Red Memories / Tome 1 : Tainted Love

Chapitre 9

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:07

Patrick fut réveillé par une sirène d'ambulance. Il était encore dans le brouillard et tout ce qu'il entendait n'était qu'un vacarme assourdissant. Pour arranger tout ça, il avait un horrible mal de crâne qui l'empêchait de faire le moindre geste. Il vit plusieurs personnes s'agiter autour de lui, il ne comprennait absolument rien à ce qu'il se passait. Il crut reconnaître les yeux de Gibbs. Une fois qu'il fut assis avec une poche de glace sur la tête tout se remis en place. C'était bien Gibbs qu'il avait vu. Mais il n'était pas seul : McGee et Ziva étaient présents également.
- Que s'est-il passé ? demandait Jethro.
- Sais pas, rien compris... On sortait de la banque... J'ai même pas l'argent... Pourquoi ils ont fait ça...
- C'est ce qu'on va essayer de découvrir. Vous rentrez au NCIS, pas de discussions, vous êtes sans doute le prochain !
- Vous croyez que ça peut être un coup de Williams, patron ? lança Le Bleu.
- Je crois, McGee ? J'en suis sûr ! Cette ordure a aussi empoisonné Daniel ! Retrouvez-la ! Tout de suite !

QG du NCIS, 12h54.
Patrick, Gibbs, McGee et Ziva rejoignèrent le central dans les dix minutes. Lorsqu'ils arrivèrent, DiNozzo et Abby les attendaient.
- Tu as retrouvé Williams, Anthony ? lâcha sèchement Gibbs.
- Pas encore patron...
- Qu'est-ce que tu attends ! Daniel est toujours sous surveillance ?
- Affirmatif, et apparemment le médicament lui fait de l'effet.
- Au moins une bonne nouvelle... Et toi, Abby, qu'est-ce que tu veux ?
- Oh Gibbs... C'est... tellement horrible ce qui arrive... Monsieur Jane... Je... Excusez-moi pour ce je vais faire...
Elle s'approcha de lui et le serra dans ses bras :
- Vous avez beaucoup de courage.
- Merci Abby. Temps qu'on y est, je pourrais vous demander un service ?
Elle se détacha de lui :
- Tout ce que vous voulez, je suis à vos ordres, je ferai tout ce que je peux pour vous aider !
- C'est gentil, il faudrait que vous me trouviez l'adresse du père de Daniel.
- Bonne idée, enchaîna Gibbs. Tony, tu récupères l'argent et tu le lui envoies. McGee, retrouvez-moi immédiatement Williams; Ziva, revoyez les vidéos de surveillance du parking.
- Okay, Boss !
- Et ceci, pourrait-il vous aider ? lança une voix derrière eux.
Ils se retournèrent : le directeur Vance tendait un dossier jaune au patron.
- C'est le dossier de Daniel ? s'interposa Jane. Mais... je l'ai porté à l'hôpital.
- Oui et non, vous avez donné son dossier médical, pas le dossier que j'ai sur tous mes agents.
- Merci, directeur.
Gibsb prit le document et s'assit à son bureau tandis que Patrick et Abby descendaient au sous-sol.

Labo d'Abby, 13h00.
Dès qu'elle entra, la scientifique gothique se mit à l'ouvrage. Elle s'empara de son ordinateur et afficha la fiche de Daniel sur son écran.
- Alors... Alors... Daniel Vivika Jones, née le 28 décembre 1972 à Nome, en Alaska... Ah voilà ! Père : Nosh Jones, c'est parti !
Elle lança une recherche.
- J'ignorais qu'elle s'appellait Vivika, avoua Patrick.
- Moi aussi ! Enfin, je l'ai découvert trois ans après son arrivée... Il paraît que c'est alaskien et que ça voudrais dire "sagesse".
- Ah oui ? C'est intéressant.
- Moui, ça l'est.
- En parlant de prénom, pourquoi a-t-elle choisi Shanna ?
- Je ne sais pas... On lui avait proposé plusieurs avis et Ziva lui a proposé celui-ci. Elle a bien réfléchi et finalement, elle l'a appellé comme ça. Moi je trouve que c'est joli et puis ça lui va bien. Même son deuxième prénom d'ailleurs, Eileen, ça lui va comme un gant !
- Eileen ? C'est beau... Ma petite fille... Juste quand je découvre que je pourrais être à nouveau heureux, on m'enlève tout... d'abord Daniel, après Shanna... Vous voulez que je vous dise ? En ce moment , je ne voudrais qu'une chose : mourir.
- Faut pas dire ça...
Un bruit annonça la fin de la recherche.
- Ah, un résultat ! Alors, Nosh Jones, 25 Steadman Street, Nome, Alaska.
- Merci, je transmet à Tony.
- De rien !

Bureau de Gibbs, 13h15.
Le patron épluchait le dossier de Jones avec beaucoup de sérieux. On le sentait absorbé, comem s'il voulait le lire depuis longtemps.
2002, Washington DC, QG du NCIS.
- Agent spécial Gibbs, je vous présente votre nouvel agent : l'agent spécial Daniel Jones, s'exalta le directeur.
- Enchantée Monsieur, lui dit Daniel.
- Ne m'appellez pas "Monsieur".
- Entendu.
- Quelles sont vos expériences ?
- J'ai reçu une formation de sniper à Fort Benning, à Columbus en Géorgie. Après quoi, je suis revenue à San Francisco et je suis entrée comme tireur d'élite à la Brigade Spéciale d'Intervention. J'y suis devenue inspecteur quelques années plus tard et j'ai demandé ma mutation.
- Pourquoi au NCIS ?
- Le FBI voulait absolument m'engager, mais moi je n'en avais pas envie. Je trouve que le FBI, c'est trop pompeux... Et puis, je voulais quitter la Californie pour des raisons personnelles.
- Et c'est tout ?
- Oui, c'est tout, lui répondit-elle avec fermeté.
Gibbs la regarda dans les yeux. Elle ne les baissa pas, au contraire. Il y eut un silence pesant, comme s'ils s'apprêtaient à dégainer leurs armes pour s'entretuer et voir qui allait survivre.
- Félicitations, vous êtes engagée, dit Gibbs avec un sourire.
- Je suis content pour vous, agent Jones, vous faites désormais partie de la maison ! Il faudra fêter ça !
- Certainement, Directeur, mais pour l'instant, notre nouvel agent a du boulot. Descendez les escaliers et rejoignez mon bureau, le premier sur la gauche. Vous y trouverez Anthony DiNozzo, votre équipier.
- J'y vais.
Daniel sortit de la pièce, laissant les deux hommes seuls à seuls.
- Savez pourquoi le FBI désirait tant l'avoir dans ses rangs ?
- Non, Monsieur mais vous allez me le dire.
- Parce qu'elle a toujours été la meilleure. Si elle a accédé au rang d'inspecteur, c'est tout simplement car elle a sauvé la vie à son patron. Vous devez le connaître, Nash Bridges ?
- Elle était dans l'équipe de Nash ?
- Pour sûr !
- Alors... Ce n'est pas n'importe qui...
- On ne dirait pas à la voir hein ? Une jeune femme comme ça, souriante, charmante. C'est ça, les femmes du Nord. Je suis sûre qu'elle fera des merveilles.
- Je ne lui demande pas des merveilles, je lui demande du travail efficace. Mais je sens que je vais être servi. "Femme du Nord" ?
- Oui, elle vient de Nome en Alaska.
- C'est pas la porte à côté ! Bon, je retourne à mes occupations, bonne journée, Directeur.

- Patron... Patron !
- Hein... Euh... Oui, Daniel ?
- Non là, c'est DiNozzo.
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Je vais porter l'argent.
- D'accord, vas-y.

QG du NCIS, 19h50.
La journée s'était déroulé incroyablement vite. Toujours pas de nouvelles, ni de Williams, ni des autres. La voiture dans laquelle Shanna avait été emportée, était un 4x4 volé deux jours plus tôt à un particulier. Chou blanc partout... Alors que McGee et Gibbs discutaient, le portable du patron sonna.
- Oui, Gibbs. Oui. Quoi ? ... Combien de temps ? ... Je vois. Elle n'a plus de famille ici, je me porte garant. Je peux venir ? D'accord, je vois... Merci.
Il raccrocha, et se pencha vers Timothy :
- Jane est dans le coin ?
- Non, patron, il est descendu prendre un cachet.
- D'accord.
Ziva et Tony se groupèrent autour d'eux. Gibbs parla à voix basse :
- C'était Bethesda. Les lésions internes de Daniel se sont aggravées, ils l'emmènent au bloc. Apparement, c'est grave, ils m'ont demandé mon accord pour des transfusions de sang au cas où. En attendant, c'est pas bon du tout. Il va falloir l'annoncer à Patrick avec tact. Je ne veux pas d'un autre cadavre sur les bras, c'est clair ?

Laisser un commentaire ?