Red Memories / Tome 2 : Tigre, tigre...

Chapitre 16

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 03:04

QG du Ncis - 00h15
Daniel et Patrick étaient montés dans l'ascenseur pour rejoindre l'équipe. Elle regardait droit devant elle, sans prêter attention à son mari qui se frotter la joue gauche, encore rouge. Après les révélations qu'il venait de lui dire, Daniel lui avait passé un savon copieux, et il valait mieux pour lui qu'il n'ajoute rien...
- Tu m'en veux ? marmonna-t-il.
- A ton avis, répondit froidement Daniel.
Patrick tourna les yeux vers elle, il ne l'avait jamais vu aussi froide, comme un mur de glace, il lui sembla revoir Gibbs. Il comprit à cet instant à quel point elle avait changé depuis trois ans, depuis le Mexique. Cette affaire avait eu l'effet d'une bombe atomique au sein de l'équipe, ils avaient tous du faire des choix, mais surtout vivre avec les remords, l'absence. Patrick se rendit compte qu'en croyant protéger leur famille, il avait permis à John le Rouge de devenir plus fort de jour en jour et d'années en années, exactement comme un cancer. Il préféra de ne rien dire de plus. Les portes de l'ascenseur s'ouvrient et Patrick fut le seul en sortir. Il se retourna, adressant un regard interrogateur à Daniel :
- Tu... ?
- T'occupes pas, répliqua-t-elle sèchement.
Elle appuya sur un bouton et repartit avec l'ascenseur. Patrick soupira, il se dirigea vers les bureaux où étaient réunis les agents. En le voyant arriver, l'agent Pyne eut une expression de surprise. Elle se leva de son bureau et alla vers Cho, qui comparait des scènes de crimes :
- Mais qu'est-ce qu'il fait là ? murmura-t-elle.
- Quoi, tu pensais vraiment qu'il allait rester à l'hôpital ?
Cowls eut la même réaction qu'Evannah, il quitta son écran d'ordinateur en prenant soin de cacher ses recherches, et accourrut vers ses collègues :
- Mais..? chuchota-t-il.
- Salut la compagnie ! lança Patrick.
Les deux jeunes agents le regardaient avec des yeux de merlans frits. Ils étaient contents de le voir, certes, mais ils n'arrivaient pas à croire qu'il s'agissait du même Patrick Jane qui était endormi dans un lit d'hôpital deux heures plus tôt.
- Faites pas ces têtes, continua-t-il, je vais très bien. La preuve, le médecin m'a laissé sortir.
- Ou plutôt ta femme..., remarqua Cho.
Les têtes de Cowls et Pyne allèrent de Patrick à Cho et de Cho à Patrick. Ils essayaient d'y voir plus clair mais la situation leur semblait très embrouillée...
- Bon alors, on a du nouveau ?
- On reprend l'enquête depuis le début, confia Evannah. Cho compare les scènes de crime avec celles des affaires précédentes, je relis les notes des interrogatoires et Cowls...
- Je m'occupe, coupa-t-il.
Tous les regards se tournèrent vers lui. Sa jeune collègue féminine commençait à se demander ce qu'il pouvait bien trafiquer sur cet ordinateur...
- Très bien, conclut Patrick, continuez. Je dois passer un coup de fil.
Chacun des agents retourna à son poste, Evannah continuait d'adresser des regards en coin à James qui s'était remis au travail. Patrick alla un peu plus loin, sous les escaliers qui conduisaient au bureau du Directeur. Il sortit son téléphone et y chercha un numéro, un numéro qu'il n'avait pas composé depuis quelques années... Il appela la personne en question, priant pour qu'elle lui réponde.
- Allô ? demanda une voix.
- Lisbon ? C'est moi...

Salle d'autopsie - 00h20
Daniel était restée dans l'ascenseur pour se rendre à la morgue afin d'éclaircir un détail. Lorsque les portes s'ouvrient, elle vit de la lumière dans la grande salle blanche. Elle y entra par les portes coulissantes et trouva Ducky, assis à son bureau des feuilles dans la main, ainsi que Jimmy Palmer dans sa blouse verte, nettoyant une table.
- Oh Daniel ! s'exclama Ducky. Que se passe-t-il ? Tony a rappelé ?
- Non Ducky, dit-elle sur un ton triste. Je suis désolée... Je ne suis pas venue pour ça.
Le médecin légiste eut une expression de déception profonde, mais en observant Daniel d'un peu plus il remarqua que quelque chose était arrivé. Elle avait les yeux tournés vers Palmer, toujours en train d'astiquer sa table.
- Je..., hésita Ducky avant de comprendre. Je dois porter ceci à Abby. Je vous laisse.
Daniel attendit que les portes de l'ascenseur soit bien fermées pour se rendre à la rencontre de Palmer.
- Je peux te parler Jimmy ?
Il releva la tête de sa table :
- Bien sûr, qu'y a-t-il ?
Daniel s'appuya des deux mains sur le métal froid et argenté.
- Tu te souviens de ce qu'il s'est passé il y a sept ans ?
- Il y a sept ans... La naissance de ton fils...?
- Non non, avant ça.
Palmer mit une main sur sa hanche et plongea dans ses pensées sous le regard attentif de Daniel. Il avait beau chercher, mais il ne voyait pas où elle voulait en venir... Ou il espérait qu'ils ne pensaient pas à la même chose... Patrick n'en aurait pas parlé à sa femme... C'était entre eux deux...
- Eh bien oui Jimmy, continua Daniel, quand Patrick t'as rendu complice d'un meurtre. Tu t'en souviens n'est-ce pas ?

Laisser un commentaire ?