Red Memories / Tome 2 : Tigre, tigre...

Chapitre 14

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 17:56

QG du Ncis - 22h40
Les deux jeunes agents Cowls et Pyne arrivèrent enfin au Ncis. Le jeune homme avait une sale bosse sur le front, malgré le choc de l'accident, il était toujours aussi nerveux. Sa collègue tenait dans sa main le papier de John le Rouge, ils montèrent tous les deux dans l'ascenseur direction le laboratoire d'Abby. Même s'il y avait peu de chances pour qu'un tueur, aussi malin que John le Rouge, ait pu laisser ses empreintes, il ne fallait rien mettre de côté. La jeune femme regarda son collègue d'un oeil inquiet :
- Je ne t'ai jamais vu comme ça... Tu devrais aller voir Ducky, il pourrait te soigner.
- Ne t'en fais pas, tout va bien. Il faut tirer cette affaire au clair avant que ce malade ne frappe encore une fois.
Evannah fut étonnée, c'était bien la première fois qu'elle l'entendait parler sur un ton aussi grave. Alors que l'ascenseur arrivait à son étage, elle lui mit une main sur l'épaule en souriant. L'appareil s'ouvrit et les deux agents faillirent littéralement tomber sur Abby, qui attendait assise avec son hippopotame sur les genoux et son soda préféré en face d'eux.
- Abby ? s'étonna Cowls. Mais qu'est-ce que tu fais là ?
- Je vous attendais ! Daniel m'a appelé, elle m'a demandé si vous étiez arrivés, je lui ai dis "non pourquoi ?", alors elle m'a dit que John le Rouge, enfin ce malade psychopathe, avait réapparu, et comme il a agressé Patrick, et que vous n'arriviez pas, moi j'ai peur que...
- Abby ! lança Evannah en lui prenant les épaules. On est là maintenant, et voilà, le papier qu'a laissé John le Rouge.
Abby le prit précautionneusement dans sa main, mais quelque chose d'autre attira son regard. Elle remarqua la grosse bosse et le sang séché sur le visage du jeune homme, Evannah avait l'air troublé également. Abby devina qu'il s'était passé quelque chose, elle mit une main dans la poche de sa blouse et en sortit un pansement qu'elle tendit à Cowls.
- Merci, lui dit-il en prenant le pansement. Il faut que j'aille demander un truc à McGee, Evannah, tu devrais appeler le patron, elle doit se faire du soucis.

Hôpital de Bethesda - 22h45
Daniel était debout dans le couloir, entourée des deux nouveaux agents sur l'affaire, Lester Burnham et Lawrence Dimmick, tandis que Cho restait devant la chambre de Patrick. Elle savait très bien qu'ils étaient très compétents, leur aide allait être très précieuse. Et Daniel en avait un grand besoin, elle se sentait déboussolée depuis plusieurs années, depuis que Gibbs n'était pas là, tout avait subitement changé. La responsabilité d'une équipe était tombée sur ses épaules en quelques minutes, sans qu'elle ait le temps de réagir, et à présent c'était ce fantôme du passé de Patrick qui venait tout chambouler... Alors qu'elle parlait du meurtre de la jeune Nina Rockbell, et des interrogatoires qui en avaient découlé, son téléphone sonna au fond de sa poche :
- Attendez une seconde, dit-elle aux agents en décrochant, Jones, Ncis... Evannah ! Vous êtes enfin arrivés ?
- Tout va bien patron, rassura la jeune femme, j'ai donné ce qu'il fallait à Abby, elle est en train de procéder aux tests.
Un sentiment de soulagement intense envahi Daniel, comme si on venait de lui enlever un trente-cinq tonnes du dos.
- Nous avons eu un petit accident par contre, continua Pyne, rien de grave, un accrochage avec des collègues, Dimmick et Burnham. Ils nous ont dis qu'ils venaient nous voir.
- Ils sont là oui... Mais, un accrochage, tout va bien ?
- Ce n'est rien, James a une vilaine bosse mais ça va passer. Il est allé voir McGee, je vous tiens au courant de la suite.
- Moi aussi, faites attention.
Elle raccrocha, dans un sens, elle était rassurée de savoir qu'ils étaient vivants, mais cette histoire d'accrochage la chiffonnait. Daniel se tourna vers les deux hommes, son esprit réfléchissant à toute vitesse. Intrigué, l'agent Dimmick lui demanda :
- Il y a un problème ?
- Aucun. Mis à part que vous essayez de tuer mes agents...
- Que...? Ah, tu veux parler de l'accrochage qu'on a eu ? C'est rien, juste un feu brûlé dans l'urgence, le p'tit gars nous a pas vu et ça a fait boum.
Daniel allait répondre mais Cho l'appela depuis la chambre de Patrick. Elle accourut aussitôt, craignant un malheur de plus, en une soirée, sa tension artérielle avait connu le grand huit et elle n'était pas au bout de ses surprises !
- Cho, qu'est-ce que...? Patrick...!
Son époux était debout, un pansement blanc sur le front, il avait remis ses vêtements et tenait sa veste dans sa main gauche. Il adressa un sourire à Daniel, celle-ci frôla la syncope :
- Je peux savoir ce que tu fais ?
- On m'a dis qu'il y avait du nouveau, je viens.
Cho aurait très bien pu mourir foudroyé par le regard que venait de lui lancer son patron. Mais cela ne sembla pas le perturbé, il répondit avec sa voix inexpressive :
- Il m'a forcé.
Daniel soupira bruyamment :
- Patrick, tu as été agressé, tu sais ce que ça veut dire ? John le Rouge a essayé de te tuer !
- Il veut s'en prendre à moi, grand bien lui fasse, mais je ne compte pas rester allongé ici. Il est à moi, et c'est moi qui l'aurais, que ça te plaise ou non.

Laisser un commentaire ?