Red Memories / Tome 1 : Tainted Love

Chapitre 40

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 17:55

Le dernier coup de feu résonna comme l'explosion d'une bombe. Un bruit sourd brisa le silence, Tony se releva, le souffle court :
- Le Bleu ! Ça va ?
- Ouais... 'Peut aller...
- Patrick ?
Mais celui-ci ne répondit pas. Toujours menotté à son tuyau, il regardait Kristina se tordre de douleur sur le sol, une flaque de sang se formant autour de son épaule droite. Il ne réalisait toujours pas que John le Rouge était si proche de lui durant toutes ces années. Tony s'agenouilla à côté de lui, enleva sa menotte et lui mit une main sur l'épaule :
- Patrick... Vous allez bien ?
Mais ces yeux restaient fixés sur la femme blessée devant lui. Il respirait mal, son coeur battait trop vite, il allait s'évanouir.
- Vous êtes en état de choc... J'appelle une ambulance...
Tandis que McGee se relevait péniblement, la cheville tordue dans l'action passée, Patrick se massa le poignet. Ses mains tremblaient, il répétait d'une voix chevrotante :
- Mais pourquoi... C'est pas possible...
Tony revint dans la pièce, rangeant son téléphone dans sa veste :
- L'ambulance arrive.
Il se pencha au-dessus de Kristina et remarqua une déformation dans une de ses poches. Il plongea la main et en ressortit une clé avec une adresse qui y était attachée. McGee sautilla jusqu'à lui :
- Qu'est-ce que c'est ?
- La clé d'un trésor peut-être. On va allait y faire un tour tout à l'heure.

Les secours arrivèrent vingt minutes plus tard. Une équipe vint soigner les trois hommes, alors que Kristina était emmenée sur une civière. Tony n'avait qu'une éraflure à la joue droite, comme si on l'avait griffé. Timothy eut droit à une poche de glace sur sa cheville, et Patrick eut le poignet bandé. Comme il était dans un état second psychologiquement, un ambulancier lui donna à boire et tenta de parler avec lui mais rien n'y faisait. Il restait assis par terre, le regard dans le vide, amorphe.
- Je vais vous amener à l'hôpital, lui dit l'ambulancier.
Cela provoqua come une illumination chez Patrick. Son regard bleu se réveilla, et croisa celui de son interlocuteur :
- Non, pas l'hôpital. Ma femme s'inquiète. Je dois aller la voir.
Le jeune ambulancier fut surpris de cette réaction, et alla en parlait avec Tony, qui draguait une fois de plus la jeune infirmière qui le soignait.
- Vous êtes sûr que je ne dois pas emmener cet homme aux urgences ? Il n'a pas l'air bien.
- Il a parlé, il vous a dis quoi ?
- Il veut rentrer voir sa femme.
- Alors laissez-le. Je pense que ce sera sa meilleure thérapie.
L'ambulance partit quelques minutes plus tard, avec Kristina à son bord. Les trois hommes la regardèrent partir depuis la maison abandonnée. Une fois éloignée, McGee se tourna vers Tony :
- Alors, cette clé ?
- C'est pas très loin, on peut y passer maintenant je pense.
- Où on va ? demanda Patrick, toujours dans les vaps.
- Au domicile de votre ravisseur. Alors McGee, commença-t-il en marchant, comment es-tu sorti de ta prison, raconte tout.
- Nous étions retenus avec Abby dans une cave. Mais j'ai réussi à téléphoner à Gibbs, et je pense qu'ils ont localisé mon appel grâce à cette fille rousse... Van Pelt ! Gibbs et Ziva ont débarqué avec l'équipe du CBI. Notre agresseur a été emmené au NCIS par Gibbs et Ziva, je ne sais pas s'il est toujours en vie, ça m'étonnerai. L'autre équipe est restée pour fouiller l'endroit.
- Mais pourquoi tu es venu chez Daniel ?
- Je voulais savoir si tout allait bien ! Gibbs me dit que tu es chez elle pour la protéger, je sais qu'elle est faible en ce moment, que toi aussi tu n'es pas très en forme suite à l'opération et qu'un tueur en série rôde, je propose mon aide !
- Est-ce que tu insinues que je suis faible, Docteur House ?
McGee se contenta d'ajouter un grognement, continuant de boîter sur sa cheville malade.
- Dites Patrick, s'était qui cette femme ?
- Elle s'appelle Kristina Frye, elle est médium à Sacramento. Je l'ai connue il y a trois ans,a u cours d'une affaire. Nous avons sympathisés, et comme je n'avais plus de nouvelles de Daniel, nous sommes allés plus loin.
- Ben tiens, marmonna DiNozzo, comme si vous preniez de ses nouvelles... Et dans tout ça, John le Rouge cours toujours. C'était peut-être sa complice...
- Non, trancha Patrick, c'était elle.
Cela jeta un froid sur le petit groupe. McGee balbutia un mot incompréhensible, mais Patrick continua son explication :
- L'affaire John le Rouge n'est basée que sur des complices. J'aurais dû me douter que c'était elle lorsqu'elle m'a dit que ma fille ne s'était pas réveillée la nuit où...
Ses mots se perdirent, noués au fond de sa gorge. Il toussa puis, reprit là où il s'était arrêté :
- Elle a essayé de faire croire qu'elle s'était faite enlevée par John le Rouge, après l'avoir défié en direct à la télévision. Je n'avais plus de nouvelles depuis quatre mois.
Ils s'arrêtèrent devant un immeuble portant le numéro 11, l'adresse indiquée par la clé. Ils poussèrent la porte d'entrée et montèrent au premier étage, jusqu'à un appartement à droite des escaliers. Ils ouvrirent la porte et découvrirent une pièce principale dérangée, la lampe du bureau toujours allumée, des dossiers éparpillés dessus.
- Elle était sûre de revenir, commenta McGee.
- Peut-être même trop, répondit DiNozzo.
Ils fouillèrent sur le bureau, rien de plus qu'une carte de Washington DC, où y était entouré au feutre plusieurs endroits, parmis eux le QG du NCIS, l'appartement de Daniel, l'immeuble où ils étaient et la maison d'où ils sortaient. De nombreux post-its de différentes couleurs étaient étalés par-ci par-là. Tony ouvrit un tiroir et en sortit une pochette rouge. Patrick, qui prenait l'air à la fenêtre, fut appellé par McGee une minute plus tard.
- Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il.
- Regardez ça.
Il fut surpris par le nombre impressionnant de coupures de presse et des photos que contenaient la pochette. Il en prit quelques uns entre ses mains et les consulta :
- Mais... Ça ne concerne que Daniel... Regardez, c'est elle qui amène Shanna à l'école. Et là, elle est avec Gibbs sur les lieux d'un meurtre !
- Tony, continua McGee, tu vois ça : "Des agents spéciaux du NCIS aident le Lieutenant Taylor" .
- Ah oui, c'est quand vous étiez allés à Manhattan, un fait divers du New York Times ! La classe McChouchou, fais-moi lire ça... "Les agents Jones et McGee ont été appellé sur l'affaire du double meurtre des quartiers-Maîtres McCallum et Kouriakyn... Blablabla... leur aide sera d'un précieux secours à l'équipe de la police scientifique du Lieutenant Taylor..."
- Mais ça date d'il y a deux ans, comment a-t-elle eut ça...
- Et ça, lança Patrick, mars 1993 "Une jeune officier nommé inspecteur de la Brigade Spéciale de San Francisco après avoir sauvé la vie au Capitaine Bridges", février 1995 "L'équipe de Nash Bridges arrête le tueur au foulard", mai 1999 "Mort de Richard Moser, commissaire de la police criminelle de San Francisco, dans l'exercice de ses fonctions, il sera décoré de la Médaille d'honneur tandis que son assassin court toujours". C'est incroyable...
McGee fit une drôle de tête, comme s'il repensait à ses collèges qui n'étaient pas très folichones. Il tendit un article à Tony qui fit la même moue en le parcourant des yeux. Il le passa à Patrick :
- "Une agent spécial du NCIS assassinée par un terroriste qui fait régner la terreur sur l'agence fédérale... Caitlin Todd est décédée hier après-midi d'une balle en pleine tête...", quelle horreur, je ne savais pas...
- Ouais, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle s'est renseignée sur tout le monde. T'as vu ça McGee, quand j'ai eu la peste, celui-là, c'est quand Ziva nous a rejoint, quand Gibbs a été pris dans une explosion et quand ta soeur a été accusée de meurtre... Tiens, un plus récent, quand Daniel a été... Hem, cette femme est vraiment cinglée.
- Daniel doit s'inquiéter, nous ferions mieux de rentrer.

Appartement de Daniel Jones, 01h30.
Les aprents de Daniel s'étaient endormis de fatigue, l'un contre l'autre. Daniel, quant à elle, était presque morte d'angoisse et avait avalé la moitié de sa boîte de sédatif. Alors qu'elle allait appellé Patrick sur son portable pour la énième fois, la sonnette retentit enfin, réveillant Nosh et Natasha. Danny se leva d'un bond et courut à la porte d'entrée.
- Qui est-ce ?
- Bureau des pleurs, répondit Tony.
Elle ouvrit la porte et tomba face à face avec Patrick. Il avait l'air honteux, et cachait son poignet meurtri en l'enveloppant avec son autre main.
- Hem... Euh... Daniel... Je m'ex...
Mais avant qu'il ait put finir, Daniel venait de le frapper avec force au visage.
- Espèce d'imbécile ! gronda-t-elle. Si tu savais le souci que tu m'as fait faire ! Ça va pas de partir comme ça sans rien dire ! Tu veux ma mort ?!
- Pardon... Je le ferai plus...
- Ah bah ça j'espère !
Il croisa ses yeux noirs remplis de larmes et fut prit d'un sentiment de culpabilité écrasant. Il réalisa que même s'il avait réussi à démasquer John le Rouge, il avait surtout faillit perdre la personne la plus important pour lui. Il s'approcha d'elle et la serra contre lui. McGee et Tony se sentaient comme en trop, et auraient bien voulut aller dormir. Daniel laissa rouler quelques larmes de soulagement en s'accrochant dans le dos de Patrick, profitant de l'instant présent.

Le lendemain matin, lorsque Patrick se leva, il ne trouva pas Daniel à ses côtés. Il s'habilla en vitesse, et prit une de ses chemises pour se couvrir le dos. Il arriva au salon, et trouver McGee allongé par terre, grinçant des dents, DiNozzo prenant toute la place sur le canapé. Il enjamba Timothy et alla préparer un bol de café chaud. Il entendit un grand bruit, suivit d'un cri de surprise : Tony s'était tourné dans son sommeil et était tombé du canapé, écrasant McGee sur son passage...
- Toujours au milieu, McQuiche... Déjà levé Patrick ?
- Depuis cinq minutes.
- Bien dormi ?
- Pas très longtemps... Et vous ?
- Mais pourquoi je suis pas rentré chez moi après avoir raccompagné les parents de Daniel... Hein ? Oh oui, bien, bien... Jusqu'à ce que je tombe sur ce truc... Danny n'est pas là ?
- Je pense qu'elle est à la salle de bains.
Patrick se leva, passa devant McGee et Tony qui étaient emmêlés sur la moquette, et alla toquer à la porte d ela salle de bains. Sans réponse. Il recommença, même résultat. Il ouvrit alors la porte et constata que la pièce était vide. Il alla regarder dans la chambre de Shanna, personne. Elle n'était pas dans le salon, ni dans la cuisine, et encore moins dans le placard à balai. Il jeta un coup d'oeil par la fenêtre, sa voiture avait disparue. I lretourna dans le salon où il trouva Tony assis à la table de la cuisine :
- Alors, où est-elle ?
- Elle est partie.

 

Laisser un commentaire ?