Red Memories / Tome 1 : Tainted Love

Chapitre 60

Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/09/2011 23:38

- Je suis heureux que tu sois là, Patrick.
En relevant les yeux, le mentaliste vit enfin le visage de son pire ennemi, celui qui ressemblait tant à son smiley, celui de James Roth. Son sourire semblait encore plus arrogant que jamais, ses yeux brillaient comme deux billes noires. Les yeux de Patrick allèrent sur le cadavre de Kristina, dans le sac mortuaire, dont seul le visage était découvert. 
- C'était une belle femme, continua Roth. Trop curieuse, malheureusement... Depuis quand savais-tu qu'il s'agissait de moi ?
- La première fois que je vous ai vu. Il y avait quelque chose d'étrange. Et puis, cette discussion que j'ai eu en privé avec le docteur Mallard, à l'hôpital. Vous êtes entré chez lui, et avez tenté de le tuer avec un revolver. Il s'est échappé mais a glissé dans les marches de son escalier. Vous l'avez crut mort, et vous êtes allé vous présenter au Ncis, comme remplaçant. C'était brillant.
- Oui je le reconnais... Pourtant, c'est bien Kristina qui t'a menacé d'une arme, manqué de tuer deux agents fédéraux, et elle t'a même révélé qu'elle était John le Rouge. 
- Sa voix le disait, mais ses yeux la trahissaient. C'est vrai que la nuit de cet affrontement, ses révélations m'ont mis dans une rage folle. Mais quand je lui ai parlé à l'hôpital, j'ai tout de suite senti qu'elle avait été hypnotisé. 
- Tu es vraiment très fort. Tu l'as toujours été... Tout comme moi. 
Patrick referma le sac et posa ses deux mains sur la table froide. Il regarda son adversaire dans les yeux, similaires à ceux de Daniel par leurs couleurs, mais différents par cet éclair de perversité qui caractérisait le tueur. 
- Pourquoi ce tête-à-tête, John ? 
- Eh bien..., commença-t-il en rangeant ses mains dans les poches de son pantalon, c'est fantastique de te rencontrer. Sérieusement. Depuis toutes ces années... 
- Je pourrais très bien alerter la sécurité, ou vous tuer, là, maintenant. En prétextant de la légitime défense. 
Roth eut un rictus suivit d'un ricanement :
- On dirait une discussion d'enfants dans une cour d'école... Tu ne crois pas qu'on pourrait juste se contenter de mener nos vies de notre côté ? Daniel t'adore, pourquoi ne pas lui consacrer tout ton temps, au lieu de le perdre avec ta vengeance ?
- Mais je compte bien m'occuper de ça... Quand vous serez mort.
Roth soupira. Patrick ne le quittait pas des yeux, ses mains se crispaient sur le rebord de la table. 
- Pourquoi me dire ça, John ? Vous voulez vous éloignez de moi ?
- Allons, allons... J'aime beaucoup le petit jeu que nous menons depuis tout ce temps... Et la Virginie, ça change de la Californie. Je suis sûr que nous pourrons bien nous amuser, tous les deux. Je ne veux pas m'éloigner de toi, non, pas du tout. Tu m'es précieux, Patrick, très précieux. Mais tu es trop engagé dans ta vengeance, et parfois, tu fais des erreurs. N'oublies pas que tu as failli perdre Daniel à cause de ça, il y a six ans... Mais n'oublies pas non plus que c'est grâce à moi que tu l'as connue. 
Patrick se replongea dans ses pensées un instant, méditant les dernières paroles de Roth. Il avait raison, sans lui, sa route n'aurait jamais croisé celle de Daniel, et Shanna ne serait jamais née. Sa vengeance l'avait poussé à manipuler la jeune femme, et bien avant cela, il avait pris l'habitude de manipuler ses collègues du CBI, surtout dans les affaires concernant John le Rouge. Ce fût sa voix qui le ramena à la réalité :
- Je veux simplement que tu passes à autre chose. Tu as la chance de pouvoir fonder une seconde famille, ne la gâche pas. 
- Quand vous serez mort.
Roth roula des yeux, il eut un profond soupir, puis finit par dire :
- D'accord... D'accord... Je pensais qu'une petite discussion ferait du bien pour mettre les choses au point... J'ai au moins essayer. Au revoir.
Il contourna la table d'autopsie, passant devant Patrick. Celui-ci l'observa, tout d'abord incrédule, puis la rage prit le dessus. Tentant de garder son calme, il lui lança :
- Hey ! Vous ne pouvez pas partir comme ça ! 
- Je ne peux pas ? L'entretien est terminé. Quelque chose à ajouter ?
Patrick fixa ses yeux noirs, comme s'il cherchait un signe de faiblesse. Mais au contraire, Roth avait l'air très détendu, il faisait craquer ses doigts les uns après les autres.
- Je ne sais pas si vous êtes vraiment John le Rouge. 
- Ah vraiment ? Très bien...
Roth prit une inspiration, il dévisagea Patrick :
- Votre femme portait une chemise de nuit bleue, en satin. Elle sentait bon la lavande, un parfum très doux et enivrant. Votre fille dormait profondément. Elle avait une odeur de... Fraise et de crème. Très sucrée. Une odeur assez caractéristique des jeunes enfants. 
Le coeur de Patrick bondissait dans sa poitrine. Il la revoyait, sa fille, ses longs cheveux blonds et bouclés, ses yeux bleus, son visage qui ressemblait tant à celui de Shanna... Il entendait encore son rire, il revoyait sa femme, le jour de leur mariage et tous ces bons moments passés ensemble... C'était entièrement sa faute si elles étaient mortes, il le savait. Mais il n'était pas le seul responsable. Son ventre se noua, il sentit une boule au fond de sa gorge alors que ses yeux se remplissaient de larmes. Roth eut un sourire, comme s'il compatissait à sa douleur. Le froid régnant dans la morgue donnait des frissons à Patrick, le corps de Kristina, dans ce sac, renforçait ce dégoût de lui-même, et Roth, en face de lui, faisait bouillonner une telle fureur, son désir de vengeance atteignait son paroxysme. Il ne pouvait pas le laisser partir, ce serait mettre Daniel et Shanna en danger, mais surtout, ce serait renoncer à une revanche. Patrick se rapprocha lentement de lui, Roth fit un pas en arrière. Ils étaient à quelques centimètres l'un de l'autre. Patrick vit la main de Roth plonger au fond de la poche de sa veste, deux coups de feu résonnèrent dans la salle d'autopsie, suivis d'un bruit sourd. 

Laisser un commentaire ?