Red Memories / Tome 1 : Tainted Love

Chapitre 2

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 04:48

Hôpital de Bethesda, 11h50
Gibbs avait accompagné l'ambulance qui conduisait Daniel à l'hôpital naval de Bethesda. Par miracle, il avait réussi à la ranimer mais elle avait perdu connaissance peu après et se trouvait maintenant dans un état critique. Incapable de rester calme, Gibbs allait et venait dans le hall des urgences en posant toujours la même question à l'infirmière de l'accueil :
- ça va durer encore longtemps ?!
- Agent spécial Gibbs, je vous ai dis il y a cinq minutes que je n'en savais rien !
Il poussa un grognement de bête et continua de tourner en rond.
- Vous devriez vous asseoir, monsieur...
- Non ! Je n'ai pas envie de m'asseoir ! Je veux voir mon agent ! MAINTENANT !
- C'est impossible, je vous l'ai déjà dis.
- Mais ça fait plus d'un quart d'heure qu'elle est là-dedans !
- Temps qu'on ne sait pas de quoi elle est atteinte, vous n'avez pas le droit de la voir.
- MAIS BON SANG...
Un médecin fit irruption et coupa Gibbs dans son élan. Heureusement pour l'infirmière qui aurait finie en bouillie informe.
- Agent spécial Gibbs ?
- C'est vous qui soignez mon agent ?
- Oui.
- Alors, comment va-t-elle ? C'est grave ? Elle va s'en tirer ? Je peux la voir ?
Le médecin baissa les yeux.
- Venez avec moi.

QG du NCIS, 12h20.
Toute l'équipe de Gibbs s'était réunie à la morgue avec Ducky. Leurs bureaux étant une scène de crime potentielle, ils n'avaient pas eu d'autres choix. Tous plus anxieux les uns que les autres et aussi assez choqués, ils essayaient de consever leur sang-froid. Pour détendre l'atmosphère, Ducky parlait une énième fois de ses exploits en tant que jeune diplômé de la faculté de médecine d'Edimbourgh. Même si les autres s'en foutaient un peu, au moins ils ne pensaient pas au pire...
- C'est alors que mon professeur me dis... Jethro ! s'exclama Ducky en pleine tirade.
Les portes de la salle d'autopsie venaient de s'ouvrir et Gibbs entra parmis eux. Ils tournèrent tous la tête vers lui, redoutant le pire.
- Pour l'instant, elle est vivante, dit-il. McGee, je veux que vous repassiez les vidéos de ces dernières 24 heures, on doit trouver le salopard qui a fait ça. Ziva, Tony, allez donc me chercher madame Williams et son ami monsieur Brown... J'aimerais avoir une petite discussion avec eux. Abby, je te charge des empreintes sur le bureau de Daniel, concentre-toi sur le gobelet de café et regarde s'il n'y a pas de traces de poudre suspecte.
Ils partirent tous à leurs occupations. Abby resta seule avec Gibbs et Ducky. Elle regarda Gibbs :
- Elle va s'en sortir ?
- Je ne sais pas, Abby. Mais ils font tout pour...
Comme à son habitude, Abby prit Gibbs dans ses bras.
- Je t'en supplie, dis-moi qu'elle va pas mourir ! S'il te plaît ! S'il te plaît...
- Fais ton travail, tu l'aideras surement. Vas-y, je te tiens au courant.
Abby le lâcha et alla prendre l'ascenseur. In ne restait plus que Gibbs et Ducky dans la salle d'autopsie.
- Jethro, ce n'est pas dans ton habitude de cacher les détails sur un de tes agents. Maintenant que nous sommes seuls, dis-moi ce qu'il se passe.
- Que sais-tu de l'arsenic ?
Ducky marqua un arrêt, la bouche ouverte, le regard horrifié.
- Oh mon Dieu... La pauvre... On l'a donc empoisonné... Quelle horreur... Pauvre Daniel...
Il alla jusqu'à une chaise et s'assit dessus, l'air retourné.
- Si c'est vraiment l'arsenic, je peux te dire qu'elle va souffrir... Celui qui a fait ça, voulait vraiment sa mort.
- Quels sont les signes, docteur ?
- Et bien, oh euh, je ne sais pas en détails. L'arsenic détruit de l'intérieur, il passe partout. Elle doit avoir des douleurs atroces au ventre et aux muscles. Sa gorge devient sèche et elle produit beaucoup plus de salive. Il ne serait pas étonnant que Daniel ai des spasmes, des convulsions épouvantables. L'arsenic est surtout mortel car il détruit les globules rouges... Autrement dit, tout dépend de la dose.
- Il paraît qu'il y en avait assez pour la tuer dans les deux heures. Elle a paniqué et a fait une crise cardiaque.
- Qui n'aurait pas paniqué à sa place ? Heureusement que vous étiez là.
- Mais, si le poison détruit ses globules rouges, elle va manquer d'oxygène ?
- Oui. Et il faut s'attendre à un gonflement de certains de ses organes, au mieux, ou un arrêt simple et net du coeur, au pire. L'arsenic va sans doute attaqué son système nerveux et neurologique, si ce n'est pas déjà fait.
- Tu veux dire qu'elle devriendrai amnésique ?
- Oh non, bien pire que ça...
- Elle n'a aucune chance, c'est ça ?
Ducky baissa les yeux sans savoir quoi répondre. Gibbs tourna les talons, désemparé, les portes s'ouvrirent.
- Jethro ! Je n'ai pas dis qu'elle n'allait pas survivre ! Mais je ne peux pas prévoir l'avenir... Je peux juste te dire que le choix dépend uniquement d'elle. Comment allait-elle lorsque tu es parti ?
-Mal, dans le coma.
Les portes de l'ascenseur se refermèrent.

Labo d'Abby - NCIS, 12h30
McGee et Abby passaient au crible vidéos et empreintes. Malgré leur inquiétude grandissante, ils tentaient de rester concentrés. Gibbs fit son apparition :
- Alors ! Qu'est-ce qu'on a ?
- Gibbs ! s'exclama Abby. Dix minutes que tu nous as laissé, tu crois qu'on a quoi en dix minutes ?
- Je sais pas, j'avais espérer, c'est tout !
- Bon, allez, dis-moi ce qu'il s'passe. Tu ne nous as rien dis sur Daniel et ça c'est pas normal. Allez, dis-nous ! S'il te plaît...
Gibbs, beaucoup trop anxieux pour penser à autre chose, leur raconta tout ce que leur avait dis Ducky. Plus il parlait, plus Abby s'effondrait...
- Là, il ne reste plus qu'à souhaiter qu'elle s'en sorte, conclut le patron.
- Mais c'est terrible... Ma pauvre Daniel... Elle va mourir alors ? J'ai pas envie qu'elle meure moi ! Penser positif ! Daniel a toujours été une battante ! Oui mais là c'est pas pareil... Et pourquoi ce serait pas pareil !
- Abby...
- C'est vrai quoi, Daniel ne s'est jamais laissée abattre et puis je suis sûre qu'elle se battra pour Shanna !
- ABBY !
- Pardon.
- Shanna, c'est vrai, j'avais oublié ! Continuez sans moi !
Il détourna les talons et sortit de la pièce.
- Bah où tu vas ?! lança Abby.
- Chercher Shanna.

Ecole primaire de Washington DC, 13h05.
Alors que Shanna finissait tranquillement son déjeuner avec ses amies, son institutrice vint la trouver.
- Shanna, il y a quelqu'un pour toi.
- Maman ?
Gibbs apparut derrière la maîtresse.
- Tonton Giiibbs !!!
La petite se jeta sur lui pour lui faire un câlin. Ils s'étaient toujours adorés, d'ailleurs quand Daniel ne pouvait pas s'occuper de sa fille, s'était à Gibbs qu'elle la confiait. Il l'avait vu naître et grandir. Shanna était une petite magnifique : des longs cheveux blonds et bouclés qui lui descendaient au milieu du dos et contrastaient parfaitement avec ses yeux noirs. Elle avait les yeux de sa mère. Gibbs l'emmena hors de l'école.
- ça va Shanna ?
- Oui ! Et toi ? Pourquoi t'es là ?
- Ah.. Je suis là parce que je dois t'emmener à mon bureau.
- C'est vrai ? se réjouit-elle.
- Oui c'est vrai, ma puce.
- Pourquoi ?
- Parce que c'est moi qui te garde aujourd'hui.
- Ah bon ? On va voir Tony et Abby ?
- Même Timothy !
- Génial !!!
Gibbs sourit en la regardant.
- Et maman, j'vais la voir ?

Laisser un commentaire ?