Red Memories / Tome 1 : Tainted Love

Chapitre 41

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 14:36

Daniel et Gibbs marchaient tous les deux dans un couloir de Bethesda. La jeune femme tenait un dossier contre elle, Gibbs la tenait par les épaules, un air satisfait sur son visage.
- Je suis content pour toi, lui dit-il.
- Merci...
- Tu pourrais peut-être penser à enlever ces lunettes de soleil ?
- La lumière me fait mal aux yeux, et ils sont encore rouges, je ne préfère pas.
- Comme tu veux.
Ils s'arrêtèrent devant la porte d'une chambre, et y entrèrent sans frapper. Une femme était allongée dans un lit, ses cheveux roux étaient étalés autour de sa tête comme une auréole. Elle respirait à l'aide d'un aérosol, elle n'était pas gravement blessée, son épaule droite était bandée, un appareil au bout de son index mesurait les battements de son coeur. Daniel alla tirer les rideaux aux fenêtres tandis que Gibbs coinçait la porte avec une chaise. Daniel passa sa main le long d'une perfusion :
- C'est quoi ça à ton avis ? Morphine ?
- Sans doute.
La jeune femme retira la perfusion de la main de la patiente. Celle-ci, sous la douleur, ouvrit les yeux et commença à paniquer.
- Qu'est-ce que... Qui êtes-vous ? Que me voulez-vous ?
- Vous savez très bien qui je suis, Madame Frye, lança Daniel. Vous vous êtes assez renseignée sur moi, je pense.
- Agent Jones, lui répondit-elle d'une voix douceureuse, je suis ravie de vous rencontrer.
- J'aimerais pouvoir en dire autant...
- Ne serait-ce pas l'agent spécial Gibbs que je vois là ?
- Lui -même.
- Que me vaut cette visite ? Je suppose qu'elle n'est pas de courtoisie...
Daniel s'approcha d'elle et se pencha vers elle, pour ne pas avoir à lever la voix. Elle enleva ses lunettes de soleil, et découvrit des yeux entre le rose et le rouge. Vu comme ça, on l'aurait prise pour une mutante, ou un démon. Mais Kristina ne détourna ses yeux verts.
- Je sais qui vous êtes, chuchota Daniel.
- Patrick est toujours très bavard...
- Répondez simplement à une question... Est-ce qui avez demandé à Teresa Williams de m'empoisonner ?
Kristina se sentit parcourut d'un frisson, son sourire et son regard se firent plus intenses, comme si elle défiait Daniel. Celle-ci comprit qu'elle allait jouer avec elle, mais Jones n'en avait aucune envie. Elle prit sa main où la perfusion était réliée, et aperçut du sang perlait par un orifice. Elle appuya de toutes ses forces à cet endroit avec son pouce. Kristina se tordit de douleur dans son lit.
- Et oui, commença Daniel, ça fait très mal... C'est un point vital... Est-ce vous qui avez demandé à Teresa Williams de m'empoisonner ?
Comme Daniel enfonçait son pouce de plus en plus fort, la main de Kristina se remplissait de sang.
- Oui, gargouilla-t-elle. Je voulais juste... vous voir disparaître... Vous voir souffrir... comme j'ai souffert... J'étais heureuse avec Patrick... Et vous avez tout gâché... J'ai profité de cette imbécile, il faut dire qu'elle s'y est prise comme un manche... Vous devriez être morte ! Et moi... avec Patrick...
L'étreinte de Daniel se relâcha. Elle mit sa main autour des carotides de Kristina et commença à serrer doucement :
- J'ai très envie de vous tuer, vous savez... Mais si je fais ça, je vais en prison... Donc... Puisque vous avez avoué...
Elle lâcha ses mains et Gibbs la rejoignit.
- Nous vous arrêtons pour meurtres en série, avec préméditation, incitation au meurtre sur la personne d'un agent fédéral ainsi que coups et blessures volontaires sur des agents fédéraux en service. Que préférez-vous, injection létale ou électrocution ?
Kristina ne répondit pas, se contentant de passer et repasser sa main sur son cou rougit. Gibbs alla enlever la chaise de derrière la porte, suivit de près par Daniel. La porte s'ouvrit, ils allaient sortir quand...
- Il s'appellait Kurt Hauff, n'est-ce pas ? Ou bien, "L'assassin aux dominos" ? Et il a tué votre mari, agent Jones.
- Daniel, coupa Gibbs, ne l'écoutes pas.
- Il lui a mis une balle en plein coeur, mais il n'est mort qu'aux urgences. Kurt Hauff a mystérieusement disparu, après cela. Mais je sais où il est.
- Ça suffit ! ordonna Gibbs.
- Souhaitez-vous le retrouver, agent Jones ? Et ainsi mettre fin à tous ces cauchemars qui vous hantent chaque nuit ?...

 

Laisser un commentaire ?