Red Memories / Tome 1 : Tainted Love

Chapitre 39

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:21

Appartement de Daniel Jones, 00h40.
La jeune femme sortit de sa cuisine, elle venait tout juste de raccrocher son téléphone. Elle le faisait passer nerveusement d'une main à l'autre en s'approchant de sa fenêtre. Au dehors, l'orage n'avait pas cessé. Elle poussa un soupir puis prit sur son canapé, séparée de ses parents par une table basse. Ceux-ci, la voyant tellement angoissée, jugèrent bon de trouver un autre sujet de conversation.
- Je... J'ai essayé de joindre ton frère, commença sa mère.
- Et je suppose qu'il est trop occupé pour passer un coup de fil ? rétorqua Daniel.
- Disons qu'il est dans une affaire compliquée, et il n'a pas beaucoup de temps, tu sais... Il m'a dit qu'il passerait peut-être en fin de semaine.
- Tant mieux.
Le ton de Daniel était presque tremblant, comme si sa gorge était entourée d'un foulard qu'on resserrait de plus en plus.
- Ça te dirait de venir chez moi, pour le reste de ton congès ? proposa son père.
- Bonne idée, Papa.
- J'avais un cadeau pour toi... Mais je crois que je l'ai laissé à l'hôtel.
- C'est pas grave.
Elle n'ajouta rien, maltraitant toujours son téléphone sous le coup du stress. Sa mère se leva et alla jusque dans le cuisine se faire une boisson chaude. Nosh en profita pour s'asseoir aux côtés de sa fille, la prenant par les épaules et la ramenant à lui. Daniel posa sa tête sur son épaule et murmura :
- Papa... J'ai peur...
- Ne t'en fais pas. Je suis certain qu'il va revenir...
Même si Tony lui avait déjà fait cette promesse, cela ne la rassura pas. Sous la pression, Daniel laissa rouler une larme sur sa joue. Un pressentiment l'envahit, comme si elle savait qu'il allait y avoir une catastrophe, et elle espérait se tromper...

Patrick se sentait de plus en plus oppressé. Il avait d'hurler, prévenir Daniel que c'était un piège, mais le revolver de Kristina l'en dissuadait. Plusieurs bruits de pas se firent entendre, comme si deux personnes marchaient ensemble à petits pas. Il pensa que Tony n'avait certainement laissé Daniel venir seule. Patrick paniqua complètement, si Daniel se faisait tuer ce soir, c'était entièrement sa faute. Pourquoi avoir eu l'idée stupide de s'enfuir ? Pourquoi avait-il préféré poursuivre sa vengeance plutôt que rester avec sa femme ? Il allait perdre ce qu'il avait de plus cher, et cela, encore une fois, à cause de lui. Les bruits de pas cessèrent. Il vit Kristina prendre une expression de colère, comme si quelque chose la contrariait, puis il la vit s'avancer, cachant son arme dans son dos. Il entendit la voix de Tony :
- NCIS, mettez les mains en l'air !
- Dieu soit loué, vous venez me sauver ! lui cria-t-elle. Je suis en grave danger !
- Pourquoi ?
- On veut me tuer !
Patrick comprit qu'elle l'obligeait à baisser sa garde pour ainsi pouvoir le toucher plus facilement, mais des bruits de pas plus rapprochés sifflèrent juste à côté de lui. Une arme dépassa du mur, Patrick aurait bien voulut passer à travers le mur pour éviter la fusillade qui allait sans aucun éclater du'n instant à l'autre. Il vit la tête de McGee dépasser à son tour, celui-ci lui fit signe de se taire. Curieusement, Patrick faillit exploser de joie quand il constata que Daniel manquait à l'appel. McGee mit un pied à l'intérieur de la maison, mais le second fut plus difficile à passer... Il buta sur une légère marche et s'écroula à moitié sur Patrick, perdant son arme dans sa chute. Cela alerta Kristina qui fit volte face. Elle leva son arme en direction de McGee et Patrick mais Tony fondit sur elle en poussant un cri de guerre. Ils étaient maintenant quatre par terre. Tony tentait de maintenir Kristina au sol, McGee piétinait Patrick en essayant de se relever. Kristina parvint à attrapper son revolver, juste au moment où le Bleu arrivait à la rescousse. Il y eut un échange de cris et de coups de feu, suivit d'un silence de mort.

 

Laisser un commentaire ?