nous sommes suivis ! » Intima-t-elle alors à ses deux autres compagnons.

Suigetsu et Juugo balayèrent les landes du regard. Juugo plissa les yeux et disposa sa main en visière. Il tendit un doigt :

« Là-bas. »

Il y avait bien une silhouette à l'horizon.

« Ce doit être un voyageur. » Risqua-t-il.

Karin secoua la tête. La silhouette se dirigeait droit sur eux, au pas de course. Elle ralentit néanmoins à mesure qu'elle approchât. Suigetsu tira son sabre en ricanant :

« Au moins, on ne risque pas de s'ennuyer... »

Juugo fronça les sourcils. Une femme. Ce n'était pas un ninja, du moins, ne portait-elle aucune affiliation à un village caché.

Elle s'arrêta devant eux, le temps de reprendre son souffle tout en les dévisageant chacun à leur tour.

Aucune arme apparente, les traits tirés par la fatigue et l'anxiété, noyée dans sa cape de voyage. Vulnérable.

« Je dois parler à Sasuke Uchiwa. »

Son ton ferme trancha avec son allure. D'abord surpris, Suigetsu reprit contenance :

« Il est, comment dire, un peu occupé pour le moment... » Ironisa-t-il en désignant du menton, l'antre qui se dressait derrière eux.

« Karin, je crois que tu as une rivale. » S'esclaffa-t-il.

Karin tiqua. Elle ne trouvait pas du tout la situation cocasse. Les points vitaux de « sa rivale » étaient desservis par un afflux de chakra qui lui sembla éternel. Non, il suivait, plus exactement, une trajectoire si incongrue qu'elle ne parvenait pas à localiser sa source. Plus étonnant, il semblait même échapper de ses pores pour dessiner des remous lumineux, à peine perceptibles, dans l'air.

Ce qu'elle fit ensuite fit redoubler de rire Suigetsu : elle essaya simplement de se frayer un chemin jusqu'à l'antre. Suigetsu interposa son sabre en creusant un sillon dans la terre meuble :

« Pas si vite ! »

Karin battit en retraite lorsque l'inconnue redressa la tête, arrêtée de court. Juugo se tint, lui, sur ses gardes.

Kiku se crispa. Elle convergea son champ de vision vers l'antre avant d'adresser un regard torturé au garçon qui lui faisait face.

« Vous ne comprenez pas, c'est une énorme méprise.. » Laissa-t-elle échapper.

Suigetsu eut du mal à étouffer son rire.

« Inutile de plaider, je ne te laisserai pas passer. » Chantonna-t-il.

Kiku fixa de nouveau du regard l'antre.

Et elle n'en détourna pas les yeux pendant toute la confrontation qui s'en suivit.

Suigetsu se liquéfia de justesse sous son coup, ne s'attendant manifestement pas à ce qu'elle engageât la lutte. Il se redressa aussitôt et riposta de concours avec Juugo. Elle évita leurs assauts, fit, entre temps, don de sang et activa son ninjutsu. Les rayons bleus cisaillèrent l'obscurité, Juugo se laissa envahir par le sceau maudit, décupla son bras droit et hurla de colère lorsque la lumière s’immisça à l'intérieur. Paralysé, son bras retomba. Embusquée derrière un arbre, les sens en alerte, Karin retint son souffle.

Du chakra ! C'était bien du chakra qui s'échappait des pores de leur adversaire et qui les prenait directement pour cible. Elle porta son attention sur le bras inanimé de Juugo qui n'abandonna pas pour autant le combat.

Karin écarquilla les yeux.

Le chakra ennemi évoluait à l'intérieur ! Obstruait les points de régénérescence de celui de Juugo ! Pire : il gagnait le reste de son organisme !

Elle ne se contentait d'ailleurs pas de leur arracher leur énergie mais s'en servait contre eux. Suigetsu évita de justesse des halos coupants en provenance du corps de Juugo avant de plonger sur la jeune femme, sabre brandi. Il pouvait très bien se liquéfier sous des coups usuels mais cela n'aurait servi à rien si le chakra lui-même l'assaillait.

Il fallait l'avouer : elle leur donnait pas mal de fil à retordre...

Juugo ne put bientôt plus réaliser de jutsu. Suigetsu voulut rire : elle avait une drôle de façon de neutraliser ses adversaires. Elle leur confisquait en quelque sorte tout moyen d'agir pour les laisser, certes tout à fait conscients et indemnes, mais les bras ballants.

Juugo se résolut à n'utiliser que du taiijutsu.

Kiku le repoussa fébrilement. Suigestsu manqua aussi sa cible. Kiku força un peu plus en avant mais Suigestu la rattrapa. Elle essayait de gagner du terrain jusqu'à l'antre.

« Tu n'iras nulle part ! » Articula-t-il avec peine avant de fendre sur elle.

Kiku poussa un soupir d'exaspération et attrapa dans son élan la lame. Elle tira. Pris par surprise, Suigestu lâcha son sabre qui se ficha, projeté un peu plus loin, dans le sol.

Désarmé, il chercha autour de lui mais ne trouva aucune source pour initier un jutsu eau.

« Elle m'énerve ! » Rugit-il en s'élançant.

Juugo lui prêta main forte.

Réduits au corps à corps, ils se laissèrent finalement devancer. Kiku profita d'un moment d'inattention pour slalomer jusqu'à l'antre... avant de rebrousser chemin.

Suigetsu atterrit, essoufflé et la suivit du regard.

« Qu'est-ce qu'elle fiche ? »

Karin se redressa alors :

« Eloignez-vous ! Tout va s'écrouler ! »

Kiku rejoignit Suigestu et Juugo qui avaient déjà commencé à prendre leurs jambes à leur cou. Un grondement effroyable se fit entendre. Les landes furent recouvertes d'un nuage de poussière opaque. Kiku toussa fiévreusement. Elle situa aux sons de leurs pas, ses adversaires mais ce ne fut que lorsque la fumée se dissipa qu'elle aperçut l'immense cratère qui avait cédé la place au dôme.

Là-haut, Sasuke opposa un jutsu feu à l'amateratsu de son frère.

Karin étouffa un cri : la femme qui les avait attaqué se jeta dans les flammes.

 

Itachi eut seulement le temps de lire sur ses lèvres ce qu'elle essaya de hurler à Sasuke. Dans une manœuvre ultime, il la piégea dans son genjutsu .

La voix lui manqua. Bras et jambes brûlés, aveugle, muette et sourde, Kiku s'écroula.

Sasuke sentit une présence intruse mais, alors qu'Itachi peinait à poursuivre le combat tout en la maintenant sous son emprise, celui-ci ne lui prêta pas attention.

Itachi savait que Kiku Hojo briserait l'illusion, il hâta donc l'issue du duel et se laissa mourir.

 

FIN DE LA TROISIEME PARTIE

Laisser un commentaire ?