Red Memories / Tome 1 : Tainted Love

Chapitre 62

Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/10/2011 21:31

Appartement de Daniel Jones - 12h30.
Patrick était allongé sur le canapé du salon, il avait allumé la télévision, et regardait un jeu sans y porter grande attention. Son esprit était plus occupé par les évènements de la nuit passée, son face à face avec son pire ennemi, et l'issu du combat. Mais il savait aussi que Daniel avait une heure de retard. Il consulta son téléphone portable : pas de nouveaux messages. Elle avait sûrement dû passer au Ncis avec Gibbs. Patrick se souvint soudain d'une chose qu'il devait faire, ou plutôt qu'il voulait faire. Il composa un numéro sur son téléphone.
- Monsieur Palmer ? C'est Patrick Jane. Je voulais savoir pour l'autopsie...
- Quelle autopsie ?
Cette réponse troubla quelque peu le mentaliste, mais il se remémora leur conversation de la veille, à la morgue, devant le cadavre de Roth. Le jeune assistant légiste avait fait preuve d'un grand courage, il avait risqué sa carrière pour aider Patrick, et tous les deux, avaient passé un accord qui resterait entre eux uniquement. Patrick constata qu'il ne l'avait pas trahi.
- Merci, Palmer. 
Il raccrocha et éteignit la télévision. Méditant ces paroles, surveillant l'heure, il alla dans la salle de bain se passer un peu d'eau sur le visage. Il savait Daniel en sécurité, cependant, ce retard l'inquiétait. Nerveux, il se regarda dans le miroir au dessus du lavabo, passa une main dans ses cheveux blonds et réajusta la veste de son costume. Il n'entendit même pas la clé tourner dans la serrure, le bruit de la porte qui s'ouvre... Il entendit seulement :
- Patrick ? 
Cette voix... Il sursauta, sortit dans le couloir... Elle était là. Enfin. Daniel restait debout devant la porte ouverte, entre le sourire et les larmes de joie. Patrick s'avança vers elle, d'abord lentement, puis de plus en plus vite, pour la serrer contre lui, l'empêcher de repartir, simplement, la garder. Daniel lui caressa les cheveux, s'agrippant à sa veste de son autre main. Ils avaient vécu des moments tellement forts alors qu'ils étaient séparés, ils avaient eu besoin l'un de l'autre sans pouvoir s'approcher, les voilà enfin tous les deux. Patrick déposa ses lèvres sur celles de Daniel, il la sentit frissonner, resserrer l'emprise de sa main sur sa veste...

Bureau de Teresa Lisbon, Sacramento - 10h45.
La chef d'équipe du CBI profitait d'un peu de temps libre pour ranger des dossiers. Cho et Rigsby étaient partis interroger des amis de la victime, Van Pelt vérifiait des alibis à son ordinateur... Teresa prit deux dossiers jaunes en main mais elle se tapa sur le coin de son bureau et les fit tomber par terre, dispersant des feuilles blanches sur sa moquette. Elle s'agenouilla pour les ramasser mais en les prenant, elle remarqua une feuille étrange, comme repliée sur elle-même. Teresa la tira, un sentiment étrange l'envahit : elle tenait dans sa main une grenouille en papier que Patrick avait fait. Son regard se posa sur le canapé à sa droite. Ils aimaient bien y prendre le thé tous les deux, discutant de choses et d'autres... "Je voulais vous dire de ne plus vous préoccupez de l'affaire John le Rouge", cette phrase résonnait dans sa tête, elle avait un mauvais pressentiment. Elle le savait obsédé par cette affaire depuis des années, il lui avait toujours dis qu'il tuerait l'assassin de sa famille, mais peut-être que l'amour qu'il avait à présent pour Daniel aurait pu l'en dissuader... Elle préféra en avoir le coeur net.

Appartement de Daniel Jones - 13h50.
Patrick tenait Daniel serrée contre lui, sa tête appuyée sur son torse, elle avait le visage paisible, sa respiration était lente, elle dormait. Il remonta le drap blanc sur son épaule, et l'embrassa sur le front, la faisant soupirer d'aise. Il fut alerter par un bruit étrange, dans la poche de son pantalon, au pied du lit. Déposant délicatement Daniel sur l'oreiller, il se pencha pour tirer son pantalon par la jambe, remonter jusqu'à sa poche et sortir son téléphone portable. Un appel entrant de Lisbon. Il ramassa un vêtement en vitesse, alla décrocher dans le couloir en prenant soin de tirer la porte derrière lui. 
- Allô Lisbon ?
- Oui... Pourquoi parlez-vous si bas ?
- Et vous, pourquoi vous m'appellez ? 
- Je n'ai pas très bien compris votre phrase hier soir. 
- Hier soir ? Ah oui ! Hier soir. Eh bien... Le Ncis travaille aussi sur le dossier John le Rouge. J'ai pensé que vous seriez contente d'avoir un peu de vacances. 
Daniel se tourna dans son lit, cherchant Patrick de la main. En ouvrant les yeux, elle vit la porte entrebâillée et l'entendit parler. Elle jeta un oeil au dehors, derrière ses rideaux, elle pouvait voir la pluie s'écraser sur sa fenêtre. 
- Comment ça ? demanda Patrick. Bien sûr que je n'ai pas fait de bêtise. 
Sans qu'elle puisse savoir pourquoi, cette phrase glaça Daniel. Elle n'avait rien dis à Patrick pour sa vengeance, et ses retrouvailles avec Mac Taylor. Et lui ? Lui avait-il caché quelque chose ? Ces messages qu'elle avait reçu à New York et ces pressentiments qu'elle avait eu... Exactement les mêmes qui avaient précédé la mort de Richard. Patrick revint dans la chambre, elle lui sourit alors qu'il la rejoignait. Il l'embrassa dans le cou.
- C'était qui ? questionna-t-elle.
- Lisbon, rien de grave.
Il avança ses lèvres vers les siennes, mais elle croisa son regard et sembla percevoir une angoisse, comme s'il avait peur qu'elle en demandait plus. Elle recula sa tête, et lui dit d'un air grave :
- Patrick... Tu as fait quelque chose pendant mon absence, n'est-ce pas ?
 

Laisser un commentaire ?