Red Memories / Tome 1 : Tainted Love

Chapitre 56

Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/08/2011 23:04

Tony, McGee, Ziva, Patrick et James Roth se rendirent à Bethesda, dans la chambre de Kristina Frye. En entrant, Patrick eut l'impression que ses jambes l'abandonnaient. Elle était là, allongée dans son lit, les yeux grands ouverts, de la mousse et du sang au coin des lèvres, les mains cramponnées à son drap. Patrick se rappela de leur conversation dans cette même chambre, et des moments qu'ils avaient vécu précédemment, avant qu'il ne retrouve Daniel. Il ne l'avait pas aimé comme il aimait Daniel, d'ailleurs on ne pouvait même pas dire qu'ils avaient eu un relation à proprement parlé, mais cette mort si soudaine le chamboulait énormément. 
- C'est une infirmière qui l'a découverte, déclara Ziva. Je vais l'interroger. 
- Bonne idée, lança Tony. Vous en pensez quoi, docteur Roth ?
En entendant ce nom, Patrick eut comme un frisson. Il observa attentivement les faits et gestes de Roth, sans rien dire, juste vérifier ce que son instinct lui hurlait au plus profond de lui-même. Celui-ci s'approcha du corps, posa sa main gantée dessus et examina son visage.
- Vu la rigidité... Je dirais qu'elle est morte depuis à peu près deux heures. Tout indique un empoisonnement. Ça va vite par la peau... 
McGee commença à prendre des photos, tandis que Tony faisait un croquis de la scène de crime. Patrick restait dans l'embrasure de la porte, il ne comprenait pas ce qu'il se passait. C'était le premier meurtre, depuis celui de son épouse et son enfant, où on s'en prenait à quelqu'un de proche de lui. Une angoisse lui prit aux tripes, il sortit de la pièce et alla s'asseoir plus loin dans le couloir, passant par dessous la limite de la zone.

L'ascenseur du NCIS arriva au troisième niveau inférieur. Les portes s'ouvrit, Patrick attendit un instant avant de sortir. Il pouvait voir les portes qui donnaient à la morgue, ni la salle d'autopsie, ni le couloir qui y menait n'étaient allumés. Patrick s'avança lentement, la lumière s'alluma automatiquement à son passage dans le couloir. Les portes automatiques s'ouvrirent sur la salle. Obscure, vide, glaciale... Il ne distinguait qu'une silhouette dans le fond de la pièce, à côté d'une table où était déposé un sac contenant un corps. Il alla jusqu'à cette table, il vit le visage de Ducky, éclairé par la lumière du couloir. Le médecin légiste affichait une expression de profonde tristesse, retenant ses larmes devant son visiteur. Le coeur de Patrick bondit et s'accéléra brusquement. Il approcha ses mains de la fermeture éclair du sac noir. Il prit une profonde inspiration, ouvrit le sac et écarta les bords pour dégager le tête du cadavre. Daniel. Ses yeux noirs ouverts, une expression de surprise gravée sur son visage, la bouche entrouverte, une profonde entaille d'un bout à l'autre de son cou. Patrick se sentit glacé jusqu'aux os, comme si son coeur venait de s'arrêter. Il posa ses doigts sur la joue froide et dure de la jeune femme, il aperçut alors quelqu'un d'autre. Remontant son regard, il le vit...Lui... Affichant un sourire triomphant... Sa tête rendant pleinement l'expression de son smiley sanglant... Patrick ne savait pas ce qu'il faisait le plus peur. Le fait d'être face à lui, ou celui d'être responsable de la mort de Daniel... 

Patrick se réveilla en sursaut, assis sur la chaise du bureau de Daniel. Il se souvint d'être revenu de l'hôpital avec l'équipe, et puis un trou noir, comme s'il s'était brutalement assoupi. Tout tourna à une vitesse folle dans sa tête... Le visage de Kristina, celui de Daniel dans son sac mortuaire... Il préféra chasser de son esprit ces derniers souvenirs. Il se leva et se dirigea vers les toilettes. Il se passa plusierus fois de l'eau sur le visage, se donnant des claques sur les joues pour oublier le regard apeuré de Daniel, et le sourire abominable de son adversaire. Il s'appuya sur le rebord du lavabo et se regarda dans le miroir. Il éprouvait tant de dégoût pour sa personne... Il espérait tant que tout ça ne soit jamais arrivé, s'il n'avait pas été si prétentieux, si arrogant, rien de tout cela ne serait jamais survenu. Il avait désormais deux personnes chères à protéger, et il ne laisserait certainement pas John le Rouge s'en prendre à elles. Son téléphone vibra dans sa poche, il souhaitait tant que ce soit Daniel... Mais ce n'était qu'un message, un numéro inconnu :
"Salle d'autopsie. Minuit. Ce soir."

Laisser un commentaire ?