Red Memories / Tome 1 : Tainted Love

Chapitre 59

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:09

L'atmosphère glaciale et macabre de la morgue prenait tout son sens. Patrick continuait de fixer cet homme dans l'ombre en face de lui, la rage et le désir de vengeance qu'il avait emmagasiné depuis toutes ces années bouillonnaient au fond de lui, pouvant exploser à n'importe quel instant. Il restait debout à côté de la table d'autopsie, attendant un signal quelconque de la part de son ennemi. Celui-ci se contenta de prononcer ces quelques mots, d'un ton froid :
- Enfin, nous voilà réunis...
Patrick lui lança un regard plein de haine, il ne répliqua pas. L'homme haussa les épaules :
- Pourquoi ne pas nous asseoir et discuter tranquillement ? Nous avons tant à nous dire.
- Je n'en ai pas envie. 
- Ah... Dans ce cas, de quoi avez-vous envie ?
- De vous tuer.
L'homme eut un rire caverneux :
- Me tuer ? Ne soyez pas si impatient, vous aurez l'occasion d'essayer. 
Il s'approcha de Patrick, restant toujours dans l'ombre. Le mentaliste ne bougea pas, ses mains tremblants nerveusement. Il arrivait à distinguer sa silhouette, de la taille que lui, enrobée, dans un costume deux pièces, ses cheveux semblaient ébouriffés, quand à ses yeux, il ne discernait qu'une lueur meurtrière au fond de deux billes noires. 
- Vous avez reçu mes petits mots ?
Patrick repensa tout de suite à celui déposé sur la porte de Daniel, alors qu'il était à son appartement avec McGee.
- Oui. J'imagine que "l'heure" indiquée était celle-ci ?
- Vous êtes très fort. 
- Pourquoi vouloir me rencontrer ?
- C'est ce que vous vouliez, non ? Et puis même, j'aime bien avoir mes jouets près de moi. 
Un frisson parcourut l'échine de Patrick, il essaya de garder son calme, mais sa respiration se faisait presque haletante.
- Vous avez peur n'est-ce pas ? murmura l'homme. Ne vous inquiétez pas, vous aurez droit à un traitement de faveur. 
- Ce ne sera pas réciproque.
- Vous savez... Même le meurtre de votre femme et votre enfant n'était qu'un petit aperçu de mes capacités. Je suis un spécialiste. Tout comme vous. 
- Je pense le savoir. Après les meurtres des agents du CBI... 
- N'était-ce pas merveilleusement organisé ? 
Il semblait se délecter de lui-même en repensant au triple meurtre de ces agents. Il avait réussi à manipuler une secrétaire du CBI afin de les tuer, et ainsi que l'équipe de Lisbon reprenne son dossier, le dossier "John le Rouge".
- Je l'ai fait pour vous, Patrick. Et c'est tout le remerciement que j'ai de votre part... 
- Je vous aurais retrouvé de toutes façons.
- Personne ne l'a jamais fait. Et personne ne le fera jamais.
- Moi je l'ai fait.
- Plus pour longtemps...
L'homme se retourna, Patrick entendit un bruit métallique qui le fit tressaillir. Avait-il une arme ? Allait-il le tuer comme il avait tué sa famille ? 
- Quelle peine vous m'avez fait, continua l'homme de dos, lorsque vous avez quitté le CBI... J'ai tout de suite su où vous alliez. Daniel... Elle vous a offert une nouvelle vie, une petite fille très mignonne, mais pas autant que la première.
Ça en était trop, Patrick envoya son bras en direction de sa tête, mais l'homme se retourna et le bloqua serrant son poignet avec force. Des larmes envahissaient les yeux bleus de Patrick, il n'aperçut en face de lui qu'un sourire carnassier, terrifiant. 
- Daniel, Shanna, Kristina, Teresa, Grace... Ça fait beaucoup de femmes à protéger. Mais dites-moi, monsieur Jane, qui vous protège ?
Patrick eut le souffle coupé, il sentit une lame s'enfoncer dans son ventre avec force. il se cramponna aux épaules de l'homme, mais celui-ci le repoussa, et il tomba à terre. Il commença à sentir le sang s'écouler de sa blessure, il voulut hurler mais la douleur était trop intense. Il vit l'homme se pencher sur lui, sa respiration chaude venant s'écraser sur son visage :
- Pauvre Shanna... Elle n'aura pas connu son père très longtemps... 
A ces mots, il s'éloigna en lançant un rire diabolique. Patrick posa sa main sur son ventre, il sentit le bout froid et métallique d'un scalpel, il vit ses doigts maculés de sang. Sa tête roula sur le côté, ses yeux s'embrumaient, la tache de sang continuait de grandir... 

Daniel se réveilla d'un bond dans son lit, en sueur, le souffle court. Elle ne cessait de revoir ces derniers instants dans son cauchemar, Patrick à l'agonie face à son plus grand ennemi... Elle alluma sa lampe de chevet, et alla dans la salle de bains, pour un peu d'eau. Elle ne pouvait s'empêcher d'assimiler la vue de la mort de Patrick à celle de Richard. Étendu sur le sol, entouré de sang, son assassin prenant la fuite... Mais toute son équipe veillait sur lui au Ncis, et sur leur fille... Cependant, Daniel ne le connaissait que trop bien, elle se doutait fort qu'il ne resterait pas en place. Elle l'avait vu devenir presque fou en apprenant que John le Rouge était à Washington D.C.. L'agent du Ncis retourna sur son lit. Assise sur le rebord, elle vit une lumière clignoter sur son téléphone : elle avait un message. Son coeur s'accéléra, pourvu que ce soit une bonne nouvelle... Patrick, en plus... 
"Je t'aime."
Ce n'était pourtant pas grand chose, mais cela suffit à la rassurer, un peu. Daniel se glissa dans ses draps, gardant son téléphone entre ses doigts. Un fort et mauvais pressentiment l'oppressait. Patrick n'était pas du genre à s'extérioriser ainsi, il devait y avoir quelque chose... Se laissant guider par son instinct, elle lui répondit :
" Fais bien attention à toi. "

Laisser un commentaire ?