Red Memories / Tome 1 : Tainted Love

Chapitre 10

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/04/2010 23:06

Lorsque Patrick revint des toilettes pour hommes, il trouva que l'équipe le regarder étrangement.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Un problème ?
McGee baissa les yeux et retourna à son écran, DiNozzo lança un coup d'oeil à Gibbs tandis que Ziva faisait tourner son stylo entre ses doigts.
- Quoi ? C'est Shanna ?
Pas de réaction.
- C'est Daniel ?
McGee releva les yeux vers lui en s'arrêtant de taper sur son clavier, Ziva fit tomber son stylo par terre et Gibbs soupira. Il se leva et prit Patrick par le bras :
- Venez avec moi.
Ils s'éloignèrent un peu de l'équipe. Tony et Timothy se regroupèrent autour du bureau de l'officier David. Le patron et Jane s'étaient placés en dessous des escaliers. Ils les observaient, ils semblaient parler calmement. McGee tourna la tête vers DiNozzo :
- Tu crois qu'il lui a dis ?
Ils virent soudain sur le visage de Patrick une expression de profonde tristesse, il s'appuya contre le mur et fondit en larmes.
- Maintenant oui, répondit Tony.
Ziva ressentit une boule dans son ventre qui se resserrait au fur et à mesure qu'elle voyait Patrick pleurer. Les deux agents regagnèrent leurs bureaux. Gibbs regardait Jane et semblait remonter plusieurs années en arrière, quand il revenait de Tempête du Désert et qu'on lui annonçait la mort de sa femme et sa fille.
- Euh... Ahem... Si vous voulez, vous pouvez appeller l'hôpital...
- Oui, je vais le faire...
- Si elle a résisté jusqu'à présent, il n'y a aucune raison qu'elle meurt.
Patrick le regarda avec des yeux larmoyants. Il sortit son portable de sa poche et composa le numéro de l'hôpital. Il essaya de reprendre une respiration normale, son téléphone glissait entre ses mains en sueurs par le stress, son coeur déchirait sa poitrine. Il s'attendait au pire.
- Hôpital Naval de Bethesda, j'écoute ?
- Bonsoir, je suis Patrick Jane, le mari de l'agent spécial Daniel Jones. Je voudrais avoir de ses nouvelles.
- Ne quittez pas, je vous passe le médecin.
- Merci.
...
- Allô, monsieur Jane ?
- Oui, bonsoir Docteur.
- Je ne vais pas vous mentir, elle va très mal.
- J'avais cru comprendre.
- Elle a de multiples lésions internes, son foie a été gravement endomagé. Pour ne rien vous cacher, nous ne savons pas si elle va survivre.
Patrick eut l'impression de se vider de son sang. Il ne ressentait plus rien. Son cerveau ne fonctionnait plus, il pensait être mort lui-même.
- Je pourrai venir ?
- Pour l'instant elle est encore au bloc, je vous appellerai quand on la sortira.
- Entendu, merci Docteur, au revoir.
Il raccrocha et s'adossa au mur. Gibbs l'interrogea du regard.
- Je la verrai quand ils auront terminé. Ils ne savent pas si elle va s'en sortir.
- Moi je suis sûr que oui.
Patrick n'eut pas le temps de lui répondre, Abby faisait de grands gestes dans leur direction. Ils se dirigèrent vers elle, Patrick se racla la gorge.
- Gibbs, Gibbs, Gibbs, Giiiibbs !! J'ai découvert un truc ultra glauque ! Regarde ça ! Tu m'avais demander de passer un avis de recherche au nom de Teresa Williams ?
- Affirmatif.
- En approffondissant mes recherches, je suis tombée sur ça.
Abby lui tendit un papier.
- Une demande de changement de nom ? demanda Gibbs.
- Tout à fait ! Avant de se marier à ce pauvre quartier-maître, devine comment elle s'appelait ?
- Alexandra Duncan... Et alors ?
- Mais Gibbs ! Duncan, ça te dis rien peut-être ?
- Beaucoup de gens s'appellent Duncan.
- Non, coupa Patrick. Johan Duncan, dans l'affaire où j'avais participé avec vous il y a cinq ans. Ne me dites pas que c'est...
- Sa soeur, parfaitement.
- J'ai pas tout suivit là, s'interposa Ziva. Qui est Johan Duncan ?
- Quand j'étais venu en 2004, Johan Duncan était une relation de John le Rouge, il avait tué plusieurs couples d'une façon horrible mais je ne l'avais pas soupçonné. Au contraire, c'était plutôt Daniel qui l'avait dans l'oeil. Lorsqu'il m'a piégé et que Daniel l'a tué, j'avais piqué une crise de rage parce que c'était un élément qui pouvait me mener à John le Rouge. Et maintenant c'est sa soeur qui veut se venger mais comment ?
- Elle a peut-être reconnue Daniel, proposa McGee.
- Non, je ne pense pas, continua Jane. Je crois au contraire qu'elle poursuivait Daniel en attendant le bon moment pour se venger. Elle a dû tuer son mari pour accéder plus facilement au NCIS et c'est là qu'elle a appris l'existence de Shanna.
- Mais pourquoi s'en prendre à la puce ? questionna Tony.
- Daniel a détruit sa famille, c'est du oeil-pour-oeil-dent-pour-dent. Et maintenant qu'elle sait que je suis ici, c'est moi la dernière cible.
- Et où aurait-elle trouvé l'arsenic pur ?
- Quel métier exerce-t-elle ?
- Euh... Oups...
- Quoi ? Chercheuse en biochimie ?
- Oui...
- Bon, au moins on a la coupable, le mobile, le déroulement de l'affaire. Maintenant, j'aimerai bien savoir où est ma fille.
Un petit bruit semblable à une alarme se fit entendre à côté d'eux au bureau de Tony.
- Patron ! J'ai retrouvé Williams ! lança-t-il.

Salle d'interrogatoire du NCIS, 20h20.
Teresa Williams était assise à la table d'interrogatoire. Gibbs et DiNozzo entrèrent, le patron alla s'asseoir en face d'elle.
- Pourquoi m'avoir encore fait venir ici, agent Gibbs ?
Il ne lui répondit pas. Il sortit une photo de sa poche et la lui mit sous le nez. Sur cette photo, on y voyait Shanna tout sourire.
- Quelle est mignonne, s'exclama Williams. C'est votre fille ? demanda-t-elle à Gibbs.
- Non.
- Vous ne la reconnaissez pas ? questionna Tony.
- Je devrais la connaître ?
- Vous l'avez enlevé cet après-midi.
- Pardon ?
Derrière la vitre, Patrick, McGee et Ziva regardait en réfléchissant.
- Elle est très douée, murmura Jane. C'est une menteuse professionnelle...
- Madame Williams, reprit Gibbs, ou devrai-je plutôt dire, Alexandra Duncan, vous saviez que c'était la fille de l'agent Jones n'est-ce pas ?
- Mais non...
- Mais si ! s'emporta Gibbs en frappant sur la table. Nous savons tout ! Alors cracher le morceau au lieu de vous enfoncez !
- Mais je vous jure...
- Assez !
Il y eut un moment de silence. Williams reposa la photo sur la table et la fit glisser jusqu'aux mains du patron. Elle baissa la tête, ses cheveux retombant devant ses yeux. Elle afficha un sourire et regarda Gibbs de haut :
- Si vous savez tout, pourquoi devrais-je parler ? ça fait cinq ans que je la cherche... Elle, Daniel Jones. Lorsqu'elle a tué mon frère, mon père s'est suicidé et ma mère est devenue folle. Je voulais qu'elle souffre autant que moi. Et puis, j'ai changé de nom, j'ai rencontré cet imbécile que j'ai épousé. Quand j'ai été sûre de mon coup, je l'ai tué. Et puis, j'ai pris l'arsenic à mon laboratoire, j'ai attendu le bon moment et je l'ai versé dans le café de votre protégée.
La rage bouillonait au fond de chacun d'eux. Après tout, qu'est-ce qui retenait Gibbs d'enjamber la table et de lui tordre le cou ?
- Pourquoi avez-vous tué Brown ?
- Il avait deviné que c'était moi qui avait tué mon mari, Jimmy. J'ai été obligé de le descendre, je n'avais plus rien à perdre.
- Vous allez mourir ?
- Oui. J'ai le Sida, ils ne peuvent plus rien faire pour moi.
- Qui est votre complice ?
- Un abruti que je voulais liquider une fois le travail fini. Mais vu que vous savez tout, il lui sera difficile de tuer Patrick Jane. Alors, avant que vous ne m'ameniez ici, je lui ai demandé d'en finir avec la gosse...
 

Laisser un commentaire ?