Red Memories / Tome 2 : Tigre, tigre...

Chapitre 15

Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/03/2013 14:16

Même si cela était contraire à toutes les instructions des médecins, Daniel était repartie avec Patrick dans sa voiture noire. Elle avait simplement pensé que quoiqu'elle pourrait faire ou dire, il trouverait un moyen de revenir au Ncis, se faisant une joie de transgresser l'interdiction. Elle ne pouvait que comprendre son désir de vengeance, mais il devenait fou, il ne se contrôlait plus dès qu'il s'agissait de John le Rouge, et c'était principalement ça qui faisait peur à Daniel...
- On peut passer à la maison ? lui demanda-t-il.
Daniel fut surprise, elle haussa un sourcil et changea de direction en lui répondant :
- Oui, si tu veux.
Elle ne comprenait pas pourquoi, surtout que cela pouvait s'avérer dangereux, avec un tueur en série en liberté, et surtout ce tueur en série particulièrement... Qui sait s'il ne les attendait pas derrière leur porte pour les égorger ! Mais si Patrick avait posé cette requête, il y avait forcément une raison. Il n'allait pas l'attirer volontairement dans la gueule du loup, elle commença à se demander s'il ne lui cachait pas quelque chose... Elle arrêta sa voiture devant leur maison, ils en sortirent tous les deux, Daniel chargea son arme et passa devant Patrick. La peur au ventre, elle glissa la clé dans la serrure, déverrouilla la porte et l'ouvrit en brandissant son arme. Après s'être assurée de la sûreté des lieux, elle fit signe à Patrick de venir. Il avança dans la maison alors qu'elle refermait la porte à clé derrière lui, il se dirigea vers le sous-sol.
- Mais attends-moi enfin ! s'énerva-t-elle.
Il avait déjà descendu les marches qui menaient à la cave, Daniel le voyait chercher frénétiquement dans des cartons, elle se rapprocha de lui tout en rangeant son arme dans sa ceinture. Patrick tenait un morceau de papier dans sa main, il restait le dos tourné à sa femme, il lui dit d'une voix grave :
- Je ne te l'ai jamais montré parce que je ne voulais pas t'inquiéter... Mais, j'ai trouvé ça le jour de la naissance de Thomas, dans son berceau...
Il déplia son bras, tendant le morceau de papier à sa femme. Celle-ci sentit une peur profonde brûler ses entrailles... La naissance de leur fils... Son berceau... Elle lut ce qu'il y avait écris, espérant que son esprit décodait mal ces lettres et ces mots si angoissant : "Mes félicitations pour la naissance de Thomas Jane, mon vieil ami. Le combat n'est pas fini, nous nous retrouverons tôt ou tard. Amicalement." Et le smiley rouge ponctuant ce message ne laissait aucun doute planer... Le coeur de Daniel bondissait si fort dans sa poitrine, elle voulait à tout prix se tromper...
- Tu..., commença-t-elle, la voix agitée de soubre-sauts. Depuis... sept ans, tu as gardé ça...? Et tu ne m'as rien dis ? Tu l'as trouvé dans le berceau de notre fils, et tu n'as rien dis ?
- Écoute Daniel, je pensais...
- Tu pensais mal ! Enfin, est-ce que tu te rends compte que ce, ce monstre est entré dans notre maison, qu'il aurait pu, je ne sais pas moi, tuer notre fille, ou notre bébé... Pendant sept ans ! Sept ans, tu n'as rien dis ! Il aurait pu entrer ici la nuit, et tous nous tuer ! Tu savais qu'il était vivant, tu le savais parfaitement, on aurait pu l'arrêter, rien de tout ça ne serait arrivé !
- Daniel, je n'ai rien dis parce que je n'y croyais pas. Il y a pleins de choses que tu ne sais pas...
Furieuse, ses yeux noirs brillaient comme deux billes meurtrières. Elle croisa ses bras, et regarda autour d'elle, très nerveusement. La révélation que venait de lui faire Patrick l'avait rendue folle de rage, elle se demandait ce qu'il allait bien pouvoir dire qui l'étonnerait encore plus.
- Tu te souviens, quand tu es partie à New York... Il y a un peu plus de sept ans ?
Daniel fit un "oui" très agité de la tête. New-York ne ramenait pas que des souvenirs plaisants à son esprit...
- Eh bien, John le Rouge était au Ncis. Calme-toi, s'il te plaît, laisse-moi t'expliquer... Il a agressé Ducky, tué Kristina Frye et après il s'est fait passé pour un remplaçant médecin légiste. Nous nous sommes retrouvés à la morgue, il m'a dit qu'il voulait te tuer, et s'en prendre à Shanna... Moi, j'avais pris une de tes armes dans ton bureau et je... Je l'ai tué.
Daniel laissa tomber sa tête entre ses mains.
- Seulement, ajouta-t-il, Jimmy Palmer est entré à cet instant. Soit je le tuais, soit il devait me promettre de ne rien dire... Nous avons conclu un marché, il n'a jamais rien dis à personne, c'est entre lui et moi. Il s'est occupé de faire disparaître le corps, et nous n'avons plus jamais reparlé de ça. Si je ne t'ai rien dis, c'est parce que je voyais les jours passer et toi, tu étais si heureuse d'avoir toute ta famille à tes côtés... Au moindre signe de John le Rouge, je t'aurais tout raconté, je te le jure...
Daniel passa une main sur son visage, elle regarda Patrick en essayant de comprendre tout ce qu'il venait de lui dire, toute cette histoire semblait si irréelle à ses yeux. Ducky agressé, un imposteur assassiné, Palmer contraint au silence...
- Tu as fini ? questionna-t-elle.
Sans attendre sa réponse, elle gifla Patrick avec une telle force qu'il en perdit l'équilibre. Il vit alors Daniel au dessus de lui, comme une immense et effrayante silhouette noire. Pour la toute première, il ressentait toute l'étendue de son pouvoir d'intimidation, ses deux yeux noirs scintillaient d'une lueur glaciale. Elle l'attrapa par le col de sa chemise et lui dit d'une voix menaçante :
- Règle numéro un : ne jamais cacher des informations à son partenaire.

Laisser un commentaire ?