Red Memories / Tome 2 : Tigre, tigre...

Chapitre 17

Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/03/2013 14:18

QG du Ncis - 01h15

Daniel était seule, debout dans l'ascenseur, un dossier jaune sous la main droite. Elle repensait aux évènements passés, et à la menace qui planait au-dessus d'eux. Elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi Patrick avait agi ainsi... Peut-être avait-il pensé à une mauvaise blague, croyant John le Rouge mort et enterré. Dans un sens, elle lui en voulait de ne rien avoir dis, cela aurait évité un meurtre sanglant et le branlebas de combat généralisé au Ncis; mais d'un autre côté, les années qu'elle venait de vivre avec sa famille restaient inoubliables tant elles étaient remplies de joie. Du plus lointain qu'elle pouvait s'en souvenir, Daniel n'avait de souvenir aussi heureux que dans la première partie de sa vie, dans sa petite ville d'Alaska. Mais comme à cette époque, quelque chose était venu troubler leur bonheur, d'abord le Mexique, ensuite John le Rouge... Elle ne préférait pas imaginer ce qu'il allait arriver à présent. Lorsque les portes grises s'ouvrirent devant elle, Daniel s'efforça de faire comme si rien ne s'était passé à la morgue, et rejoignit ses agents à leur bureau.
- Patron, vous étiez où ? s'inquiéta Pyne.
- Je réglais une vieille affaire.
Elle s'assit à son bureau, prenant soin de dissimuler le dossier jaune dans un tiroir.
- Alors, vous avez trouvé quelque chose ?
- Toujours rien patron... Tout concorde pour John le Rouge... Même mode opératoire...
- Je sais tout ça, Cho. Je voulais juste savoir si on avait de quoi l'arrêter.
Elle soupira, puis regarda tour à tour ses agents : Evannah avait ses cheveux blonds en bataille, elle en était à son troisième café noir de la soirée; Cowls avait les yeux rivés sur son écran depuis des heures, il n'arrêtait pas de cligner des paupières; Cho, sous ses airs imperturbables, avait sa corbeille remplie de gobelet de café, son bureau ressemblait à un champ de bataille où s'amoncelaient les dossiers jaunes et les photos de scènes de crime. Daniel vit Patrick revenir vers eux, son pansement sur le front.
- Allez vous reposer, leur dit-elle.
- Pas question ! s'exclama Cowls.
- Ça laissera de l'avance à John le Rouge ! remarqua Pyne.
- Il s'en est prit à Patrick, ajouta Cho, je ne vous laisse pas seuls ici.
Daniel fut assez surprise par ces réactions, mais en y réfléchissant, elle aurait certainement fait la même chose. Elle les regarda se remettre au travail, avec une certaine fierté... Daniel avait toujours cru en leurs potentiels, mais ils venaient de l'étonner une fois de plus.

QG du Ncis - 04h30.
Daniel fut tirée de sa lecture par un bruit étrange en provenance de sa droite... La tête entre ses deux bras, cachée par ses cheveux blonds, Evannah Pyne s'était endormie profondément. Daniel eut un sourire en la regardant. Elle parcourut le bureau de l'équipe des yeux, et constata que la réaction d'Evannah était unanime. Cho dormait sur sa chaise, comme s'il méditait, tandis que Cowls était affalé la bouche ouverte sur son bureau. Daniel se leva, elle alla à chacun des bureaux où elle éteignit leurs lampes et les couvrit de leurs vestes. "De très bons agents..." pensa-t-elle, un sourire satisfait aux lèvres. Elle se dirigea vers la grande baie vitrée du Ncis, scrutant la nuit noire. Elle entendit des bruits de pas venant de derrière, sans se retourner elle savait déjà de qui il s'agissait.
- Salut, dit la voix de Patrick.
- Salut.
Il vint à ses côtés, lui adressant un regard mais elle n'y prêta pas attention.
- L'équipe travaille dur...
- Ils sont fatigués. Ceux sont de très bons agents, quoi que tu en penses. Ce n'est pas de travailler toute la nuit comme des forcenés qui nous fera arrêter John le Rouge...
- J'ai... J'ai appelé Lisbon.
Daniel tourna la tête vers lui. Mais à son tour, comme si cela l'amusait, il détourna son regard.
- Pas de John le Rouge depuis sept ans à Sacramento. A croire qu'il est restait là, à nous observer, pendant tout ce temps...
Daniel fut parcourut d'un frisson d'effroi... "A nous observer"... Peut être avait-il été en contact avec leurs enfants, leurs parents, et s'il était au Ncis depuis tout ce temps ? Quelqu'un qu'ils croisaient tous les jours, sans savoir sa double identité...
- Je sais à quoi tu penses, continua-t-il, mais c'est après moi qu'il en a. Comme toujours. Les enfants sont en sécurité...
En sécurité certes, mais tellement loin d'eux... Daniel avait besoin de les voir, de les serrer dans ses bras, elle se demandait s'ils allaient tous un jour pouvoir avoir une vie normale, heureuse, sans ce tueur à leurs trousses. Elle savait que Patrick avait tué pour les protéger, il avait eu peur de perdre encore une fois sa famille, elle aurait fait la même chose à sa place. Patrick combattait à ses côtés, elle ne devait rien lui cacher.
- Viens, chuchota-t-elle.
Elle prit Patrick par la main et l'emmena à son bureau, veillant à ne pas parler trop fort. Elle s'assit sur sa chaise, il s'agenouilla à ses côtés.
- Regarde, Palmer m'a donné son rapport d'autopsie. Il l'a enregistré au nom de James Roth, la conclusion est "mort accidentelle"... Il m'a dit qu'avec ses relations, il avait réussi à le faire enterrer pas loin d'ici... Mais personne n'est venu réclamé le corps, il n'y a pas eu d'avis de recherche au nom de James Roth depuis tout ce temps...
Patrick mit un doigt devant ses lèvres et réfléchit à toute vitesse.
- Ça ne colle pas..., murmura-t-il. Un homme seul aurait éveillé les soupçons, il fallait qu'il ait une vie de famille, des amis, une personne normale et irréprochable...
- Je pense qu'il n'a pas utilisé son vrai nom ici, continua Daniel. John le Rouge lui a donné des papiers au nom de James Roth, il n'était peut-être même pas médecin... Patrick, si tu n'as pas tué John le Rouge, si tu n'as pas tué James Roth... Alors qui était-il ?

 

Laisser un commentaire ?