Red Memories / Tome 1 : Tainted Love

Chapitre 57 : Chapitre 57

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:02

- J'espère que je ne dérange pas... 
Mac et Daniel se tournèrent vers lui, il restait là à les fixer, incrédule, tenant toujours la poignée dans sa main. Le lieutenant Taylor lâcha la main de Daniel, passa devant Gibbs et s'en alla dans le couloir sans se retourner. Gibbs ferma la porte derrière lui, lançant un regard interrogateur à Daniel.
- Ce n'est pas ce que tu crois, commença-t-elle.
- Qu'est-ce que je suis censé croire ?
- Oh s'il te plaît... Ne joue pas à ça avec moi... 
Elle roula des yeux, partit dans la salle de bains et claqua la porte. Gibbs s'en rapprocha :
- Avoue que c'est tout de même troublant, surtout que ta tenue n'arrange rien.
- Excuse-moi de ne pas sortir de ma douche avec un anorak. Je pensais que c'était toi, qu'il y avait urgence. 
Daniel enfila une chemise de nuit noire, attrapa sa trousse de toilette et prit deux comprimés pour calmer ses douleurs qui la lançaient. Son patron continua :
- Peut-être préfères-tu le lieutenant Taylor à Patrick?
Jones sentit une envie furieuse grandir au fond d'elle, c'était la première fois qu'elle pensait sincèrement à gifler Gibbs. 
- Comment peux-tu dire ça... Tu ne sais pas ce que j'ai traversé. J'attend ça depuis si longtemps, ne gâche pas tout.
- Ceux sont tes affaires, Daniel, je trouvais juste la situation étrange pour une future mariée. Je ne te savais pas si proche de Mac Taylor.
- Une nuit, Gibbs, on a passé une nuit ensemble. Tu veux me pendre pour ça ? Je n'avais plus de nouvelles de Patrick depuis trois ans déjà. A présent qu'il est revenu, je peux t'assurer que je vais le garder. Taylor et moi, on s'était mis d'accord, ce n'était que pour une nuit, et rien d'autre. Nous sommes restés en bons termes, mais c'est tout. C'est tout. 
Elle s'arrêta de parler, posant ses deux mains sur le lavabo, fermant les yeux quelques instants. Gibbs ne répliqua pas. La jeune femme se sentait bizarre, rien que le fait d'évoquer Patrick lui faisait ressentir son absence, elle réalisa qu'elle avait vraiment besoin de lui. S'il avait été en face d'elle dans un tel moment, elle savait très bien ce qu'elle aurait fait : se blottir contre lui, enfouir sa tête sur son torse et le laisser l'enrouler de ses bras. En voyant son reflet dans le miroir, elle eût envie d'y enfoncer son poing. Se voir si faible, les cheveux abîmés, ses pupilles ainsi entourées de rose; elle ne se reconnaissait pas. Richard l'aurait-il accepté ainsi ?...
- Dis-moi, Gibbs...
- Oui ?
- As-tu déjà pensé à ce qu'aurait pu être ta vie si Shannon et Kelly étaient restées en vie ?
Gibbs fut profondément bouleversé par cette question. Elle faisait ressortir des souvenirs, certains enfouis, d'autres qu'il croyait oubliés. Il appuya son dos à la porte, Daniel en fit autant de son côté.
- Eh bien..., répondit-il, oui, j'y ai déjà pensé. Pourquoi cette question ?
- J'y ai réfléchi plusieurs fois pour Richard. Si on s'était mariés, si on avait eu des enfants...
- Et ça te fait quoi ? 
- Du bien. Je l'imagine heureux, vivant, à côté de moi et de nos enfants. Mais quand j'ouvre les yeux et qu'il n'est pas là... J'ai l'impression de me détruire. Je ne veux pas que ça se passe comme ça avec Patrick. 
- Je comprends. Pardonne-moi pour ce que je t'ai dis.
Elle l'entendit se relever. 
- Au fait, continua-t-il, Kurt Hauff est tombé du toit en t'entraînant dans sa chute. Tu as agi en légitime défense. Nous sommes trois témoins.
Un sourire se dessina sur le visage de Daniel. La vengeance était douce à ses oreilles... Elle posa sa tête contre la porte :
- Merci, Gibbs. 
- Tiens-toi prête demain à dix heures, nous partons.
- Entendu, patron. 
Daniel l'entendit quitter la chambre. Elle se releva et sortit de la salle de bains. Elle alla prendre son portable sur sa table de chevet. Pas de messages, ni d'appels manqués. L'agent du Ncis se laissa tomber sur son lit, vu l'heure tardive, elle préféra composer un sms : 

" Je vais bien, fais attention à toi. Tu me manques, je t'aime." i

Laisser un commentaire ?