Red Memories / Tome 1 : Tainted Love

Chapitre 3

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 06:29

Le coeur de Gibbs se serra au fond de sa poitrine tandis que résonnaient dans sa tête les dernières paroles de Shanna. Comment lui annoncer la vérité ? Il fallait trouver une façon de lui dire que sa mère allait sans doute mourir, quelle ne pourrait peut-être pas la voir... C'était déjà assez difficile d'annoncer cela à des adultes mais à une enfant ! Gibbs la fit monter dans sa voiture. Une fois sa ceinture bouclée, le moteur gronda et la voiture démarra. Le patron avait l'esprit embrouillé, il allait sans aucun doute faire plus d'accidents que d'habitude.
- Dis, tonton Gibbs, quand c'est que j'vais la voir maman ?
- Je... Je ne sais pas, ma chérie.
- Pourquoi tu sais pas ?
Le feu passa au rouge, Gibbs s'arrêta. Il prit une grande inspiration et expliqua à Shanna sans la regarder :
- Ma puce... Ta maman est très malade. Et je ne sais pas si tu peux la voir, vu l'état dans lequel elle se trouve. Tu vas rester avec nous, pour aujourd'hui.
Il entendit la petite qui commençait à sangloter. Prenant son courage à deux mains, il regarda dans le rétroviseur. La tête entre ses petites mains, Shanna laissait deviner de grosses larmes qui roulaient sur ses joues rouges. Gibbs ne sut pas quoi lui répondre. Le feu passa au vert et ce fut le klaxon de la voiture qui le suivait qui le sortit de ses pensées. Il passa la première et recommença à conduire. La petite pleurait toujours, pas comme un enfant qui fait un caprice, avec de grand cris, la crise de larmes, etc... ; elle pleurait en silence, comme si elle ne voulait pas que Gibbs s'inquiète ou l'entende.
- Shanna, ta maman t'as déjà parlé de ton papa ?
- J'en ai pas de papa.
- Elle a bien dû te dire quelque chose. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi ses cheveux sont bruns et les tiens blonds ?
- Maman, elle m'a dit que, papa, il était parti avant que je vienne...
- Et c'est tout ?
- Elle m'a qu'il était gentil...
Gibbs comprit que vu son état, il ne pourrait rien en tirer. Si lui ne le pouvait pas, Ducky le pouvait. Et comme il était, après Gibbs et Abby, la personne que Shanna aimait le plus, elle n'aurait aucun mal à lui parler...

QG du NCIS , 13h40.
Tony et Ziva venaient juste de ramener madame WIlliams et monsieur Brown quand Gibbs et Shanna arrivèrent. Abby et Ducky étaient aussi présents mais pas pour les mêmes raisons. La première personne sur laquelle la petite se jeta fut Abby.
- Hey Shanna ! ça va ma p'tite poupoule ?
Gibbs prit Ducky à part.
- J'ai besoin que tu m'aides, docteur.
- Ah ?
- J'aimerais retrouver son père. Oui, je sais, Daniel n'a jamais voulut le dire et pour lui demandait maintenant, je pense que ce n'est même pas la peine d'y penser... Donc, j'ai pensé si tu pouvais...
- Ah ? Oh, je vois. Tu sais qu'il n'y a aucun problème. Comment a-t-elle réagi ?
- Comment veux-tu qu'elle ai réagi ? Sa mère est sur le point de mourir mais elle, ça l'amuse, tu vois bien.
- Je voulais pas te blesser, Jethro.
- Je sais, excuse-moi. Occupe-toi bien d'elle.
Ducky se tourna vers Shanna qui restait accrochée à Abby.
- Alors, jeune fille, on ne me dit plus bonjour ?
En le voyant, le visage de la petite sembla s'illuminer. Tandis qu'ils commençaient à s'éloigner en discutant, Gibbs appella l'équipe à se rejoindre.
- Tony, Ziva, les invités sont là ?
- Tous les deux, patron !
- Abby, les vidéos ?
- On a tout repris avec Le seigneur des Elfes...
- Grr..., McGee s'interposa dans la discussion.
- Ahem, pardon, avec Tim, Le bleu, McGee, enfin bref; et on a utilisé différents programmes, ça nous as pris un temps fou et...
- ABBY !!!
- Et on a plusieurs clients : Toi, mais je ne crois pas que ce soit toi, enfin, je l'espère, je dirais même que je le souhaite de mon coeur; on a Ziva, mêmes réflexions que pour Gibbs; un gros monsieur en uniforme, je sais pas qui c'est mais si c'est lui qui a fait le coup, je tiens à le plonger dans l'acide moi-même; et madame Williams, dernière en date et principale suspecte. Les empreintes sur le gobelet de Daniel n'en révèle que deux différentes : les siennes et les tiennes, Gibbs.
- Autrement dis, c'est moi le principal suspect. C'est qui ce "gros monsieur en uniforme" ?
- Je sais pas.
- Ecran.
McGee afficha à l'écran l'image de l'homme en question, il zooma dessus. Ils se rapprochèrent tous. Tony eut l'illumination :
- Hey ! Mais c'est pas le supérieur du quartier-maître ?
- Ah oui, je l'avais oublié celui-là, lança Gibbs. Il est venu nous parler ce matin pour avoir des nouvelles de l'enquête. Il a touché au café ?
- Apparemment pas ou alors il est très rusé.
- Allez le chercher, je vais m'occupper de Williams.

Salle d'interrogatoire du NCIS, 13h46.
Gibbs entra d'un pas nerveux et s'assit en face de Teresa Williams.
- Agent spécial Gibbs, pourquoi m'avoir fait revenir ?
- Vous êtes nerveuse, madame Williams ?
- Je ne sais pas ce que j'ai fais...
- Justement, vous faisiez quoi sur le bureau de l'agent Jones ?
- Je vous l'ai dis, je lui déposais un mot pour m'excuser.
- Menteuse.
- Mais non je...
- Taisez-vous ! Pourquoi avez-vous empoisonné mon agent ?
- Mais je n'ai rien fait, monsieur !
- C'est toujours ce que dise les coupables ! Où avez trouvé le poison ? Pourquoi elle ?
- Je ne sais pas de quoi vous parlez !
Aussi nerveux l'un que l'autre, ils se regardaient dans les yeux. Williams avait les larmes aux bords des paupières.
- Madame Williams, reprit Gibbs calmement, nous n'ignorons pas votre liaison avec le meilleur ami de votre mari. Alors quoi, si Daniel l'interrogeait et qu'il lui avouait que vous avez tué votre mari tous les deux, ça ferait un bon mobile.
- Vous dites n'importe quoi... Je ne sais même pas où trouver du poison, je ne savais pas que l'agent Jones interrogeait John. Pourquoi je l'aurais tué ?
- Parce que vous vous êtes presques battues la veille au soir.
- Non. Je vous ai dis que je venais pour m'excuser. Je ne l'ai pas empoisonné et je n'ai pas tué mon mari.
- Vous savez, madame Williams, l'agent Jones a une petite fille de cinq ans. Elle n'a pas de père et vous voulez être responsable de la mort de sa mère ? Voulez-vous faire une orpheline ?
Williams ne sut pas quoi répondre. Gibbs se leva et claqua la porte derrière lui.

Salle d'autopsie du NCIS, 13h57.
- Ducky ! Ducky ? appella Gibbs.
- Il n'est pas là, monsieur, lui répondit Palmer.
- Alors où est-il, Palmer ?
- Il a dit qu'il montait chez Abby avec Shanna.
- J'y vais aussi.
Il tourna les talons et prit l'ascenseur pour arriver au labo d'Abby. Il y retrouva Abby, McGee, Ducky et Shanna plantés devant un ordinateur. Shanna était assise sur les genoux de Timothy. Ils tournèrent tous la tête en voyant arriver le patron.
- Je peux savoir ce que vous faites tous ici ?
- Bah euuh...
- Hey, tonton Gibbs !! Abby elle m'a mis un coton tige dans la bouche !
- C'est vrai ?
- Tu voulais qu'on cherche son père, non ? marmonna Abby le plus doucement possible pour que Shanna n'entende pas. Un test ADN, t'y avait pas pensé ?
- Des résultats ?
Juste à cet instant, l'ordinateur fit un bruit. En gros en rouge sur l'écran il y avait écrit : "ATTENTION DOSSIERS CONFIDENTIELS !"
- Comment ça "Dossiers confidentiels" ?
Abby contourna l'interdiction et parvint à afficher les deux parents de Shanna. Ils restèrent tous médusés devant l'écran en voyant le nom du père.
- On a fait une bêtise, Gibbs ? demanda Abby.

Laisser un commentaire ?