Red Memories / Tome 2 : Tigre, tigre...

Chapitre 11

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:29

Hôpital de Bethesda, Washington D.C., État de Virginie - 21h40

Daniel restait debout face au mur blanc, son portable dans sa main moite, son coeur bondissant dans sa poitrine. Elle entendait encore les paroles blessantes de sa fille, elle aurait tant voulu la serrer dans ses bras, la consoler, mais elle ne pouvait lui dévoiler la vérité. Cette distance devenait de moins en moins supportable, même si Daniel en avait fait le choix, et qu'elle savait que c'était la meilleure des solutions. Avec le personnel médical qui allait et venait autour d'elle, Daniel ne remarqua pas Cho qui s'approchait d'elle.
- Un problème patron ?
Sa voix la tira de ses pensées. Cho eut une réponse immédiate en voyant son visage, ses joues rouges, son souffle court, ses pupilles dilatées...
- Ma fille est adolescente...
- Je comprends. Vous devriez appeler le Directeur Vance, ça vous changerait les idées.
Le Directeur, Daniel l'avait complètement oublié ! Mais de là à dire que cela allait lui changer les idées...
- Oui, c'est vrai.
Elle composa le numéro du Directeur et attendit qu'il réponde.
- Merci Cho.
- Pas de quoi.
Elle le regarda s'éloigner vers les deux jeunes agents à l'autre bout du couloir. Ils étaient tous sur les nerfs, mais Daniel avait entièrement confiance en son équipe. Malgré leurs jeunes âges, ils faisaient preuve d'un grand sang-froid et Daniel ne pouvait que s'en réjouir. Au bout de quelques minutes, la voix du Directeur se fit entendre :
- Oui, Vance.
- Bonsoir, Monsieur.
- Des nouvelles ? Comment va-t-il ?
- Les médecins ne nous ont pas encore informé, ils continuent de l'examiner. Monsieur, il faudrait que nous parlions. Patrick a été blessé mais ça aurait pu être n'importe qui d'autre, peut-être moi. Il nous faut résoudre cette affaire au plus vite avant qu'il y ait d'autres victimes.
- C'est votre travail. Je ne vois pas où vous voulez en venir.
- Je vous demande de mettre d'autres agents sur l'affaire.
Il y eut un silence au bout de la ligne. Daniel pensa qu'il avait raccroché, mais Vance réfléchissait. Ses yeux noirs se posèrent avec mépris sur sa canne, appuyée contre son bureau. L'affaire du Mexique il y a trois ans avait déjà coûté cher au Ncis. Vance avait perdu Gibbs, Tony et Ziva, il ne pouvait pas se permettre de renouveler cette expérience.

Hôpital de Bethesda - 22h15

Un médecin était venu voir Daniel peu après qu'elle ait raccroché avec le Directeur. Il lui avait parlé de l'état de Patrick qui, heureusement, n'avait aucune lésion. Il avait une grosse bosse sur le haut de la tête et quelques bleus sur le corps, dus aux coups de pieds qu'il avait reçu. Les infirmiers l'avaient placé dans une chambre, Patrick était encore endormi. Cowls, Cho et Pyne étaient venus jusqu'à la chambre avec Daniel, mais ils avaient préféré la laisser seule. Ils étaient repartis à la cafétéria où ils attendaient l'arrivée du Directeur.
Daniel s'était endormie sur sa chaise, la tête sur le rebord du lit d'hôpital. Elle ouvrit faiblement les yeux et constata qu'elle tenait encore la main de Patrick, mais qu'il n'était toujours pas réveillé. Daniel passa une main sur son visage endormi, puis elle se leva pour se dégourdir les jambes. La porte de la chambre était restée ouverte, Daniel fit quelques pas jusqu'au couloir, elle n'y vit pas son équipe. Elle se retourna et quelque chose attira son regard: un petit morceau de papier blanc sous l'autre main de Patrick, sa main droite. Daniel fit le tour du lit, peut-être qu'il s'agissait d'un message de Cho pour ne pas la déranger... Daniel souleva doucement la main inerte de Patrick, elle prit le papier, il était plié en deux. En l'ouvrant, elle découvrit deux mots tapés à l'ordinateur, dans une couleur noire :
 

Tigre, Tigre...

Laisser un commentaire ?