Red Memories / Tome 1 : Tainted Love

Chapitre 51

Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/04/2011 09:15

- Daniel ! Non !
Mais trop tard. Daniel et Hauff basculèrent en arrière, par dessus la rambarde, et disparurent. Les trois hommes étaient comme figés devant ce spectacle. Gibbs aurait voulut hurler, ses yeux se remplissaient de larmes, après Kate, il venait de perdre Daniel, cette jeune femme qui lui ressemblait tant. Ils entendirent un bruit sourd, sans doute celui des corps tombant sur le sol. Qu'allait-il bien pouvoir dire à Shanna, et à Patrick ? Comment leur expliquer, qu'après s'être battue vaillamment pendant des semaines, Jones avait finalement laissé sa vie en vengeant son amour perdu ? Ils n'avaient même pas le coeur à aller voir en bas de l'immeuble. Mac regarda le ciel, Gibbs se détourna d'eux et laissa une larme glisser sur sa joue.
- Bon, dit-il après un instant de recueillement, allons-y.
Ils se dirigèrent vers la porte en fer qu'ils avaient défoncé pour tenter de la sauver. Gibbs passa la porte mais au moment où Mac allait le suivre, ils entendirent un cri derrière eux :
- Oh ! Je vais sécher encore longtemps ici ? Au secours !
Impossible, leurs esprits leur jouaient des tours, voilà que la voix de Daniel les appelait ! Ils se retournèrent tout de même, voilà que ça recommencer :
- Ya quelqu'un ? Je suis là ! A l'aide !
Flack se dirigea vers le bout du toit, Mac et Gibbs restant près de la porte. Le jeune policier se pencha par dessus la rambarde et regarda en bas.
- Venez vite ! Elle est là !
Les deux hommes ne se firent pas prier, ils accoururent vers Flack qui enjambait déjà la rambarde. Ils se penchèrent à leur tour : se retenant des deux mains aux barreaux de l'escalier de secours, deux étages plus bas, Daniel perdait patience, un filet de sang coulant de son nez, ses pieds battant l'air. En dessous, il pouvait voir le cadavre de Hauff, étendu sur le sol, et autour de lui, les policiers de la patrouille.
- Accroche-toi, on arrive ! lança Gibbs.
- Bah il serait temps ! prostesta Daniel. Je commence à lâcher !
Ils enjambèrent tous deux la rambarde et prirent l'escalier, suivant Flack qui lui tenait déjà les deux mains. Mac vint aider Flack à la soutenir, Gibbs passa à l'étage inférieur et l'attrapa par les jambes :
- C'est bon, je la tiens ! Lâchez-la !
- Hein ?! Mais ça va pas !
Elle poussa un cri de surprise quand les deux hommes la lâchèrent, Gibbs l'entraîna vers lui et la ramena sur la terre ferme, ou plutôt l'escalier de secours, mais qu'importe, ils étaient tous les deux, ensemble, et vivants. Gibbs la serra contre lui en caressant sa tête, Mac et Flack les rejoignirent. Daniel se détacha de son patron en enlevant de sa main le sang qui coulait de son nez, elle se pencha pour contempler sa vengeance réussie.
- Il n'a eu que ce qu'il méritait, constata Mac.
- Ouais..., marmonna Daniel, et en plus, il a déchiré mon manteau...
Elle adressa un sourire à Mac, puis se blottit contre lui. Ils restèrent un moment l'un contre l'autre, laissant la peur s'apaiser, elle posa sa tête sur son épaule et soupira :
- Ça fait du bien d'être en vie...
 

Laisser un commentaire ?