Red Memories / Tome 1 : Tainted Love

Chapitre 52

Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/05/2011 22:20

Hôpital de Bethesda.

Patrick et McGee étaient partis dès qu'ils avaient appris la nouvelle. Tony en avait été informé peu avant eux, mais il n'avait pas pu se rendre sur place. En entrant dans le hall de l'hôpital, Patrick fut envahi d'un sentiment de peur et d'appréhension : il semblait revivre le jour où il avait revu Daniel, au bord de la mort. Ce sentiment d'être totalement abandonné, mis à nu par la douleur...
Selon les médecins, Ducky n'était pas dans un état critique, et pour cause : les deux hommes le trouvèrent allongé dans son lit d'hôpital, le bras droit plâtré, des écorchures au visage, légèrement endormi. 
- Salut Ducky, dit finalement McGee.
- Oh, Timothy..., soupira le médecin légiste, Monsieur Jane...
- Comment tu te sens ? demanda l'agent du NCIS.
- Eh bien, on dirait que la morphine fait son effet...
- Que s'est-il passé ? Tu te souviens de quelque chose ?
- J'ai fait une mauvaise chute en sortant de chez moi ce matin...  Je suis tombé tête la première, et j'ai malencontreusement avancé mon bras en chutant... 
- Aïe, je vois. Les médecins t'ont dit quand tu pourrais sortir ?
- Oh je ne pense pas avant trois jours... Ils ont sans doute peur d'un avc, ou quelque chose de genre là... Tony vous a parlé de mon remplaçant ?
- Non pas encore.
- Alors je vais le faire, Monsieur Palmer va devoir coopérer avec un certain James Roth. Je ne le connais pas, mais il paraît que c'est un brillant médecin rattaché à la police de Chicago. Timothy, si tu pouvais dire à Abby de ne pas trop s'inquiéter...
- Oui, bien sûr, lui répondit-il en souriant.
- Comment va Daniel ?
Patrick eut un moment d'absence. Debout, à côté de la fenêtre, il semblait fixer l'horizon au dehors. Ducky lui reposa sa question.
- Je... Je pense qu'elle va bien.
- C'est vrai qu'on a pas de nouvelles depuis qu'ils sont partis, s'inquiéta McGee.
- Oui, mais s'il y avait eu un problème, Gibbs nous aurait appelé, conclut Jane.
Un silence s'installa. Même s'il ne pensait pas du tout ce qu'il venait de dire, Patrick préférait ne pas s'étendre sur le sujet. Il se tourna vers l'agent du NCIS :
- Je pourrais m'entretenir avec le docteur Mallard quelques instants ?
Timothy parut surpris par cette demande, il hocha la tête, et sortit de la pièce en refermant la porte derrière lui.

Une demi-heure plus tard.
McGee et Patrick roulaient maintenant vers le domicile de Ducky. Même s'il semblait avoir été victime d'un simple accident, le consultant californien ne l'entendait pas de cette oreille. Ils arrivèrent devant la maison et se garèrent à l'entrée du jardin. Patrick partit le premier à pied, suivit de près par McGee.
- Vous pouvez me dire ce qu'on fait ici ? demanda l'agent du NCIS.
- Confirmer une intuition.
- De quoi vous avez parlé avec Ducky, si ce n'est pas indiscret.
- C'est parfaitement indiscret, donc je ne répondrai pas.
Patrick s'agenouilla tandis que McGee semblait méditer sa dernière phrase. Le mentaliste examina minutieusement le sol, posant sa tête par terre, regardant vers la porte d'entrée. 
- Qu'est-ce qu'il y a ? lui demanda Timothy.
- Quelque chose..., murmura Patrick.
McGee préféra ne pas répondre. Au bout de quelques minutes, le consultant se releva.
- DiNozzo est venu ici ?
- Non pourquoi ?
- Regardez ces traces, lança-t-il en pointant du doigt des empreintes de pas et de roues de voiture.
- J'imagine que ce sont les ambulanciers qui sont allés chercher Ducky... Non ?
- Oui, mais il y a un problème.
- Quel prob... ? Hey !
Patrick était retourné en arrière, près de leur voiture. McGee le rejoignit.
- Là, ici, les traces de pas commencent là, près de la clôture. Et elles continuent jusqu'à la porte d'entrée. 
Il repartit en direction de la maison.
- Mais..., hésita McGee, ça peut très bien être un ambulancier qui...
- Vous avez déjà vu un ambulancier arriver à pied ?
- Mais je veux dire, il serait allé attendre un autre véhicule de secours.
- Il n'y a pas de traces dans le sens inverse. Soit on a à faire à un Apache, soit mon intuition est juste.
- Mais quelle intuition enfin ? Vous commencez à m'énerver !
 Ils arrivèrent devant l'escalier qui descendait de la porte d'entrée. Les marches étaient parsemées de terre. Les deux hommes montèrent jusqu'à la porte.
- Combien vous pariez que j'arrive à l'ouvrir en moins de vingt secondes avec une carte de crédit ? lança Patrick.
- Dix dollars, hasarda McGee, méfiant.
- Okay.
Patrick enroula sa main droite dans un mouchoir et tourna la poignée, la porte s'ouvrit. McGee se sentit soudainement ridicule...
- J'ai triché, je le reconnais, avoua Patrick.
Ils entrèrent dans la maison qui paraissait rangée. McGee alla dans le grand salon et commença à chercher d'éventuels indices de lutte tandis Patrick se dirigeait vers la cuisine. Alors qu'il regardait sous le canapé, il entendit la voix du consultant :
- McGee ! Vous devriez appeller la police scientifique !
 
 QG du NCIS.
Tony avait ramené Shanna en sécurité à son bureau. Avec John le Rouge en liberté, il préférait de pas laisser une victime potentielle sans surveillance. Installée derrière son bureau, une casquette du NCIS sur la tête, elle semblait assister Tony dans son travail. Ziva était occupée au laboratoire d'Abby, ils n'étaient que tous les deux dans le bureau de l'équipe Gibbs. Alors que la petite fille commençait un nouveau dessin, le portable de DiNozzo sonna. Après une courte discussion, il se tourna vers Shanna :
- Je dois aller voir Monsieur Palmer, tu me promets de rester là ?
- Pourquoi tu dois aller le voir ?
- Pour parler.
- Parler de quoi ?
- De pleins de choses de grandes personnes.
- Ah bon... J'attends ici.
- Je reviens vite !
Il l'embrassa sur la joue et partit vers l'ascenseur. La petite blonde commença alors son dessin sur sa feuille blanche, au fond, ce bureau était un peu sa seconde maison. Mais soudain, elle sentit une main lui caresser la tête, et une voix d'homme inconnu lui dit :
- Bonjour petite fille... Qu'est-ce que tu fais toute seule ici ?

Laisser un commentaire ?