Red Memories / Tome 1 : Tainted Love

Chapitre 63

Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/10/2011 23:06

Deux semaines plus tard.

Appartement de Daniel Jones - 16h15.
Daniel était dans sa salle de bains, pieds nus sur le carrelage, portant un jean légèrement usé et un t-shirt de David Bowie, elle était debout devant son miroir, brossant ses cheveux. A l'entrée de la pièce, des cartons commençaient à s'accumuler, tout comme dans le reste de l'appartement. Ils allaient bientôt avoir leur maison, pour leur famille, leur vie. Elle aperçut Patrick dans son miroir, il était derrière elle, dans l'embrasure de la porte. Elle continuait de passer sa brosse dans ses cheveux corbeau, comme si de rien n'était. Lui, il la regardait. Il ne voyait qu'elle. Après tous ces coups durs, toutes ces années mouvementées, ils allaient enfin être ensemble. Il voyait ses yeux noirs l'observer attentivement, il distinguait une lueur, une envie profonde. Patrick se rapprocha lentement d'elle, il passa une main sur ses cheveux, ils avaient retrouvé leur éclat, leur douceur. Sa main descendit sur la nuque de Daniel, son dos, pour finir sur sa taille. Elle avait repris quelque kilos, une meilleure mine, ses yeux étaient moins roses.
- Je te trouve très belle.
Elle rougit en entendant ce murmure.
- Merci..., répondit-elle, gênée. 
Il posa sa tête contre la sienne, la main de Daniel se referma sur les bras de Patrick, autour de sa taille. Ils contemplèrent leur reflet dans le miroir. Daniel remarqua que Patrick avait enlevé son alliance, alors qu'il l'avait toujours gardé sur lui. Pourtant, elle ne lui avait jamais rien reproché à ce sujet, elle ne comprenait que trop bien ce qu'il pouvait ressentir. Elle préféra garder cette réflexion pour elle, ne voulant pas gâcher l'instant présent. 
- C'est déjà demain..., soupira-t-elle.
- Oui. On t'appellera "Madame Jane". Tu t'y feras ? 
- Faut que je réfléchisse... 
Elle lui sourit, et déposa ses lèvres sur les siennes. Ils s'échangèrent un baiser, un espoir, une envie...Mais ils furent interrompus par des coups donnés à la porte d'entrée. Ils se détachèrent, et tournant la tête, ils surprirent Shanna qui les dévisageait, des étoiles plein les yeux. Elle était tellement heureuse d'avoir enfin un père, de voir sa mère rayonnante, elle se sentait vraiment au coeur d'une famille, autre que celle du Ncis, sa famille. Daniel fut quelque peu gênée que sa fille les ait observé dans ce moment d'intimité, elle sortit la première, lâchant la main de Patrick, et caressant les cheveux de sa fille.
- Abby a un peu d'avance, constata Daniel.
Elle ouvrit la porte et tomba nez à nez avec Tony.
- Salut beauté ! Ton futur mari est dans le coin ?
Il entra dans l'appartement et aperçut Patrick dans le couloir. 
- Ah voilà le veinard ! 
Il l'attrapa par la main et l'amena avec lui, passant devant Daniel et Shanna.
- Ne t'en fais pas, je te le ramène ! 
- Mais Tony...
- A tout à l'heure ! 
Il referma la porte. Daniel avait une petite idée de ce que Tony allait faire avec ce pauvre Patrick, désormais entre ses griffes, mais elle préféra ne pas trop y songer. On frappa une seconde fois à sa porte, elle l'ouvrit sur Abby et Ziva, tenant chacune un gros sac dans leurs mains.

Elles étaient à présent entre filles, dans l'appartement de Daniel, essayant leurs robes avant le grand jour. Au milieu des cartons, devant un grand miroir, dans le salon, elles s'adonnaient à leurs essayages. Elles avaient choisi les robes ensemble, blanches et noires pour les demoiselles d'honneurs, blanche pour Daniel, même si Abby lui avait gentiment proposé une de ses robes corsets. Alors que Ziva finissait de mettre sa robe à Shanna, Abby ajustait celle de Daniel. Soudain, la porte de l'appartement s'ouvrit en grand, les faisant sursauter toutes les quatre :
- Tony est-il ici ? meugla Gibbs. Oh pardon !
- Tu pourrais frapper avant d'entrer ! protesta Daniel. 
- Excusez-moi, excusez-moi... Vous êtes magnifiques...
- Merci. Pour te répondre, Tony a enlevé le futur marié, et je ne sais pas où ils sont. Je suis pratiquement sûre que McGee est dans le coup, quand aux équipiers de Patrick, ils ne doivent pas être innocents.
- Je suis content de ne pas être à sa place... Bon, je vous laisse.
Il sortit en refermant la porte derrière lui. Les filles retournèrent à leurs occupations. Quand Abby eut fini de remonter la fermeture éclair dans le dos de Daniel, elle la prit dans ses bras et appuya sa tête sur son épaule.
- Tu es vraiment superbe, lui dit Abby. Ça me fait bizarre de te voir comme ça... On dirait que tu as grandi d'un seul coup, tu as changé. J'imagine que ça doit te faire tout drôle de te marier...
Daniel lui sourit. En se voyant dans le miroir, elle eut comme un choc. La dernière fois qu'elle avait essayé une robe de mariée, c'était une semaine avant la mort de Richard. Richard... Tout ce bousculait dans sa tête. Patrick n'avait pas hésité à revenir vers elle, à la soutenir quand elle était au plus mal, elle l'aimait plus que tout, il était le père de sa fille, et surtout le seul homme qu'elle ait vraiment aimé après la disparition de son fiancé. Mais était-ce vraiment avec lui qu'elle voulait se marier ? Ils n'avaient jamais vécu ensemble à proprement parlé, et ce n'est pas en quelques semaines que l'on apprend comment vivre avec celui qu'on aime. Tous ces préparatifs avaient été trop précipité, même si elle avait profité de son temps libre pour s'en occuper pleinement, ils l'avaient un peu chamboulé. C'était comme si... A la veille de leur mariage... Comme si... Au fond... Elle n'en avait plus envie. 

Laisser un commentaire ?